Ufologie & Paranormal

Bonjour,

Nous vous souhaitons un excellent surf sur les pages du forum. Le forum est en libre participation pour les non-inscrits. Une inscription donne néanmoins droit à nombreux avantages :

- Pas de pub
- Un pseudonyme réservé
- Un accès à l'ensemble des catégories
- La participation à la vie du forum
- Participation à nos concours
- Un outils précis pour organiser vos lectures, vos interventions.

Au plaisir de vous compter parmi nos prochains membres.

Le Staff.
Nouveau ! Le forum est en libre participation pour les non-inscrits.
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

Quatre rhinocéros de Java aperçus en Indonésie

Partagez
avatar
FLAM
Animateur
Animateur

Nombre de messages : 6612

Quatre rhinocéros de Java aperçus en Indonésie

Message par FLAM le Sam 5 Mar - 8:12

Quatre rhinocéros de Java aperçus en Indonésie

Les images de deux femelles rhinocéros de Java, accompagnées de leur petit, ont été enregistrées par des caméras dans le parc national Ujung Kulon en Indonésie, redonnant espoir dans la survie d'une des espèces les plus menacées au monde, a annoncé lundi le Fonds mondial pour la nature WWF.





Les images des deux femelles et de deux petits ont été filmées en novembre et décembre derniers par des caméras cachées dans la jungle du sanctuaire pour rhinocéros situé dans la pointe sud de l'île de Java, selon le WWF.

"C'est une nouvelle formidable parce que jusqu'à présent nous n'avons eu que douze naissances de rhinocéros de Java enregistrées ces dix dernières années", a indiqué Adhi Hariyadi, le chef du programme WWF pour l'Ujung Kulon.

"La population (de ces rhinocéros) dans l'Ujung Kulon est le dernier espoir de survie pour une espèce qui est sur le point de disparaître", a-t-il ajouté.

Malgré son nom, le rhinocéros de Java ne vit pas exclusivement dans l'île de Java. Autrefois, avec le rhinocéros de Sumatra, il occupait le sud-est du continent asiatique, du Bangladesh au Viêt-nam en passant par le Myanmar (Birmanie), la Thaïlande et le Laos, et on le trouvait aussi dans les îles de Java et de Sumatra. On a découvert il y a peu qu'au XVIe siècle encore, on le trouvait aussi au sud de l'empire de la Chine. Aujourd'hui, ayant été exterminé presque partout, il ne survit qu'à Java et au Viêt-Nam .

Indiscutablement, la destruction de l'espace vital joue un rôle important dans l'extermination du rhinocéros de Java. Cependant, la menace principale demeure la chasse : car le pauvre animal a la malchance d'être un "produit" très prisé dans le commerce illégal d'espèces sauvages. De nombreuses pharmacies en Asie vendent des produits faits à base de corne de rhinocéros pour soit-disant traiter toutes sortes de maladies. Pour les Chinois, la corne de rhinocéros serait fébrifuge*, tandis qu'en Inde, elle serait aphrodisiaque...

*qui fait baisser la fièvre

Photo : Un cliché rendu public le 28 février 2011 par le WWF montre une femelle rhinocéros et son petit dans le parc de Ujung Kulon.


(Source : http://www.paranormalnews.fr/index.php/news/768-quatre-rhinoceros-de-java-apercus-en-indonesie )
(Source de la photo : http://www.france24.com/fr/files_fr/imagecache/aef_ct_wire_image_lightbox/images/afp/photo_1298887197342-1-0.jpg?1298981880
)


___________________


  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Mer 21 Fév - 8:23