Ufologie & Paranormal

Bonjour,

Nous vous souhaitons un excellent surf sur les pages du forum. Le forum est en libre participation pour les non-inscrits. Une inscription donne néanmoins droit à nombreux avantages :

- Pas de pub
- Un pseudonyme réservé
- Un accès à l'ensemble des catégories
- La participation à la vie du forum
- Participation à nos concours
- Un outils précis pour organiser vos lectures, vos interventions.

Au plaisir de vous compter parmi nos prochains membres.

Le Staff.
Nouveau ! Le forum est en libre participation pour les non-inscrits.

  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

VIOLENT SEISME ET TSUNAMI AU JAPON

Partagez
avatar
Flycrusher
Membre VIP bronze
Membre VIP bronze

Nombre de messages : 760

Re: VIOLENT SEISME ET TSUNAMI AU JAPON

Message par Flycrusher le Mer 16 Mar - 0:25

Pour en revenir avec la comparaison avec Tchernobyl, la différence c'est qu'en cas d'accident, le système de régulation par le graphite ne permet pas de maitriser la masse de combustible en fusion qui coule au fond du réacteur.
Avec une centrale à refroidissement liquide, on peut noyer le réacteur avec un flux massif d'eau, ça garantit aussi une meilleure étanchéité parce que les poussières et les fumées sont filtrées par l'eau, alors qu'à Tchernobyl, un fois le réacteur détruit, le combustible était exposé à l'air ambiant et laissait partir toutes les poussière et fumées dans l'atmosphère.
Mais tout cette eau chargée de matériaux radioactif doit être filtrée et lorsque ça part en couille, je doute que ce soit le cas, les poissons ont du soucis à se faire!
Il semble qu'au Japon ce soit le système de refroidissement qui ait lâché sous la pression causant des explosions l'une après l'autre au fur et à mesure que ça lâche. Reste à espérer que l'apport d'eau pourra continuer à se faire et empêcher que le coeur en fusion soit exposé et nous envoie ses bons baisers du Japon!
C'est pour cette raison que la radioactivité reste faible et pas dramatique comme à Tchernobyl, pour le moment du moins!
avatar
ethane
Membre VIP bronze
Membre VIP bronze

Nombre de messages : 562

Re: VIOLENT SEISME ET TSUNAMI AU JAPON

Message par ethane le Mer 16 Mar - 14:52

ça peut servir:
Dès que les retombées radioactives sont anticipées, mais ne sont pas arrivées, les personnes qui ne sont pas à l'abri, devraient utiliser un masque filtrant la poussière et des ponchos de pluie avec capuche.
Tout le monde devrait commencer à prendre des comprimés de IODATE DE POTASSIUM ( KIO3)
ou de IODIDE DE POTASSIUM (KI) afin de protéger la thyroïde contre le cancer causé par l'Iode radioactif qui est le produit principal de l'explosion d'armes nucléaires.
Si vous n'avez pas de comprimés disponibles , vous pouvez appliquer sur la peau , une solution iodée comme la teinture d'iode ou la Bétadine pour un effet protecteur similaire.
AVERTISSEMENT : les solutions iodées ne doivent JAMAIS être ingérées ou avalées.

Pour les adultes:
peindre 8 ml d'une teinture d'iode à 2% sur l'abdomen ou l'avant bras chaque jour , idéalement au moins 2 h avant une exposition possible.

Pour les enfants de 3 à 18 ans et d'un poids inférieur à 150 livres (68kg), n'utiliser que la moitié de la dose soit 4 ml.

Pour les enfants de moins de 3 ans et de plus d'un mois, encore la moitié, soit 2 ml.

Pour les nouveaux nés, c'est 1 ml.

à bon entendeur

==============================================================================================================================

La VAAC (Volcanic Ash Advisory Centers – Centre d’Alerte sur les cendres volcaniques) de Londres a publié ce matin un avis sur des potentielles contaminations de l’espace aérien par des éléments radioactifs. Cet avertissement fait suite aux problèmes rencontrés suite au séisme sur les réacteurs de la centrales nucléaire de Fukushima au Japon.

