Ufologie & Paranormal

Bonjour,

Nous vous souhaitons un excellent surf sur les pages du forum. Le forum est en libre participation pour les non-inscrits. Une inscription donne néanmoins droit à nombreux avantages :

- Pas de pub
- Un pseudonyme réservé
- Un accès à l'ensemble des catégories
- La participation à la vie du forum
- Participation à nos concours
- Un outils précis pour organiser vos lectures, vos interventions.

Au plaisir de vous compter parmi nos prochains membres.

Le Staff.
Nouveau ! Le forum est en libre participation pour les non-inscrits.

VISITEUR


Free counters!

PUB


  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

Guatemala, la cartographie au secours des archéologues

Partagez
avatar
Apollyôn
Equipe du Forum
Equipe du Forum

Nombre de messages : 7232

Guatemala, la cartographie au secours des archéologues

Message par Apollyôn le Lun 18 Avr - 15:20

"Les archéologues ont fait la première carte topographique en trois dimensions d'anciens bâtiments monumentaux longtemps enfoui sous des siècles de jungle sur le site Maya Holtun (Tête de pierre) au Guatemala.
La carte met en perspective 3-D l'emplacement et la taille de nombreux bâtiments en pierre et de structures architecturales, qui sont typiques des sites mayas: une pyramide triadique haute de 21 mètres, un observatoire astronomique, un jeu de balle rituel, de nombreuses places et aussi des tertres d'habitation qui auraient été les maison des élites et du peuple, selon l'archéologue Brigitte Kovacevich de la Southern Methodist University, Dallas.

La carte situe les bâtiments primaire les uns par rapport aux autres les place également dans le contexte des collines du site et des vallées dans la région agricole des Lacs Centraux du Centre-Nord du Guatemala.

Les bâtiments datent de 800 avant JC à 900 après JC, précise Kovacevich, experte dans les cultures méso-américain; elle est aussi co-leader de l'équipe scientifique internationale habilitée par le gouvernement guatémaltèque à travailler sur le site, qui n'a jamais été fouillé."

La suite et quelques images ici : http://decouvertes-archeologiques.blogspot.com/2011/04/guatemala-la-cartographie-du-site-de.html
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Jeu 14 Déc - 11:05