Ufologie & Paranormal

Bonjour,

Nous vous souhaitons un excellent surf sur les pages du forum. Le forum est en libre participation pour les non-inscrits. Une inscription donne néanmoins droit à nombreux avantages :

- Pas de pub
- Un pseudonyme réservé
- Un accès à l'ensemble des catégories
- La participation à la vie du forum
- Participation à nos concours
- Un outils précis pour organiser vos lectures, vos interventions.

Au plaisir de vous compter parmi nos prochains membres.

Le Staff.
Nouveau ! Le forum est en libre participation pour les non-inscrits.

  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

manifestation en Inde

Partagez
avatar
ethane
Membre VIP bronze
Membre VIP bronze

Nombre de messages : 562

manifestation en Inde

Message par ethane le Jeu 24 Fév - 16:24

Et allez....
En Inde, des dizaines de milliers de manifestants ont marché dans les rues de la capitale New Delhi pour protester contre la hausse des prix des aliments et le chômage.
La marche, organisée par le Comité des syndicats indiens - affilié au parti communiste et à laquelle se sont joints d'autres syndicats - vise à mettre de la pression sur le gouvernement alors que le parlement indien doit voter le budget lundi.
Il s'agit de la manifestation la plus importante dans la capitale depuis des années. Près de 2000 policiers ont été déployés à New Delhi pour surveiller la manifestation, selon les autorités policières.
Le premier ministre, Manmohan Singh, a récemment indiqué que le fort taux d'inflation était une « sérieuse menace » pour la croissance du pays, tandis que le gouvernement anticipe une croissance de l'ordre de 8,5 % cette année.
Selon les derniers chiffres publiés, l'inflation alimentaire est de 11,05 %, après avoir récemment frôlé les 20 %. L'inflation générale calculée sur les prix de gros était de 8,23 % en janvier.
Par ailleurs, le premier ministre Singh a accepté mardi la création d'une commission d'enquête parlementaire rassemblant tous les partis sur la vente présumée frauduleuse de licences de téléphonie mobile en 2008, qui aurait volé jusqu'à 40 milliards de dollars au Trésor public.
Un de plus...
avatar
Passiflore
VIP
VIP

Nombre de messages : 1074

Re: manifestation en Inde

Message par Passiflore le Jeu 24 Fév - 18:05

Il y a quelques mois de cela, l'Inde avait déjà connu des émeutes, à cause de la hausse des prix des denrées alimentaires de base...
En raison de sa très forte population, il y a énormément de pauvres, qui se retrouvent forcément au chômage, puisque l'économie ne peut pas suivre.
Seule une minorité s'en sort, qui préfère acheter des entreprises à tour de bras, plutôt que de partager les richesses...
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Mar 16 Oct - 22:47