Ufologie & Paranormal

Bonjour,

Nous vous souhaitons un excellent surf sur les pages du forum. Le forum est en libre participation pour les non-inscrits. Une inscription donne néanmoins droit à nombreux avantages :

- Pas de pub
- Un pseudonyme réservé
- Un accès à l'ensemble des catégories
- La participation à la vie du forum
- Participation à nos concours
- Un outils précis pour organiser vos lectures, vos interventions.

Au plaisir de vous compter parmi nos prochains membres.

Le Staff.
Nouveau ! Le forum est en libre participation pour les non-inscrits.
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

VIKINGS: DES OBJETS DE L'ÂGE DE PIERRE DANS DES TOMBES DE L'ÂGE DU FER

Partagez
avatar
Schattenjäger
Equipe du Forum
Equipe du Forum

Nombre de messages : 30924

VIKINGS: DES OBJETS DE L'ÂGE DE PIERRE DANS DES TOMBES DE L'ÂGE DU FER

Message par Schattenjäger le Mar 8 Fév - 17:48

VIKINGS: DES OBJETS DE L'ÂGE DE PIERRE DANS DES TOMBES DE L'ÂGE DU FER

De nouvelles découvertes archéologiques suggèrent que les Vikings considéraient que les objets de l'Âge de Pierre avaient des vertus magiques, et que ces «antiquités» étaient plus importantes dans leur culture qu'on ne le pensait.



Les Vikings ont enterré ce bateau, l' "Oseberg," dans une tombe au Sud d'Oslo. De nouvelles découvertes indiquent que d'autres objets y ont été enfouis dans un but précis;

Les examens d'environ 10 tombes Vikings dans le comté de Rogaland, au sud-ouest de la Norvège, ont révélé des objets de l'Âge de Pierre, tels que des armes, des amulettes et des outils.

Olle Hemdorff du Musée archéologique de Stavanger pense que ces biens ont été enterrés afin "qu'ils permettent de protéger et porter chance au mort dans l'après-vie."

Les dernières révélations sont liées à des découvertes de Vikings qui avaient voyagé vers l'Islande, et qui ont été trouvés avec des objets de l'Âge de Pierre.

Auparavant, de telles constatations n'étaient pas considérées comme significatives, mais une analyse récente relie ces faits à des découvertes antérieures similaires dans plusieurs endroits sur les anciennes terres des Viking.

En plus d'être enterrés avec les morts, des pointes de flèches de l'Âge de Pierre en pierre et des poignards étaient aussi enterrés sous les maisons Viking.

Hemdorff suggère que "en incluant les objets de leurs ancêtres, les Vikings légitimaient et gagnaient un « contrôle »sur le passé."


La coutume d'enterrer des trésors de l'Âge de Pierre a également été identifiée dans les communautés de l'Âge du Fer et lors de fouilles de la période de migration (400-600 avant JC) en Norvège, Suède et Danemark.

Curieusement, la pratique est mentionnée dans Hamlet de William Shakespeare , où il est dit que le silex, la poterie, les pierres rondes et des tessons sont jetés dans la tombe d'Ophélie. Hemdorff spécule que Shakespeare a "probablement construit sa propre description sur une vieille coutume qui, nous le savons aujourd'hui, remonte à l'époque des Vikings."

Source:
Views and news from Norway: "Vikings revered Stone Age objects"
A voir:
Norvège: De nouvelles facons de tracer et protéger le passé maritime
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Dim 18 Fév - 0:03