Ufologie & Paranormal

Bonjour,

Nous vous souhaitons un excellent surf sur les pages du forum. Le forum est en libre participation pour les non-inscrits. Une inscription donne néanmoins droit à nombreux avantages :

- Pas de pub
- Un pseudonyme réservé
- Un accès à l'ensemble des catégories
- La participation à la vie du forum
- Participation à nos concours
- Un outils précis pour organiser vos lectures, vos interventions.

Au plaisir de vous compter parmi nos prochains membres.

Le Staff.
Nouveau ! Le forum est en libre participation pour les non-inscrits.

• Répondre au sujet

Tyche, la plus grande planète du système solaire ?

Partagez
sergent garcia
VIP
VIP

Re: Tyche, la plus grande planète du système solaire ?

Message par sergent garcia le Mar 15 Fév - 22:08

Sergent Garcia; PZychotérapeute animal et éleveur de blaireaux. Reçoit à toute heure, sans rendez-vous.
N°d'agrémentation Miviludes 666 Z 07-59; Facilités de paiement pour les cas les plus désespérés. Permi d'euthanasier
Sandrine0306
Membre - Niveau1
Membre - Niveau1

Message par Sandrine0306 le Mar 15 Fév - 22:35

Sandrine va plus dormir sur ses 2 oreilles pale ... même si techniquement ce n'est déjà pas possible LOL à moi de dormir avec un oreiller sur la tête Very Happy
Flycrusher
Membre VIP bronze
Membre VIP bronze

Message par Flycrusher le Mer 16 Fév - 1:03

La présence hypothétique d'une telle planète n'est pas étonnante, la majorité des soleils de notre galaxie sont des étoiles multiples composées de deux ou trois étoiles de tailles diverses.
En plus les récentes observations des exoplanètes remettent en cause notre conception des systèmes solaires.
On se rend compte qu'il a y très souvent des soleils ratés, pas assez gros pour s'allumer et qui sont devenue des géantes de type jovienne.
Le champs d'attraction du soleil s'étend très loin, il est très possible qu'il y ait des planètes avec des trajectoires très elliptiques vers le nuage de Oort.
A cette distance la température est proche du zéro absolu et la lumière du soleil si faible que c'est le noir total, ce qui fait que voir une telle planète das un télescope ne pourrait se faire qu'avec les nouveau télescopes spatiaux destinés à la détection d'exoplanète de taille terrestre.
Généralement on détecte une nouvelle planète à cause des interactions avec les autre déjà détectées, en effet une grosse planète pourrait modifier la trajectoire des autres, mais si elle est très éloignée c'est pas si évident.
Le problème d'une telle planète dans le nuage de Oort c'est qu'elle pourrait dévier des comètes ou autre météorites et les envoyer vers l'intérieur du système solaire avec le risque d'un impact avec la Terre.
On se rend compte actuellement que de telles catastrophe se produisent bien plus souvent qu'on ne pensait, la probabilité d'une collision avec une météorite de 10 à 20 mètres est de 100 ans et 50 000 ans pour une météorite de 50à 100 mètres.
Mais déjà une météorite de 20 mètre peut causer des dégats très importants. A Tunguska en Sibérie au début du siècle une telle météorite à rasé la forêt sur 3000 kilomètre carrés, c'était une zone désertique, mais si ça c'était produit au dessus d'une ville, ça aurait pu détruire une ville comme Paris. Et le météore n'a pas touché le sol, il a explosé en haute altitude envoyant une terrible onde de choc vers le sol.
Ca correspond à une explosion de 10 à 20 mégatonnes, l'équivalent des plus grosses bombes thermonucléaires existante. Pour comparaison à Hiroshima la puissance était de 15 kilotonnes soit mille fois moins!
TrustNo1
Equipe du Forum
Equipe du Forum

Message par TrustNo1 le Mer 16 Fév - 8:20

Schattenjägger a écrit:Concernant Nibiru... Les gens vont la voir partout jusqu'en 2012

+1 et oui faire du bruit aujourd'hui veut dire faire du buzz

Enorme cette planète ; on sait à combien d'année lumière elle se trouve ?

