Ufologie & Paranormal

Bonjour,

Nous vous souhaitons un excellent surf sur les pages du forum. Le forum est en libre participation pour les non-inscrits. Une inscription donne néanmoins droit à nombreux avantages :

- Pas de pub
- Un pseudonyme réservé
- Un accès à l'ensemble des catégories
- La participation à la vie du forum
- Participation à nos concours
- Un outils précis pour organiser vos lectures, vos interventions.

Au plaisir de vous compter parmi nos prochains membres.

Le Staff.
Nouveau ! Le forum est en libre participation pour les non-inscrits.

VISITEUR


Free counters!

PUB


  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

Chine : deux tombes aristocratiques à Anhui

Partagez
avatar
Apollyôn
Equipe du Forum
Equipe du Forum

Nombre de messages : 7232

Chine : deux tombes aristocratiques à Anhui

Message par Apollyôn le Lun 18 Avr - 15:15

"Dans la province de l'Anhui, dans l'Est de la Chine, dans la ville de Lu'an, 2 grands tombeaux anciens ont été découverts sur un chantier de construction. Les archéologues poursuivent leurs fouilles. Jusqu'à maintenant, des objets funéraires rares ont été découverts.

Sur le site des fouilles, les archéologues vaporisent et arrosent les environs du tombeau sud pour s'assurer que la zone baigne dans une constante humidité.

2 miroirs de bronze intacts ont été déterrés dans le tombeau sud. Ceux trouvés autour du tombeau nord étaient ornés de 6 hiéroglyphes signifiant "montagne". Ces 2 nouveaux miroirs sont ornés de motifs en forme de diamant. Ces symboles étaient populaires à l'époque des Royaumes combattants.

Li Dewen, directeur de l'institut d'archéologie de la province de l'Anhui : "Le miroir retrouvé dans le tombeau sud est intact. La disposition des chambres funéraires indique que les objets appartenaient à un couple. Les 2 membres du couple ont été enterrés dans des tombeaux séparés."

Les archéologues ont également déterré 9 figurines funéraires. À leur grande surprise, les corps des figurines étaient faits de bois, alors que les têtes étaient faites de porcelaine.

"C'est une chose très rare. Dans ce cas, les têtes et les corps des figurines ont été faits séparément. Les têtes sont très élaborées. Les expressions faciales sont vivantes."

Des corsets ont également été trouvés près du tombeau sud. On devine ainsi que la personne enterrée est un homme.

Les fouilles autour du tombeau sud devraient bientôt prendre fin. Les experts soupçonnent l'existence d'une chambre cachée près du tombeau. "
source : http://french.peopledaily.com.cn/Culture/7351858.html
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Sam 16 Déc - 6:18