Ufologie & Paranormal

Bonjour,

Nous vous souhaitons un excellent surf sur les pages du forum. Le forum est en libre participation pour les non-inscrits. Une inscription donne néanmoins droit à nombreux avantages :

- Pas de pub
- Un pseudonyme réservé
- Un accès à l'ensemble des catégories
- La participation à la vie du forum
- Participation à nos concours
- Un outils précis pour organiser vos lectures, vos interventions.

Au plaisir de vous compter parmi nos prochains membres.

Le Staff.
Nouveau ! Le forum est en libre participation pour les non-inscrits.

• Répondre au sujet

On aurait photographié Jésus.

Partagez
TrustNo1
Equipe du Forum
Equipe du Forum

Re: On aurait photographié Jésus.

Message par TrustNo1 le Jeu 7 Avr - 12:01

Moi j'ai photographié Bob marley dans la rue il y à quelques jours

Schattenjäger
Equipe du Forum
Equipe du Forum

Message par Schattenjäger le Ven 8 Avr - 16:40

Jolie trouvaille Astronef, félicitation.

Encore une bête supercherie de mis à jour. Smile

casseron
VIP
VIP

Message par casseron le Ven 8 Avr - 18:16

Bravo Astronef.

Meurois aurait donc retrouvé cette vieille photo....que n'est-on pas allé plus vite sur son site pour trouver une partie de ladite photo !

http://www.esseniens.com/

Il semble ne pas manquer d'aplomb "l'essénien".
Mikerynos
Equipe du Forum
Equipe du Forum

Message par Mikerynos le Ven 8 Avr - 21:48

Affaire réglée... Aucun doute, il y a trop de ressemble... Bravo Astronef et Captain.

astronef
Membre VIP bronze
Membre VIP bronze

Message par astronef le Ven 8 Avr - 21:57

merci les gars mais je suis pas sûr que ce soit aussi simple que ça ,on a 3 images, mais dans quel ordre sont elle apparues?

il y a un discussion très intéressante sur un forum dédié à renne le chateau à ce propos. je n'ai pas le temps de vous chercher le lien, cherchez avec le nom du peintre

bonne soirée à tous
FLAM
Animateur
Animateur

Message par FLAM le Ven 8 Avr - 22:07

@astronef a écrit:il y a un discussion très intéressante sur un forum dédié à renne le chateau à ce propos. je n'ai pas le temps de vous chercher le lien, cherchez avec le nom du peintre
Ca doit être ça : http://renneslechateaulenigme.xooit.com/t877-Jesus-n-est-pas-mort-crucifie.htm?start=80

casseron
VIP
VIP

Message par casseron le Ven 8 Avr - 22:38

Je suis de l'avis d'Astronef. Il reste des zones d'ombre.
FLAM
Animateur
Animateur

Message par FLAM le Sam 9 Avr - 2:18

J'ai lu le débat sur le forum cité par Astronef dans son message N°55 (dont le lien est donné sur le message N°56). Ils y donnent certains liens dont celui-ci, où l'on peut lire parmi les post beaucoup de choses intéressantes, notamment sur l'origine de la photo :

http://marie.roca.over-blog.com/article-22729760-6.html

Petite synthèse (en réunissant les infos d'Astronef et celles du lien plus haut) :

- Une peinture faite en 1900, par le peintre allemand Johannes Raphael WEHLE (1848-1936), s'intitulant : "Und sie folgten ihm nach" ("Et ils le suivirent", en français).
(Source des infos : http://web.artprice.com/classifieds/fineart/details.aspx?idstore=0&sh=0&id=420965 )

- Une photo prise au Mont Sinaï en 1990, à la levée du jour, par une vieille dame, Jeanne, de son prénom et demeurant à Talence. Cette photo a été prise avec un appareil photo argentique. Elle dit n'avoir photographié que les montagnes au loin, les personnages n'ayant apparu qu'au moment du développement de la pellicule. A noter : la photo était au milieu de la pellicule...
(Source des infos : http://marie.roca.over-blog.com/article-22729760-6.html )

90 ans séparent ces deux représentations...

Astronef et Casseron, vous avez raison, le débat est loin d'être terminé...

