Ufologie & Paranormal

Bonjour,

Nous vous souhaitons un excellent surf sur les pages du forum. Le forum est en libre participation pour les non-inscrits. Une inscription donne néanmoins droit à nombreux avantages :

- Pas de pub
- Un pseudonyme réservé
- Un accès à l'ensemble des catégories
- La participation à la vie du forum
- Participation à nos concours
- Un outils précis pour organiser vos lectures, vos interventions.

Au plaisir de vous compter parmi nos prochains membres.

Le Staff.
Nouveau ! Le forum est en libre participation pour les non-inscrits.

  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

Allan Kardec

Partagez
avatar
canon
Membre VIP Argent
Membre VIP Argent

Nombre de messages : 1637

Re: Allan Kardec

Message par canon le Ven 12 Fév - 17:19

bonjour a tous,
effectivement comme kardec le disais lui meme : les esprits peuvent tres bien nous mentir pour leur propre plaisir.c'est pourquoi il faut toujours se mefier lorsque l'on a communication de ' l'au dela ' et il ne faut jamais tout prendre en bloc.mais le fond de son message reste tres tres interressant.car dans ce domaine ( vie apres la mort ) nous n'aurons jamais ( il ne faut jamais dire jamais) la preuve concrete absolue de l'existence d'une vie apres la mort.aux qu'elle cas si un medecien de renom (dr charbonnier) l'expliquait au plus grand nombre, les " rationnalistes scientifiques dis bienvaillant et pas orgueilleux du tout " s'empresseront de ridiculiser la chose au plus vite.dommage .........................................................
mais une chose est sur : un jour ou l'autre nous trepasserons et ainsi nous aurons la reponse.en attendant.................................................
avatar
Macha
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 7174

Re: Allan Kardec

Message par Macha le Ven 12 Fév - 17:45

Ah ! le docteur Charbonnier. J'ai eu l'occasion de l'écouter lors d'une conférence de l'INREES (l'une des nombreuses conférences sur le sujet, à croire que seule la mort vaut la peine de vivre ... c'est de l'humour, mais j'avoue en avoir assez qu'on se réfère toujours aux personnalités qui viennent présenter leur sempiternelles même conf. sans modifier un iota de leur discours, sans même citer des scientifiques qui se penchent sur le sujet depuis déjà de nombreuses années ... mais bref ce n'est pas le sujet) ...

Nan il ne faut pas tout prendre en bloc, il faut savoir remettre Alan Kardec dans le contexte de son époque. Pour en revenir au druide simplement, dont il serait soit-disant la réincarnation, il est évident qu'il ne connaît pas grand chose ni au druidisme ni au rôle tenu par les druides. Ca me fait toujours sourire d'ailleurs.

Donc bien remettre Alan Kardec à son époque, où le spiritisme n'intéressait guère que la bourgeoisie ou des personnes un tantinet marginales.

La population rurale dans son ensemble était sans nul doute bien plus au parfum de ce genre de faits. Il suffit de lire les légendes, mythes etc.. pour s'en rendre compte.

Cela dit oui Alan Kardec a apporté beaucoup au spirtisme. Il a permis en amont de créer certaines associations qui se sont penchées d'une autre manière sur le sujet dont l'une existe encore par ailleurs et continue de faire des recherches.

Des expériences existent et elles méritent d'être étudiées pour mieux comprendre.

Autre choses, en revenant au Dr. Charbonnier, qui s'intéresse surtout au NDE. Ce qui m'ennuie beaucoup, c'est de "croire" toujours que tout est formidable, et bien sur de ne parler que des expériences "probantes" "connues", mais de ne jamais développer les "expériences de nde négatives" et elles sont nombreuses. Je peux te garantir que les personnes qui en ont fait l'expérience ne parle pas d'une lumière merveilleuse, d'être entourée d'une aura bienfaisante, nan vraiment pas...

Ne pas oublier également que le cerveau produit lui-même certaines substances andromorphiques qui ont la particularité de bloquer les douleurs physiques d'un traumatisme, ce que ne prend évidemment jamais en compte le Dr. Charbonnier.

