Ufologie & Paranormal

Bonjour,

Nous vous souhaitons un excellent surf sur les pages du forum. Le forum est en libre participation pour les non-inscrits. Une inscription donne néanmoins droit à nombreux avantages :

- Pas de pub
- Un pseudonyme réservé
- Un accès à l'ensemble des catégories
- La participation à la vie du forum
- Participation à nos concours
- Un outils précis pour organiser vos lectures, vos interventions.

Au plaisir de vous compter parmi nos prochains membres.

Le Staff.
Nouveau ! Le forum est en libre participation pour les non-inscrits.

  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

Qu’aurais-je du répondre ?

Partagez
avatar
Schattenjäger
Equipe du Forum
Equipe du Forum

Nombre de messages : 31756

Qu’aurais-je du répondre ?

Message par Schattenjäger le Sam 8 Nov - 14:59

Propos receuillit ici :

http://www.ufofu.org/blog/




Les enfants sont vraiment surprenants ; et je ne dis pas ça parce que l’épisode que je vais vous raconter concerne mon fils aîné, mais simplement parce que je pense tous les jours un peu plus en les écoutant que “La vérité sort de la bouche des enfants”.

Eliott, puisque c’est son prénom ; est âgé de 4 ans et demi. Il fêtera ses 5 ans en mars prochain. Alors que je me penche vers lui pour lui souhaiter une “bonne nuit” comme je le fais tous les jours au coucher ; celui-ci me demande : “Papa ; est ce qu’il y a des gens qui vivent sur d’autres planètes ?

Sur ce ; je reste très surpris, et me demande d’où peut bien lui venir une telle interrogation. Mais je pense instantanément au comportement de son frère cadet, quelques minutes auparavant, qui lui demande à “aller voir la nuit” juste avant de se coucher. En cette période de changement d’heure, le cadet voit depuis peu les fins d’après-midi s’assombrir pour laisser place à un ciel étoilé, et il en est émerveillé. C’est le même émerveillement pour Eliott, mais plus métaphysique. Plus âgé, il commence à se poser quelques questions plus philosophiques.

Dès lors, que pouvais-je bien lui répondre ?

La vérité, et pas MA vérité :
Je sais pas ; Eliott. Et personne ne sait. Tout le monde se pose la question. Il est possible, que loin dans le ciel de la nuit, il y ait une planète avec des gens dessus, mais ils sont bien trop loin pour que nous puissions les voir. Nous ne savons pas aller très loin dans les étoiles pour l’instant. J’espère qu’un jour nous le saurons…

Est-ce la bonne réponse ? Je n’en sais fichtre rien. Si Eliott m’avait demandé si Dieu existe, j’aurais répondu dans le même sens. De toute façon, savoir si la vie existe ailleurs que sur Terre, c’est un peu ma religion à moi. Et si un jour elle est prouvée, elle deviendra celle des autres. C’est pour cela que la preuve que tout le monde attend n’arrive pas. Les Hommes ne sont pas prêts.

source : Le Blog de Beb’R
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Mar 21 Aoû - 18:18