@Flycrusher:Juste pour info ; Le crash de la meteorite de Tunguska à rasée une forêt entière et les arbres n'ont jamais repoussés depuis ; L’explosion détruisit intégralement la forêt dans un rayon de plus de 20 km,
abattant 60 millions d'arbres ; le souffle fit des dégâts sur plus de
100 km et la fut audible dans un rayon de 1 500 km

Johnny Guoyot
Equipe du Forum
Equipe du Forum

Message par Johnny Guoyot le Mer 16 Fév - 11:27

Ne nous inquiétons pas pour cette découverte...
Avant qu'on ne la découvre, on vivait très bien, et pourtant elle était déjà là depuis bien longtemps! Very Happy

Les soucoupes volantes et les extraterrestres, c'est comme la hausse du pouvoir d'achat et la baisse des impôts, on en parle tout le temps mais on ne les voit jamais venir!

Bat
Membre VIP bronze
Membre VIP bronze

Message par Bat le Mer 16 Fév - 12:32

Excusez ma question innocente, mais à l'heure où l'on découvre tous les mois une planète extra-solaire et que l'on arrive à "voir" jusqu'aux confins de l'univers, comment on aurait pu passer à côté d'un astre si proche??? 😕

Heureux les fêlés, ils laisseront passer la lumière.
sergent garcia
VIP
VIP

Message par sergent garcia le Mer 16 Fév - 17:54

Souvent on trouve ce que l'on sait chercher.

Dans les 20 dernières années, plusieurs universitaires avaient émis l'hypotèse de ce corps en constatant des perturbations dans l'entourage de Pluton..ces scientifiques ont été écouté d'une oreille amusée, pour ne pas dire ridiculisée;

Si on veut pas trouver, on trouve pas !!
Et vu les distances, l'absence de coordonnée, ont se promène sur 360° dans toutes les directions, en sîte et en azymut. C'est comme si on demandait à un joueur de pétanque de repérer une boule à une distance de 800 Km sans aucune autres précision sur les directions et l'altitude.

La recherche d'éxoplanètes est d'abord concentrée vers les étoiles, alors on en regardant si loin, notre "paire de jumelle" (je parle de l'ensemble des appareils de détection des exoplanètes quelqu'ils soient) réglée sur des grandes distances passe à coté de la boule de pétanque posée dans notre jardin...rajoutons les millions de corpuscules du nuages de Oort à la périphérie de Tyche qui polluent le repérage...

Je serait pas étonné qu'il s'agit d'un coup de bol, comme pour la découverte de Pluton.

Sergent Garcia; PZychotérapeute animal et éleveur de blaireaux. Reçoit à toute heure, sans rendez-vous.
N°d'agrémentation Miviludes 666 Z 07-59; Facilités de paiement pour les cas les plus désespérés. Permi d'euthanasier
casseron
VIP
VIP

Message par casseron le Mer 16 Fév - 18:12

Jamais personne n'a pu prouver qu'une météorite était en cause à Tunguska !
sergent garcia
VIP
VIP

Message par sergent garcia le Mer 16 Fév - 18:28

Idem pour moi.
Pour plus tard, un papier en perspective pour soulever les "anomalies"..

Achim
Equipe du Forum
Equipe du Forum

Message par Achim le Mer 16 Fév - 18:40

Bonjour, Flycrusher

Je te cite : "A Tunguska en Sibérie au début du siècle une telle météorite à rasé la forêt sur 3000 kilomètre carrés".

Il n'est pas du tout certain que l'impact de Tunguska soit due à une météorite. Certains indices le démentent, par exemple l'absence de cratère d'impact, le fait que les arbres abattus étaient couchés dans la direction de l'explosion ; ce qui était, paraît-il, anormal. De plus, des chercheurs russes n'ont trouvé que de petits fragments minéraux disséminés, mais ils ont décelé dans les couronnes des arbres survivants, un isotope, le césium 137, non natif, dont la présence est inexplicable. Enfin, dans les années 50, des témoins de la catastrophe (dont le conducteur du Transsibérien) affirmèrent que l'objet visible dans le ciel lançait des feux multicolores, et qu'il amorça un virage avant d'exploser à 10 km. d'altitude.
Peut-être une comète, mais il reste à expliquer la présence du césium...
Caribou
Animateur
Animateur

