Ufologie & Paranormal

Bonjour,

Nous vous souhaitons un excellent surf sur les pages du forum. Le forum est en libre participation pour les non-inscrits. Une inscription donne néanmoins droit à nombreux avantages :

- Pas de pub
- Un pseudonyme réservé
- Un accès à l'ensemble des catégories
- La participation à la vie du forum
- Participation à nos concours
- Un outils précis pour organiser vos lectures, vos interventions.

Au plaisir de vous compter parmi nos prochains membres.

Le Staff.
Nouveau ! Le forum est en libre participation pour les non-inscrits.
  • Répondre au sujet

Belgique : Un OVNI triangulaire observé entre Huy et Liège

Partagez
Mirmi
VIP
VIP

Re: Belgique : Un OVNI triangulaire observé entre Huy et Liège

Message par Mirmi le Mar 22 Fév - 16:43

TrustNo1 a écrit:
Achim a écrit:
@ PAFle Karibou

Tu dis : "Si des OVNI s'approche de terrils ca sera certainement plus à cause de leur forme particulière qui tranche avec le paysage".

Je crois vraiment que tu dois abandonner l'idée selon laquelle ce seraient de nouveaux arrivants, découvrant l'Europe en touristes...

As t'on eu des traces radars du supposé engin ? Car je sais maintenant qu'il est possible avec des instruments de repérer l'electromganetisme d'un objet rentrant dans l'atmosphere les militaires du NORAD connaisent bien ce procédé car ils l'ont utilisés afin de suivre les OVNIS qui étaient entrant dans notre atmosphère terrestre.

Oui ! Et c'est Nick Pope (un lieutenant-colonel du réseau de surveillance de la défense britannique) qui avait, à l'époque, prévenu la défense belge, dirigée par le colonel De Brower.
Que 2 engins avaient été détecté, par satellite, et vus sortant de l'atlantique, et se dirigeant vers la Belgique.

L'un de ses engins, s'est dirigé vers la campagne belge et a été suivi à la trace par les gendarmes au sol et vu par des milliers de témoins (c'est cet ovni qui se baladé prés des terrils)
Le second engin, lui, à survolé à raz Bruxelles, en dépassant le mur du son (mais sans bang sonique) puis pourchassé plusieurs fois de suite par la chasse belge.

Les 2 objets sont bien apparus sur les radars au sol et ceux des avions, ce qui écarte d'emblée tous problème technique ou mauvaise intéprétation

Voilà, je crois ne rien avoir oublié. Il existe une tonne de docs officielles et rendues public depuis longtemps gràce à la SOBEPS, trés active à l'époque
Achim
Equipe du Forum
Equipe du Forum

Message par Achim le Mar 22 Fév - 16:52

@ Mikerynos

"Bien justement, comme impact au niveau communication, peut mieux faire... Cela touche un faible nombre de la population et ne marque pas obligatoirement les esprits du citoyen lambda, a part les ufologues..."

Mon avis est que "nos amis" ont le temps pour eux ; ils ne sont pas pressés, ils procèdent par imprégnation lente ; leur domaine est le subliminal. Ils resteront dans la marge, et justement :

@ Casseron

"Qui a dit qu'il n'y avait pas contact ?"

Bien sûr qu'il y a contact, mais contact individuel, clandestin ou masqué.

@ TrustN°1

"A-t'on eu des traces radars du supposé engin ?"

Je suppose que tu veux parler des triangles belges ; oui, il y en a eu, au moins une fois avec l'épisode des F16. Il est toujours possible d'envisager une exploration du type "E.T. classique", puisque le fameux Léon D. a affirmé qu'en plus des triangles, on pouvait observer un "engin" plus rare, qu'il appelait "le scorpion", et aussi de beaucoup plus gros vaisseaux qui n'approchaient jamais le sol. Mais pour ceux-ci, je n'ai pas entendu parler de détection radar.

Achim
Equipe du Forum
Equipe du Forum

Message par Achim le Mar 22 Fév - 17:04

@ Mirmi

"Que 2 engins avaient été détecté, par satellite, et vus sortant de l'atlantique, et se dirigeant vers la Belgique".