L’avis couvre le Japon, mais également l’espace aérien de pays comme la Corée, la Russie, la Chine, et, plus surprenant, une petite partie de l’espace aérien américain, celui d’Anchorage, une ville de l’État d’Alaska, fait partie de l’avis (c’est l’une des villes la plus à l’ouest, donc potentiellement la plus touchée par les aérosols radioactifs éventuellement portés par le vents).

Quand à l’aéroport de Sendai, il reste fermé suite au séisme (exception faite pour les avions engagés dans les opérations de sauvetage).

Actuellement, des hélicoptères survolent l’enceinte de confinement du réacteur n°4 de la centrale pour tenter de remplir avec de l’eau de mer la piscine de refroidissement des combustibles usagés, dont l’eau et sur le point d’entrer en ébullition.

Air France prend des mesures : sur la base du volontariat, recherche de traces de radioactivité sur le personnel naviguant de retour de Tokyo. Des tests sont également envisagés sur les avions. Les équipes qui partent pour le Japon emportent désormais des dosimètres.

La compagnie Lufthansa déroute ses avions sur d’autres aéroports japonnais et ne désert donc plus Tokyo, et ce depuis mardi 16.


@EThANE:heureusement que je t'avais gentimment demandé et sa doit faire au moins 4 voir 5 fois edit tes posts c'est pourtant pas compliqué et puis tu n'est plus nouveau sur le forum

merci à toi


EDIT TRUST ^^


___________________


La science, c'est ce que le père enseigne à son fils. La technologie, c'est ce que le fils enseigne à son père.
avatar
Robot U&P
Robot d'animation

Nombre de messages : 4579

Re: VIOLENT SEISME ET TSUNAMI AU JAPON

Message par Robot U&P le Mer 16 Mar - 16:11

La Lune et le Soleil seraient à l'origine du séisme

Le tremblement de terre le plus dévastateur de toute l'histoire du Japon aurait pu être provoqué par la position de la Lune et les processus qui ont lieu sur le Soleil, - telle est l'opinion exprimée dans une interview à «la Voix de la Russie» par le directeur adjoint de l'Institut russe de géographie Arkadi Tichkov.

«Le 11 mars un séisme de magnitude 8,9 a ébranlé une vaste région dans la partie centrale et au nord-est du Japon. Son épicentre se trouvait à environ 10 km de profondeur sous le fond du Pacifique et au large des côtes nord-est de l'île de Honshu. Un raz de marée haut de 10 mètres suivi d'une réplique s'est abattu sur la côte. Des centaines de gens sont morts et un préjudice énorme a été causé à plusieurs villes en perturbant le fonctionnement des systèmes de transport et de télécommunications. Ce désastre dévastateur aurait pu être provoqué par la Lune et le Soleil», - pense le directeur adjoint de l'Institut russe de géographie Arkadi Tichkov.

Selon une théorie, les cycles d'activité sismique de la Terre sont directement liés à l'activité du Soleil. Le Soleil déverse sur la Terre des flux de protons qui influent sur son activité sismique. De surcroît, la Lune se trouve actuellement assez près de la Terre, ce qui se superpose sur l'influence du Soleil et peut exercer un impact sur l'activité des océans et notamment sur l'amplitude du cycle marée haute - marée basse. Le mouvement habituel des eaux du Pacifique s'en trouve perturbé si bien que toute cette masse d'eau dotée d'une prodigieuse inertie peut évidemment exercer son impact sur la chaîne des volcans faisant partie de la soi-disant ceinture de feu du Pacifique.

Selon le scientifique, la Lune se trouve actuellement à environ 350 000 km de la Terre et le point le plus proche de son orbite depuis une dizaine d'année. Il va de soi que la masse de notre voisine céleste influe sur la lithosphère de la Terre. A son tour, le Soleil se trouve au pic de son activité depuis quelques années. Récemment encore un nouveau flash a provoqué une puissante tempête magnétique ressentie par tous les habitants de la Terre.

Le lien entre ces phénomènes n'est pas toujours très explicite mais il existe et se manifeste presque toujours. Les cycles sismiques et d'activité solaire peuvent se superposer et les années 2011-2015 se distingueront par une activité volcanique et sismique très intense.