Message par Caribou le Mer 16 Fév - 18:49

Précise l'année de ces analyses Achim car si elles ont eu lieu après Tchernobyl, je ne vois là rien d'étrange.
casseron
VIP
VIP

Message par casseron le Mer 16 Fév - 20:22

Avant ou après Tchernobyl n'a aucune importance. Le centre nucléaire de Gradignan près de Bordeaux, peut dater n'importe quel vin (à condition que pas plus de deux vins différents aient été mélangés) grâce précisément au césium. Les années sont étalonnées. On sait donc à quoi correspond Tchernobyl, et par conséquent la datation des épicéas de la Tunguska ne pouvait poser aucun problème pour les Italiens qui s'en sont occupés.
ethane
Membre VIP bronze
Membre VIP bronze

Message par ethane le Ven 18 Fév - 13:15

Il y a peut-être quelques choses très loin dans l’espace, qu’on ne veux pas que l’on voit.

Sur plusieurs vidéos supposées montrer telle ou telle "Nibiru" ou "planète X", certaine affichent les coordonnées, bien!
Les plus "qualitatives" (si j'ose dire..) nous proposent ces coordonnées: 5h 53mn 27s, -6° 10' 58 ok!

Prenez maintenant n'importe quel logiciel de cartographie astronomique (google earth, nasa winworld, stellarium etc..) et rentrez ces mémes coordonnées puis faites un "go to"!!! 😕
alors? résultat?

décidement, la curiosité est vraiment un vilain defaut! 🐰
Sandrine0306
Membre - Niveau1
Membre - Niveau1

Message par Sandrine0306 le Ven 18 Fév - 13:39

n'étant pas tres douée : c'est quoi le résultat svp ? Embarassed
ethane
Membre VIP bronze
Membre VIP bronze

Message par ethane le Ven 18 Fév - 13:48

un grand rectangle noir, rien, nada, une découpe au bistouri de l'univers!!! Suspect
Sandrine0306
Membre - Niveau1
Membre - Niveau1

Message par Sandrine0306 le Ven 18 Fév - 13:53

lol merci Ethane Wink
dranozir
Modérateur
Modérateur

Message par dranozir le Ven 18 Fév - 19:09

ethane a écrit:un grand rectangle noir, rien, nada, une découpe au bistouri de l'univers!!! Suspect

ça veux dire que cette partie de l'univers a été supprimé ? Cela implique quoi ? qu'on nous cache la planète ?
sergent garcia
VIP
VIP

Message par sergent garcia le Ven 18 Fév - 20:18

Je vois pas l'intérêt de cacher une planète supplémentaire...d'autan qu'on vient parler sérieusement d'une planète supplémentaire avec Tyche...

..je parle des corps astronomiques, pas du reste..

dranozir
Modérateur
Modérateur

Message par dranozir le Ven 18 Fév - 21:02

Il y a peut être des choses a cacher ...

Une histoire passée par exemple. Je ne peux pas croire que l'homme ai découvert l'agriculture il y a seulement 6 000 ans ...
Bat
Membre VIP bronze
Membre VIP bronze

Message par Bat le Ven 18 Fév - 21:15

dranozir a écrit: Je ne peux pas croire que l'homme ai découvert l'agriculture il y a seulement 6 000 ans ...

Pourquoi pas ? On connait des tas de tribus actuelles qui n'ont pas connus la révolution néolithique et qui sont restés chasseurs-cueilleurs. Je ne vois pas le problème, d'autant plus qu'ils sont restés en symbiose avec la nature. Ils la respecte car c'est elle qui les fait vivre, bref, ils en font partie.