Pour les "esprits" ou les entités, on ignore tout simplement ce qu'elles sont. Personnellement je ne pense pas que toutes ces "entités" soient des esprits de corps défunts.
avatar
casseron
VIP
VIP

Nombre de messages : 8076

Re: Allan Kardec

Message par casseron le Ven 12 Fév - 18:18

Existe-t-il une littérature, spirite ou autre qui donne des éclaircissements sur l'au-delà : où sont les âmes, comment elles s'occupent, comment elles se réincarneraient, comment elles communiqueraient avec les vivants ?
avatar
canon
Membre VIP Argent
Membre VIP Argent

Nombre de messages : 1637

Re: Allan Kardec

Message par canon le Ven 12 Fév - 18:44

salut a toi macha,
effectivement, on ne parle pas assez des experiences de mort imminentes dis de "descente aux enfers".la ou l'amour, la joie , la lumiere a fait place a la crainte ,la honte, le desespoir et l'horreur.pourquoi certaines NDE se passe au CIEL ET d'autres en ENFER.peut etre sommes nous jugées a la fin de notre existence ? ou peut etre notre cerveau nous fait une derniere farce.........
avec amitié
avatar
Macha
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 7174

Re: Allan Kardec

Message par Macha le Ven 12 Fév - 18:53

@casseron a écrit:Existe-t-il une littérature, spirite ou autre qui donne des éclaircissements sur l'au-delà : où sont les âmes, comment elles s'occupent, comment elles se réincarneraient, comment elles communiqueraient avec les vivants ?

Si là tu ne trouves pas ton bonheur Smile

Je sais que tu préfères certainement le bon livre relié, mais au moins tu as des titres intéressants.
http://www.espirito.org.br/portal/download/pdf/fr/
avatar
Macha
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 7174

Re: Allan Kardec

Message par Macha le Ven 12 Fév - 18:56

la lumiere a fait place a la crainte ,la honte, le desespoir et l'horreur.pourquoi certaines NDE se passe au CIEL ET d'autres en ENFER.

C'est méconnaître les nde que de penser ça !

... la crainte ... la honte ... le désespoir !

Les NDE ont une même origine.

Nous avons eu des moments où nous nous sommes sentis coupables, honteux, horrifiés ...
Un homme reste un homme ...

C'est justement là que le bat blesse dans les NDE.
avatar
canon
Membre VIP Argent
Membre VIP Argent

Nombre de messages : 1637

Re: Allan Kardec

Message par canon le Ven 12 Fév - 19:39

salut a toi macha,
selon kardec, les nde sont des " privileges".je m'explique :
selon lui, lors de la mort definitive, l'esprit reste pendant un temps " attaché" a son corps( a la matiere) et ce n'est qu'une fois qu'il c'est " reconnu " que l'esprit peut d'avantage se detacher de la matiere.
lors des nde la separation ( d'une partie) de l'esprit ce fait sans cette contraite (grace a une 'faveur' des superieurs) et peut ainsi ' voyager' la ou on veut qu'il aille pour en revenir.....transformé.
avatar
Macha
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 7174

Re: Allan Kardec

Message par Macha le Ven 12 Fév - 19:46

Des privilèges dis-tu ?

Que penses tu des NDE négative ?

C'est pas franchement le top !

Autre point, que penses-tu des personnes complètement athées qui ont fait une NDE, qui n'en sont pas sortis transformés et qui sont restés athées.
avatar
canon
Membre VIP Argent
Membre VIP Argent

Nombre de messages : 1637

Re: Allan Kardec

Message par canon le Ven 12 Fév - 19:57

salut a toi macha,
pour celui qui fait une nde " negative" ( comme une positive) le choc est tres important, mais ... il a le choix :
soit oublier ou minimiser ( avec le temps)son experience pour mieux ceder a l'appel du materialisme
soit accepter et travailler personnellement a son ascencion spirituel ( emotionnel).
l'experience de nde " positive " s'oublie plus facilement car lorsque l'on en parle aux autres , ceux ci s'echappent rapidement en cataloguant : prechi - precha.
la nde negative est plus difficile a raconter et si on le fait alors on dira : bad trip
avatar
Passiflore
VIP
VIP