Les nouvelles secousses ne menacent pas que le Japon. Les territoires russes de Sakhaline, du Kamtchatka et des îles Kouriles sont également très exposés. La première vague du tsunami, fortement atténuée, il est vrai, a atteint les régions russes d'Extrême-Orient. Une vague de 2 mètres a déferlé sur les côtes sans causer aucun dommage. Pourtant, pense Arkadi Tichkov, le niveau élevé du danger sismique s'y maintient toujours. Le ministère russe des situations d'urgence a monté une cellule de crise dans la région qui s'occupe de collecte et du traitement de données.


Dernière édition par Robot U&P le Mer 16 Mar - 16:11, édité 1 fois
avatar
Robot U&P
Robot d'animation

Nombre de messages : 4579

Re: VIOLENT SEISME ET TSUNAMI AU JAPON

Message par Robot U&P le Mer 16 Mar - 16:11

Le séisme du Japon a déplacé un glacier de l'Antarctique

Des chercheurs américains se sont aperçus que les violentes secousses du séisme survenu vendredi au large du Japon, avaient accéléré le déplacement d'un courant glaciaire de l'Antarctique.

Les ondes sismiques auraient déplacé un glacier. C'est ce que viennent tout juste de révéler des géophysiciens de l'Université de Santa Cruz en Californie, quelques jours après le désastreux séisme qui a frappé le Japon. Depuis 2007, ces chercheurs utilisent des stations GPS pour surveiller le mouvement du courant glaciaire des Whillans, un glacier "mouvant" de l'Antarctique.

Normalement, celui-ci se déplace d'environ 1 mètre par jour. Mais lundi, alors que Jacob Walter et ses collègues analysaient les dernières données GPS, ceux-ci se sont aperçus que le déplacement était plus important que prévu. D'après leurs analyses, l'événement se serait produit au moment exact où les ondes sismiques provenant du Japon ont frappé l'Antarctique. Sous l'effet du séisme, le courant glaciaire aurait alors accéléré, augmentant le déplacement d'un demi mètre.

Le tremblement de terre du Chili de l'an dernier avait eu un effet similaire. C'est un aperçu intéressant de la manière dont les violents séismes peuvent affecter le mouvement des glaciers, a expliqué au New Scientist le géophysicien Jacob Walter. Pour autant, les chercheurs ont estimé que l'événement ne déstabiliserait pas la couche de glace de cette zone de l'Antarctique. Mais ils souhaitent désormais poursuivre leurs recherches en analysant les données d'autres séismes afin de voir si l'un d'entre eux était associé au même phénomène dans le courant glaciaire des Whillans.

SOURCE SOTT Maxisciences
avatar
Achim
Equipe du Forum
Equipe du Forum

Nombre de messages : 5062

Re: VIOLENT SEISME ET TSUNAMI AU JAPON

Message par Achim le Mer 16 Mar - 16:27


Grand merci, Ethane, pour ces renseignements qui peuvent devenir précieux !!
avatar
ethane
Membre VIP bronze
Membre VIP bronze

Nombre de messages : 562

Re: VIOLENT SEISME ET TSUNAMI AU JAPON

Message par ethane le Mer 16 Mar - 19:24

Paul Nicholls, enseignant à l’université de Canterbury en Nouvelle Zélande, a publié une carte animée des séismes et répliques qui ont frappé le Japon depuis le 11 mars.(cliquer sur le bouton « Faster ») impressionant


Les autorités japonaises envisagent désormais d'utiliser jeudi matin un camion-citerne avec canon à eau pour arroser le réacteur 4 de la centrale de Fukushima, afin de refroidir le combustible nucléaire qui chauffe de façon inquiétante, ont affirmé mercredi les médias.source


Le tas de feraille à gauche sur la photo, c’est le réacteur 3, qui a officiellement le status « damaged suspected »


___________________


La science, c'est ce que le père enseigne à son fils. La technologie, c'est ce que le fils enseigne à son père.
avatar
dranozir
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 2455

Re: VIOLENT SEISME ET TSUNAMI AU JAPON

Message par dranozir le Mer 16 Mar - 21:45

ils disent que ça pourrai être une catastrophe pire que celle de Tchernobyl ...
avatar
Schattenjäger
Equipe du Forum
Equipe du Forum

Nombre de messages : 31741

Re: VIOLENT SEISME ET TSUNAMI AU JAPON

Message par Schattenjäger le Mer 16 Mar - 21:46

Pire, je ne pense pas, mais si c'est le cas, il est certains qu'il faut se poser beaucoup de question concernant l'avenir du Japon et ainsi de l'économie Mondial...


