Les phénomènes de Poltergeist se produisent souvent en presence d' enfants . Cela ne veut pas dire que ses mêmes enfants soient possédés par le démon .
C' est l' âme d' un homme déceder auparavent dans la demeure qui continue de hantée les lieux .
Lorsque cette âme trouve un appuis energétique ( celui des enfants ) , il s' y agrippe et s' en sert pour concentrer l' energie etherique universel qui lui permettra de faire léviter les objets .
En general lorsque les enfants quittent les lieux le poltergeist s' arrète .
Les âmes de desincarnés aiment la compagnie des enfants s' y attachent ce qui bien evidement tisse dans l' invisible une toile energétique qui liera l' ame aux enfants .
Ne supportant plus de voir les enfants ne pas réagir a sa personnalité , l' âme du desincarné essaira de se concentrer pour manifester sa presence . Mais les enfants qui ne voient pas l' âme du desincarné continueront de l' ignorer ce qui l' exasperera et finira par stimuler les fameux poltergeist .
Dans d' autres cas , l' âme du desincarnés qui ne sait pas qu' il est mort , croit être toujours en vie et réagira contre les nouveaux occupants de sa demeure comme s' il était toujours de se monde .
Il voit les nouveaux occupant de son chateau , de son appartement ou de son pavillon comme autant de cambrioleurs . Par le phénomène du poltergeist il essaiera de les faire fuir de sa demeure .
Le Poltergeist du Moulin Auvergnat .
Il y a un siècle, on a décrit des faits étranges dans un moulin auvergnat : des filles traînées au sol par une force invisible, des meubles qui se déplaçaient tout seuls...
Novembre 1902, à Saint-Front en Haute-Loire. Il est quinze heures, trois agriculteurs s'enfoncent dans la neige en revenant du marché de Laussonne. Soudain, des pleurs et des cris de terreur résonnent au-dessus des gorges de l'Aubépin, la rivière locale.
Les plaintes viennent du moulin d'Etienne Joubert, seule habitation dans ce paysage sauvage. Les trois hommes se précipitent. Marie, la femme du meunier, se trouve sur le seuil, affolée. « Au secours ! » crie-t-elle. Derrière elle, dans la cuisine, se produit un spectacle hallucinant, selon les trois agriculteurs qui le raconteront à la presse.
Forces invisibles.
Les deux filles du meunier - l'une a 12 ans, l'autre 14 - hurlent au milieu d'une terrible agitation, les yeux révulsés : elles semblent projetées et traînées au sol par une force invisible. « Quelqu'un nous pousse ! » Autour d'elles, la vaisselle « vole en éclats, les meubles se renversent » comme par magie.
Dans l'étable voisine, les vaches meuglent et se débattent, étrangement recouvertes par des draps blancs.
Masson, l'un des agriculteurs, a toutes les peines à maîtriser l'une des filles, qui lui échappe des bras. Un sabot de l'adolescente est projeté contre une fenêtre et brise un carreau. L'instant d'après, une autre vitre se fracasse, touchée par une pierre qui vient cette fois de l'extérieur. Masson ramasse le projectile : il est « brûlant ». Pour seules explications, la femme du meunier susurre, terrifiée : « C'est la Marie ». Marie Exbrayat, la vraie mère des deux filles, morte huit ans plus tôt. L'une des adolescentes affirme qu'elle a vu son fantôme, la veille.
Des pas dans le grenier.
Le moulin, hanté ? L'affaire fait le tour de la région. Les jours suivants, on compte une centaine de badauds qui osent dormir à côté de la bâtisse pour assister à ces phénomènes. Mais ils doivent s'enfuir sous la pluie d'objets qui leur tombent dessus pendant trois jours : pierres, sabots, savon...
En décembre, on appelle à l'aide un prêtre exorciste mais rien n'y fait. Au réveillon, les fillettes sont de nouveau tirées par des « forces invisibles ». Les bougies s'éteignent toutes seules. On croit entendre des bruits de pas dans le grenier qui, demeure pourtant vide chaque fois qu'on ouvre sa porte.
Le moulin retrouve sa tranquillité en 1903. Précisément, lorsque les deux fillettes quittent la région, sous les regards accusateurs. On les appelle alors... les filles du diable ! Elles rejoignent Paris où elles finiront leur vie.
