Ufologie & Paranormal

Bonjour,

Nous vous souhaitons un excellent surf sur les pages du forum. Le forum est en libre participation pour les non-inscrits. Une inscription donne néanmoins droit à nombreux avantages :

- Pas de pub
- Un pseudonyme réservé
- Un accès à l'ensemble des catégories
- La participation à la vie du forum
- Participation à nos concours
- Un outils précis pour organiser vos lectures, vos interventions.

Au plaisir de vous compter parmi nos prochains membres.

Le Staff.
Nouveau ! Le forum est en libre participation pour les non-inscrits.
anipassion.com
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

"THE FALKVILLE STORY" ou L'ANALYSE MILITAIRE D'UNE VAGUE par Colman Von Keviczky

Partagez
avatar
Achim
Equipe du Forum
Equipe du Forum

Nombre de messages : 5062

"THE FALKVILLE STORY" ou L'ANALYSE MILITAIRE D'UNE VAGUE par Colman Von Keviczky

Message par Achim le Ven 28 Jan - 20:51

Colman Von Keviczky (1909 - 1998) est un citoyen américain, née en Hongrie. Licencié ès sciences et génie militaire en 1932, il fut nommé commandant dans l'armée hongroise. En 1945, il servit pendant sept ans dans l'armée des Etats-Unis comme directeur des services cinématographiques et officier des relations publiques. Il émigra aux Etats-Unis en 1952. En 1966, il fut inscrit sur la liste noire du gouvernement fédéral en tant que "security risk", parce que, en tant que membre du personnel de l'Office d'information publique du secrétariat des Nations Unis, il avait présenté à U Thant et à son cabinet un rapport d'analyse basée sur 14 ans d'études sur les OVNI, au ton plutôt pressant et alarmiste. Cette inquiétude vis-à-vis du phénomène, présenté dans ses écrits en termes subjectivement militaires, comme " forces spatiales galactiques", "raid des forces d'intervention", restera chez lui prédominante.
Fait capital : dans son rapport, Von Keviczky préconisait de placer l'étude des OVNI sous l'autorité de l'ONU. Le gouvernement américain riposta en ordonnant son licenciement immédiat des Nations Unies, montrant par là-même qu'il tenait à tout prix à garder la haute main sur ce sujet épineux ; il diligenta ainsi dans la foulée la création du comité Condon, qui mit officiellement un terme à la diffusion au public du dossier OVNI ("Circulez, il n'y a rien à voir").
Colman Von Keviczky fut quand même invité à présenter son dossier devant un groupe d'étude des OVNI à la chambre des Lords à Londres, et termina sa carrière comme directeur de l'ICUFON, dont il fut le fondateur, et membre de l'A.I.A.A. du Smithsonian Institut
e.

****************

Colman Von Keviczky, dans un appendice à l'ouvrage d'Henry Durrant "Premières enquêtes sur les humanoïdes extra-terrestres", fit une succincte mais complète analyse de la mini-vague ayant eu pour cadre les états du centre-est des Etats-Unis, du 11 au 19 octobre 1973.
L'auteur énumère les sites sensibles qui furent au cœur de la région couverte par la vague : l'arsenal Redstone, complexe de recherche spatiale et de missiles militaires près de Huntsville (Alabama), le centre de vol spatial de Huntsville, la réserve d'or de Fort Knox (Kentucky), le cyclotron de Sandusky Bay, l'installation nucléaire de la N.A.S.A à Plum Brook et autres zones stratégiques. L'auteur interprète ainsi l'intrusion des OVNI dans la région : "L'expérimentation d'unités tactiques et leurs opérations sur des objectifs physiques [….] préfigurent les répercussions d'une invasion à venir."
A contrario, les hypothèses de sceptiques laissant entendre que la plupart des rapports OVNI concernait des lancements de missiles de Redstone, n'ont pu être confirmées.

Tout commença par la détection dans le golfe du Mexique de "sous-marins fantômes" par la flotte britannique, relatés par la presse ; d'après les témoignages de ces militaires (publiés par la N.A.S.A. !), tout porte à croire qu'il s'agissait d'OVNI.

