Ufologie & Paranormal

Bonjour,

Nous vous souhaitons un excellent surf sur les pages du forum. Le forum est en libre participation pour les non-inscrits. Une inscription donne néanmoins droit à nombreux avantages :

- Pas de pub
- Un pseudonyme réservé
- Un accès à l'ensemble des catégories
- La participation à la vie du forum
- Participation à nos concours
- Un outils précis pour organiser vos lectures, vos interventions.

Au plaisir de vous compter parmi nos prochains membres.

Le Staff.
Nouveau ! Le forum est en libre participation pour les non-inscrits.

Derniers sujets

  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

Thernobyl la suiite

Partagez
avatar
MERIUS
Membre - Niveau1
Membre - Niveau1

Nombre de messages : 59

Re: Thernobyl la suiite

Message par MERIUS le Jeu 21 Avr - 17:13

je constate que vous êtes des "gentilles"" aussi,, jocolor
avatar
Schattenjäger
Equipe du Forum
Equipe du Forum

Nombre de messages : 30747

Re: Thernobyl la suiite

Message par Schattenjäger le Jeu 21 Avr - 17:16

Voila, j'ai perdu patience.

Byebye.

Johnny Guoyot
Equipe du Forum
Equipe du Forum

Nombre de messages : 8613

Re: Thernobyl la suiite

Message par Johnny Guoyot le Jeu 21 Avr - 18:18

J'ai bien envie de me mettre en mode Nicolas Eymerich!!!


___________________


Les soucoupes volantes et les extraterrestres, c'est comme la hausse du pouvoir d'achat et la baisse des impôts, on en parle tout le temps mais on ne les voit jamais venir!
          
                                                             
 
avatar
Flycrusher
Membre VIP bronze
Membre VIP bronze

Nombre de messages : 760

Re: Thernobyl la suiite

Message par Flycrusher le Ven 22 Avr - 4:44

La meilleure solution avec ce genre d'olibrius illuminé c'est de les ignorer, si tu leur donnes du grain à moudre t'est pas sorti de l'auberge!
Alors que le soldat inconnu retourne à sa fosse commune qu'il n'aurait jamais du quitter et qu'il s'abstienne de repasser, enfin il peut bien repasser sa vareuse si ça lui chante, mais si c'est pour nous repasser ces âneries, il peut toujours repasser!

hocine
Membre VIP Argent
Membre VIP Argent

Nombre de messages : 1188

Re: Thernobyl la suiite

Message par hocine le Ven 22 Avr - 17:53

je reviens sur cette affaire de Tchernobyl ,

L’Ukraine possède 8 centrales nucléaires de type de Tchernobyl avec 18 réacteurs nucléaires, ces centrales sont vétustes, ils n’ont pas de seconde enceinte de confinement, les ukrainiens doivent s’adresser en premier lieu aux russes pour les dégâts et les réparations suite à l’explosion de la centrale de Tchernobyl qui elle était sous responsabilité de l’Etat russe à cette époque là et les ukrainiens devraient mettre le problème de Tchernobyl sur la table des négociations lors des différents qui ont surgis ces dernières années sur le prix du passage du gaz et pétrole russe par leur territoire qui alimentent l’Europe , les russes sont responsables de prés et de loin et c’est à eux qui devront payer le sarcophage en béton , surement les russes étaient en fraudes, ils n’ont pas assurés ces centrales nucléaires auprès des assureurs internationaux , se sont ces organismes là qui assurent la réparation et le financement du sarcophage en béton .

On aurait dû utiliser la pression internationale et les tribunaux internationaux pour situer les responsabilités de cette affaire là, ceux qui sont en faute devront payer les réparations , ils ont engranger des bénéfices en milliards de dollars on faisant fonctionner ces installations dangereuses au mépris de la sécurité de leur population et celle des autres pays

