Ufologie & Paranormal

Bonjour,

Nous vous souhaitons un excellent surf sur les pages du forum. Le forum est en libre participation pour les non-inscrits. Une inscription donne néanmoins droit à nombreux avantages :

- Pas de pub
- Un pseudonyme réservé
- Un accès à l'ensemble des catégories
- La participation à la vie du forum
- Participation à nos concours
- Un outils précis pour organiser vos lectures, vos interventions.

Au plaisir de vous compter parmi nos prochains membres.

Le Staff.
Nouveau ! Le forum est en libre participation pour les non-inscrits.

VISITEUR


Free counters!

PUB


  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La recette des supraconducteurs au vin rouge

Partagez
avatar
Macha
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 7174

La recette des supraconducteurs au vin rouge

Message par Macha le Jeu 10 Mar - 19:46

La recette des supraconducteurs au vin rouge
Par Laurent Sacco

Ce n’est pas une blague. Un groupe de chercheurs de l'Institut national des sciences des matériaux japonais a découvert que le meilleur moyen de rendre potentiellement supraconducteur certains composés à base de fer est de les plonger dans une boisson alcoolisée chaude pendant une journée.



Le vin rouge n'a pas encore révélé tous ses secrets.
© Quinn Dombrowski, Licence Creative Commons (by-nc-sa 2.0)

On se souvient d’une découverte amusante effectué il y a quelque temps par des chercheurs sud-américains, qui avaient trouvé le moyen de produire du diamant avec de la tequila. À l’occasion de l'Année internationale de la chimie (AIC) en 2011, un groupe de chercheurs japonais a fait une découverte tout aussi étonnante.

2011, c’est aussi l’année du centenaire de la découverte de la supraconductivité. Les recherches sur des matériaux supraconducteurs nouveaux se poursuivent dans de nombreux laboratoires. Les composés à base de fer ont attiré l’attention depuis quelque temps, en particulier parce qu’ils peuvent devenir des supraconducteurs à hautes températures critiques. Bien qu'ils contiennent du fer, ce n’est pas avec ces composés que des physiciens du solide de l'Institut national des sciences des matériaux japonais ont fait une surprenante découverte.

Suite de l'article http://www.futura-sciences.com/fr/news/t/chimie-1/d/la-recette-des-supraconducteurs-au-vin-rouge_28636/
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Dim 22 Oct - 4:43