Ufologie & Paranormal

Bonjour,

Nous vous souhaitons un excellent surf sur les pages du forum. Le forum est en libre participation pour les non-inscrits. Une inscription donne néanmoins droit à nombreux avantages :

- Pas de pub
- Un pseudonyme réservé
- Un accès à l'ensemble des catégories
- La participation à la vie du forum
- Participation à nos concours
- Un outils précis pour organiser vos lectures, vos interventions.

Au plaisir de vous compter parmi nos prochains membres.

Le Staff.
Nouveau ! Le forum est en libre participation pour les non-inscrits.

  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

Le vortex de l’Oregon

Partagez
avatar
FLAM
Animateur
Animateur

Nombre de messages : 6612

Le vortex de l’Oregon

Message par FLAM le Ven 15 Avr - 21:57

Le vortex de l’Oregon


Il y a des endroits dans le monde où les lois de la physique ne s’appliquent pas, pourquoi? nul ne le sait, mais les scientifiques donnent une explication, merci à toute l’équipe du site ovni-actu et à Joadar qui déniche toujours d’excellents sujets bien mystérieux.


L’HISTOIRE :

Les vortex sont l’un des nombreux secrets de cette planète. L’un d’entre eux est le vortex de l’Oregon qui a de nombreux effets paranormaux. Naturellement, le phénomène a été discrédité et décrété être un canular et une illusion. Cependant, ne croyez pas tout ce qu’ils vous disent. Il y a de mystérieux vortex invisibles tournoyant autour de points d’énergie qui affectent la taille, la vision, offrent des angles de vue étranges et défient les lois établies de la physique.
Simplement parce qu’il n’y a pas d’explication scientifique à cette bizarrerie, ça ne signifie pas que c’est un canular ou absurde. Le vortex de l’Oregon est situé à Gold Hill, dans l’Oregon aux Etats-Unis. Le vortex de l’Oregon, ou tourbillon de force est une aire de force sphérique, à moitié au dessus et à moitié en dessous du sol.





Maria Cooper, la propriétaire des lieux explique que cette région d’environ trois mille mètres carrés était connue des amérindiens, bien avant que l’homme blanc n’arrive. Leurs chevaux ne voulaient pas y entrer, ils l’ont donc nommé le territoire interdit. Maria Cooper et sa famille sont propriétaires de ce terrain depuis quarante ans, ils l’ont acheté à John Lister, un physicien écossais qui était venu en Amérique pour étudier les phénomènes étranges de ce mystérieux endroit.

Beaucoup ont essayé de résoudre les secrets du champ électromagnétique anti-gravitationnel sans succès visible. Ce champ inhabituel fait que les gens semblent rapetisser, grandir et se tenir aisément à un angle de 7,5°. Le phénomène fait environ 50 m de diamètre. Il est connu depuis longtemps et remonte aux débuts des archives historiques de l’Oregon. Beaucoup de choses exceptionnelles ont été expérimentées par ceux qui ont visité le vortex.

Les premiers étaient les Indiens d’Amérique qui l’ont appelé la terre interdite car ils ont probablement ressenti le vortex comme une chose très curieuse et étrange. Leurs chevaux et autres animaux refusaient d’entrer dans l’endroit où aucun insecte, oiseau ou autre espèce de la vie sauvage n’a jamais été vu à cause de la présence d’une instabilité électromagnétique étrange et difficile à expliquer. On dirait que tout l’endroit est capturé dans un entonnoir, une sorte de dépression dans le sol.

Malgré cette histoire étrange, la Old Grey Eagle Mining Co a construit un laboratoire d’analyse d’or sur le site dans les années 1890. C’était à l’époque de la ruée vers l’or et les mineurs allaient à l’étrange bâtiment en bois pour peser leur or et être payés. Mais ils se méfiaient souvent des balances qui se comportaient d’étrange manière et donnaient souvent des résultats complètement faux.