Nombre de messages : 1074

Re: Allan Kardec

Message par Passiflore le Ven 12 Fév - 21:00

@Macha a écrit:Autre point, que penses-tu des personnes complètement athées qui ont fait une NDE, qui n'en sont pas sortis transformés et qui sont restés athées.
Pendant une NDE, certaines personnes ont droit à un véritable cours de "spiritualité" (Dieu et tout le reste), tandis que d'autres, non.
Elles ont droit au "tunnel", avec la lumière au bout, et c'est tout.
Ou bien c'est un peu différent, mais tout aussi bref, et sans aucun message métaphysique.
Ce sont sûrement ces personnes qui ne renoncent pas à leurs croyances, ou à leur scepticisme .
avatar
Gaiya
Membre VIP Argent
Membre VIP Argent

Nombre de messages : 1005

Re: Allan Kardec

Message par Gaiya le Sam 13 Fév - 11:06

Oui tout à fait, certaines personnes se rappellent pas de tout non plus, certains ont vu le tunnel et savent qu'ils ont parlé avec quelqu'un mais n'ont plus de souvenirs de la conversation, comme d'autres qui en font mais ne s'en rappelleront jamais. Je suis ok avec Canon pour la notion de bien ou de mal, certains font des mauvaises NDE mais il doit y avoir des raisons! Le fait de faire une NDE n'a rien à voir avec la religion! De plus quelqu'un qui est sceptique de base se dira le plus souvent qu'il a halluciné et que son expérience ne lui a servie à rien, qu'il vaut mieux pour lui qu'il oublie ou lieu de méditer sur la question mais je pense que si une personne vit ça il doit y avoir des raisons.
avatar
Invité
Invité

Re: Allan Kardec

Message par Invité le Mar 16 Fév - 8:05

Ma maman qui est présente sur le forum à vécu une NDE. Elle à été élevé par des soeurs et malgré ce qu'elle à appris et ce qu'elle a vécu, elle est toujours athée.

Je pense comme elle : ce n'est pas parce que l'on a vécu quelque chose d'extraordinaire qu'il faut le remettre à dieu. Respect à ma Maman et
avatar
casseron
VIP
VIP

Nombre de messages : 8076

Re: Allan Kardec

Message par casseron le Mar 16 Fév - 9:49

Cécé écrit :

Je pense comme elle : ce n'est pas parce que l'on a vécu quelque chose d'extraordinaire qu'il faut le remettre à dieu.

De même que ce n'est pas parce que l'on a vu un OVNI que l'on prend sa carte chez Vorhillon !
Il n'empêche que ces phénomènes changent la vie de pas mal de gens.
avatar
Invité
Invité

Re: Allan Kardec

Message par Invité le Mar 16 Fév - 11:50

@casseron a écrit:
De même que ce n'est pas parce que l'on a vu un OVNI que l'on prend sa carte chez Vorhillon !
Il n'empêche que ces phénomènes changent la vie de pas mal de gens.

Bien vu Casseron !!!

Par contre il est tout a fait normal de se remettre en question lorsque l'on voit un OVNI ou que l'on sort d'une NDE sans pointer chez Vorhillon ou chez dieu !!!
avatar
astronef
Membre VIP bronze
Membre VIP bronze

Nombre de messages : 669

Re: Allan Kardec

Message par astronef le Mar 16 Fév - 13:14

@casseron a écrit:Existe-t-il une littérature, spirite ou autre qui donne des éclaircissements sur l'au-delà : où sont les âmes, comment elles s'occupent, comment elles se réincarneraient, comment elles communiqueraient avec les vivants ?

moi je dirais Daniel Meurois mais on va me jeter des pierres
avatar
Passiflore
VIP
VIP

Nombre de messages : 1074

Re: Allan Kardec

Message par Passiflore le Lun 22 Fév - 13:48

Il sort régulièrement des livres à ce sujet , écrits par des médiums, patentés ou occasionnels.
J'en ai lus, juste par curiosité, car je n'accorde aucune foi à ces descriptions d'outre-tombe.
avatar
casseron
VIP
VIP

