Ufologie & Paranormal

Bonjour,

Nous vous souhaitons un excellent surf sur les pages du forum. Le forum est en libre participation pour les non-inscrits. Une inscription donne néanmoins droit à nombreux avantages :

- Pas de pub
- Un pseudonyme réservé
- Un accès à l'ensemble des catégories
- La participation à la vie du forum
- Participation à nos concours
- Un outils précis pour organiser vos lectures, vos interventions.

Au plaisir de vous compter parmi nos prochains membres.

Le Staff.

VISITEUR


Free counters!

PUB


Comète Elenin : Danger immédiat

Partagez
avatar
casseron
VIP
VIP

Nombre de messages : 8010

Re: Comète Elenin : Danger immédiat

Message par casseron le Jeu 10 Mar - 8:09

mais aujourd'hui ça pourrait détruire nos satellites, plus de
communication internationales, plus de GPS, plus d'internet, de gros
dégâts sur les réseaux électriques.

En 1942, Barjavel a écrit un tel scénario à la suite d'un bombardement bien humain, le livre s'appelle Rase.
avatar
Achim
Equipe du Forum
Equipe du Forum

Nombre de messages : 4901

Re: Comète Elenin : Danger immédiat

Message par Achim le Jeu 10 Mar - 16:07


@ Casseron

Je n'aime pas reprendre mes collègues, mais le bouquin s'appelle "Ravage"... Embarassed
avatar
casseron
VIP
VIP

Nombre de messages : 8010

Re: Comète Elenin : Danger immédiat

Message par casseron le Jeu 10 Mar - 18:00

Tu as bien fait. J'ai hésité un moment avant de faire confiance à ma mémoire défaillante.

franckp
newbie
newbie

Nombre de messages : 1

Re: Comète Elenin : Danger immédiat

Message par franckp le Mer 23 Mar - 20:36

Ben le 15 Mars est bien passé sans dommage... mais en même temps elle est encore bien au delà de l'orbite de Mars! Et en plus l'alignement n'était que très relatif puisqu'elle croise l'écliptique en septembre seulement. Elle vient légèrement d'en bas... donc il n'y avait pas d'alignement le 15 Mars!

En revanche l'alignement du 26 septembre est bien la. Mais la encore la question c'est sa taille? gradée mystérieusement secrète...

Et la il y a deux ou trois problèmes :

> Si on fait confiance aux données "officielles": Les chiffres de JPL (http://ssd.jpl.nasa.gov/sbdb.cgi?sstr=C%2F2010+X1&orb=1) en magnitude indiquaient en gros elle doit faire dans les 10 à 30km (estimation personnelle en fonction des données des autres comètes... à vérifier).... enfin ça c'est les données d'il y a 15j :

Physical Parameter Table
Parameter Symbol Value Units Sigma Reference Notes
comet total magnitude M1 10.2 mag 0.4 12 from 56 observations, assumed slope, autocmod 2.4c
comet total magnitude slope K1 10. n/a 12 autocmod 2.4c
comet nuclear magnitude M2 13.6 mag 0.4 12 from 131 observations, autocmod 2.4c
comet nuclear magnitude slope K2 5. n/a 12 autocmod 2.4c
comet nuclear phase coefficient PC 0.03 n/a 12 autocmod 2.4c

le probleme c'est qu'ils ont mis à jour les données depuis et comme par hazard il manque des lignes... et les chiffres ont changés

Physical Parameter Table
Parameter Symbol Value Units Sigma Reference Notes
comet total magnitude M1 12.0 mag 0.5 17 2 parameter fit from 136 observations, autocmod 2.4c
comet total magnitude slope K1 7. n/a 17 autocmod 2.4c

Et donc il n'y a jamais eu d'estimation de taille en km comme pour la plupart des autres cometes.

et meme l'excentricité à changé... donc la trajectoire aussi! (pourtant je n'ai pas l'impression que la traj ait changé sur le JAVA 3D m'enfin bon c'est vrai que ce n'est pas un changement enorme dans les chiffres)
e>1 ça veut dire qu'elle ne tourne pas autour du soleil et qu'elle va sortir du systeme solaire si j'ai bien compris

> Si on regarde sur le net ce qui court on a un peu de tout: 20km, 500km, 1200km et meme 4 x la taille de Jupiter (enfin faut pas non plus exagérer! lol )

ok mettons 30km...