L’étrange endroit hanté par une force inconnue était toujours utilisé pour le stockage où des outils étaient entreposés en 1904 mais pas pour longtemps. Un jour en 1910, la construction en bois a glissé en bas de la colline pour finir contre un érable. Dans les années 1920, un ingénieur des mines et géologue écossais, John Lister, a commencé à explorer le lieu bizarre en conduisant une série d’expériences. Il en a réalisé des milliers. L’étude continue a clairement indiqué un genre de tourbillon d’énergie concentré dans la zone et cette énergie allait vers un œil centré exactement sur la maison en bois que l’on a appelé plus tard la Maison du Mystère. Ce vortex faussait le champ électromagnétique terrestre, faisait fluctuer la gravité et brouillait les signaux radio. La conclusion de Lister était que le vortex était comme une grande lentille réfléchissante réfractant la lumière dans un mouvement circulaire. Il considérait que le phénomène était une illusion d’optique mais a continué à faire des expériences dans la zone jusqu’à sa mort en 1959. Avant de mourir en 1959, John Lister a brulé tous ses documents.

Maria Cooper explique que des gens prétendent que John Lister aurait brulé ses documents, car il pensait que les gens n’étaient pas prêts à comprendre ce qu’il avait découvert.





Les gens visitant le vortex de l’Oregon, qui est devenu un lieu public en 1930, racontaient des effets visuels et perceptuels évidents dans la zone entière comme par exemple l’inclinaison vers le nord magnétique ressenti par les personnes à l’intérieur du vortex au lieu de se tenir droit.

Albert Einstein a travaillé sur le phénomène de vortex et a suggéré que c’était plus qu’optique c’était quelque chose que l’on pouvait aussi sentir. Il y a d’autres endroits mystérieux similaires comme Santa Cruz Mountains ou Gravity Hill en Pennsylvanie ou même Hungry Horse dans le Montana. Ils ont tous quelque chose en commun : ils attendent une approche scientifique sérieuse qui pour le moment n’existe pas.


CONCLUSION :

Parmi de nombreux faits incompréhensibles comme la désorientation, le changement de taille apparent est l’une des bizarreries les plus spéciales du vortex de l’Oregon. Ce phénomène unique défie toujours toute explication scientifique et n’est certainement pas une illusion mais encore un autre mystère inexpliqué par la science.


REPORTAGE :

Voici un reportage en V.F sur ce mystère qui défit la physique.

[dailymotion]
la Maison des Mystères par Introcrate [/dailymotion]


Sources :
http://ovni-actu.forumactif.info/t5052-le-vortex-de-l-oregon-a-voir-interessant
http://lesmoutonsenrages.wordpress.com/2011/04/11/le-vortex-de-loregon/#comment-3243




A noter :

Selon l'auteur du blog (du lien de Reikk ci-dessous), d'autres zones des Etats-Unis connaîtraient également ce genre de phénomène :

- Santa Cruz Mountains

- Gravity Hill en Pennsylvanie

- Hungry Horse dans le Montana




Merci à Reikk pour le lien m'ayant amené à ce sujet :
http://www.ufologie-paranormal.org/t7188-liens-sur-les-abductions-a-voir#74875


___________________


avatar
Bat
Membre VIP bronze
Membre VIP bronze

Nombre de messages : 732

Re: Le vortex de l’Oregon

Message par Bat le Sam 16 Avr - 19:25

Bonjour,

je n'ai pas regardé le reportage, mais ne s'agit-il pas tout simplement d'une cabane trop petite construite en pente et provoquant des effets d'optiques. En bref, il faut payer combien pour visiter le lieu ?


___________________


Heureux les fêlés, ils laisseront passer la lumière.

Mehdi
Membre Régulier
Membre Régulier

Nombre de messages : 298

Re: Le vortex de l’Oregon

Message par Mehdi le Dim 17 Avr - 12:56

Je suis du même avis que Bat.

Si une maison est construite "en pente", ben ça casse tout le "mystère" des bouteilles et des balles qui roulent vers le haut.