Voilà qui accrédite l'hypothèse des bases sous-marines...
TrustNo1
Equipe du Forum
Equipe du Forum

Message par TrustNo1 le Mar 22 Fév - 17:32

Flycrusher a écrit:Bien sur! mais souvent les explications les plus simples sont les meilleures.
Bien entendu, le développement des communications favorise la connaissance d'évènement qui autrefois étaient ignorés et il est très probable que si ces OVNIs se font voir, c'est avec une volonté de communication. Ensuite reste à savoir ce qu'est cette communication, une façon de simplement manifester sa présence sans chercher une vraie interaction.
Parfois je me dis que si j'étais un scientifique d'une civilisation avancée, je ne chercherais pas le contact direct qui pourrait être néfaste, mais simplement faire savoir que j'existe par petites touches discrètes. Je ne crois pas à un contact direct, en fait je pense que nous aurons de vrais contacts que le jour où nous serons capables nous même de le créer. Il me semble que ce serait la plus sage décision.

Non ; franchement en ufologie se serait plutot l'inverse (roswell en est une bonne preuve) plus on a de preuves plus les questions fusent ce qui rend les investigations bien plus rudes qu'on ne le croit

@Achim:Voilà qui accrédite l'hypothèse des bases sous-marines...

je pense que par défaut et ayant étudié pas mal de cas de USO (unidentified submerge object) que ces USO'S sont tout simplement les OVNIS que l'on observe dans le ciel il y à des cas réputés pour avoir été observé (catalina island , Puerto Rico et l'ile de Viesque) par exemple sont des régions ou il y à eu beaucoup de témoignage de USO donc cela est possible.

j'ai trouvé une soit diant photo de L'OVNI mais bon c'est pas top la qualité

Achim
Equipe du Forum
Equipe du Forum

Message par Achim le Mar 22 Fév - 18:22

@ TrustN°1

" ...ces USO'S sont tout simplement les OVNIS que l'on observe dans le ciel"

Absolument ! Je n'ai jamais cru qu'il y avait une différence qualitative entre les deux ; ils sont sans aucun doute amphibie.
casseron
VIP
VIP

Message par casseron le Mar 22 Fév - 18:32

Evidemment puisqu'on les a vus plonger ou sortir de la mer ! Et ça n'est pas nouveau. Bizarrement, les zéts ont toujours soigneusement évité le débat les concernant....
sergent garcia
VIP
VIP

Message par sergent garcia le Mer 23 Fév - 20:23

Achim a écrit:
Bonsoir, sergent

Tu dis : "la belgique concentre vite le phénomène..qui de toutes façons ignore les frontières".

Là, je ne suis pas du tout d'accord. La vague belge, qui pouvait légèrement déborder sur la France, s'était essentiellement concentrée sur la Belgique wallonne francophone ; donc nos "petits amis" savent parfaitement ce qu'ils font, et n'ignorent rien de nos dialectes, d'ailleurs, ils l'ont amplement prouvé ces 60 dernières années.

Je persiste à dire que le phénomène ovni ignore les frontières..il suffit de voir comment il se ballade dans le monde sans aucun....visa.

Pourquoi le belgique ?
...je refuse de croire que les ovni belge étaient stoppés par la frontière..n'oublions pas le contexte de l'époque; les prémices de la guerre du Golf dans un pays qui abrite le siège de l'OTAN et la frontière n"y est pour rien dans le confinement de la vague (ça me fait penser à zeux qui affirmaient que les engins étaient "guidés" par l'éclairage de l'autoroutes...qui suit la frontière en parallèle pour rentrer en Angleterre)

La vague belge a effectivement débordé en france..au moin deux cas. study

Sergent Garcia; PZychotérapeute animal et éleveur de blaireaux. Reçoit à toute heure, sans rendez-vous.
N°d'agrémentation Miviludes 666 Z 07-59; Facilités de paiement pour les cas les plus désespérés. Permi d'euthanasier
Schattenjäger
Equipe du Forum
Equipe du Forum

Message par Schattenjäger le Mer 23 Fév - 21:59

La vague belge a effectivement débordé en france..au moin deux cas
Nous retrouvons des cas similaires jusqu'en Croatie. Seulement, l'information ne sort pas des frontières.
Achim
Equipe du Forum
Equipe du Forum

Message par Achim le Mer 23 Fév - 22:00

@ sergent garcia

"je refuse de croire que les ovni belge étaient stoppés par la frontière."

