Ufologie & Paranormal

Bonjour,

Nous vous souhaitons un excellent surf sur les pages du forum. Le forum est en libre participation pour les non-inscrits. Une inscription donne néanmoins droit à nombreux avantages :

- Pas de pub
- Un pseudonyme réservé
- Un accès à l'ensemble des catégories
- La participation à la vie du forum
- Participation à nos concours
- Un outils précis pour organiser vos lectures, vos interventions.

Au plaisir de vous compter parmi nos prochains membres.

Le Staff.
Nouveau ! Le forum est en libre participation pour les non-inscrits.

VISITEUR


Free counters!

PUB


  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

Un vaccin contre la radiation inventé par des chercheurs russes

Partagez
avatar
-Z-
VIP
VIP

Nombre de messages : 2916

Un vaccin contre la radiation inventé par des chercheurs russes

Message par -Z- le Jeu 7 Avr - 2:53

Un vaccin contre la radiation inventé par des chercheurs russes


Photo : RIA Novosti

Des chercheurs russes de Vladikavkaz ont inventé un vaccin qui neutralise l’impact de la radiation sur un organisme vivant. Leurs collègues japonais, intéressés par cette préparation, envisagent de l’utiliser pour neutraliser les doses ionisantes reçues par les liquidateurs de Fukushima.

Le travail sur le vaccin, qui touche à sa fin, est effectué par les chercheurs russes conjointement avec la NASA (Etats-Unis), indique le professeur Viatcheslav Maliev, chef de la section des biotechnologies du Centre scientifique de Vladikavkaz (Ossétie du Nord) de l’Académie russe des sciences.

Les scientifiques américains se sont joints à cette recherche en 2006.

Le vaccin, testé sur les animaux et sur les hommes, s’est avéré efficace en cas de doses de radiation reçues mille fois supérieures à la norme, affirment les chercheurs de Vladikavkaz. Mais son utilisation clinique n’est pas pour l’instant envisagée.

L’élaboration de préparations qui traitent les maladies provoquées par la radiation prend des années, raconte Voldemar Tarita, chef de laboratoire au Centre russe de médecine d'urgence et de radiation du ministère russe des Situations d’urgence.

Parmi les moyens les plus simples pour réduire l’impact de la radiation, le chercheur a cité des préparations d’iode qui protègent la glande thyroïde. Mais si le niveau de radiation est normal, souligne l’expert, il ne faut pas se livrer à l’automédication en consommant des médicaments contenant de l’iode. Leur surdosage entraîne des conséquences négatives : allergie, dermatites etc. En tant que mesure de prévention, il suffit de manger de la
laminaire.

avatar
TrustNo1
Equipe du Forum
Equipe du Forum

Nombre de messages : 3167

Re: Un vaccin contre la radiation inventé par des chercheurs russes

Message par TrustNo1 le Jeu 7 Avr - 16:00

Je trouve que c'est plutôt une bonne nouvelle pour ceux qui ont été iradiés a Fukushima ou dans les environs


hocine
Membre VIP Argent
Membre VIP Argent

Nombre de messages : 1152

Re: Un vaccin contre la radiation inventé par des chercheurs russes

Message par hocine le Jeu 7 Avr - 16:52

Des vaccins contre les radiations ,après quelques essais peut être ils seront vendu un jour à la population mondiale ,et ça devra être très rentable , les centrales nucléaires russes et dans d’autres pays de l’Est qui sont obsolètes et peut être en fin de vie et ils fuitent de partout si ce n’est qu’ils vont finir d’exploser un jour et ils se disent que la population mondiale mettra le prix pour l’achat de vaccins qu’ils croiront qui les sauveront des radiations le jour ou l’une de ces centrales explosera et pour les fuites radioactives c’est sur ils ne parleront jamais de cela et si un jour ça se saurai ils nous dirons achetez nos vaccins pour vous protéger ,les affaires sont les affaires , les malheurs des uns font le bonheur de ces salauds , Tchernobyl leur a donné le sens des affaires et maintenant Fukushima , ils se frottent les mains .