Flycrusher
Membre VIP bronze
Membre VIP bronze

Message par Flycrusher le Mar 22 Fév - 4:23

Un grand rectangle noir, ben c'est qu'il n'y a rien alors! Ou alors c'est le Monolithe!
Dans les cartes spatiales, tout n'est pas forcément affiché, on peut choisir de voir les étoiles en fonction de leur distance ou d'autres facteurs. C'est pas parce qu'un endroit de la carte est vide qu'il n'y a rien, c'est juste que le programme limite l'affichage pour ne pas surcharger la vue.
Vouloir démontrer qu'on nous cache quelque chose parce qu'il n'y a rien là où quelqu'un nous affirme qu'il y a bien une planète, c'est une tournure d'esprit assez particulière. Si je ne vois rien, je me dis que le mec s'est trompé, c'est tout de même plus simple que d'imaginer une machination à l'échelle mondiale pour nous cacher l'horrible vérité insupportable qui nous anéantirait à jamais!
dranozir
Modérateur
Modérateur

Message par dranozir le Mar 22 Fév - 17:24

Bat a écrit:
dranozir a écrit: Je ne peux pas croire que l'homme ai découvert l'agriculture il y a seulement 6 000 ans ...

Pourquoi pas ? On connait des tas de tribus actuelles qui n'ont pas connus la révolution néolithique et qui sont restés chasseurs-cueilleurs. Je ne vois pas le problème, d'autant plus qu'ils sont restés en symbiose avec la nature. Ils la respecte car c'est elle qui les fait vivre, bref, ils en font partie.

Ils ne sont pas totalement des chasseurs cueilleurs . Pour eux c'est d'abord un choix de vie je pense. Mais je pense que l'homme avait les capacité bien avant 6 000 ans pour faire de l'agriculture. Pareil pour l'écriture ect . Pour moi je pense que une partie de notre histoire nous est inconnu .
Bat
Membre VIP bronze
Membre VIP bronze

Message par Bat le Mar 22 Fév - 19:16

Même si homo sapiens a évolué, il aurait en effet très bien pu devenir agriculteur des dizaines de milliers d'années plus tôt, tout comme il avait aussi les capacités intellectuelles et technique d'inventer et de réaliser un planeur opérationnel par exemple, ou bien d'autres artefacts révolutionnaires ! Mais il ne l'a pas fait !

Le néolithique est pour moi le début de la fin : création de la propriété, donc de la richesse, donc du pouvoir, donc de la politique. Cette période pose vraiment les bases de nos sociétés actuelles, ainsi que le parte d'un certain rapport avec la Nature que certaines sociétés malheureusement dites "primitives" ont conservé.

FLAM
Animateur
Animateur

Message par FLAM le Mar 22 Fév - 19:50

Bat a écrit:
Le néolithique est pour moi le début de la fin : création de la propriété, donc de la richesse, donc du pouvoir, donc de la politique. Cette période pose vraiment les bases de nos sociétés actuelles, ainsi que le parte d'un certain rapport avec la Nature que certaines sociétés malheureusement dites "primitives" ont conservé.
Judicieuse observation, Bat ! Néanmoins, pourquoi dis-tu le début "de la fin" ? Le chapître actuel est-il clos ? N'y-a-t'il plus d'espoir ? Personnellement, Je serais moins pessimiste : Nous sommes en train de vivre à l'heure actuelle le début d'un grand tournant... Et cela ne fait que commencer ! Wink

Bat
Membre VIP bronze
Membre VIP bronze

Message par Bat le Mar 22 Fév - 20:37

[quote="Captain Future"]
Bat a écrit:

Judicieuse observation, Bat ! Néanmoins, pourquoi dis-tu le début "de la fin" ? Le chapître actuel est-il clos ? N'y-a-t'il plus d'espoir ? Personnellement, Je serais moins pessimiste : Nous sommes en train de vivre à l'heure actuelle le début d'un grand tournant... Et cela ne fait que commencer ! Wink

Bien sûr, j'espère comme toi un éveil des conscience et je suis heureux justement de converser ici avec des gens qui partagent disons.....ma philosophie et ma vision du monde.
Je disais "le début de la fin", pour bien sûr faire référence à l'avènement de la société civile qui deviendra société de consommation. Fin aussi du spirituel au sens noble du terme, c'est à dire de la conscience d'une appartenance à un monde beaucoup plus vaste que celui que nous voyons avec notre esprit étriqué et nos simples yeux. Fin enfin du respect de la terre nourricière sur laquelle chaque arbre abritait un esprit.

Mais tu as raison, restons optimiste, vivement 2012 pour l'éveil général Laughing

• Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Ven 20 Oct - 5:08