* 11 octobre 1973 : La vague démarre très fort par l'enlèvement de 2 pêcheurs, Charles Hickson et Calvin Parker à bord d'un OVNI par 3 terrifiantes créatures à l'extrême limite du qualificatif d'humanoïde (voir l'illustration sur le topic "Les différentes morphologies d'extraterrestres") ; elles avaient un aspect robotique. Le cas est considéré authentique en raison de la terreur visible des témoins, et de la cohérence de leur déposition.

http://rr0.org/science/crypto/ufo/enquete/dossier/Pascagoula/index.html

[color=black]* 12 octobre : A Jackson (Mississippi), observation à 300 m. d'altitude d'un objet gros "comme une maison de 4 pièces".

* 15 octobre : Gros objet larguant de petites lumières rouges et blanches dans le Kentucky.

* 16 octobre : A partir de cette date et pendant les 3 jours suivants, grande densité d'observations sur plusieurs états : en Louisiane, vague au-dessus de plusieurs comtés ; un OVNI casse une barrière et tue une vache au cours de son atterrissage - A Rome (Géorgie), des journalistes photographient un "pois ovale" rougeâtre - Crestview (Tennessee) : grosse boule ronde avec un dôme doré - Une voiture de police est suivie par un objet gros "comme un camion" - Oklahoma : lumière blanche "incroyablement puissante" stationnant longuement au-dessus d'un barrage - Indiana : De nombreux objets sont repérés au-dessus de zones sensibles, dont un dépôt de munitions.

* 17 octobre : Chattanooga (Tennessee) : trois OVNI suivis par le radar de l'aéroport - Virginie occidentale : de 75 à 100 observations - Gadsden (Alabama) : énorme objet en forme de "chapeau mexicain avec des rivets sur son fond" - Athens (Géorgie) : deux créatures de 1,20 m. vêtues d'uniformes argentés sont accueillies à coups de pistolet (!) - Ohio : à Greenfield, trois grosses lumières suivent une voiture de police sur 10 km. - Au-dessus du centre spatial de Sandusky Bay, un disque stationne dans la zone du cyclotron nucléaire - A Wheeling (Virginie), 25 observations qui provoquent une situation proche de la panique dans cette ville de 60.000 habitants ; un mémorandum interoffice alerte la plus grande chaîne télévisée du pays.

Ce 17 octobre, prend place l'affaire de Falkville (Alabama). Un brigadier de la police de Falkville (1200 hab.), Jeffrey Greenhaw, patrouillant sur un chemin de campagne, se trouva nez à nez avec un humanoïde de 1,65/1,85 m. de haut, semblant revêtu d'un scaphandre métallique. Descendu de sa voiture, il héla la créature qui marchait vers lui, sans obtenir de réponse. Il prit son appareil Polaroïd et prit 4 clichés, de 15 à 3 m. de distance. L'être s'éloignant, il le poursuivit en voiture, et après une fausse manœuvre, s'aperçut que le fuyard courait extrêmement vite, malgré une démarche de robot, raide et chaloupée, les bras collés au corps, "semblant avoir des ressorts sous les pieds pour le propulser"cf. Springheel Jack"). Dans l'obscurité, la créature disparut.
L'analyse cinématique opérée par les enquêteurs de l'ICUFON confirmera les dires du brigadier sur l'étrange démarche de l'alien. Après l'enquête de l'ICUFON et la publication des photos, la presse se déchaîna contre le policier, attribuant son témoignage à une confusion avec un pompier revêtu d'une combinaison d'amiante (la photo de cette combinaison est reproduite dans le livre, montrant bien que la confusion est impossible). Rapidement, le brigadier Greenhaw subit une persécution intense dont l'origine ne fut pas identifiée ; on alla jusqu'à incendier son domicile. Lâché par sa hiérarchie, le brigadier dut démissionner de son poste.

* 18 octobre : à Ann Arbor (Michigan), ville déjà célèbre pour l'affaire du "swamp gas" enquêté en 1965 par J. Hynek (et qui décidera de sa vocation pour l'étude des OVNI), le gouverneur de l'Ohio et sa femme observent un objet de couleur ambrée pendant 35 mn. ; à Manistee, le shérif du comté fait un rapport sur un vaisseau-base et de petits engins.