Morgan
Membre - Niveau1
Membre - Niveau1

Message par Morgan le Sam 9 Avr - 6:31

Tout ça est une mascarade et c'est tout. S'il reste une zone d'ombre, c'est sur l’identifié du petit rigolo. Pour les différences entre la peinture et la "photo", comme le dit Captain "il s'agit de cette peinture photographiée dans un certain angle et avec une obturation de lumière particulière.". Car oui, n'en déplaise à Marie (tiens tiens....), ce tableau de Johannes Raphael Wehle date de 1900, ce qui contredit ce qu'elle affirme dans son blog cité plus haut: "Ce n'est ni un hoax, ni un tableau et si un tableau fut fait, c'est assez récemment à partir du cliché,pour le discréditer, et non l'inverse !"

Elle dit à la fin de son premier message:
"Moi Marie, je jure que tout ce que je relate ici est la pure vérité, et je peux le prouver."
Sachant que les deux dernières personnes qui ont eu la photo avant elle sont mortes et qu'elle ne dispose pas de l'originale.... ses "preuves" doivent certainement être trèèèès minces.

Elle dit également:
"De même, la photo numérique n'existait pas et on prenait les photos dont on faisait développer les clichés, et je dis ceci pour les imbéciles qui reviennent toujours à la charge avec, photo numérique, photoshop, car cette photo, en unique exemplaire original, est un tirage papier d'avant numérique et photoshop et d'avant internet."
Si j'ai bien lu, cette photo date de 1994 et malheureusement pour elle, photoshop existait déjà... de toute façon le trucage photo existe depuis bien avant photoshop.

Pour finir, voici une dernière citation de Marie, qui raconte que le personnage de droite, est un nouvel envoyé de Dieu... attention révélation!
"Cet envoyé non encore révélé, j'ai de bonnes raisons de penser que je le connais."
Nom de Dieu (si j'ose dire)!! A gauche, j 'avais bien reconnu Jean-Pierre Marielle avec une barbe (on ne me la fait pas), mais c'est qu'elle a l'air de connaitre le personnage de droite personnellement!!!
Amen

Je n'affirme pas que la supercherie vient d'elle, ni que c'est une mythomane, je n'ai pas de preuve... mais si ce n'est pas le cas, on s'est bien foutu de sa gueule!
Macha
Administrateur
Administrateur

Message par Macha le Sam 9 Avr - 8:37

C'est une mascarade complètement d'accord avec toi Morgan.

Il suffit aussi d'aller sur le site des Esséniens, vraiment des allumés ...

Je ne vois pas où se trouve la zone d'ombre dans cette histoire.

- la peinture date de 1900
- la photo a du être prise entre 1989 / 1990 mais étonnamment on ne sait pas quand exactement cette vieille dame l'aurait prise, hors puisque cette "Marie" détient la preuve, pourquoi ne la montre t-elle pas en ligne, puisque le "fameux Jacques" lui aurait remis une lettre écrite par Jeanne ...

Rien qu'en lisant cela, ça en dit long sur les personnes sur le blog de Marie Roca :

Pourquoi ce cliché a t'il été ainsi été imprimé par la lumière divine, et pourquoi se devait-il de passer, par Jeanne, par Jacques et par moi Marie ?
Chacun de nous avait honnêtement suivi le chemin de sa conscience et fait croître sa lumière librement au lieu de la tenir sous le boisseau.

Nous étions choisis, et j'ai commis l'erreur de choisir une autre personne, laquelle en a choisie une autre et laquelle des deux, n'était pas digne de cette transmission ? Les deux ?

Par curiosité je suis donc allée sur différents siteS où il est question de cette "Marie Roca" et c'est édifiant dans tous les sens du terme. Allez donc y faire un tour, et vous comprendrez.

Autre point quand je lis les conneries qu'elle rédige sur son blog, en citant par ailleurs des noms de déité celte ça me fout en colère, Lug/St-Michel, non mais franchement y a des gens qui méritent des paires de claques ...

-Z-
VIP
VIP

Message par -Z- le Sam 9 Avr - 10:07

@Macha a écrit:C'est une mascarade complètement d'accord avec toi Morgan.

Il suffit aussi d'aller sur le site des Esséniens, vraiment des allumés ...

Je ne vois pas où se trouve la zone d'ombre dans cette histoire.

- la peinture date de 1900
-
la photo a du être prise entre 1989 / 1990 mais étonnamment on ne sait
pas quand exactement cette vieille dame l'aurait prise, hors puisque
cette "Marie" détient la preuve, pourquoi ne la montre t-elle pas en
ligne, puisque le "fameux Jacques" lui aurait remis une lettre écrite
par Jeanne ...