Les centrales nucléaires sont des bombes nucléaires dormantes , on déclare que les incidents dû aux explosions et qu’on ne pourra cacher , on cache les fuites radioactives dans la vapeur vers le ciel ,dans le rejet des eaux contaminées dans les fleuves ou dans la mer ,dans les dégradations des installations tout autour du réacteur si ce n’est lui-même qui est on défaut et ces incidents là cachés ne sont révélés que par dénonciation ou par de relevés faites par contrôles de spécialistes nucléaires venant de l’extérieur et ne faisant pas partie du personnel de la centrale nucléaire .

Des vaccins contre les radiations mais ça va donner des idées aux autres laboratoires dans le monde, c’est une idée juteuse, et on va fourguer des millions et millions de vaccins à tous les pays du monde, on va exploiter la peur de la radioactivité et les pays vont finir de stocker de milliards de vaccins et c’est là aussi les « vautours » de beaucoup de pays vont prélever des commissions on faisant commandes de ces vaccins , ils ont surement fait dans les achats de quantité anormal de vaccins contre la grippe de volaille et la grippe de cochon et ils lançaient des saloperies de compagnes de vaccination pour justifier leur sale coup et ils ne diront rien sur les sérieux retombées de danger de ces vaccins pour la santé de la population à long terme .

Ces catastrophes nucléaires peuvent surgir de centrales nucléaires obsolètes genres Tchernobyl ou plus moderne Three Mile Island aux USA et Fukushima au japon et pour beaucoup d’autres aussi on a minimisé leurs incidents radioactives pour ne pas terroriser la population , nous ne sommes pas à l’abri des problèmes de ces centrales criminelles .

Mais est ce normale ces problèmes qui surgissent dans des centrales nucléaires à de milliers de km là que nous le devons payer de notre santé même si on vie dans un pays qui ne possède pas de centrales nucléaires ? Est-ce normale après un risque nucléaire dans un autre pays, je dois pour ma santé et celle de mes miens acheter des médicaments à iode et des vaccins dont je ne sais s’ils sont nocifs pour notre santé à long terme ? Personnellement je pense que ceux qui acceptent et installe ces centrales nucléaires et ils savent les risques qu’ils encourent à leur population et celle d’autres pays alors ces gens pour moi sont des criminels.

Ils doivent payer les dégâts aux pays qui ont été touché avec leur poison ou ils vont l’être avec le magot qu’ils ont réunis depuis le temps et ils devront demander des excuses à la population mondiale qui a été mise dans le même panier avec eux quant à leur population c’est leur faute aussi il ne réclame pas , historiquement il acceptent et respecte les décisions de leurs dirigeant s même s’ils les mènent à des catastrophes ,ils ne rouspètent pas , ils acceptent leur sort ,c’est leur affaire .


avatar
Flycrusher
Membre VIP bronze
Membre VIP bronze

Nombre de messages : 760

Re: Un vaccin contre la radiation inventé par des chercheurs russes

Message par Flycrusher le Jeu 7 Avr - 22:29

Le terme vaccin est très mal choisi car il laisse penser qu'on pourrait se faire vacciner contre les radiations et ne rien risquer ensuite. Je ne sais pas qui a fait cet article ou l'a traduit, mais c'est un travail bâclé et dangereux car il peut faire croire au miracle qui n'aura pas lieu.

On ne peux pas vacciner contre les radiations, ce n'est pas une maladie virale! Les radiations sont des ondes électromagnétiques ou des particules à haute vitesse qui font des dégâts dans l'organisme par brûlure ou par destruction part choc.
Mais ce qu'on peut faire c'est se protéger contre la contamination par ingestion de particules radioactives qui vont ensuite se fixer dans l'organisme et l'irradier de l'intérieur.
On peut faire une préparation chimique qui va comme l'iode saturer l'organisme d'un isotope non radioactif de la substance dangereuse. On peut faire un cocktail qui va empêcher les éléments dangereux de se fixer et favoriser leur élimination naturelle.
Il y a aussi des substances qui permettent de lutter contre les dégâts directs mais s'imaginer que si on est fortement irradié on va être rendu invulnérable ou très résistant serait suicidaire.
Lorsqu'on parle de dose mille fois supérieures à la norme, on est encore dans une irradiation très faible car la norme c'est presque zéro, là encore il y a une manipulation de la pensée en utilisant ce chiffre mille comme étant une valeur énorme.