Ce même 18 octobre, a lieu un évènement remarquable dans l'histoire des OVNI : A Mansfield (Ohio), le capitaine Coyne et 3 autres personnes dans un hélicoptère Bell de l'armée, voient arriver juste au-dessus de leur cabine, un cigare de 20 m. de long, avec des feux rouges et un intense projecteur vert ; le pilote descendit à 500 m. puis un instant plus tard, le cigare s'éloigna. Le pilote s'aperçut alors que son altimètre indiquait une altitude de 1200 m. ! L'OVNI les avait donc "aspirés" de 700 m. en quelques secondes à leur insu, performance dont le Bell était incapable. Deux témoins au sol confirmèrent ce récit. Une enquête interne fut menée par le Département de la Défense.

http://benzemas.zeblog.com/419576-ovni-l-39-incident-coyne-mansfield-ohio-1973/

* 19 au 22 octobre : Le 19, à Tifton (Géorgie), une créature en "vêtements métalliques" fut observée - A Hartford City, deux humanoïdes seront encore vus près d'un objet posé au sol. A partir du 22, la vague s'atténuera en remontant vers les Grands Lacs.

***************

Cette mini-vague d'octobre 73, assez méconnue en raison probable de sa brièveté, n'en reste pas moins dense, et surtout, elle permet d'écrire deux pages spectaculaires, inédites dans l'histoire du phénomène. En décrivant cette vague en ces termes : "…le raid des forces d'intervention au-dessus des Etats-Unis, semble constituer la première action militaire de leur opération stratégique coordonnée", Von Keviczky révèle chez lui une illusion courante, consistant à voir le phénomène comme un déploiement de forces conventionnelles, ignorant son caractère infiniment plastique et protéiforme. Son mérite est toutefois d'avoir perçu l'intention d'intimidation de la part du phénomène, que par son statut d'ancien militaire, il ne pouvait ignorer.

Il conclut son étude en mettant l'accent sur l'action de censure systématique mise en œuvre par l'armée et le gouvernement des Etats-Unis qu'il qualifie d'"aveuglement", laissant le lecteur juge de cette attitude à son sens coupable, en raison de la menace potentielle qu'elle fait courir à son pays. Nous laissons à notre tour le lecteur juge de ce ton alarmiste, d'autant que la vague de Colares au Brésil n'avait pas encore eu lieu…
avatar
sergent garcia
VIP
VIP

Nombre de messages : 3658

Re: "THE FALKVILLE STORY" ou L'ANALYSE MILITAIRE D'UNE VAGUE par Colman Von Keviczky

Message par sergent garcia le Sam 29 Jan - 20:48

Bravo ! Bon boulot Achim (j'ai déplacé ton sujet ici, car il entre dans l'histoire de l'ufologie)

Quand on parle de vague, on a surtout à l'esprit 1954,et plus tard, la vague belge. Alors que celle-çi mérite aussi qu'on s'y attarde.

La photo prise par le policier restera un mystère. Les autorités de l'arsenal de Resdtone et du centre de vol spatial soutiendront qu'il s'agissait d'un pompier en combinaison ignifuge..mais sans expliquer ce qu'il aurait pû faire là seul à une trentaine de Km du centre en pleine cambrousse. L'hypothèse d'exercice s'effondre par l'absence de tout véhicules et personnel adéquate, ni même de document officiel encadrant un éventuel exercice d'entrainement....et en plus pas le moindre incendie (factice ou réel) ni aucun accident.

Juste un pompier égaré, probablement somnambule vu la nuit avancée..


