Ufologie & Paranormal

Bonjour,

Nous vous souhaitons un excellent surf sur les pages du forum. Le forum est en libre participation pour les non-inscrits. Une inscription donne néanmoins droit à nombreux avantages :

- Pas de pub
- Un pseudonyme réservé
- Un accès à l'ensemble des catégories
- La participation à la vie du forum
- Participation à nos concours
- Un outils précis pour organiser vos lectures, vos interventions.

Au plaisir de vous compter parmi nos prochains membres.

Le Staff.
Nouveau ! Le forum est en libre participation pour les non-inscrits.

Derniers sujets


  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

Vague de froid en Scandinavie -40°C en Laponie

Partagez
avatar
Schattenjäger
Equipe du Forum
Equipe du Forum

Nombre de messages : 31467

Vague de froid en Scandinavie -40°C en Laponie

Message par Schattenjäger le Lun 14 Fév - 18:44

Vague de froid en Scandinavie -40°C en Laponie

Depuis ce week-end, de l'air glacial venu de Sibérie a envahi l'ensemble de la Scandinavie, et gagne peu à peu vers le sud-ouest. Après un important épisode neigeux sur ces régions vendredi, les températures ont plongé fréquemment sous les -20°C. On a relevé jusqu'à -21°C à Oslo samedi matin, soit à quelques degrés du record absolu de la station.

En Laponie, l'air froid présent depuis plusieurs jours permet une baisse progressive du thermomètre. Ce matin, il faisait jusqu'à -40°C à Naimakka (Suède) et Kautokeino (Norvège). Dans la capitale suédoise, Stockholm, on a également observé jusqu'à -19°C, soit une valeur de 15°C en dessous des moyennes.



Une vague de froid qui s'étend

Ce froid très vif a tendance à gagner vers les pays baltes, où il faisait de -15 à -20°C ce matin, de même que vers le Danemark où les gelées se renforcent. L'Europe de l'ouest concerne pour l'instant des températures plus douces, mais également un temps plus perturbé.

A partir du milieu de semaine, de nouveaux épisodes neigeux sont attendus de l'Allemagne à la Pologne et à la Scandinavie, au contact de ces deux masses d'air. Si la France semble pour l'instant épargnée, la situation reste tout de même à surveiller ce weekend car l'air froid pourrait gagner un peu de terrain...

SOURCE Météoconsult
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Sam 23 Juin - 23:35