Nombre de messages : 8076

Re: Allan Kardec

Message par casseron le Lun 22 Fév - 15:20

Après lecture des interviews des âmes par les médiums spirites, je ne suis pas convaincu moi non plus. A part, c'est beau, les lumières sont merveilleuses, c'est d'une pauvreté confondante.
A noter que ceux qui sont au paradis sont plus pressés de raconter leur expérience que ceux qui sont dirigés vers l'enfer.
avatar
Occy Brasil
Membre - Niveau1
Membre - Niveau1

Nombre de messages : 67

Re: Allan Kardec

Message par Occy Brasil le Mar 9 Mar - 3:28

Eu não acredito na reencarnação, já acho que uma vida é o bastante... eu prefiro pensar que após a morte, vou rever todas as pessoas que fizeram parte de minha vida.

e além disso, a alma esta livre para ir onde quiser, acho que não terá mais limitações físicas, e que após a morte, nós apenas continuamos um caminho se doenças, fome, miséria...


Je ne crois pas en la réincarnation, je pense déjà qu'une vie est suffisante ... je préfère penser qu'après la mort, je passerai en revue toutes les personnes qui faisaient partie de ma vie.

Et en plus, l'âme se libère pour aller où elle veut, je pense elle n'aura pas de limitations plus physiques et qu'après la mort, nous avons juste continué une route, si des maladies, la faim, la pauvreté...
avatar
canon
Membre VIP Argent
Membre VIP Argent

Nombre de messages : 1637

Re: Allan Kardec

Message par canon le Dim 4 Avr - 20:05

salut a toi casseron,
pourquoi dis tu que c'est d'une pauvrete confondante ?
pauvre ?
quand aux bonnes ames qui se communiquent plus que les mauvaises ce n'est pas la realité : si tu veux des communications remplit d'injures et de gros mots en tout genre il y en a plein ........mais pas du tout interressantes et donc pas publié ( ni meme etudié).
avatar
casseron
VIP
VIP

Nombre de messages : 8076

Re: Allan Kardec

Message par casseron le Dim 4 Avr - 20:26

Les âmes qui ont communiqué avec les spirites décrivent l'enfer à la manière de ma grand-mère quand elle me traitait de mécréant et voulait m'effrayer pour me remettre dans "le droit chemin". Elle tenait cette vision du catéchisme et des sermons de son curé. Et je ne crois pas tellement à ce que me relatait ma grand-mère......
avatar
Schattenjäger
Equipe du Forum
Equipe du Forum

Nombre de messages : 30552

Re: Allan Kardec

Message par Schattenjäger le Dim 4 Avr - 20:46

Il faut aussi savoir que par le passé, beaucoup de spirites adapté leur "communication" selon leur religion. C'était "populaire" à l'époque.
avatar
canon
Membre VIP Argent
Membre VIP Argent

Nombre de messages : 1637

Re: Allan Kardec

Message par canon le Dim 4 Avr - 20:55

salut a tous, bientot si tous se passe bien, je vais monter un bureau d'etude spirite. il y aura 3 membres :
une medium ecrivain, une psychologue chevronnée et moi meme.
je vous tiendrais au courant au fur et a mesure.

Aria
Membre VIP bronze
Membre VIP bronze

Nombre de messages : 616

Re: Allan Kardec

Message par Aria le Dim 4 Avr - 21:03

@canon a écrit:salut a tous, bientot si tous se passe bien, je vais monter un bureau d'etude spirite. il y aura 3 membres :
une medium ecrivain, une psychologue chevronnée et moi meme.
je vous tiendrais au courant au fur et a mesure.
ok merci
avatar
Gaiya
Membre VIP Argent
Membre VIP Argent

Nombre de messages : 1005

Re: Allan Kardec

Message par Gaiya le Lun 5 Avr - 4:23

C'est super Canon je souhaite de tout coeur que votre projet se réalise, ainsi vous serez au service des gens qui souffrent et qui sont en même temps rejetés par notre société aussi sceptique qu'elle soit, merci à vous.
avatar
canon
Membre VIP Argent
Membre VIP Argent

Nombre de messages : 1637

Re: Allan Kardec

Message par canon le Mer 16 Juin - 16:02

salut a tous,
un ami ma donné les coordonés de ce site : autresdimensions.com
ma foi, c'est un peu indigeste , mais tres interressant
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Lun 20 Nov - 5:08