Par contre, pour ce qui est de la taille, je ne sais pas... Ca peut aussi venir d'une illusion d'optique (il en existe d'autre du même genre)
avatar
FLAM
Animateur
Animateur

Nombre de messages : 6612

Re: Le vortex de l’Oregon

Message par FLAM le Dim 17 Avr - 17:13

Mehdi a écrit:Si une maison est construite "en pente", ben ça casse tout le "mystère" des bouteilles et des balles qui roulent vers le haut.
Au contraire ! C'est justement parce que la baraque est en pente que le mystère de ces balles remontantes est encore plus étrange ! Shocked

Je ne sais plus si c'est à la fin de cette vidéo où l'on peut voir une personne suspendue par les mains à une barre horizontale fixée au plafond : le corps de cette personne penche curieusement non pas perpendiculairement au sol mais dans un angle de 20-25 degrés !
Une seconde personne est même là pour pousser vers l'arrière le corps de cette personne suspendue, laquelle revenant ensuite comme par miracle dans son degré d'inclinaison.

Ca me rappelle le mystère de certains virages de route en pente en France où les voitures, à l'arrêt, se mettent à remonter le virage...
Je crois qu'on avait déjà fait un topic là-dessus...


___________________


avatar
FLAM
Animateur
Animateur

Nombre de messages : 6612

Re: Le vortex de l’Oregon

Message par FLAM le Dim 17 Avr - 17:34

quelques exemples de "pentes qui montent"...






___________________


avatar
Mikerynos
Equipe du Forum
Equipe du Forum

Nombre de messages : 9902

Re: Le vortex de l’Oregon

Message par Mikerynos le Dim 17 Avr - 19:19

Ca me rappelle le mystère de certains virages de route en pente en France où les voitures, à l'arrêt, se mettent à remonter le virage...
Je crois qu'on avait déjà fait un topic là-dessus...
Exacte...

La curiosité de L'Auriol (Lauriole) - la route qui monte et qui descend.
http://www.cathares.org/lauriole.html


___________________


avatar
Bat
Membre VIP bronze
Membre VIP bronze

Nombre de messages : 732

Re: Le vortex de l’Oregon

Message par Bat le Dim 17 Avr - 20:35

Bah bah, l'histoire des routes, c'est une illusion d'optique. J'ai vu il y a longtemps un reportage télé qui montrait bien la supercherie avec un angle de vue différent.

Aucun mystère là-dessus !
avatar
Bat
Membre VIP bronze
Membre VIP bronze

Nombre de messages : 732

Re: Le vortex de l’Oregon

Message par Bat le Dim 17 Avr - 20:48

Captain Future a écrit:
Je ne sais plus si c'est à la fin de cette vidéo où l'on peut voir une personne suspendue par les mains à une barre horizontale fixée au plafond : le corps de cette personne penche curieusement non pas perpendiculairement au sol mais dans un angle de 20-25 degrés !
Une seconde personne est même là pour pousser vers l'arrière le corps de cette personne suspendue, laquelle revenant ensuite comme par miracle dans son degré d'inclinaison.

Il suffit d'incliner la caméra, je ne vois pas de mystère là-dedans ! Comme le décor est lui même penché, les repères visuels sont faussés.

J'ai du coup regardé le reportage et franchement, à part l'existence d'un réel champ magnétique, je ne vois pas autre chose qu'une arnaque.

Je le redemande, combien faut-il payer pour visiter la cabane ?


___________________


Heureux les fêlés, ils laisseront passer la lumière.
avatar
Johnny Guoyot
Equipe du Forum
Equipe du Forum

Nombre de messages : 8569

Re: Le vortex de l’Oregon

Message par Johnny Guoyot le Dim 17 Avr - 21:22

en dessous de 5 ans: gratuit
de 6 à 11 ans: 7.00$
de 12 à 61 ans: 9.75$
après 62 ans: 8.75$

pas de chèques, Cartes Visa et Mastercard acceptées!!!


http://www.oregonvortex.com/


___________________


Les soucoupes volantes et les extraterrestres, c'est comme la hausse du pouvoir d'achat et la baisse des impôts, on en parle tout le temps mais on ne les voit jamais venir!
          