Je n'ai jamais dit une telle chose ! Comme tu le dis, ils franchissent les frontières en toute liberté. J'ai dit qu'ils s'étaient concentrés sur la Belgique wallonne francophone ; il ne fait pas de doute que c'était là leur intention. C'est tout.
On peut se perdre en conjectures sur les raisons qui leur firent choisir ce territoire précis ; mon avis est que ce n'est pas dû au hasard...
Flycrusher
Membre VIP bronze
Membre VIP bronze

Message par Flycrusher le Jeu 24 Fév - 1:24

Les OVNIs ignorent certainement les frontières, mais pas les médias qui relatent les observations, ce qui fausse un peu la donne.
Il suffit qu'un media relate un phénomène dans une région et qu'il soit repris dans la presse locale pour que ça donne l'impression d'une localisation.
Et puis il ne faut pas oublier la douane belge qui peux se montrer intraitable, il n'y a qu'à voir le nouveau film "Rien à déclarer" pour comprendre l 'angoisse de nos amis ET à l'idée de franchir la frontière!
Achim
Equipe du Forum
Equipe du Forum

Message par Achim le Jeu 24 Fév - 1:46

@ Flycrusher

"il ne faut pas oublier la douane belge qui peut se montrer intraitable"

Joke !

Mais blague à part, il n'y avait aucune distorsion dans la relation par les médias de la vague de 89/91...
En épluchant les rapports, excepté quelques incursions de ce côté-ci de la frontière, la vague était wallonne !!
Schattenjäger
Equipe du Forum
Equipe du Forum

Message par Schattenjäger le Jeu 24 Fév - 1:55

En épluchant les rapports, excepté quelques incursions de ce côté-ci de la frontière, la vague était wallonne !!
Je ne suis pas vraiment d'accord. Depuis quelques mois, je rentre en contact avec divers associations Ufologiques de l'est de l'Europe pour me renseigner sur l'histoire de l'ufologie dans leurs pays. En réalisant progressivement les traductions de leur différents textes, nous pouvons nous rendre compte que la vague belge n'étais pas seulement belges. Je retrouve des cas similaires (Années 1990/91) en Croatie, République Tchèque, Roumanie ect... Seulement, l'information n'est jamais sortie du pays. C'est cela le soucis en Ufologie.

Je pense que je placerais les différentes traductions courant Mai ou Juin, j'attend d'avoir totalement finit, avant.

Smile

PS : Amuse-toi à faire un tour sur nos archives Italienne (Certains cas inédit), tu constateras que les vagues Française été également présente en Italie, mais qui le savait à l'époque ?

Tu trouveras le résume en Post-It - http://www.ufologie-paranormal.org/f15-italie

TechiO
Membre - Niveau1
Membre - Niveau1

Message par TechiO le Jeu 24 Fév - 2:38

Ce Schattenjägger alors !!!! un jour viendra ou tu seras payé a tel point que tu viendras au club en ferrari pour tout ton investissement !!
Achim
Equipe du Forum
Equipe du Forum

Message par Achim le Jeu 24 Fév - 13:45

@ Schattenjägger

Tu dis "Je pense que je placerai les différentes traductions courant Mai ou Juin".

Ce que tu signales, sur l'extension de la vague belge aux pays d'Europe orientale, est très intéressant. Au fond, le fait remarquable concernant cette vague, est son homogénéité, le fait que l'immense majorité des témoins rapportent les mêmes formes et les mêmes comportements des objets.
Comme je le répète sans vraiment être entendu, c'est que, dans la mesure où les témoins de la vague belge constituent un panel aussi valable qu'un autre, cette homogénéité constitue une preuve de l'existence d'un phénomène objectivé par ce contraste avec l'imagerie historique, où les objets présentaient toutes les formes possibles permises par la géométrie euclidienne (et pas seulement). Il est impossible d'invoquer quelque explication, HSP ou autre, devant cette opposition spectaculaire, sans aucun doute préméditée, à l'intention des gens attentifs.