C' est l' âme d' un homme déceder auparavent dans la demeure qui continue de hantée les lieux .
Lorsque cette âme trouve un appuis energétique ( celui des enfants ) , il s' y agrippe et s' en sert pour concentrer l' energie etherique universel qui lui permettra de faire léviter les objets .
En general lorsque les enfants quittent les lieux le poltergeist s' arrète .
Les âmes de desincarnés aiment la compagnie des enfants s' y attachent ce qui bien evidement tisse dans l' invisible une toile energétique qui liera l' ame aux enfants .
Ne supportant plus de voir les enfants ne pas réagir a sa personnalité , l' âme du desincarné essaira de se concentrer pour manifester sa presence . Mais les enfants qui ne voient pas l' âme du desincarné continueront de l' ignorer ce qui l' exasperera et finira par stimuler les fameux poltergeist .
Dans d' autres cas , l' âme du desincarnés qui ne sait pas qu' il est mort , croit être toujours en vie et réagira contre les nouveaux occupants de sa demeure comme s' il était toujours de se monde .
Il voit les nouveaux occupant de son chateau , de son appartement ou de son pavillon comme autant de cambrioleurs . Par le phénomène du poltergeist il essaiera de les faire fuir de sa demeure .
Le Poltergeist du Moulin Auvergnat .
Il y a un siècle, on a décrit des faits étranges dans un moulin auvergnat : des filles traînées au sol par une force invisible, des meubles qui se déplaçaient tout seuls...
Novembre 1902, à Saint-Front en Haute-Loire. Il est quinze heures, trois agriculteurs s'enfoncent dans la neige en revenant du marché de Laussonne. Soudain, des pleurs et des cris de terreur résonnent au-dessus des gorges de l'Aubépin, la rivière locale.
Les plaintes viennent du moulin d'Etienne Joubert, seule habitation dans ce paysage sauvage. Les trois hommes se précipitent. Marie, la femme du meunier, se trouve sur le seuil, affolée. « Au secours ! » crie-t-elle. Derrière elle, dans la cuisine, se produit un spectacle hallucinant, selon les trois agriculteurs qui le raconteront à la presse.
Forces invisibles.
Les deux filles du meunier - l'une a 12 ans, l'autre 14 - hurlent au milieu d'une terrible agitation, les yeux révulsés : elles semblent projetées et traînées au sol par une force invisible. « Quelqu'un nous pousse ! » Autour d'elles, la vaisselle « vole en éclats, les meubles se renversent » comme par magie.
Dans l'étable voisine, les vaches meuglent et se débattent, étrangement recouvertes par des draps blancs.
Masson, l'un des agriculteurs, a toutes les peines à maîtriser l'une des filles, qui lui échappe des bras. Un sabot de l'adolescente est projeté contre une fenêtre et brise un carreau. L'instant d'après, une autre vitre se fracasse, touchée par une pierre qui vient cette fois de l'extérieur. Masson ramasse le projectile : il est « brûlant ». Pour seules explications, la femme du meunier susurre, terrifiée : « C'est la Marie ». Marie Exbrayat, la vraie mère des deux filles, morte huit ans plus tôt. L'une des adolescentes affirme qu'elle a vu son fantôme, la veille.
Des pas dans le grenier.
Le moulin, hanté ? L'affaire fait le tour de la région. Les jours suivants, on compte une centaine de badauds qui osent dormir à côté de la bâtisse pour assister à ces phénomènes. Mais ils doivent s'enfuir sous la pluie d'objets qui leur tombent dessus pendant trois jours : pierres, sabots, savon...
En décembre, on appelle à l'aide un prêtre exorciste mais rien n'y fait. Au réveillon, les fillettes sont de nouveau tirées par des « forces invisibles ». Les bougies s'éteignent toutes seules. On croit entendre des bruits de pas dans le grenier qui, demeure pourtant vide chaque fois qu'on ouvre sa porte.
Le moulin retrouve sa tranquillité en 1903. Précisément, lorsque les deux fillettes quittent la région, sous les regards accusateurs. On les appelle alors... les filles du diable ! Elles rejoignent Paris où elles finiront leur vie.
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