Ufologie & Paranormal

Bonjour,

Nous vous souhaitons un excellent surf sur les pages du forum. Le forum est en libre participation pour les non-inscrits. Une inscription donne néanmoins droit à nombreux avantages :

- Pas de pub
- Un pseudonyme réservé
- Un accès à l'ensemble des catégories
- La participation à la vie du forum
- Participation à nos concours
- Un outils précis pour organiser vos lectures, vos interventions.

Au plaisir de vous compter parmi nos prochains membres.

Le Staff.
Nouveau ! Le forum est en libre participation pour les non-inscrits.

Derniers sujets

  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

Révolte (Tunisie, Egypte & co)

Partagez
avatar
rilci
Membre VIP bronze
Membre VIP bronze

Nombre de messages : 740

Re: Révolte (Tunisie, Egypte & co)

Message par rilci le Dim 20 Mar - 17:42

CE gouvernement français fait vraiment n'importe quoi...
vivement 2012 Very Happy (pour voter )
avatar
Flycrusher
Membre VIP bronze
Membre VIP bronze

Nombre de messages : 760

Re: Révolte (Tunisie, Egypte & co)

Message par Flycrusher le Lun 21 Mar - 4:14

Bon il vont nous refaire le coup des frappes "chirurgicales", on a vu ce que ça donne en Irak et en Afghanistan, il y a eu tellement de bombardements de civils par erreur que j'ai un peu l'impression qu'en Afghanistan la coalition a tué plus de civils que de Talibans!
C'est bien joli d'aller faire la guerre, mais pour ça il faut avoir des couilles et de l'expérience, et c'est pas en envoyant de jeunes soldats qui paniquent et tirent sur tout ce qui bouge, ou des pilotes qui bombardent des civils parce qu'on ne veut pas prendre le risque de s'approcher.
Alors pour sauver la vie de quelques soldats dont c'est le métier de se battre avec le risque de mourir on prend le risque de pulvériser un village avec ses habitants et ensuite on s'excuse à peine, désolé on a fait une erreur!
Et si par malheur un soldat est tué, on en fait un drame national avec tambour et trompettes et on sort de grandes phrases creuses sur l'héroïsme, la nation, l'honneur et le patriotisme.
Foutaises que tout ceci, la réalité de la guerre c'est que c'est sale, ça tue des innocents à la pelle, c'est fait souvent par des incapables qui font mourir bêtement des hommes qui n'en avaient rien à foutre.
avatar
casseron
VIP
VIP

Nombre de messages : 8533

Re: Révolte (Tunisie, Egypte & co)

Message par casseron le Lun 21 Mar - 8:44

Entendu dans la même minute au JT de 20 h :
1. les combats font rage dans la ville de Benghazi entre les troupes de Khadafi et les insurgés. (avec images et son à l'appui)
2. les frappes de la coalition ont empêché les troupes de Khadafi de pénétrer dans la ville.

C'est-y pas beau ça ?
avatar
Macha
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 7174

Re: Révolte (Tunisie, Egypte & co)

Message par Macha le Lun 21 Mar - 9:57

Conflit en Libye: «Il est désormais nécessaire d'armer toutes les masses» pour défendre le pays, affirme Kadhafi

REACTION - Le leader libyen est intervenu à la télévision après les premières frappes de la coalition internationale...

Le numéro un libyen Mouammar Kadhafi a affirmé ce samedi soir, lors de sa première intervention depuis le début de l'intervention occidentale, que la Méditerranée et l'Afrique du Nord étaient devenues un «champ de bataille» et que les intérêts des pays de la région étaient désormais en danger.
Dans une allocution diffusée par la télévision d'Etat libyenne, il a ajouté qu'il allait faire ouvrir les arsenaux afin que tous types d'armes soient distribués à la population dans le but de défendre le pays.
L'agression «coloniale des croisés»

«Il est désormais nécessaire d'ouvrir les dépôts et d'armer toutes les masses, avec tout type d'armes, pour défendre l'indépendance, l'unité et l'honneur de la Libye», a-t-il martelé. Les Libyens feront ainsi face par les armes à l'agression «coloniale, des croisés», a-t-il continué en demandant aux Africains, aux Arabes, aux Asiatiques et aux Latino-Américains de se ranger aux côtés du peuple face à l'ennemi.

Pour suivre l'actualité : http://www.20minutes.fr/article/690338/monde-conflit-libye-il-desormais-necessaire-armer-toutes-masses-defendre-pays-affirme-kadhafi

Dans la presse anglaise : la Lybie sera-t-elle les Malouines de Nicolas Sarkozy ?



Ce dimanche, les journaux de nos voisins reviennent largement sur le lancement de l’intervention militaire à Benghazi. Les grands quotidiens jaugent les chefs d’Etat à l’aune de leur engagement dans l’application de la résolution de l’Onu. Et décryptent les enjeux nationaux. Ainsi le Guardian rappelle qu’en 1982 Margareth Thatcher avait gagné des voix après la guerre des Malouines.

Incarnée par Nicolas Sarkozy, la France est unanimement reconnue par les journalistes européens comme en pointe sur le dossier libyen. Les journaux suisses estiment que la crise libyenne est l’occasion pour la France de se refaire une santé diplomatique. Le Temps parle ainsi d’une diplomatie française "ragaillardie". "En quelques semaines, Paris a repris la main au Proche-Orient. Par son professionnalisme, le ministre des Affaires étrangères (…) a remis en selle le président" écrit quant à lui le quotidien 24 Heures.