> Si a théorie "officielle" de la "boule de neige sale" est correcte, 30km ne nous ferait rien (trop loin de nous: même à cette distance une comète de 500km ne ferais probablement pas grand chose, la lune fait bien 3475km quand meme) > pour info une comete de + de 3km passe bien plus pres que nous courant Aout je crois, si vous cherchez sur les bons sites vous trouverez... de meme Hale bopp fait 60km

> Si la théorie des cometes "électriques" et de l'univers chargé est correcte (comme le défendent quelques experts) alors la c'est autre chose :

En passant alignée entre nous et le soleil puis en nous approchant avant de s'éloigner, une comete de 30km peut avoir un impact important
C'est ce qui est supposé pour expliquer certains cataclysmes qui se sont déja produits sur terre et de nombreux textes et gravures anciennes

notamment plusieurs facteurs importants:

1- perturbation du champ magnétique terrestre:
a) possible inversion des poles magnétiques(pour expliquer les différents changements par le passé qui ne sont pas régulier du tout : entre 5000ans et 500000ans)
b) possible influence sur le soleil qui libérerait un important flux électromagnétique au moment ou la comète affaiblirait le plus notre bouclier magnétique
c) possible influence énorme sur le champ magnétique terrestre qui lui meme est le résultat du mouvement du fluide intérieur terrestre : en découlerait un ralentissement de la rotation terrestre voire meme un changement de l'axe des poles (pole Nord géographique en Europe par ex) : en découlerait les plus grands cataclysmes possibles... fuyez les mers... déchirez votre calendrier...

2- chutes de météors (événements type Tunguska en sibérie probable)

3- Passage dans la queue cométaire:
a) possible pollution (poussière cométaire) lente mais inexorable de l'eau de la planète durant un moment: entrainant baisse des récoltes, famine, maladies (peste) etc...
b) possibles évenements de type "mer de sang" ou "désert de sang" en égypte : coloration rouge de l'eau suite aux poussières métalliques oxydées donc pollution de l'eau et des terres
c) possible "électrisation" de la géoshere (comme le dit la théorie des cometes "électriques) qui entrainerait de grands cataclysmes (volcans, seismes, ouragans..)


Ces informations sont tirées de plusieurs sites (dont des "officiels" lol) mais elles sont extraites avec prudence sur base d'une théorie logique, sur base de nombreux événements encore non expliqués par la théorie "officielle" et sur base de nombreux textes et gravures de plusieurs civilisations... je donnerais les liens si ça vous intéresse!

Bon dans le cas d'une comete de 30km les éffets sur nous ne serait quand meme pas la fin du monde logiquement ... (sauf peut etre la fin de l'homme si la queue cométaire est tres tres grosse et que la pollution générale amène le reste)

mais c'est le probleme de la taille!! si elle fait deja le triple ou plus, c'est autre chose!

Si quelqu'un a des infos sur la taille on en saura déja plus! mais j'ai comme l'impression qu'on nous le cache... Quand meme, une comete qu'on va voir à l'oeil nu d'ici 6mois !! faut pas exagérer Smile il devrait y avoir des infos officielles !

Je ne sais pas trop que penser... mais ce qui est sur c'est que les "double-soleil" qu'on voit partout en vidéo ne sont pas cette comete! ça c'est sur puisque à l'heure actuelle, le jour elle est positionnée derrière la terre donc on ne peut la voir que la nuit > regardez sur JP!L: http://ssd.jpl.nasa.gov/sbdb.cgi#top
elenin(C/2010 X1)

quand elle s'approchera un peu on pourra peut etre la voir le soir après le couché du soleil.

on saura vite !
avatar
Flycrusher
Membre VIP bronze
Membre VIP bronze

Nombre de messages : 760

Re: Comète Elenin : Danger immédiat

Message par Flycrusher le Jeu 24 Mar - 1:29

Attention, dans toutes ces informations, il faut savoir trier.

Bon voyons les dangers d'une comète:

Premièrement une comète est un objet de bien trop petite taille pour modifier de quelque façon que ce soit la trajectoire de la terre, donc de ce côté pas de problème.
Deuxièmement une comète qui entrerait en collision avec la terre pourrait causer de gros dégâts tout dépend de la taille du noyau solide.
Troisièmement traverser la queue de la comète ne serait pas si dramatique, la densité des poussière étant très faible, ça interagirait avec le champs magnétique terrestre et la haute atmosphère avec des effets d'aurores boréales et une intrusion de gaz cométaire dans notre atmosphère. Il ne faut pas oublier que les éléments de notre planète viennent des comètes entre autres. C'est principalement de la vapeur d'eau et des poussières, ça pourrait perturber la haute atmosphère comme par exemple endommager la couche d'ozone, mais ça ne va pas balayer notre atmosphère dans l'espace.