                                                             
 
avatar
Achim
Equipe du Forum
Equipe du Forum

Nombre de messages : 4943

Re: Le vortex de l’Oregon

Message par Achim le Lun 18 Avr - 0:21


Franchement, je trouve lassantes ces controverses à n'en plus finir ! Sur la route de l'Auriol qui est plus proche de nous que l'Oregon, il suffit de prendre un niveau à bulle et de vérifier la pente : si une balle la remonte, il n'y a pas à tortiller, c'est qu'il y a une anomalie gravitationnelle ! Et s'il y en a bien une, ignorer un tel phénomène est la honte de la communauté scientifique.
avatar
Bat
Membre VIP bronze
Membre VIP bronze

Nombre de messages : 732

Re: Le vortex de l’Oregon

Message par Bat le Lun 18 Avr - 9:41

JohnnyGuoyot a écrit:en dessous de 5 ans: gratuit
de 6 à 11 ans: 7.00$
de 12 à 61 ans: 9.75$
après 62 ans: 8.75$

pas de chèques, Cartes Visa et Mastercard acceptées!!!


http://www.oregonvortex.com/

Excellent, merci Johnny et bravo pour avoir trouvé le lien !

Je citerai même plus :

Souvenir, novelty, and cold drink shop open during season
Large Trailer, Bus, and RV turnaround at Vortex
Paved road all the way
Antiques on display
avatar
Achim
Equipe du Forum
Equipe du Forum

Nombre de messages : 4943

Re: Le vortex de l’Oregon

Message par Achim le Lun 18 Avr - 22:22


@ Bat

J'ai bien compris le sens de ton intervention, mais je te signale quand même qu'à Lourdes, les marchands du Temple n'empêchent pas les guérisons miraculeuses !
avatar
Anonte
Membre - Niveau 2
Membre - Niveau 2

Nombre de messages : 120

Re: Le vortex de l’Oregon

Message par Anonte le Lun 18 Avr - 23:16

Comme Achim
avatar
Bat
Membre VIP bronze
Membre VIP bronze

Nombre de messages : 732

Re: Le vortex de l’Oregon

Message par Bat le Mar 19 Avr - 10:02

Achim a écrit:
@ Bat

J'ai bien compris le sens de ton intervention, mais je te signale quand même qu'à Lourdes, les marchands du Temple n'empêchent pas les guérisons miraculeuses !

Nous sommes bien d'accord, mais personnellement je ne vois pas de miracles ici. J'admets bien volontiers que l'endroit dispose d'une énergie particulière,mais je ne vois rien de mystérieux dans les images , si ce n'est un discours mystério-scientifique de la propriétaire pour attirer le touriste : "il a brulé ses documents car l'Humanité n'était pas prête", on l'a déjà entendu combien de fois ?


___________________


Heureux les fêlés, ils laisseront passer la lumière.

Mehdi
Membre Régulier
Membre Régulier

Nombre de messages : 298

Re: Le vortex de l’Oregon

Message par Mehdi le Mar 19 Avr - 21:17

Ouais Capitaine, désolé, je m'étais mal imaginé la scène Smile

Mais si la maison est en pente, alors le sol et le plafond sont aussi en pente.

Donc, forcément, le mec sera attiré par la gravité (suspendu au plafond), donc il ne sera pas perpendiculaire au sol.. Je sais pas si je me fais bien comprendre ?

Pour moi, il y a peut-être une part de mystère, mais je pense qu'il y a de la supercherie quand même!



Il y avait une route en France, dans le même genre que celle de la vidéo posté, mais c'était prouvé que c'était une fausse pente, une "illusion d'optique" avec la route qu'il y avait juste à côté. Je me rappelle plus trop, c'était passé dans les 30 Histoires machin-choses !
avatar
FLAM
Animateur
Animateur

Nombre de messages : 6612

Re: Le vortex de l’Oregon

Message par FLAM le Mer 20 Avr - 0:49

Mehdi a écrit:Mais si la maison est en pente, alors le sol et le plafond sont aussi en pente.