Finalement cet article me fout la nausée parce que c'est un peu comme si on vous disait que vous allez être fusillé mais avec un gilet pare balle sans vous dire que ce gilet n'arrête que les balles de petit calibre!
Je me demande à quel point c'est une manœuvre du lobi nucléaire pour cnous faire mieux avaler leur pilule.
avatar
-Z-
VIP
VIP

Nombre de messages : 2916

Re: Un vaccin contre la radiation inventé par des chercheurs russes

Message par -Z- le Ven 8 Avr - 0:42

Moi je n'ai fait que diffuser l'information la source est indiquée en dessous de l'article... Il te suffit de cliquer sur l'image pour etre orienté vers le site d'où j'ai tiré l'information...

Bah oui je sais je donne l'impression de m'en laver les mains, mais si j'ai diffusé cet article c'était justement afin d’éveiller des opinions concernant cet article... Qu'elles soient bonnes ou mauvaises...

Pour ma part je dirait que si l'on peut par l'intermédiaire de ce "vaccin" soigner des personnes alors tant mieux...

Reste que je m'interroge sur l'utilisation de ce "vaccin" à des fins thérapeutiques... Quelles en seront les conséquences pour une personne exposé plusieurs fois à des radiations et traité en conséquence plusieurs fois avec ledit vaccin...
avatar
Flycrusher
Membre VIP bronze
Membre VIP bronze

Nombre de messages : 760

Re: Un vaccin contre la radiation inventé par des chercheurs russes

Message par Flycrusher le Ven 8 Avr - 3:44

Pas de problème PatZak, tu n'est pas responsable de ces informations qu'on diffuse souvent au travers d'agence de presse peu au fait de la science.
Un vaccin contre la radioactivité c'était trop alléchant comme titre pour y renoncer.
C'est probablement le fait d'une mauvaise traduction, il faut dire que nos amis Russes ont souvent l'habitude de révélations extraordinaires, surfant sur la vague du parfum de secret et d'expériences douteuse de la grande époque du KGB.

Il faut dire qu'ils ont une sacrée expérience des accidents nucléaires, depuis plus de 60 ans ils les ont collectionné!
Ils ont eu tout le temps d'étudier les blessés, les cadavres et de faire des essais grandeur nature.

hocine
Membre VIP Argent
Membre VIP Argent

Nombre de messages : 1152

Re: Un vaccin contre la radiation inventé par des chercheurs russes

Message par hocine le Ven 8 Avr - 12:50

Oui PatZak ,comme vous l’avez dit , c’est à partir de la diffusion de ces articles qu’on éveille les opinions sur ces informations qu’elles soit bonnes ou mauvaises et qu’à partir de là aussi on anime une discussion .

avatar
casseron
VIP
VIP

Nombre de messages : 8044

Re: Un vaccin contre la radiation inventé par des chercheurs russes

Message par casseron le Ven 8 Avr - 17:26

Flycrusher écrit :

Lorsqu'on parle de dose mille fois supérieures à la norme, on est encore
dans une irradiation très faible car la norme c'est presque zéro, là
encore il y a une manipulation de la pensée en utilisant ce chiffre
mille comme étant une valeur énorme.


Tu laisses entendre que les faibles doses ne sont pas dangereuses. C'est ce que racontent les pro-nucléaires. Un gros bémol cependant. La concentration admise de plutonium est la suivante :
Concentration de plutonium admise : 3.10-8 mg/m3



C'est dire si le produit est dangereux. Alors, lorsque la dose est mille fois supérieure, même si on est dans les petits nombres, il y a un risque assez considérable.

atonra
VIP
VIP

Nombre de messages : 441

vaccin contre la radiation

Message par atonra le Mar 10 Mai - 19:41

Bonsoir,
Je ne peux l'affirmer, mais je doute que l'on trouve cela, si faisable, trop tôt ds le temps et sans parler des effets secondaires, ds 20-30 maybe et encore ce doute dû au effets secondaires?

atonra.
avatar
Flycrusher
Membre VIP bronze
Membre VIP bronze

Nombre de messages : 760

Re: Un vaccin contre la radiation inventé par des chercheurs russes

Message par Flycrusher le Mer 11 Mai - 0:59

Attention à ne pas confondre contamination radioactive et irradiation.