On a payé pour les fraudeurs, en les encourages dans cette voie, surement aujourd’hui encore ils n’assurent pas leurs centrales nucléaires et c’est vrai aussi les experts assureurs refuseront d’assurer ces « bombes » nucléaires dormantes ils devront les fermer. .On peu avancer des prêts remboursables sans intérêt pour qu’ils se débarrassent des ces dangereuses centrales et les remplacer par d’autres énergies ,gaz , pétroles et autres énergies pour éviter le risque nucléaires de ces vieilles centrales , les donations ça encourage la fainéantise de ces pays et se comporte comme des assistés sans faire le moindre effort dans le sens de régler leurs problèmes .
.
C’est comme un chauffard inconscient qui roule avec son véhicule vétuste sans frein et sans éclairage et sans assurance il provoque un accident avec mort de personne on ne le poursuit pas pour sa responsabilité mais on se réuni et on lui fait une quête pour compenser les dégâts ou la perte de son véhicule !! Les autres chauffards (Bulgarie, Roumanie et d’autres aussi dans ces pays d’anciens bloc de l’Est) ils ne se casseront pas la tête, ils garderont leurs vieux et dangereux véhicules (centrales nucléaires genre Tchernobyl) ils feront l’économie de ne pas assurer leurs installations , ils ne payeront pas l’assurance , tout est bénéfice, en cas d’incident ils sont foute c’est les autres qui paye , avec la mentalité d’assisté ,ils se disent , nous n’avons pas les moyens d’une autre énergie de substitution autre que celles de ces centrales nucléaires , chercher nous une autre moyen et gratis nous arrêterons ces centrales et cela ça a été déjà dit et c’est aussi une forme de chantage basé sur la peur des autres pays qui un jour mettront la main à leurs poches par peur d’une expérience d’autres Tchernobyl et puis il y a un précédent , ces pays de l’Ouest ont payé pour leur sécurité pour l’installation d’un autre sarcophage en béton de Tchernobyl , ça encourage les autres pays voisins qui possèdent ces centrales là de ne pas se presser pour chercher le moyen de les arrêter , ils laissent faire le temps ,ils gagneront dans cette affaire , c’est les autres qui payent .

Il ne manquera que BP de demander des donations pour régler son problème et de réparer les dégâts de l’explosion de la plate forme pétrolière du golfe du Mexique, là aussi se pose une question ces installions ne sont ils pas sous assurance pour que BP clame que cette affaire va demander des milliards de ses poches ? Que cherche-t-elle des donations ?

Ceux de Fukushima demanderont ils aussi des donations et ils se diront pourquoi Tchernobyl et pas nous ? Ils devront payer le sarcophage en béton et de grande qualité, sinon on se presse pas, on laisse la centrale fumer.

Dans toutes ces affaires on ne parle pas beaucoup de l’intervention des organismes d’assurance qui devraient prendre en charge les dégâts et les dommages de ces installations, il y a un silence suspect, ces affaires là ne se règle pas des donations d’autres pays.

Par cet écrit je ne cherchais pas à toucher le geste humanitaire envers une population touchée par ces catastrophes à qui ses dirigeants ont une grande part de responsabilité et qui ont entrainé leurs peuples dans une spirale de désolation , on ne peu rien y changer , dans ces affaires là il y a le coté maffia , le coté affairiste , le coté politique ,le coté fraudeur et le coté secret que nous le saurons jamais .
avatar
Flycrusher
Membre VIP bronze
Membre VIP bronze

Nombre de messages : 760

Re: Thernobyl la suiite

Message par Flycrusher le Sam 23 Avr - 3:54

Heu, l'URSS n'existe plus il me semble et c'était un pays communiste, ces histoires de bénéfices extraordinaires et d'assurances pas payées je ne sais pas quel distrait a pu sortir ça!
Les centrales étaient mal entretenue faute de moyen, vers la fin de l'URSS, le pays était en faillite virtuelle, son économie planifiée s'était effondrée à cause de la chute des cours du pétrole et du gaz.
Les centrales russes dont ont hérité les républiques postérieures sont vieilles et de construction dangereuse, mais ils n'ont pas les moyens de les changer et on ne peux pas les arrêter sans couper l'électricité qui alimente ces pays.
Alors on les aide à sécuriser autant que possible ces vieilles centrales en attendant qu'une solution de rechange soit trouvée.
Poursuivre les responsables pour leur faire payer la casse, ils n'ont pas un rond, en plus ce serait dangereux de créer une crise économique grave dans ces pays comme ça s'est passé en Allemagne dans les année 30, on a vu où ça mène.
Mais bon si vous avez envie d'une bonne guerre mondiale pour vous dégourdir les jambes, on peux organiser une campagne de Russie comme le père Adolphe, mais ça tourne mal en général mon colonel!
avatar
Invité
Invité

Re: Thernobyl la suiite

Message par Invité le Sam 23 Avr - 14:44

Punaise désolé ma Mirmi j'arrive en retard pour lui casser la gueule... C'est la faute à mémé... heu.... Mickey qui traine encore ses savates

hocine
Membre VIP Argent
Membre VIP Argent

Nombre de messages : 1188

Re: Thernobyl la suiite

Message par hocine le Sam 23 Avr - 21:07

Flycrusher a écrit,

Il s'agit de notre propre sécurité, il n'est plus temps de savoir à qui la faute, il faut réparer les dégâts

Si le temps presse devant le danger, on aurait avancer des prêts remboursable en urgence pour entamer les travaux du sarcophage , et si les Ukrainiens avaient de la bonne volonté ils auraient dû faire comme les autres pays dans le monde pour régler leurs affaires en urgence , ils existent des organismes qui prêtent de l’argent ,les mêmes qui ont avancer de l’argent pour des pays dans l’urgence , la Grèce, l’Irlande et le Portugal , ils n’ont pas attendus des donations pour sortir de leurs problèmes .

