Ufologie & Paranormal

Bonjour,

Nous vous souhaitons un excellent surf sur les pages du forum. Le forum est en libre participation pour les non-inscrits. Une inscription donne néanmoins droit à nombreux avantages :

- Pas de pub
- Un pseudonyme réservé
- Un accès à l'ensemble des catégories
- La participation à la vie du forum
- Participation à nos concours
- Un outils précis pour organiser vos lectures, vos interventions.

Au plaisir de vous compter parmi nos prochains membres.

Le Staff.
Nouveau ! Le forum est en libre participation pour les non-inscrits.

VISITEUR


Free counters!

PUB


  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

Rome et sa prédiction

Partagez
avatar
Robot U&P
Robot d'animation

Nombre de messages : 4530

Rome et sa prédiction

Message par Robot U&P le Lun 18 Avr - 12:28

Rome et sa prédiction

Rome attend l'apocalypse pour le 11 mai

Tout le monde en parle. Au café, dans la queue du supermarché, au travail. "Qu'est-ce que tu fais pour le 11 mai ?" On s'inquiète entre voisins de palier pour se rassurer aussitôt d'un haussement d'épaules : "Ça n'arrivera pas !" Depuis plusieurs semaines, les Romains réputés pour leur fatalisme trempé par plus de deux mille ans d'histoire jouent à se faire peur en propageant la rumeur d'un tremblement de terre dévastateur prévu pour le mercredi 11 mai.



Le coupable est déjà tout trouvé. Selon les journaux, les blogs et les nombreux sites Internet qui multiplient les informations sur le présumé séisme, il s'appelle Raffaele Bendandi, mais n'est plus là pour se défendre. Mort en 1979, à 86 ans, ce sismologue autodidacte, aurait prévu à la date du 11 mai 2011 un violent séisme sur la capitale italienne, suivi d'autres secousses plus dévastatrices encore pour 2012.

Hanté par les catastrophes sismiques fréquentes en Italie, cet homme a élaboré une théorie "cosmique" selon laquelle les secousses seraient provoquées par l'alignement donné de certaines planètes autour de la Terre. De la même façon que la Lune influe sur les marées, des masses planétaires conditionneraient les oscillations de la croûte terrestre. Pour Bendandi, il suffirait de calculer la position des astres pour prévoir les tremblements de terre.

MALGRÉ LES DÉMENTIS, LA RUMEUR GROSSIT

Snobé par les scientifiques de l'époque, le sismologue amateur mais entêté a déposé ses prévisions devant un notaire de Faenza, sa ville natale. Deux d'entre elles se réalisèrent à la date prévue. Mais la communauté académique continua de l'ignorer. Solitaire, il retourna à ses travaux répétant : "Rien n'arrive par hasard sur la Terre." Seulement voilà, le "coupable" ne l'est pas. Du moins pour Paola Lagorio, qui dirige l'Observatoire de géophysique Raffaele Bendandi. "Il n'a jamais fait aucune prévision de ce type, explique-t-elle. Dans ses archives, il y a effectivement une série de dates entre 1996 et 2013, mais elles concernent les mouvements solaires." Depuis quatre ou cinq mois la voilà obligée de démentir, de rassurer. "Ce n'est pas facile. Je ne peux pas dire aux gens de rester chez eux non plus. On ne sait jamais..."

Alors, la faute à qui ? La réputation maléfique du chiffre 11 ? Exorcisme collectif pour effacer les peurs du récent tremblement de terre du Japon et de celui - le 6 avril 2009 - à L'Aquila où de nombreuses alertes ont été ignorées par les autorités compétentes ? Malgré les démentis des scientifiques, la rumeur grossit. Une page Facebook a été ouverte au nom de "Peut-être un tremblement de terre à Rome" avec un certain succès. A Ciampino, au sud de la capitale, des tracts ont été distribués, invitant la population à passer la nuit dehors "deux jours avant et trois jours après" la date de la catastrophe présumée. La protection civile a dû démentir l'hypothèse d'une alarme. En vain apparemment.

SOURCE Le Monde
avatar
Gaiya
Membre VIP Argent
Membre VIP Argent

Nombre de messages : 1005

Re: Rome et sa prédiction

Message par Gaiya le Lun 18 Avr - 14:29

Un scientifique italien pseudo fourni, en 1979, le terrible tremblement de terre au Japon.

