Ufologie & Paranormal

Bonjour,

Nous vous souhaitons un excellent surf sur les pages du forum. Le forum est en libre participation pour les non-inscrits. Une inscription donne néanmoins droit à nombreux avantages :

- Pas de pub
- Un pseudonyme réservé
- Un accès à l'ensemble des catégories
- La participation à la vie du forum
- Participation à nos concours
- Un outils précis pour organiser vos lectures, vos interventions.

Au plaisir de vous compter parmi nos prochains membres.

Le Staff.
Nouveau ! Le forum est en libre participation pour les non-inscrits.

VISITEUR


Free counters!

PUB


  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

CROPS : LES PLANCHES SONT POURRIES

Partagez
avatar
casseron
VIP
VIP

Nombre de messages : 8130

CROPS : LES PLANCHES SONT POURRIES

Message par casseron le Ven 14 Nov - 18:16

Le rapport VECA et les innombrables sites ou forums sceptiques, nous ont dit que les crops étaient facilement réalisés avec des planchettes. Certains l'ont plus ou moins crû, disant c'est possible pour les faux mais pas pour les vrais.
Eh bien, vous n'auriez jamais dû croire cette histoire de planchettes. Pourquoi ? Parce que les sceptiques vous le disent que ce n'est pas possible.
On leur a fait remarquer qu'avec leur méthode les épis devraient être blessés. Ils en ont convenu ajoutant que ces pauvres beleevers ne réfléchissaient pas beaucoup. Les cercles-makers utilisent aussi des rouleaux de jardin. Jardiland au secours de la zététique !!!! Même que ces rouleaux de jardin sont étalonnés afin d'aplatir ni trop ni trop peu les épis. Chacun sait avec quelle facilité se manipulent ces engins. Je vois d'ici la cohorte nocturne des artistes entrant dans les champs avec leur rouleau en bandoulière...
On leur a aussi fait remarquer une autre chose. A ma connaissance, un seul forumeur a fait cette remarque pleine de bon sens. Que l'on aplatisse avec une planchette ou un rouleau, les épis se couchent devant l'engin et non pas perpendiculairement à lui. Autrement dit, sur la bordure externe des cercles, les épis devraient être couchés sur ceux qui restent. Cette objection a été admise par les sceptiques qui n'ont pas manqué de trouver la parade. Avant de passer la planchette et le rouleau, les artistes foulent au pied les épis sur le périmètre du cercle, en sens inverse (pourquoi ? mystère).

On vous l'avez bien dit de ne pas croire cette histoire de planchette !

http://www.ufologie.net/htm/cropmarksf.htm

http://www.ufologie.net/htm/cropinlerf.htm
avatar
alpacks
Membre VIP Or
Membre VIP Or

Nombre de messages : 2730

Re: CROPS : LES PLANCHES SONT POURRIES

Message par alpacks le Ven 14 Nov - 18:41

heu tu réfuterais qu'il y a aucun crop fait a la planche ?


" Le fait que des tiges des plantes ne sont pas éraflées en un certain crop circle n'est pas une preuve qu'il a été fait par des extraterrestres ou des forces paranormales ou autres choses de ce genre: c'est plutôt une indication qu'il n'a pas été fait avec des planches mais avec un rouleau de jardinier.

En conséquence, la preuve que les crop circles ne sont pas tous faits par des artistes ou des farceurs très humains doit être trouvée ailleurs. "


il est très intelligent ce monssieur, mais pourquoi se répond il a lui meme ? si c'est un rouleau, c'est un rouleau ... et ?
avatar
Mikerynos
Equipe du Forum
Equipe du Forum

Nombre de messages : 9902

Re: CROPS : LES PLANCHES SONT POURRIES

Message par Mikerynos le Ven 14 Nov - 20:07

Le site de Patrick Gross est très explicite sur les crop, pour un sujet qui dérange... Planche ou Rouleau, cela ne change pas grand chose à l'art et la manière, et au fait que 99% des Agroglyphes sont de fabrication humaine. Le rapport VECA et ses principes sont parfaits pour une explication plus terre à terre. Après les cas qui peuvent être intéressant sont anciens ou sont peut-être dans d'autres régions que le Wiltshire... Ceux sortant vraiment de l'ordinaire sont rares, même aujoud'hui...