Donc, forcément, le mec sera attiré par la gravité (suspendu au plafond), donc il ne sera pas perpendiculaire au sol.. Je sais pas si je me fais bien comprendre ?
Oui, c'est juste. Et de plus, on ne voit pas leurs pieds, gars suspendu y compris...

Bat et toi avez peut-être raison finalement, ça ne doit être qu'une grosse supercherie... Commerciale...
Aarf ! Les saligauds, ils m'ont eu ! Le coup de la caméra et des photos inclinées, je m'en rappellerai !

Bien joué, Bat et à toi aussi, Mehdi !


Il y avait une route en France, dans le même genre que celle de la vidéo posté, mais c'était prouvé que c'était une fausse pente, une "illusion d'optique" avec la route qu'il y avait juste à côté. Je me rappelle plus trop, c'était passé dans les 30 Histoires machin-choses !
N'est ce pas Lauriol, cité par Mickey dans le post N°6 ? ...


___________________



Mehdi
Membre Régulier
Membre Régulier

Nombre de messages : 298

Re: Le vortex de l’Oregon

Message par Mehdi le Mer 20 Avr - 16:41

Ben je sais pas justement!
Il y avait une église pas loin de cette route il me semble, ce qui rendait les choses encore plus "divines" m'voyez sunny
Bon après certes, il peut exister des phénomènes comme ça... mais bon, je pense pas que le magnétisme puis réduire en cendre toutes les lois de la physiques comme ça!
Si c'était le cas, il y aurait beaucoup plus d'études et ce serait beaucoup plus médiatisé je pense! M'enfin après j'en sais rien au final bounce
avatar
Bat
Membre VIP bronze
Membre VIP bronze

Nombre de messages : 732

Re: Le vortex de l’Oregon

Message par Bat le Mer 20 Avr - 18:51

Pour la route, j'ai vu à la télé le même truc de TF1 que Mehdi, je l'avoue honteusement.
Je suis persuadé par contre qu'il existe bien des "points chauds" d'énergie (ou magnétisme, ou je ne sais quoi), que les "anciens" ont en effet choisis pour implanter leurs lieux sacrés. Les radiesthésistes le savent bien d'ailleurs.


Ceci dit, mes respects à vous.


___________________


Heureux les fêlés, ils laisseront passer la lumière.
avatar
MERIUS
Membre - Niveau1
Membre - Niveau1

Nombre de messages : 59

Re: Le vortex de l’Oregon

Message par MERIUS le Mer 20 Avr - 18:57

Puis je te répondre?

Voici;;;ceci est retiré du livre d'un des C.A.R.B.O.



Plusieurs siècles ce sont passé, l'homme responsable de son malheur, ce trouve devant le plus formidable des défis.

Prouvé qu'il peut inversé la vapeur,comme nous disons en ce début du 20 siècles, mais ici la bataille est de taille.

Les diverses pollutions ont peu a peu rongé la race humaines, tant et si bien que leurs technologie est passée maître dans l'union de la spiritualité et la science; pour ne pas cité la spiriscientique.

Forme d'alliance d'une nouvelle ère de conscience humaine. Mais toutes les rénovation humaniste, débouche sur de grave problèmes survenant ultérieurieurement et étant non réparable.
L'homme cse recroqueville comme toujours sur des histoires et des antidotes , qui le dépasse lui même et le laisse
sur le bas côté de la route.

Nul doute qu'après ces déboires. Ainsi qu'après des divergences de territoires , de pays, de cultures; tout cela lui fût fatal.


Ce n'est pas une nouvelle conscience qui ne prend forme, mais une convergence humanitaire permettant de sauvé ce qui reste de ce monde.

Les deux principaux problèmes, étant a ce point fatidique pour sa survie sont: "l’énergie et la continuité de la race humaine".

Je ne vais pas dans ce texte y débattre, mais y injecté les deux principes trouvé. Le premier amené par recherche commune et l'autre ressemblant a toutes ces inventions, et renouvelle les convictions, la dérive du hasard.

