Ufologie & Paranormal

Bonjour,

Nous vous souhaitons un excellent surf sur les pages du forum. Le forum est en libre participation pour les non-inscrits. Une inscription donne néanmoins droit à nombreux avantages :

- Pas de pub
- Un pseudonyme réservé
- Un accès à l'ensemble des catégories
- La participation à la vie du forum
- Participation à nos concours
- Un outils précis pour organiser vos lectures, vos interventions.

Au plaisir de vous compter parmi nos prochains membres.

Le Staff.

Le moine du Mas d'Azil

Partagez
avatar
clecourt
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur

Nombre de messages : 302

Le moine du Mas d'Azil

Message par clecourt le Dim 30 Jan - 19:07

Voici un texte qui va surement interresser Magali CATHARE!
Le Moine de la grotte du Mas d’Azil.

Cette histoire se passe dans les années 80.

A cette époque, j’étudiais d’une manière approfondie tout ce qui était « Esotérico- historique. »

J’étudiais particulièrement l’histoire secrète des cathares, des templiers et surtout l’histoire de la recherche du trésor de Rennes le Château. Il se trouve que nous passions nos vacances dans l’Ariège, plus précisément à quelques centaines de mètres du Mas d’Azil (09). Nous campions à la ferme presque au dessus de la grotte du mas d’azil, proche à tel point qu’en cas d’orage, et Dieu sait s’ils sont terribles dans cette région, nous entendions et surtout ressentions les vibrations des coups de tonnerre qui se répercutaient dans la grotte en résonance sous nos matelas pneumatiques. (Cette grotte est en partie traversée par la rivière Arize et contient énormément de vestiges préhistoriques magdaléniens). Il se trouve qu’à ce moment précis, j’avais une information capitale sur le cheminement actuel d’un trésor : Le trésor de la couronne de France (même après la révolution car c’est le trésor de guerre de notre pays, garant quoi qu’il en coûte de la souveraineté Française) : J’espère que je me fais comprendre !.

Ce trésor est composé des valeurs récupérées au cours des guères passées, des « rapines » qui s’en sont suivies et surtout de celle effectuée par les gaulois au cours du « sac » du temple de DELPHE puis celles effectuées au temple de JERUSALEM lors d’une autre époque… Ce trésor à été détenu à une époque par les GOTHS (les Wisigoths), très présents à une époque dans le Razès, surtout dans le Razès Espagnol. Il a certainement été « rallongé » ou complété) par certains trésors Cathares et/ou Templiers. Les renseignements que j’avais à l’époque, complétés par de solides études sur le sujet m’avaient permis de découvrir que ce trésor voyage presque constamment et qu’il est toujours surveillé et protégé par « un moine ». Or, à cette époque, j’ai été témoin de plusieurs allées et venues discrètes, autour de la grotte et il se trouve qu’une grande partie de celle ci fut fermée pour « causes de fouilles »… ce qui peut-être possible. Cependant, à la lumière des informations dont je disposais à l’époque, je sus que «le précieux fardeau » venait d’être remisé à cet endroit. Il est vrai que cet endroit ne pouvait être plus emblématique du fait qu’au bord de l’Arize, dans la grotte, situé à quelques mètres de l’entrée fermée depuis peu, trônait un rocher surplombant nommé « le moine » depuis des siècles par les habitants du coin. Mais ce qui est le plus surprenant dans tout ça, c’est que discutant de cette affaire avec quelques « notables », ecclésiastiques (Entre autre l’Abbé M.) ou commerçants du village qui partageaient la même passion que moi, nous étions parvenus plus ou moins à la même conclusion.

Encore plus surprenant ! A partir du moment ou nous avions décidé d’y voir un peu plus clair et de faire quelques recherches, le rocher « Le moine » s’est effondré dans la rivière et la porte fermée pour cause de fouilles fut rouverte. (Sans autre forme de procès). A noter pour ceux qui ont étudié ce genre de chose, qu’à l’entrée de la grotte, au dessus de la rivière il existe une petite entrée (d’une mini- grotte) appelé Chinchiril : Saint Cyril en Français courant, or St Cyril, évêque de Jérusalem au Ive siècle, officiait près de deux grottes mystiques : Celle de la naissance du Christ et celle du mont des oliviers… sunny

    La date/heure actuelle est Ven 21 Juil - 20:54