___________________


avatar
dranozir
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 2455

Re: VIOLENT SEISME ET TSUNAMI AU JAPON

Message par dranozir le Mer 16 Mar - 22:02

Pire pour le monde car si on peu se passer d'une économie d'un pays de l'est , le japon lui est la 3eme puissance mondiale et vaux mieux pas que ce pays s'écroule économiquement ...
avatar
Bat
Membre VIP bronze
Membre VIP bronze

Nombre de messages : 732

Re: VIOLENT SEISME ET TSUNAMI AU JAPON

Message par Bat le Mer 16 Mar - 22:40

@dranozir a écrit:ils disent que ça pourrai être une catastrophe pire que celle de Tchernobyl ...



Les mêmes "ils" disaient il y a deux jours de ne pas s'inquiéter, ne soyons pas dupe une fois de plus. Plus les "ils" cherchent à rassurer, plus il faut s'inquiéter. Personnellement, depuis que j'ai ressenti des frissons d'effroi en voyant les images de la première explosion, je suis persuadé que cette catastrophe sera bien pire que Tchernobyl, mais j'espère bien sûr me tromper. pale

"Ils disent" aussi que deux des personnels travaillant sur le site sont portés disparus. Que doit-ton comprendre par là ? Les mêmes "ils" n'osent pas avouer qu'ils ont déjà succombés aux radiations. Ce pourrait bien être là les premières victimes de cette catastrophe historique.


___________________


Heureux les fêlés, ils laisseront passer la lumière.
avatar
Flycrusher
Membre VIP bronze
Membre VIP bronze

Nombre de messages : 760

Re: VIOLENT SEISME ET TSUNAMI AU JAPON

Message par Flycrusher le Mer 16 Mar - 23:10

Pardonnez leur père, "Ils" ne savent pas ce qu'il font!
En fait vu l'état de la centrale, il n'y a pas moyen de savoir ce qui se passe vraiment, tout ce qu'ils peuvent faire c'est arroser et prier.
avatar
-Z-
VIP
VIP

Nombre de messages : 2916

Re: VIOLENT SEISME ET TSUNAMI AU JAPON

Message par -Z- le Mer 16 Mar - 23:24

Mouais... Quand je pense que malgré tout beaucoup de politiciens continuent à penser qu'il s'agit d'une énergie propre et peu dangereuse... En attendant les japonnais n'ont plus qu'a prier Saint Neutron...
avatar
sined
Membre - Niveau 2
Membre - Niveau 2

Nombre de messages : 76

Re: VIOLENT SEISME ET TSUNAMI AU JAPON

Message par sined le Mer 16 Mar - 23:42

@Bat a écrit:
@dranozir a écrit:ils disent que ça pourrai être une catastrophe pire que celle de Tchernobyl ...



Les mêmes "ils" disaient il y a deux jours de ne pas s'inquiéter, ne soyons pas dupe une fois de plus. Plus les "ils" cherchent à rassurer, plus il faut s'inquiéter. Personnellement, depuis que j'ai ressenti des frissons d'effroi en voyant les images de la première explosion, je suis persuadé que cette catastrophe sera bien pire que Tchernobyl, mais j'espère bien sûr me tromper. pale

Tout a fait d'accord. De mon côté c'est dimanche dernier lorsque mon frère m'a annoncé qu'il y avait un début de surchauffe. Je lui est répondu : "si ça chauffe, s'est foutu" :!:
Je me suis simplement souvenu qu'une réaction nucléaire ralentie si on la refroidie, et accélère si elle se réchauffe.Si elle chauffe trop, on sait comment cela finit.
C'était pas la peine de faire du bla bla pour rien dire, il fallait recommander a la population locale de fuire dès le début, comme on l'aurait fait dans la perspective d'une éruption volcanique, par principe de précaution.
avatar
Macha
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 7174

Re: VIOLENT SEISME ET TSUNAMI AU JAPON

Message par Macha le Mer 16 Mar - 23:48

Il va peut être falloir rappeler au Gouvernement français ce que veut dire "ce principe de précaution". Il serait peut être temps que l'on réagisse face aux populations et pas seulement japonaise ...