Rien qu'en lisant cela, ça en dit long sur les personnes sur le blog de Marie Roca :

Pourquoi
ce cliché a t'il été ainsi été imprimé par la lumière divine, et
pourquoi se devait-il de passer, par Jeanne, par Jacques et par moi
Marie ?
Chacun de nous avait honnêtement suivi le chemin de sa
conscience et fait croître sa lumière librement au lieu de la tenir sous
le boisseau.

Nous étions choisis, et j'ai commis l'erreur de
choisir une autre personne, laquelle en a choisie une autre et laquelle
des deux, n'était pas digne de cette transmission ? Les deux ?

Par
curiosité je suis donc allée sur différents siteS où il est question de
cette "Marie Roca" et c'est édifiant dans tous les sens du terme. Allez
donc y faire un tour, et vous comprendrez.

Autre point quand je
lis les conneries qu'elle rédige sur son blog, en citant par ailleurs
des noms de déité celte ça me fout en colère, Lug/St-Michel, non mais
franchement y a des gens qui méritent des paires de claques ...

Moi j'aime pas les paires de claques...

Pourquoi faire des caresses quand on peut mettre un coup de boule ?...

Schattenjäger
Equipe du Forum
Equipe du Forum

Message par Schattenjäger le Sam 9 Avr - 10:31

Je ne vois pas ou il reste une zone d'ombre, tout est clair. Je suis d'accord avec Morgan et Macha.

Apollyôn
Equipe du Forum
Equipe du Forum

Message par Apollyôn le Sam 9 Avr - 10:33

Moi aussi je le connais l'envoyé de Dieu revendiqué par la Marie Machin, il ressemble à mon frangin, et si c'est ça peut-être que ça risque enfin de devenir rigolo...
Sérieusement, entre les néo-égyptico-esséniens (à tendances tantriques je suppose) et la néo-druide-chrétienne tout-ce-qui-n'est-pas-chrétienphobe à tendance grenouille de bénitier pas un pour rattraper l'autre... et après on se demande pourquoi la plupart des scientifiques dédaignent tout ce qui sort de la norme. Enfermons tous ces guignols dans l'arche de Noé au sommet de l'Ararat et laissons-les geler, on les décongélera dans 500 ans, ils pourront faire rire nos descendants... ou les convaincre que le "bon vieux temps" ne vaut pas tripette... Sans rire, autant les Esséniens ont l'air d'illuminés tendance baba-cool relativement inoffensifs, autant Marie Machin me fait peur. Certes, tout le monde a le droit de s'exprimer, mais ses écrits sont des pousse-au-crime, des brûlots racistes comme on en a peu vu depuis le début des années 40.
Débarassons-nous de ces charlatans et peut-être pourrons-nous avancer... Bergier et Fort me manquent...

Autre point, le terme "annales Akkashiques" est revenu à quelques reprises, quelqu'un sait-il de quoi il s'agit ?

À côté, rien ne demeure. Autour des ruines
De cette colossale épave, infinis et nus,
Les sables monotones et solitaires s’étendent au loin.

Le vainqueur gagne un pèlerinage sur la tombe de Felix Faure.
FLAM
Animateur
Animateur

Message par FLAM le Sam 9 Avr - 13:24

Schattenjägger a écrit:
Je ne vois pas ou il reste une zone d'ombre, tout est clair. Je suis d'accord avec Morgan et Macha.
En fait, c'est le "cerceau" que porte Jésus autour de la tête sur la photo et ses cheveux lissés sur le haut du crâne qui me posait toujours un petit problème, mais une retouche est si vite faite avec un logiciel, comme le précise Morgan...

Et puis le fait qu'en modifiant le contraste de la peinture afin de rendre les même zones noires que sur la photo, assombrissait également des zones qui devaient, comme sur la photo, rester claires...

Bref, j'ai réessayé tant bien que mal de reproduire le style de la photo toujours en prenant l'image de la peinture pour base.

Et, ... ô miracle ! Ca fonctionne plutôt bien, finallement.

Ce n'est pas quasiment identitque, mais l'on repèrera tout de même certaines zones très similaires.

Seul le côté gauche de la montagne au loin (vers le centre de la photo) semble "résister" à la modification par filtres et restant sombre...

Peinture retouchée par filtres :

Photo originale :

Les éléments (épaule gauche de Jésus, montagne au loin, visage du personnage derrière Jésus) de cette zone centrale de la photo semblent être noyés par le blanc (la lumière) autour d'eux. Cela ressemble beaucoup à ce que l'on appelle l'effet Orton.

L'EFFET ORTON :

Michael Orton est un photographe qui s’est rendu célèbre en créant une méthode de prise de vue bien à lui. Le rendu obtenu est tellement particulier qu’il est appelé l’effet Orton.