Ensuite au sujet de la taille d'une comète, c'est extrêmement difficile à évaluer parce que lorsqu'on la voit elle est déjà entourée d'un nuage de vapeurs et de poussières qui font qu'on a du mal à estimer la taille du noyau.
Si les informations sur la taille sont vagues et changeantes c'est à cause de ça.
Les informations de trajectoires sont aussi difficiles à calculer, il faut faire plusieurs observations sur une certaine échelle de temps pour estimer une orbite, plus le temps passe plus la mesure peut être ajustée.

Au sujet d'une collision, si le noyau fait 10 kilomètre et même si c'est de la glace, on est mal, ça va faire un cratère de 65 kilomètre de diamètre, tout raser dans un périmètre de 1000 km, provoquer des dégâts majeurs à la taille d'un continent et provoquer certainement une extinction majeure de la vie sur Terre, donc des milliards de morts à terme.
Mais ça c'est un évènement extrêmement improbable qui arrive peut-être une fois tout les 100 millions d'années.

Les comètes sont des objets très fréquents dans le ciel, certaines reviennent périodiquement et d'autres sont découvertes chaque année. Comme c'est un objet qui devient très visible dans le ciel à cause de sa queue de gaz qui peut s'étendre sur des millions de kilomètres, ça a toujours frappé les observateurs et nourri toutes sortes de fantasmes.
avatar
casseron
VIP
VIP

Nombre de messages : 8010

Re: Comète Elenin : Danger immédiat

Message par casseron le Jeu 24 Mar - 16:32

Mais ça c'est un évènement extrêmement improbable qui arrive peut-être une fois tout les 100 millions d'années.

Justement non. De toute façon, il n'y a rien à faire.
avatar
Flycrusher
Membre VIP bronze
Membre VIP bronze

Nombre de messages : 760

Re: Comète Elenin : Danger immédiat

Message par Flycrusher le Jeu 24 Mar - 23:05

Une fois tous les cent millions d'années je trouve ça comme une probabilité extrêmement faible. Improbable ne veut pas dire impossible, La dernière grosse collision c'était il y a 65 millions d'années et il n'y en a pas eu depuis.
Et non, il n'y a pas rien à faire, on étudie actuellement plusieurs solutions tout à fait viables pour dévier les éventuels astéroïdes ou comètes qui pourraient entrer en collision avec la terre.
Les comètes ne complotent pas dans notre dos pour nous faire disparaitre, mais une civilisation étrangère pourrait très bien dévier la course d'un gros météorite pour nettoyer la terre de notre présence pestilentielle et redonner un nouveau départ à la vie. Ce serait une arme de destruction massive très efficace!
avatar
ethane
Membre VIP bronze
Membre VIP bronze

Nombre de messages : 562

Re: Comète Elenin : Danger immédiat

Message par ethane le Lun 18 Avr - 14:47

Une analyse des résultats des observations indiquent une croissance rapide de la trainée. Outre l’enveloppe de gaz compact interne, la formation de la trainée de gaz raréfié externe est également visible dans l’image. C’est un diamètre supérieur à 1 minute d’arc, ou 80,000 km! Il est possible que cette croissance rapide de la chevelure soit associé à la superposition apparente au-dessus de la queue de poussière de la comète, qui, après l’opposition, reste invisible pour l’observateur terrestre.

La luminosité de la comète a également franchi la limite de 16m, et selon les calculs de Artem Novichonok, a atteint 15,4 millions. Une telle estimation est étayée par les premières observations visuelles de la comète par Jakub Koukal et Juan Jose Gonzalez sur les 4 et 5 avril, respectivement.



P.S: Alan Hale, co-découvreur de la comète Hale-Bopp en 1995, n’a pas été en mesure de trouver la Comet Elenin le 5 avril avec son réflecteur de 41 cm …

SpaceObs


___________________


La science, c'est ce que le père enseigne à son fils. La technologie, c'est ce que le fils enseigne à son père.

    La date/heure actuelle est Mar 22 Aoû - 9:27