Ufologie & Paranormal

Bonjour,

Nous vous souhaitons un excellent surf sur les pages du forum. Le forum est en libre participation pour les non-inscrits. Une inscription donne néanmoins droit à nombreux avantages :

- Pas de pub
- Un pseudonyme réservé
- Un accès à l'ensemble des catégories
- La participation à la vie du forum
- Participation à nos concours
- Un outils précis pour organiser vos lectures, vos interventions.

Au plaisir de vous compter parmi nos prochains membres.

Le Staff.
Nouveau ! Le forum est en libre participation pour les non-inscrits.

VISITEUR


Free counters!

PUB


  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La Nasa devrait se concentrer sur une mission vers Mars

Partagez
avatar
Schattenjäger
Equipe du Forum
Equipe du Forum

Nombre de messages : 30654

La Nasa devrait se concentrer sur une mission vers Mars

Message par Schattenjäger le Ven 11 Mar - 17:32

La Nasa devrait se concentrer sur une mission vers Mars

La Nasa devrait concentrer ses efforts au cours de la décennie à venir sur une mission d'exploration de Mars à l'aide d'un rover, un véhicule de surface alimenté par l'énergie solaire, plutôt que sur des vols habités dans l'espace, estime un rapport d'experts publié ce lundi.



Cette recommandation, parmi d'autres, émane d'un panel de scientifiques et est publiée dans un rapport du Conseil national américain de la recherche (National Research Council).

Ce rapport, commandé par la Nasa, appelle l'agence spatiale américaine à lancer vers différentes planètes des missions "qui pourraient fournir un flux constant de nouvelles découvertes importantes sur le système solaire", entre 2013 et 2022.

La Nasa est sous les feux croisés des parlementaires qui examinent son projet de budget 2012, et du public, qui l'exhorte à trouver un nouveau moyen de lancer des vols habités lorsque prendra fin son programme de navettes spatiales après trois décennies de bons et loyaux services.

"Le comité s'inquiète de la possibilité, comme cela s'est vu dans un passé récent, que les programmes de vols habités cannibalisent les programmes spatiaux d'exploration scientifique", explique le rapport, qui réclame des budgets séparés pour les missions scientifiques et les vols habités.

"L'exploration humaine peut fournir des occasions intéressantes de faire avancer la science, mais la science n'est pas sa motivation première", notent ses auteurs.

Ils recommandent à la Nasa d'accorder la priorité au projet MAX-C de mission vers Mars (Mars Astrobiology Explorer-Cacher), dont le but est de parvenir à déterminer si la vie a été possible sur la planète rouge. Il est prévu pour 2018 sous forme de partenariat entre la Nasa et l'Agence spatiale européenne.

"La surface martienne conserve la mémoire de l'histoire des débuts du système solaire, sur une planète où les conditions ont peut-être été semblables à celles de la Terre quand la vie a émergé", souligne le rapport.

Mais le projet actuel d'utilisation d'un rover pour collecter des échantillons est trop ambitieux et doit être revu à la baisse pour économiser un milliard de dollars, sur un coût estimé par des experts indépendants à 3,5 milliards, ajoute le rapport.

La deuxième priorité devrait être d'explorer Europe, la lune glacée de Jupiter, pour déterminer si elle serait susceptible d'accueillir la vie.

"Cette lune, avec son océan probablement vaste situé sous la surface et pris en sandwich entre une croûte de glace hautement dynamique et un intérieur de silicate potentiellement actif, offre l'un des environnements extraterrestre potentiellement habitables les plus prometteurs de notre système solaire", selon le rapport.

Les chercheurs soulignent cependant que là aussi, il va falloir revoir le coût à la baisse, sinon "cela mènerait à un trop grand déséquilibre dans les programmes et conduirait à l'élimitation de trop d'autres missions importantes". Le coût prévu du projet Jupiter Europa Orbiter (JEO) est de 4,7 milliards de dollars pour l'année budgétaire 2015.

Le projet de budget 2012 envoyé au Congrès par le président Barack Obama prévoit un gel des dépenses de la Nasa à 18,7 milliards de dollars par an jusqu'en 2018.

Le secteur privé travaille à une capsule et une fusée capables d'envoyer des astronautes dans l'espace pour remplacer les navettes, un projet que la Nasa voudrait voir aboutir d'ici 2015 ou 2016, bien qu'aucun contrat n'ait encore été signé.

SOURCE AFP
avatar
Flycrusher
Membre VIP bronze
Membre VIP bronze

Nombre de messages : 760

Re: La Nasa devrait se concentrer sur une mission vers Mars

Message par Flycrusher le Sam 12 Mar - 1:37

Eh oui je crois qu'il faut qu'on redescende sur Terre! L'homme dans l'espace c'est comme un cheveux dans la soupe.
Vouloir absolument envoyer des hommes sur mars n'a rien de vraiment scientifique, c'est juste un rêve romantique.
Et pourtant qu'est ce que j'en ai rêvé de voyages dans l'espace, d'exploration de planètes, mais la dure réalité nous rappelle à l'ordre, mettre un homme dans l'espace est un problème extrêmement complexe, pour le même prix on pourrait réaliser des explorations automatiques bien plus nombreuses.
Il faut se rendre à l'évidence, pour le moment l'espace n'est pas un endroit raisonnable pour l'homme, peut-être plus tard avec de nouvelle technologies, mais pour le moment ce ne serait qu'une opération politique tout comme mettre un homme sur la Lune l'était en 69.
avatar
sergent garcia
VIP
VIP

Nombre de messages : 3561

Re: La Nasa devrait se concentrer sur une mission vers Mars

Message par sergent garcia le Sam 12 Mar - 18:41


http://ovnis-usa.com/une-flotte-secrete-en-orbite/

...pas grave, y en a pour qui l'homme est déjà partout.


___________________


Sergent Garcia; PZychotérapeute animal et éleveur de blaireaux. Reçoit à toute heure, sans rendez-vous.
N°d'agrémentation Miviludes 666 Z 07-59; Facilités de paiement pour les cas les plus désespérés. Permi d'euthanasier
avatar
Flycrusher
Membre VIP bronze
Membre VIP bronze

Nombre de messages : 760

Re: La Nasa devrait se concentrer sur une mission vers Mars

Message par Flycrusher le Sam 12 Mar - 23:34

Ah comme j'aimerais que ce soit vrai, je touche du bois, je croise les doigts et je vais aller brûler un cierge illico!

Contenu sponsorisé

Re: La Nasa devrait se concentrer sur une mission vers Mars

Message par Contenu sponsorisé

  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Mer 13 Déc - 18:02