Les retombées radioactives ne vont pas toucher seulement le Japon, et les pays limitrophes, mais également ceux autour du pacifique ... Crying or Very sad
avatar
TrustNo1
Equipe du Forum
Equipe du Forum

Nombre de messages : 3167

Re: VIOLENT SEISME ET TSUNAMI AU JAPON

Message par TrustNo1 le Jeu 17 Mar - 0:52

Besson qui disait mais ce n'est pas grave TSSSSS j'hallucine complet là !!!! Le reacteur numéro 4 c'est la piscine ou refroidis le combustible qui est vide + les radiations qui s'échappe sa sent pas bon si il ne refroidisse pas vite le reacteur avec leur camion mais si il n'y arrive pas ; Tokyo deviendra une ville phantôme en tout cas sa fais très peur quand même

avatar
Flycrusher
Membre VIP bronze
Membre VIP bronze

Nombre de messages : 760

Re: VIOLENT SEISME ET TSUNAMI AU JAPON

Message par Flycrusher le Jeu 17 Mar - 3:09

Pripyat en 1986 c'était environs 50 000 habitants, mais là au Japon ce serait peut-être 20 000 000 d'habitants à déplacer!!
Et pour info Pripyat est toujours une ville fantôme 25 ans plus tard, alors si ça va vraiment mal au Japon il faudra que les japonais soient très résistants aux radiations parce que je vois pas comment évacuer tout ce monde. Condamner une ville comme Tokyo et la laisser à l'abandon pendant des dizaines d'années, c'est une histoire de fous! Et pourtant si la contamination devient vraiment grave, je ne vois pas d'autre solution.
Alors on comprend mieux les réticences du gouvernement japonais à imaginer un tel scénario.
avatar
TrustNo1
Equipe du Forum
Equipe du Forum

Nombre de messages : 3167

Re: VIOLENT SEISME ET TSUNAMI AU JAPON

Message par TrustNo1 le Jeu 17 Mar - 11:34

@Flycrusher a écrit:Pripyat en 1986 c'était environs 50 000 habitants, mais là au Japon ce serait peut-être 20 000 000 d'habitants à déplacer!!
Et pour info Pripyat est toujours une ville fantôme 25 ans plus tard, alors si ça va vraiment mal au Japon il faudra que les japonais soient très résistants aux radiations parce que je vois pas comment évacuer tout ce monde. Condamner une ville comme Tokyo et la laisser à l'abandon pendant des dizaines d'années, c'est une histoire de fous! Et pourtant si la contamination devient vraiment grave, je ne vois pas d'autre solution.
Alors on comprend mieux les réticences du gouvernement japonais à imaginer un tel scénario.

Rien que Tokyo et sa banlieue proche fait quasimment 15 millions d'habitants

avatar
Schattenjäger
Equipe du Forum
Equipe du Forum

Nombre de messages : 31741

Re: VIOLENT SEISME ET TSUNAMI AU JAPON

Message par Schattenjäger le Jeu 17 Mar - 12:47

Vivons nous la fin du Japon "tel que nous le connaissons"...? C'est c'est le cas, cela fait très peur. Une splendide culture qui risque de se placer en pause pendant bien du temps... pale


___________________


avatar
sergent garcia
VIP
VIP

Nombre de messages : 3658

Re: VIOLENT SEISME ET TSUNAMI AU JAPON

Message par sergent garcia le Jeu 17 Mar - 12:52

Tout à fait
Si on compare à Tchernobyl,(dans l'hypothèse où ça explose) il est toujours interdit d'habiter dans un rayon de 30Km autour de la centrale. En plus des zones contaminées par le césium ...ou vivent encore des populations;

  1. la région comprise dans un cercle approximatif de 100 km de rayon autour de la centrale,
  2. la région de Gomel, de Moguilev et de Briansk à environ 200 km au nord-nord-est,
  3. la région de Kalouga, Toula et Orel à 500 km au nord-est » (source Wiki)