Raffaele Bendandi (Faenza 17 Octobre 1893 - Faenza 3 Novembre 1979) était un pseudo savant italien. Au cours de la période fasciste a été nommé Chevalier de l' Ordre de la Couronne d'Italie. Plus tard, il était interdit de Mussolini à publier des prévisions sur les tremblements de terre, sinon il aurait été envoyé en exil. Sa théorie est basée sur le fait que la Lune comme les autres planètes du système solaire , y compris le Soleil, sont la cause des mouvements de la croûte terrestre.

Grâce à ses études, il a été capable de prédire certains tremblements de terre en Italie:

- Marsica tremblement de terre du 13 Janvier 1915 (Avezzano ont été détruites par le tremblement de terre et de la quasi-totalité du territoire de la Marsica. de A Avezzano, une ville d'environ 13.000 habitants, seuls 3.000 ont survécu 3000. La ville de Sora, dans le Latium, a été détruit, près de l'enregistrement des victimes ). Un an plus tard un tremblement de terre de 5,2 à L'Aquila;

- Marche du tremblement de terre de Janvier 2, 1924 (dans ce cas, il a commis une erreur de deux jours, parce qu'elle a eu lieu le 4 Janvier 1924 à Senigallia);

- Tremblement de terre dans le Frioul, le 6 mai 1976.

Il a essayé d'avertir les autorités , mais a été traité comme un charlatan fou. Parmi ses écrits Bendandi avait laissé quelques prédictions pour l'avenir. Mais après sa mort, quelqu'un a essayé de brûler ses papiers. Mais certains fragments de ces documents ont été restées intactes, et sur ​​ces fragments ont été écrits deux dates qui, voyant ce qui s'est passé au Japon, sont perturbant: 2011 et 2012. Les dates ne sont pas accompagnés par des une zone géographique et dans les notes écrites il ya pas de nom de l'endroit où le tremblement de terre qui va se passer, mais ans seulement. Cette date donne chair de poule, mais surtout une réflexion à ce qui s'est passé au Japon. Peut-être Bendandi avait prévu cette terrible catastrophe. Si oui, Bendandi avait raison. L'autre date est prévue pour 2012. Ici aussi, il n'y a rien sur l'emplacement géographique du tremblement de terre, mais il est donné seulement un an. L'espoir est que Bendandi a fait une erreur et que ce qui est écrit est décontractée. Nous espérons que cela n'arrivera pas. Il permet de penser. Bien que chacun de nous ce qui ne peut nous faire réfléchir.

Traduit de : http://scienceray.com/earth-sciences/raffaele-bendandi-thirty-years-ago-had-provided-the-earthquake-in-japan/

http://it.wikipedia.org/wiki/Raffaele_Bendandi


___________________


"La grande révolution dans l'histoire de l'homme, passée, présente et future, est la révolution de ceux qui sont résolus à être libres."
avatar
Invité
Invité

Re: Rome et sa prédiction

Message par Invité le Lun 18 Avr - 16:08

Vache c'est plus tôt que prévu... Je croyais que la prochaine était prévu pour 2012...

Je suis vraiment qu'un pauvre croyant... J'aurais du écouter un Zet !!!
avatar
Macha
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 7174

Re: Rome et sa prédiction

Message par Macha le Lun 18 Avr - 16:29

Et si ce type avait raison après tout ?
Si effectivement l'alignement des planètes pouvaient provoquer une réaction sur notre planète bleue ... Sa théorie a-t-elle été vérifiée ? Smile
avatar
canon
Membre VIP Argent
Membre VIP Argent

Nombre de messages : 1637

Re: Rome et sa prédiction

Message par canon le Lun 18 Avr - 19:19

edgar cayce parle du reveil du vesuve, ains que de l'ethna! mais il ne donne pas de date precise.
encore un 11 !
perso, que ce soit le 11 ou le 12 ou meme le 13.........ce monde va tellement mal..........
avatar
Mikerynos
Equipe du Forum
Equipe du Forum

Nombre de messages : 9902

Re: Rome et sa prédiction

Message par Mikerynos le Mar 19 Avr - 23:29

On sera fixé le 11 Mai...


___________________


avatar
Bat
Membre VIP bronze
Membre VIP bronze

Nombre de messages : 732

Re: Rome et sa prédiction

Message par Bat le Mer 20 Avr - 19:30

Une fois de plus, j'ai vu il y a longtemps un reportage diffusé sur arte je crois, présentant cette théorie (et dont je ne me souvenais plus). Ce qui m'apparu au départ comme une absurdité, m'avait finalement presque convaincu à la fin.

Merci Spirita pour les infos. Personne n'a poursuivi d'études plus tard basées sur sa théorie ?

Contenu sponsorisé

Re: Rome et sa prédiction

Message par Contenu sponsorisé

  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Ven 24 Nov - 13:52