Principe
Le principe est de superposer deux photos d’un même sujet: une photo nette et une floue. On obtient alors une photo avec des textures plus douces qui « bavent » sur les contours.

Cette méthode était initialement pratiquée en photographie argentique, on utilise le principe de double exposition (deux photos prises sans déplacer le film entre les deux).

http://www.1point2vue.com/simuler-leffet-orton-avec-gimp/

Exemple d'effet Orton en noir et blanc :
http://www.photographyleforum.com/t2598-essai-d-effet-orton

Morgan
Membre - Niveau1
Membre - Niveau1

Message par Morgan le Sam 9 Avr - 16:29

Faut dire aussi que tout dépend de la photo du tableau.... Celle utilisée pour la supercherie a certainement été prise en noir et blanc, ce qui change beaucoup de choses. Et j'ajouterais même que c'est peut être une photo d'une reproduction.... Donc le nombre de chance pour qu'il y ait des différences de luminosité, de contraste etc est incalculable...

Mehdi
Membre Régulier
Membre Régulier

Message par Mehdi le Dim 10 Avr - 14:24

Bon ben le mystère est éclairci !
Je tiens aussi à féliciter Astronef pour sa trouvaille ! Cela prouve que sur le net on trouve vraiment tout... Rolling Eyes

denez666
newbie
newbie

Message par denez666 le Mar 10 Mai - 18:33

j'avais pourtant dis "pas de photos merci bien"!!!
Sebso
VIP
VIP

Message par Sebso le Mar 10 Mai - 19:20

denez666 bientot le festival de cannes on compte te voir monter les marches Smile
Apollyôn
Equipe du Forum
Equipe du Forum

Message par Apollyôn le Mar 10 Mai - 20:16

Attention alors, pas de faute de goût à Cannes, on change l'eau en champagne et pas en vin, il faut guérir les gueules de bois et non les paralytiques, on ne ressucite que les victimes de comas éthyliques et les overdoses, on multiplie les seaux de caviar et les blinis (et éventuellement les cachets d'aspirine), à la rigueur le saumon fumé, mais en aucun cas des poissons de base, on n'utilise pas ses pouvoirs pour obtenir l'accés VIP ou influencer le jury.

À côté, rien ne demeure. Autour des ruines
De cette colossale épave, infinis et nus,
Les sables monotones et solitaires s’étendent au loin.

Le vainqueur gagne un pèlerinage sur la tombe de Felix Faure.

Johnny Guoyot
Equipe du Forum
Equipe du Forum

Message par Johnny Guoyot le Mar 10 Mai - 22:16

MIIIIIIIRAAAAAAAAACLEEEEEEE!!!
Carla Bruni Naboty ne sera pas à Cannes!!!

LOUE SOIT LE TOUUUUUUT PUISSAAAANNNNNT !!!

Les soucoupes volantes et les extraterrestres, c'est comme la hausse du pouvoir d'achat et la baisse des impôts, on en parle tout le temps mais on ne les voit jamais venir!

astronef
Membre VIP bronze
Membre VIP bronze

Message par astronef le Mar 10 Mai - 22:46

pour revenir au sujet, ça pose la question d'une image qui traverserait le temps d'une manière "miraculeuse".
je ne trouve pas ça si choquant,bien entendu chacun pense ce qu'il veut

il y a un peintre médium brésilien qui fait des truc de ouf
y aurait il des z qui s'ignorent ? Wink Wink
perso je suis un believer qui s'assume

Johnny Guoyot
Equipe du Forum
Equipe du Forum

Message par Johnny Guoyot le Mar 10 Mai - 23:03

Là il ne s'agit pas d'un médium qui peint ses visions, mais carrément d'une histoire de photo prise au mur des lamentations sur laquelle appararaissent Jesus et son gang.
Un médium c'est une chose...
Mais la photo du Christ qui se revèle être truquée par des zigotos à partir d'un tableau c'est tout autre chose, c'est de la gonade en stick, autrement dit de la couille en baton!

Les soucoupes volantes et les extraterrestres, c'est comme la hausse du pouvoir d'achat et la baisse des impôts, on en parle tout le temps mais on ne les voit jamais venir!

denez666
newbie
newbie

Message par denez666 le Jeu 15 Aoû - 10:55

Dans sa main droite ,il tient un bon verre de kro,et on voit bien encore la mousse sur le bord du verre !...lol(1) denez

(1) ceci est pure fiction..

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

• Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Lun 20 Aoû - 6:32