L'irradiation est un effet momentané du soit à des particules alpha, des rayon beta ou gamma. Une forte dose pendant un temps court n'est pas forcément très dangereux, par contre la contamination elle est très dangereuse même à très faible dose puisqu'il s'agit d'éléments qu'on ingère et qui restent dans le corps pendant des années, diffusant une irradiation faible, mais pendant un temps très long.
avatar
TrustNo1
Equipe du Forum
Equipe du Forum

Nombre de messages : 3167

Re: Un vaccin contre la radiation inventé par des chercheurs russes

Message par TrustNo1 le Mer 11 Mai - 10:56

Flycrusher a écrit:Attention à ne pas confondre contamination radioactive et irradiation.

L'irradiation est un effet momentané du soit à des particules alpha, des rayon beta ou gamma. Une forte dose pendant un temps court n'est pas forcément très dangereux, par contre la contamination elle est très dangereuse même à très faible dose puisqu'il s'agit d'éléments qu'on ingère et qui restent dans le corps pendant des années, diffusant une irradiation faible, mais pendant un temps très long.

quand on parle de contamination c'est pas le ceisium qui contamine ?

avatar
casseron
VIP
VIP

Nombre de messages : 8044

Re: Un vaccin contre la radiation inventé par des chercheurs russes

Message par casseron le Mer 11 Mai - 11:00

Flycrusher écrit :

Attention à ne pas confondre contamination radioactive et irradiation.

Oui mais lorsqu'on est contaminé par absorption ou inhalation, si le produit émet de l'alpha, on est irradié de l'intérieur. C'est du pareil au même.
avatar
-Z-
VIP
VIP

Nombre de messages : 2916

Re: Un vaccin contre la radiation inventé par des chercheurs russes

Message par -Z- le Jeu 12 Mai - 21:33

casseron a écrit:Flycrusher écrit :

Attention à ne pas confondre contamination radioactive et irradiation.

Oui mais lorsqu'on est contaminé par absorption ou inhalation, si le produit émet de l'alpha, on est irradié de l'intérieur. C'est du pareil au même.

Bah non ! absorbe de la poussiere de plutonium, tu sera contaminé aussi et pas au cesium... Wink
avatar
casseron
VIP
VIP

Nombre de messages : 8044

Re: Un vaccin contre la radiation inventé par des chercheurs russes

Message par casseron le Ven 13 Mai - 0:00

Le césium 137 est une saloperie émettant du bêta et du gamma. Si tu en absorbes, vu sa durée de vie, je ne donne pas cher de ta peau !

http://www.laradioactivite.com/fr/site/pages/cesium137.htm

Bon appétit quand même.....
avatar
TrustNo1
Equipe du Forum
Equipe du Forum

Nombre de messages : 3167

Re: Un vaccin contre la radiation inventé par des chercheurs russes

Message par TrustNo1 le Ven 13 Mai - 9:04

Bonjour


Vous avez vu pour tchernobyl le % de ceisium non dispersé OUAAAA énorme le chiffre ; hallucinant même



Je vous conseil de regarder ce reportage "tchernobyl forever" sur le population vivant autour de la centrale ; incroyable ce doc

http://www.arte.tv/fr/3806900.html?gclid=CO-T2KWu5KgCFUGHDgodPxdJCg

avatar
-Z-
VIP
VIP

Nombre de messages : 2916

Re: Un vaccin contre la radiation inventé par des chercheurs russes

Message par -Z- le Sam 14 Mai - 9:38

@Trust

- Ton lien a été corrigé car il emmenait vers U&P ^^

- La vidéo du documentaire n'est plus disponible à l'exception de la bande annonce... Dommage !
avatar
TrustNo1
Equipe du Forum
Equipe du Forum

Nombre de messages : 3167

Re: Un vaccin contre la radiation inventé par des chercheurs russes

Message par TrustNo1 le Dim 15 Mai - 16:52

PatZak a écrit:@Trust

- Ton lien a été corrigé car il emmenait vers U&P ^^

- La vidéo du documentaire n'est plus disponible à l'exception de la bande annonce... Dommage !

Mince c'est dommage ; j'ai trouvé le documentaire de la 5 sur un autre site ; voici le lien de nouveau

http://www.rtbf.be/tv/actualite/detail_title?id=5776193

  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Jeu 19 Oct - 9:21