Avant d’avancer de l’argent on aurait dû obtenir l’assurance que les autres centrales du même type dans ce pays doivent être éliminées progressivement.

Poursuivre les responsables pour leur faire payer la casse, ils n'ont pas un rond, en plus ce serait dangereux de créer une crise économique grave dans ces pays comme ça s'est passé en Allemagne dans l’année 30,

Les responsables se sont les russes qui étaient là à cette époque et qui sont responsables de ces centrales nucléaires dans leur territoire ukrainien et à cette époque là ils étaient (même l’Ukraine d’aujourd’hui) des grands vendeurs d’armes et des avions de guerre.

Vous avez donné un exemple

Une centrale d'un milliard et demi produit 7 milliards de kilowattheure par année pendant au moins 30 ans, ça fait 210 milliards de kilowattheure vendus en moyenne 0.08€, ce qui donne 16 milliards, une bonne affaire!

Ne peuvent ils pas de cette bonne affaire de 16 milliards de réparer les dommages de leur centrale ?

Quant à l’Allemagne des années 30 ça n’a rien avoir avec les centrales nucléaires d’aujourd’hui

Heu, l'URSS n'existe plus il me semble et c'était un pays communiste, ces histoires de bénéfices extraordinaires et d'assurances pas payées je ne sais pas quel distrait a pu sortir ça!

Pour le bénéfice

je me suis basé sur votre calcul sur la production d’une centrale nucléaire et vous avez dit : ce qui donne 16 milliards, et vous avez ajouté - une bonne affaire !

Pour l’assurance

C’est simple et chose connue, si la centrale était assurée, tous les travaux des dommages subits par cette centrale de Tchernobyl sont à la charge des assureurs Les assureurs, ils ont pour mission fondamentale d’évaluer, d’anticiper et de gérer les risques sur le long terme, (des conventions internationales, établies dans le cadre de l'Agence de l'énergie nucléaire de l’OCDE, tous les pays d'Europe occidentale disposant d'une industrie nucléaire civile en sont signataires). En raison des effets transfrontaliers possibles, les régimes de responsabilité civile en cas d'accident nucléaire sont régis par cette convention, pour les autres pays non signataires du bloc de l’Est à cette époque là, leur responsabilité d’exploitant doit être couverte par une assurance ou une garantie financière de l’Etat ou la garantie bancaire.

Toutes les centrales nucléaires de l’Etat russe et même aujourd’hui de l’Ukraine mettent dans leurs budgets les risques et accident qui sont liées à leur activité, et le répercute dans leurs prix de vente électrique.

Les dommages de la centrale de Tchernobyl depuis le 26 Avril 1986 sont normalement toujours sous la responsabilité russe, c’est un risque à long terme que devra actuellement être couvert par l’Etat russe, je ne sais comment cette affaire entre l’Ukraine et les russes resta dans le mystère

Mais bon si vous avez envie d'une bonne guerre mondiale pour vous dégourdir les jambes, on peut organiser une campagne de Russie comme le père Adolphe, mais ça tourne mal en général mon colonel!

Dans mon texte ça n’a rien avoir à une incitation à la guerre, je suis dans le forum U.P. pas dans le siège de l’OTAN ou l’on parle de guerre, j’essaye de m’avancer dans la logique des choses, on essayant toujours de ne pas sortir du cadre sujet.


avatar
-Z-
VIP
VIP

Nombre de messages : 2916

Re: Thernobyl la suiite

Message par -Z- le Dim 24 Avr - 22:07

@cécé a écrit:Punaise désolé ma Mirmi j'arrive en retard pour lui casser la gueule... C'est la faute à mémé... heu.... Mickey qui traine encore ses savates

Là je commence à me poser des questions... Ai-je été enlevé sur une autre planète durant ces derniers jours que j'ai raté ça, ou bien cuvais je l'alcool que je n'ai pas bu ?...
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Mer 17 Jan - 4:20