Ufologie & Paranormal

Bonjour,

Nous vous souhaitons un excellent surf sur les pages du forum. Le forum est en libre participation pour les non-inscrits. Une inscription donne néanmoins droit à nombreux avantages :

- Pas de pub
- Un pseudonyme réservé
- Un accès à l'ensemble des catégories
- La participation à la vie du forum
- Participation à nos concours
- Un outils précis pour organiser vos lectures, vos interventions.

Au plaisir de vous compter parmi nos prochains membres.

Le Staff.
Nouveau ! Le forum est en libre participation pour les non-inscrits.

VISITEUR


Free counters!

PUB


  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

Pérou : mise au jour d'un centre sacrificiel pré-inca vieux de 1.100 ans

Partagez
avatar
Apollyôn
Equipe du Forum
Equipe du Forum

Nombre de messages : 7232

Pérou : mise au jour d'un centre sacrificiel pré-inca vieux de 1.100 ans

Message par Apollyôn le Lun 14 Mar - 22:00

"LIMA — Un important centre de sacrifices humains de la culture Lambayeque, remontant à l'an 900 ou 1000, a été récemment mis au jour dans le nord du Pérou, ont annoncé mardi des archéologues.
Les tombes d'une trentaine de femmes sacrifiées ont également été découvertes sur le site, dégagé depuis deux mois autour d'un temple découvert en 2007 dans la région de Lambayeque, à 800 km de Lima.
"C'est un temple de terre séchée, où se célébraient des offrandes matérielles et des sacrifices humains, courants dans le Pérou ancien", a déclaré à l'AFP l'archéologue Carlos Wester, directeur du musée Nacional Bruning de Lambayeque et membre de l'équipe.
"Les sacrifices requéraient de vastes espaces sacrés, et ce lieu réunit toutes les conditions, avec ses ornements et décorations", a déclaré M. Wester, ajoutant que l'estrade sacrificielle et la rampe d'accès avaient aussi été dégagées.
"L'importance de la découverte est la restitution de cadres et de scènes de la culture Lambayeque", a déclaré M. Wester. La culture Lambayeque (ou Sican) s'est développée sur la côte nord du Pérou entre 700 et 1300 environ, florissant vers 900-1000, entre les grandes cultures Moche et Chimu.
L'intérêt des archéologues avait été attiré par un mur comporant de nombreuses fresques représentant des oiseaux de mer, des félins, des serpents, des formes humaines. Les excavations autour du mur, en déplaçant une dune, ont permis de découvrir le temple, d'une superficie de près de 500 mètres carrés, et dernièrement le centre sacrificiel.
Le site devrait être ouvert aux visiteurs d'ici une quinzaine de jours."

source : http://www.google.com/hostednews/afp/article/ALeqM5gVFOVtMd820uhyJdbELn05Ibih7Q?docId=CNG.6a737c5f0194ead790e4c5718d53303b.b21
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Jeu 14 Déc - 5:20