Reportons les mêmes distance au japon. Que reste-t-il du pays?? affraid


___________________


Sergent Garcia; PZychotérapeute animal et éleveur de blaireaux. Reçoit à toute heure, sans rendez-vous.
N°d'agrémentation Miviludes 666 Z 07-59; Facilités de paiement pour les cas les plus désespérés. Permi d'euthanasier
avatar
FLAM
Animateur
Animateur

Nombre de messages : 6612

Re: VIOLENT SEISME ET TSUNAMI AU JAPON

Message par FLAM le Jeu 17 Mar - 13:32

Schattenjägger a écrit:Vivons nous la fin du Japon "tel que nous le connaissons"...? C'est c'est le cas, cela fait très peur. Une splendide culture qui risque de se placer en pause pendant bien du temps... pale

Peut-être pas : http://www.ufologie-paranormal.org/t6969-green-float-la-ville-du-futur-sera-t-elle-flottante#72609


___________________


avatar
ethane
Membre VIP bronze
Membre VIP bronze

Nombre de messages : 562

Re: VIOLENT SEISME ET TSUNAMI AU JAPON

Message par ethane le Jeu 17 Mar - 13:59



___________________


La science, c'est ce que le père enseigne à son fils. La technologie, c'est ce que le fils enseigne à son père.
avatar
canon
Membre VIP Argent
Membre VIP Argent

Nombre de messages : 1637

Re: VIOLENT SEISME ET TSUNAMI AU JAPON

Message par canon le Jeu 17 Mar - 18:58

il y a un mineral : la malachite qui est verte est qui est reconnu pour son efficacité contre la radioactivité.cependant elle est toxique ! alors acheter la " roulé ".
avatar
Flycrusher
Membre VIP bronze
Membre VIP bronze

Nombre de messages : 760

Re: VIOLENT SEISME ET TSUNAMI AU JAPON

Message par Flycrusher le Jeu 17 Mar - 23:36

Les Russes disaient que la vodka est un bon remède contre les radiations et les américains disaient que boire beaucoup de bière favorisait l'élimination des particules radioactive.
Alors on risque d'avoir une génération d'alcooliques au Japon si vous me permettez cette minute d'humour noir, parce qu'à part l'humour on ne peut plus faire grand chose à part attendre et prier pour ceux qui sont croyants!
avatar
Bat
Membre VIP bronze
Membre VIP bronze

Nombre de messages : 732

Re: VIOLENT SEISME ET TSUNAMI AU JAPON

Message par Bat le Ven 18 Mar - 9:12

@TrustNo1 a écrit:Rien que Tokyo et sa banlieue proche fait quasimment 15 millions d'habitants

C'est pas plutôt 35 millions ?


___________________


Heureux les fêlés, ils laisseront passer la lumière.
avatar
Bat
Membre VIP bronze
Membre VIP bronze

Nombre de messages : 732

Re: VIOLENT SEISME ET TSUNAMI AU JAPON

Message par Bat le Ven 18 Mar - 11:27

Bonjour,

j'ai une fois de plus été outré en regardant hier le reportage d'envoyé Spécial sur la politique française lors de l'accident de Tchernobyl. Evil or Very Mad

Une personne au service du lobby nucléaire, directrice d'un organisme d'état, chargée de désinformer un pays entier, y compris certains membres du gouvernement. Quelle différence avec un régime totalitaire ? D'autant plus que cette personne détournant l'information n'a visiblement pas été vraiment mise en cause depuis, puisque bien protégée par ses copains hauts placés.

Et nos gentils médias, diffusant sagement ce qu'on leur a demandé de dire.Ce qui m'impressionne le plus, c'est la nonchalance de ceux qui savaient à l'époque, comme météo France par exemple. Chacun ayant sans doute peur de perdre sa place, a bien joué son rôle de rétention d'information, comme il se doit dans le fonctionnement d'une administration totalitaire :"ce n'est pas moi, on m'a dit de..."

Une fois de plus, l'argent au détriment d'une population qui ne compte pas pour grand chose.

J'ose espérer que grâce à internet,une telle chose ne serait plus possible aujourd'hui. En passant, un petit lien sur les balises automatiques de la Criirad, qui je l'espère est encore indépendante :http://balisescriirad.free.fr/

Contenu sponsorisé

Re: VIOLENT SEISME ET TSUNAMI AU JAPON

Message par Contenu sponsorisé

  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Ven 17 Aoû - 20:47