Une histoire intéressante...
Mai 68, un crop circle... rebelle. sur le site de Culture Crop

Mais je reste encore convaincu que tout les crop n'ont pas une origine humaine, en dehors des causes naturelles, bien sur...


___________________


avatar
casseron
VIP
VIP

Nombre de messages : 8130

Re: CROPS : LES PLANCHES SONT POURRIES

Message par casseron le Sam 15 Nov - 14:32

C'est bien de citer P. Gross qui est un debunker patenté et pas seulement des crops. C'est le Maillot des crops.

L'étude des noeuds sur "culture crop" est fort intéressante et normalement doit faire considérablement remonter le taux de crops "authentiques".
avatar
Mikerynos
Equipe du Forum
Equipe du Forum

Nombre de messages : 9902

Re: CROPS : LES PLANCHES SONT POURRIES

Message par Mikerynos le Lun 13 Juil - 21:52

Comment les circlemakers font du théâtre en plein air...

L'équipe de recherches BLT (BLT Research Team) a été fondée en 1992 par trois américains : Nancy Talbott, John Burke, et le biophysicien William C. Levengood pour l'étude des Agroglyphes, ou Cercles dans les champs de culture.

"William Levengood et Nancy Talbott ont formé l'hypothèse selon laquelle les agroglyphes sont réalisés par des boules de lumière" [mais sans pouvoir pour l'instant préciser davantage]. L'activité de l'association est centrée sur la collecte d'échantillons, l'analyse en laboratoire, et la publication dans des revues scientifiques, comme Physiologia Plantarum, ou le Journal of Scientific Exploration.

Chaque année, ces spécialistes sont sollicités par des grands medias dont les méthodes sont loin d'être rigoureuses et honnêtes. Nancy Talbot vient d'alerter ses collègues sur l'incompétence de producteurs qui prétendent traiter le sujet, cette année encore, sans garantie d'objectivité.

La suite ICI


___________________


avatar
Mikerynos
Equipe du Forum
Equipe du Forum

Nombre de messages : 9902

Re: CROPS : LES PLANCHES SONT POURRIES

Message par Mikerynos le Jeu 1 Oct - 15:24

Participation de la revue "ufomania" à la conférence d'OVNI-Languedoc (Pérols (34) le 18 avril 2009.
E.Lassalle à commencé tout d'abord par présenter les divers intervenants au public, avant de ceder la parole à Jean Marc Donnadieu qui à ouvert les hostilités par une intervention sur les Crops-Circles. Ce Membre d'Ovni-Languedoc à commencé en jetant un pavé dans la marre en affirmant que tout les crops sont d'origine humaines. Sa présentation à était fort partiale et plutôt inégalement entrecoupé de choses fort juste (crops-makers) et d'autres complètement fausses, se qui démontre non seulement une maladresse mais également une manque de connaissance totale des points les plus importants du dossiers des Crops Circles.

Jean Marc Donnadieu n'a fait que survolé le dossier en ne parlant que des choses qui l'arrangé dans la démonstration, puisqu'il part du postulat que tout les crops circles sont réalisé par des hommes, sans nuances par rapport au travaux des divers scientifiques britannique étudiant le phénomènes depuis dejà une dizaines d'années. C'est faire ombres à leur études.... Ces arguments ne comporté aucunes références avec lequel il aurait pu s'appuyer, mais hélas il affirmé lui même " Je ne me suis pas rendu sur place car de toutes façons sa ne sert à rien puisse tout les cercles sont expliqué par l'activité humaines." C'est dans ces conditions que l'invité de la soirée (Jacques Patenet) à débuter sa conférence, non sans avoir au préalable corrigé les divers bêtises irritants, énoncé par Jean Marc Donnadieu.

Didier Gomez (Responsable de la revue ufologique UFOMANIA)
Source: Ufomania, No 59, p 34


___________________



Contenu sponsorisé

Re: CROPS : LES PLANCHES SONT POURRIES

Message par Contenu sponsorisé

  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Mar 12 Déc - 15:02