___________________


Sergent Garcia; PZychotérapeute animal et éleveur de blaireaux. Reçoit à toute heure, sans rendez-vous.
N°d'agrémentation Miviludes 666 Z 07-59; Facilités de paiement pour les cas les plus désespérés. Permi d'euthanasier
avatar
Achim
Equipe du Forum
Equipe du Forum

Nombre de messages : 5062

Re: "THE FALKVILLE STORY" ou L'ANALYSE MILITAIRE D'UNE VAGUE par Colman Von Keviczky

Message par Achim le Sam 29 Jan - 21:21


@ sergent Garcia

Il est vrai que j'ai oublié de préciser que Colman Von Keviczky avait écrit à l'arsenal de Resdtone et avait reçu l'assurance qu'aucun pompier en tenue règlementaire n'était sorti cette nuit-là.
avatar
FLAM
Animateur
Animateur

Nombre de messages : 6612

Re: "THE FALKVILLE STORY" ou L'ANALYSE MILITAIRE D'UNE VAGUE par Colman Von Keviczky

Message par FLAM le Dim 30 Jan - 6:39

A propos de l'entité de Falkville, je me disais bien que j'avais déjà vu ça quelque part...


Tenue de vulcanologue :







___________________


avatar
sergent garcia
VIP
VIP

Nombre de messages : 3658

Re: "THE FALKVILLE STORY" ou L'ANALYSE MILITAIRE D'UNE VAGUE par Colman Von Keviczky

Message par sergent garcia le Dim 30 Jan - 13:59

..selon toi, pourquoi les auorités n'ont pas soutenu l'hypothèse d'un individu en combinaison tenue de volcanologue ?
En compte combien de volcans en Alabama ?


___________________


Sergent Garcia; PZychotérapeute animal et éleveur de blaireaux. Reçoit à toute heure, sans rendez-vous.
N°d'agrémentation Miviludes 666 Z 07-59; Facilités de paiement pour les cas les plus désespérés. Permi d'euthanasier
avatar
FLAM
Animateur
Animateur

Nombre de messages : 6612

Re: "THE FALKVILLE STORY" ou L'ANALYSE MILITAIRE D'UNE VAGUE par Colman Von Keviczky

Message par FLAM le Dim 30 Jan - 14:23

Je montrais uniquement et simplement la ressemblance des tenues... Razz Après, c'est sûr, ça ne semble pas logique.

On parle d'une certaine "parka de feu" métallique pour pompier : Ce n'est pas une tenue si courante dans cette profession...


___________________



Johnny Guoyot
Equipe du Forum
Equipe du Forum

Nombre de messages : 8613

Re: "THE FALKVILLE STORY" ou L'ANALYSE MILITAIRE D'UNE VAGUE par Colman Von Keviczky

Message par Johnny Guoyot le Dim 30 Jan - 15:43

ce genre de tenue est lourd et inconfortable, je n'imagine pas quelqu'un se promener dans la nature sans raison valable, ce qui ne semble pas être le cas dans l'affaire de Falkville, il n'y a en effet aucun volcan dans le secteur, ni aucun feu violent (quoique ce type de tenue de protection puisse aussi être utilisé dans les fonderies).


___________________


Les soucoupes volantes et les extraterrestres, c'est comme la hausse du pouvoir d'achat et la baisse des impôts, on en parle tout le temps mais on ne les voit jamais venir!
          
                                                             
 
avatar
sergent garcia
VIP
VIP

Nombre de messages : 3658

Re: "THE FALKVILLE STORY" ou L'ANALYSE MILITAIRE D'UNE VAGUE par Colman Von Keviczky

Message par sergent garcia le Dim 30 Jan - 20:19

Un trafiquant d'or clandestin qui fond des lingots ?

-------------
Dans l'hypothèses d'un homme "bien de chez nous", ...et comme le sous-entend Johnny; que pourrait-il bien faire là à minuit ?

Ensuite Greenhaw décrira la silhouette
- comme vétu d'une combinaison d'une seule pièce (ce qui n'est pas le cas pour les volcanologue ni les tenues de pompier, même si la veste du pompier se termine un peu plus bas que la ceinture) Sur les photo, la combinaison est beaucoup moins ample que les vétements cités.
- une courte antenne au sommet du "casque"; Greenhaw dira qu'un élément de la tête fesait penser à un système d'oeil électrique rotatif sous le casque.
- il décrira la démarche de l'intru; "il courait d'une façon très bizarre avec des mouvements balancés de côtés et d'autres , ses bras baissée collés au corps, et il semblait avoir des ressorts sous les pieds pour le propulser, il pouvait parcourir dix pieds (3,04 M) à chaque pas.