La première donc: "l'énergie". Toutes les ressources ne sont pas exploitée, mais beaucoups le sont. Dans ce futur est en difficulté, une sollution vient irrigué une nouvelle approche énergétique.

Je parle de la vibration de la planète; cette boule qui tourne et qui peut parfois ce déporté de plusieurs degrés. Ce fut relaté dans un calendrier, autre foi considéré comme "un mystère mayas".

L'objectif perpétuel est de désigné a chaque période temporel une variation d'axe terrestre.
( D'ou une grande peur de ce peuple d'avoir a affronté l'éclipse, ce phénomène , fausse les calculs de changement d'angle de la terre, ainsi certaines donnée ne corresponde plus au dattes dite conforme)

Cela accentue la vibration continue sur le sol. Cette vibration devrait plus tard être transformée et récoltée par une structure qui serait placé a divers coin de ce monde. Ils seraient logée dans un bâtiment demi- sphérique nommée l'intégratron.( voir intégration objet, lieux et individus)

Cette vibration amplifiée peut a jamais fournir tous type d’énergies. Sa remise a jour pour de plusieurs siècles, a chaque mouvement d'axe et de degrés.( voir calendrier mayas)

Cette découverte et recherche donna une nouvelle ouverture sur un domaine jusqu'alors difficile d'accès. "La fusion des lumières et des vibrations" qui donna naissance au premières expériences sur le voyage du temps.

_________________
Tes actes sont l'encre de ta vie et tes livres de demain..""
avatar
Bat
Membre VIP bronze
Membre VIP bronze

Nombre de messages : 732

Re: Le vortex de l’Oregon

Message par Bat le Mer 20 Avr - 19:16

Bonsoir, je vais peut-être te paraitre désagréable, mais je trouve les mayas un peu trop à la mode en ce moment.

Je t'avoue ne pas avoir tout saisi dans la théorie que tu proposes, mais je pense qu'en tant que telle, elle reste digne d'intérêt.


___________________


Heureux les fêlés, ils laisseront passer la lumière.
avatar
Johnny Guoyot
Equipe du Forum
Equipe du Forum

Nombre de messages : 8569

Re: Le vortex de l’Oregon

Message par Johnny Guoyot le Mer 20 Avr - 20:25

J'aime bien ta signature Bat...


___________________


Les soucoupes volantes et les extraterrestres, c'est comme la hausse du pouvoir d'achat et la baisse des impôts, on en parle tout le temps mais on ne les voit jamais venir!
          
                                                             
 
avatar
MERIUS
Membre - Niveau1
Membre - Niveau1

Nombre de messages : 59

Re: Le vortex de l’Oregon

Message par MERIUS le Mer 20 Avr - 20:27

Théorie? ha ok je garde ce mot... Smile


Mais cette théorie n'est pas de moi, c'est une des C.A.R.B.O qui la notifié, sorry..
avatar
casseron
VIP
VIP

Nombre de messages : 8044

Re: Le vortex de l’Oregon

Message par casseron le Mer 20 Avr - 20:36

Merius écrit

Je ne vais pas dans ce texte y débattre, mais y injecté les deux
principes trouvé. Le premier amené par recherche commune et l'autre
ressemblant a toutes ces inventions, et renouvelle les convictions, la
dérive du hasard.


Je veux bien faire l'effort de te lire, mais là, il me faut un traducteur....si toutefois cela a un sens....
avatar
MERIUS
Membre - Niveau1
Membre - Niveau1

Nombre de messages : 59

Re: Le vortex de l’Oregon

Message par MERIUS le Mer 20 Avr - 20:45

Sorry, le texte n'est pas de moi, mais cela veux dire que certaine convictions passe par des conclusions fausses en ce moment et que la notion du hasard continue a séjourné dans la culture de 2011
avatar
MERIUS
Membre - Niveau1
Membre - Niveau1

Nombre de messages : 59

Re: Le vortex de l’Oregon

Message par MERIUS le Mer 20 Avr - 20:46

Bien je vous remercie de votre accueille..je continue ma chasse au CARBO Wink
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Mar 24 Oct - 11:26