Ufologie & Paranormal

Bonjour,

Nous vous souhaitons un excellent surf sur les pages du forum. Le forum est en libre participation pour les non-inscrits. Une inscription donne néanmoins droit à nombreux avantages :

- Pas de pub
- Un pseudonyme réservé
- Un accès à l'ensemble des catégories
- La participation à la vie du forum
- Participation à nos concours
- Un outils précis pour organiser vos lectures, vos interventions.

Au plaisir de vous compter parmi nos prochains membres.

Le Staff.
Nouveau ! Le forum est en libre participation pour les non-inscrits.

Derniers sujets


  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

Quatre hôtels hantés

Partagez
avatar
Schattenjäger
Equipe du Forum
Equipe du Forum

Nombre de messages : 31234

Quatre hôtels hantés

Message par Schattenjäger le Dim 16 Nov - 13:23

Grande surprise: le Canada compte quelques hôtels hantés. Leurs mystérieuses histoires de fantômes, parfois transmises depuis des générations, ont de quoi faire frissonner. Surtout si on y croit et qu'on prévoit passer la nuit dans l'un de ces établissements!




Le Château Frontenac



C'est TripAtlas.com, un site d'information sur les voyages, qui a dressé une liste de ces hôtels à l'occasion de l'Halloween. Sur les 13 établissements canadiens de son palmarès, deux se situent au Québec et deux autres à Ottawa.


Construit il y a 115 ans, le Fairmont Château Frontenac serait hanté par de nombreux fantômes. Plusieurs clients disent avoir rencontré le spectre d'une jeune femme en chemise de nuit. Louis de Buade, comte de Frontenac et gouverneur général de la Nouvelle-France au XVIIe siècle, erre lui aussi dans le Château, à la recherche de sa fiancée.

À Hudson, la bruyante servante tient parfois éveillés les clients de l'Auberge Willow Place Inn. Elle cogne aux murs et aux portes et chante en pleine nuit. Dans les années 1830, la jeune femme a été tuée par un groupe d'hommes, puis enterrée dans le sous-sol du bâtiment. Elle n'aurait jamais quitté les lieux depuis. Pas surprenant que le HI Ottawa Jail Hostal soit hanté: cette ancienne prison est l'un des derniers endroits au pays où étaient pratiquées des pendaisons.

Il s'agit aujourd'hui d'une sympathique auberge de jeunesse. Par contre, chuchote-t-on, les prisonniers décédés ici pendant des dizaines d'années continuent à errer entre ses murs la nuit venue. Finalement, l'ancien directeur général du Grand Tronc, Charles-Melville Hays, a adopté le Fairmont Château Laurier après sa mort. La compagnie ferroviaire qu'il dirigeait a fait construire l'hôtel. Quelques jours avant l'ouverture du Château, M. Hays a perdu la vie à bord du Titanic, alors qu'il rapportait le mobilier de la salle à manger de l'hôtel. Histoires véridiques, légendes ou coups de marketing? Pour le savoir, il faut oser y passer la nuit.

Source : Cyber presse
http://www.phenomenes-inexpliques.com/drupal/node/487
avatar
alpacks
Membre VIP Or
Membre VIP Or

Nombre de messages : 2730

Re: Quatre hôtels hantés

Message par alpacks le Dim 16 Nov - 14:56

ça fait très germanique le chateau de fronternac !
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Sam 21 Avr - 4:11