La période qui suivit fut un calvaire.
- Lui et sa femme reçurent quantité de lettres anonymes, d'appels téléphoniques, comprenant moqueries, accusation de faussaire, d'être un cas pathologique etc. Il finira par divorcer.
- trois jours après sa rencontre, le moteur de sa voiture explosa; Un hasard ? Suspect
- le 9 novembre c'est sa caravanne où il logeait qui brula; Encore un hasard ?
- Le 14 novemembre son propre faire-part de décès était posé sur le pare-brise de sa voiture. Une erreur d'imprimerie ?
- Le 15 novembre le conseil municipal le forcait à démissioner. Aucun rapport avec sa rencontre ?

Greenhaw a vu sa vie familiale et professionelle brisée à la suite de cet évènement..tout ça pour un pompier égaré ?

Dans la théorie du mimétisme, ça pourrait être un excellent cas de mimétisme humain, va savoir ?


___________________


Sergent Garcia; PZychotérapeute animal et éleveur de blaireaux. Reçoit à toute heure, sans rendez-vous.
N°d'agrémentation Miviludes 666 Z 07-59; Facilités de paiement pour les cas les plus désespérés. Permi d'euthanasier
avatar
Mikerynos
Equipe du Forum
Equipe du Forum

Nombre de messages : 9902

Re: "THE FALKVILLE STORY" ou L'ANALYSE MILITAIRE D'UNE VAGUE par Colman Von Keviczky

Message par Mikerynos le Dim 30 Jan - 20:37

Un apiculteur en ballade avec sa femme en Burka, c'est possible ?


___________________


avatar
sergent garcia
VIP
VIP

Nombre de messages : 3658

Re: "THE FALKVILLE STORY" ou L'ANALYSE MILITAIRE D'UNE VAGUE par Colman Von Keviczky

Message par sergent garcia le Dim 30 Jan - 20:44


Johnny Guoyot
Equipe du Forum
Equipe du Forum

Nombre de messages : 8613

Re: "THE FALKVILLE STORY" ou L'ANALYSE MILITAIRE D'UNE VAGUE par Colman Von Keviczky

Message par Johnny Guoyot le Dim 30 Jan - 20:45

Haroun Tazieff ivre faisant du stop?


___________________


Les soucoupes volantes et les extraterrestres, c'est comme la hausse du pouvoir d'achat et la baisse des impôts, on en parle tout le temps mais on ne les voit jamais venir!
          
                                                             
 
avatar
FLAM
Animateur
Animateur

Nombre de messages : 6612

Re: "THE FALKVILLE STORY" ou L'ANALYSE MILITAIRE D'UNE VAGUE par Colman Von Keviczky

Message par FLAM le Dim 30 Jan - 22:35

@sergent garcia a écrit:Un trafiquant d'or clandestin qui fond des lingots ?

-------------
Dans l'hypothèses d'un homme "bien de chez nous", ...et comme le sous-entend Johnny; que pourrait-il bien faire là à minuit ?

Ensuite Greenhaw décrira la silhouette
- comme vétu d'une combinaison d'une seule pièce (ce qui n'est pas le cas pour les volcanologue ni les tenues de pompier, même si la veste du pompier se termine un peu plus bas que la ceinture) Sur les photo, la combinaison est beaucoup moins ample que les vétements cités.
- une courte antenne au sommet du "casque"; Greenhaw dira qu'un élément de la tête fesait penser à un système d'oeil électrique rotatif sous le casque.
- il décrira la démarche de l'intru; "il courait d'une façon très bizarre avec des mouvements balancés de côtés et d'autres , ses bras baissée collés au corps, et il semblait avoir des ressorts sous les pieds pour le propulser, il pouvait parcourir dix pieds (3,04 M) à chaque pas.

