Ufologie & Paranormal

Bonjour,

Nous vous souhaitons un excellent surf sur les pages du forum. Le forum est en libre participation pour les non-inscrits. Une inscription donne néanmoins droit à nombreux avantages :

- Pas de pub
- Un pseudonyme réservé
- Un accès à l'ensemble des catégories
- La participation à la vie du forum
- Participation à nos concours
- Un outils précis pour organiser vos lectures, vos interventions.

Au plaisir de vous compter parmi nos prochains membres.

Le Staff.
Nouveau ! Le forum est en libre participation pour les non-inscrits.

VISITEUR


Free counters!

PUB


  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

Les photos du Soleil en STEREO

Partagez
avatar
Schattenjäger
Equipe du Forum
Equipe du Forum

Nombre de messages : 30655

Les photos du Soleil en STEREO

Message par Schattenjäger le Mar 8 Fév - 17:22


Les sondes jumelles STEREO de la NASA étaient positionnées de chaque côté du Soleil dimanche et transmettent maintenant sans interruption des images de l'astre sous tous ses angles.

217.jpg


Pour la première fois de l'Histoire, nous pouvons observer l'activité solaire dans toute sa gloire tridimensionnelle, se réjouit Angelos Vourlidas, membre de l'équipe scientifique STEREO au Laboratoire de recherche navale à Washington, DC.

La NASA a publié un premier film 3D dimanche à l'occasion du Super Bowl.

Pour M. Vourlidas, il s'agit là d'un «moment mémorable pour le domaine de la physique solaire».

«STEREO a révélé la véritable nature du Soleil, qui est une sphère de plasma à haute température parcourue d'un réseau complexe de champs magnétiques», dit-il.



Chaque sonde STEREO - Solar TErrestrial RElations Observatory - photographie la moitié de l'étoile et transmet ces images à la Terre, où les chercheurs combinent les deux perspectives pour créer le portrait 3D d'une sphère. Ces images n'ont cependant rien d'ordinaire.

Les télescopes des sondes STEREO sont syntonisés à quatre longueurs d'onde de la radiation ultraviolette extrême, choisies pour permettre le suivi d'aspects clés de l'activité solaire comme les éruptions, les tsunamis et les filaments magnétiques. Rien n'échappe à leur attention.

«Avec des données comme celles que nous obtenons, nous pouvons survoler le Soleil pour voir ce qui se passe au-delà de l'horizon, sans jamais quitter notre bureau», explique une scientifique de STEREO, Lika Guhathakurta, depuis le siège social de la NASA.

«Ce merveilleux modèle global nous permet aussi de suivre l'évolution de tempêtes solaires vers d'autres planètes, fait remarquer Mme Guhathakurta. Cela revêt une importance capitale pour des missions de la NASA vers Mercure, Mars, les astéroïdes et ainsi de suite.»

VOIR LA VIDEO : http://aliensx.over-blog.com/article-les-photos-du-soleil-en-stereo-66649175.html

  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Ven 15 Déc - 17:04