TrustNo1
Equipe du Forum
Equipe du Forum

Message par TrustNo1 le Jeu 24 Fév - 14:28

Schattenjägger a écrit:
Je ne suis pas vraiment d'accord. Depuis quelques mois, je rentre en contact avec divers associations Ufologiques de l'est de l'Europe pour me renseigner sur l'histoire de l'ufologie dans leurs pays. En réalisant progressivement les traductions de leur différents textes, nous pouvons nous rendre compte que la vague belge n'étais pas seulement belges. Je retrouve des cas similaires (Années 1990/91) en Croatie, République Tchèque, Roumanie ect... Seulement, l'information n'est jamais sortie du pays. C'est cela le soucis en Ufologie.

Je pense que je placerais les différentes traductions courant Mai ou Juin, j'attend d'avoir totalement finit, avant.

Smile

PS : Amuse-toi à faire un tour sur nos archives Italienne (Certains cas inédit), tu constateras que les vagues Française été également présente en Italie, mais qui le savait à l'époque ?

Tu trouveras le résume en Post-It - http://www.ufologie-paranormal.org/f15-italie

Tout cela est bien vrai ; de plus l'OVNI de la vague Belge à été observé à phoenix , stephenville , en australie ou deux triangles énormes ont été filmés ils étaient quasimment côte à côte ; dernièrement je peux vous faire une liste la semaine dernière à Richmond en Virginie , un autre triangle observé aussi au dessus du New Jersey Road 18.

Voici l'Ovni observé à Richmond c'est très net celui ci date du 20/02/2011

Celui-ci à été observé en Angleterre à Rutherglen le 21/02/2011

Dans l'indiana le 19/02/2011

Les Ovnis n'ont pas de frontières le ciel est à eux depuis très longtemps.

Dernière édition par TrustNo1 le Jeu 24 Fév - 15:06, édité 1 fois

Schattenjäger
Equipe du Forum
Equipe du Forum

Message par Schattenjäger le Jeu 24 Fév - 14:50

Oui Trust, mais pour ma part, je fais référence à des cas similaires durant la même période (parfois avec seulement quelques heures d’intervalle vis à vis des cas de Belgique). Smile
TrustNo1
Equipe du Forum
Equipe du Forum

Message par TrustNo1 le Jeu 24 Fév - 15:34

Schattenjägger a écrit:Oui Trust, mais pour ma part, je fais référence à des cas similaires durant la même période (parfois avec seulement quelques heures d’intervalle vis à vis des cas de Belgique). Smile

Le cas de StephenVille est du même genre que pour la vague Belge car beaucoup de gens au Texas surtout dans les environs de Triangle Alley* (c'est une zone ou les observations des OVNIS triangulaires sont faites assez souvent) c'est les ufologues américains qui ont nommés ainsi cette zone.

Mirmi
VIP
VIP

Message par Mirmi le Ven 25 Fév - 9:36

Achim a écrit:
@ PAFle Karibou

Tu dis : "Si des OVNI s'approche de terrils ca sera certainement plus à cause de leur forme particulière qui tranche avec le paysage".

Je crois vraiment que tu dois abandonner l'idée selon laquelle ce seraient de nouveaux arrivants, découvrant l'Europe en touristes...

Ce n'est pas la première fois que l'on voit des ovnis dans des zones minières ! Il y a longtemps, j'allais sur le terril de Condé avec mon frère pour ramasser des fossiles; là où, mon père et ses amis, ont vu en plein jour, un engin se diriger et se poser (sans doute, d'aprés eux)

Je raconte l'histoire ici :
http://81032.aceboard.fr/81032-2080-9801-0-ovni-Conde.htm

J'avais mis des photos des lieux et des dessins de l'ovni fait à l'époque mais les liens de l'hébergeur sont morts, je viens juste des les remettre ;

http://rapidshare.com/files/449745931/ovni_1995.rar

Un terril ou une mine est une bonne occasion pour ses visiteurs, de faire des prélévements de l'histoire de la Terre, sans trop se fatigués !
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Mer 20 Sep - 4:10