La période qui suivit fut un calvaire.
- Lui et sa femme reçurent quantité de lettres anonymes, d'appels téléphoniques, comprenant moqueries, accusation de faussaire, d'être un cas pathologique etc. Il finira par divorcer.
- trois jours après sa rencontre, le moteur de sa voiture explosa; Un hasard ? Suspect
- le 9 novembre c'est sa caravanne où il logeait qui brula; Encore un hasard ?
- Le 14 novemembre son propre faire-part de décès était posé sur le pare-brise de sa voiture. Une erreur d'imprimerie ?
- Le 15 novembre le conseil municipal le forcait à démissioner. Aucun rapport avec sa rencontre ?

Greenhaw a vu sa vie familiale et professionelle brisée à la suite de cet évènement..tout ça pour un pompier égaré ?

Dans la théorie du mimétisme, ça pourrait être un excellent cas de mimétisme humain, va savoir ?
Un bon résumé...

En parlant d'un possible mimétisme, il s'arrête alors à la tenue ! Le reste (démarche robotique voire vraiment ridicule, des bonds de 3 mètres) ne ressemble vraiment pas à l'humain... Wink


___________________


avatar
sergent garcia
VIP
VIP

Nombre de messages : 3658

Re: "THE FALKVILLE STORY" ou L'ANALYSE MILITAIRE D'UNE VAGUE par Colman Von Keviczky

Message par sergent garcia le Lun 31 Jan - 19:41

Le mimétisme reste toujours aproximatif et il est vite démasqué lorque l'on observe plus précisément ou si l'on analyse après coup. Par exemple; plusieurs hélicoptères proches..dans un silence total.


___________________


Sergent Garcia; PZychotérapeute animal et éleveur de blaireaux. Reçoit à toute heure, sans rendez-vous.
N°d'agrémentation Miviludes 666 Z 07-59; Facilités de paiement pour les cas les plus désespérés. Permi d'euthanasier
avatar
casseron
VIP
VIP

Nombre de messages : 8421

Re: "THE FALKVILLE STORY" ou L'ANALYSE MILITAIRE D'UNE VAGUE par Colman Von Keviczky

Message par casseron le Lun 31 Jan - 19:46

Sergent écrit :

Le mimétisme reste toujours approximatif

Tout "ufologue" devrait se caler ceci dans la tête.


avatar
Caribou
Animateur
Animateur

Nombre de messages : 1154

Re: "THE FALKVILLE STORY" ou L'ANALYSE MILITAIRE D'UNE VAGUE par Colman Von Keviczky

Message par Caribou le Lun 31 Jan - 20:11

combien y a t'il de chance qu'un alien qui observe des humains soit tombé sur un vulcanologue et en tire la conclusion que monsieur tout le monde ressemble a ça...
si je suis un alien qui veut copier l'aspect humain, je vais me donner une apparence de monsieur tout le monde à moins d'etre un alien complètement débile(aller savoir).
si je veux observer un troupeau de mouton de près, que vais je choisir, de me camoufler en blanc comme 99% des moutons ou en noir (1%)..(j'utilise des % arbitraires a titre d'exemple et je précise que la thèse de l'alien débile est irrecevable )
avatar
sergent garcia
VIP
VIP

Nombre de messages : 3658

Re: "THE FALKVILLE STORY" ou L'ANALYSE MILITAIRE D'UNE VAGUE par Colman Von Keviczky

Message par sergent garcia le Lun 31 Jan - 20:17

Sauf si "l'autre" à déja vu un pompier du centre de Redston revétue de sa combinaison ignifugée.

Après, les probabiltés humaines ça vaut pour les humains..et leur logique humaine.


___________________


Sergent Garcia; PZychotérapeute animal et éleveur de blaireaux. Reçoit à toute heure, sans rendez-vous.
N°d'agrémentation Miviludes 666 Z 07-59; Facilités de paiement pour les cas les plus désespérés. Permi d'euthanasier

Contenu sponsorisé

Re: "THE FALKVILLE STORY" ou L'ANALYSE MILITAIRE D'UNE VAGUE par Colman Von Keviczky

Message par Contenu sponsorisé

  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Dim 19 Aoû - 19:52