Le journal espagnol El Pais va plus loin, considérant que le chef d’Etat français ne donne le meilleur de lui-même que dans les situations extrêmes. Le quotidien parle d’un "dirigeant cyclothymique" dont la cote de popularité a été en baisse constante, excepté à deux occasions : le conflit géorgien pendant la présidence française de l’Union européenne, et le début de la crise financière mondiale.

Suite de l'article : http://www.france-info.com/monde-europe-2011-03-20-dans-la-presse-anglaise-la-lybie-sera-t-elle-les-malouines-de-nicolas-523141-14-15.html
avatar
Achim
Equipe du Forum
Equipe du Forum

Nombre de messages : 5117

Re: Révolte (Tunisie, Egypte & co)

Message par Achim le Lun 21 Mar - 20:07



Bonjour à tous

Là, pour une fois, je ne suis absolument pas d'accord avec le consensus qui s'exprime dans le forum !!

Les raisons officielles de l'intervention en Libye étaient celles-ci : les forces du colonel Khadafi étaient en train de reprendre l'avantage sur les insurgés, conclusion logique du déséquilibre des forces en présence. Or, Khadafi a été très clair : il a déclaré en substance qu'il transformerait les "traîtres" en chair à saucisse ! Les forces de la coalition étaient contraintes d'intervenir ; peut-être portent-elles encore la honte de l'ignoble lâcheté de l'ONU devant les massacres serbes à Srebreniça...

Je rappelle que la rébellion s'inscrit dans le mouvement de fond qui secoue le Magheb, et dont le but légitime est de se libérer de la tyrannie. Nous ne savons pas quel est réellement le pourcentage des rebelles par rapport à la population de la Libye, mais vu l'ampleur du mouvement et sa rapide propagation au début des troubles, il est légitime de penser qu'il est très largement majoritaire. Qui, au fond, soutient Khadafi ? Les proches du tyran qui recueillent les (grasses) miettes du pétrole, et ceux qui ont le couteau sous la gorge et à qui il est vivement conseillé de crier "Vive Khadafi !" Cela fait peu de citoyens en regard de la lame de fond qui a soulevé le pays.

Schatten dit :

"Franchement, cela est en train de devenir une mascarade, les incidents de Libye, car les forces Française et américaine vont faire bien d'avantages de victimes que kadhafi... Je trouve les réactions de l'Inde, de l'Allemagne, de la Russie et du Brésil parfaitement justifiées sur le coup.
Avez-vous dis pétrole ? Mais non, voyons...
."

Ah non ! Le nombre des victimes collatérales peut être important, mais sûrement pas aussi terrible que celui qu'annonçait Khadafi dans ses imprécations.

Il était illogique d'intervenir en Libye et donc de se faire un ennemi de Khadafi, alors que jusqu'ici, les puissances occidentales s'étaient parfaitement accomodées des mœurs totalitaires du colonel, pourvu que celui-ci continuât à nous fournir nos barils de brut. L'intervention occidentale, risquant de faire chuter Khadafi, risquerait d'entraîner une crise libyenne conduisant à voir se fermer les robinets. Ce serait se tirer une balle dans le pied ! Donc il faut bien admettre que cette intervention a été dictée par la louable peur des européens de laisser se perpétrer un indescriptible massacre de civils...

Ce n'est pas parce que notre petit empereur Sarko 1er a sauté le premier sur ses Mirage F1 que la cause n'est pas juste ! Notre bien-aimé a pensé redorer son blason fané en criant "à l'attaque ! Cocorico !", oubliant qu'il avait reçu naguère son nouvel ennemi en grande pompe, nous prouvant par là-même l'incohérence de sa perspective diplomatique... ou sa vénalité !
avatar
Schattenjäger
Webmaster
Webmaster

Nombre de messages : 32058

Re: Révolte (Tunisie, Egypte & co)

Message par Schattenjäger le Lun 21 Mar - 20:09

C'est étrange de voir qu'ils ne font rien pour la Cote d'Ivoire... Sans doute aucun intérêt financier...


___________________


avatar
Achim
Equipe du Forum
Equipe du Forum

Nombre de messages : 5117

Re: Révolte (Tunisie, Egypte & co)

Message par Achim le Lun 21 Mar - 20:20


@ Schatten

"C'est étrange de voir qu'ils ne font rien pour la Cote d'Ivoire... Sans doute aucun intérêt financier..."

Là, tu marques indiscutablement un point ! Pourtant, la FrançAfrique fait son beurre dans ces pays depuis des lustres...
Il doit y avoir des considérations qui nous échappent.
avatar
Macha
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 7174

Re: Révolte (Tunisie, Egypte & co)

Message par Macha le Lun 21 Mar - 20:34

Je pense surtout qu'il est difficile de savoir réellement ce qui se passe là-bas réellement. C'est aussi une guerre "des nerfs". Chacun va donc vouloir annoncer qu'il a pris le dessus. C'est à la fois pour Sarkozy l'occasion de se refaire une santé côté diplomatie, et pour Kadhafi de démontrer son pouvoir.

Dans une guerre ou une révolution il n'y a jamais véritablement de gagnants, mais bien plus de dégâts collatéraux.

La révolte en Lybie est légitime pour les populations qui veulent autre chose qu'une dictature. Et je trouve personnellement déplacer pour les forces de coalition français and co de se la jouer " nous votons pour la décision de l'ONU qui va dans le sens d'aider la population", lorsque l'on sait que Kadhafi a arrosé tous ces Etats de ses jolis billets verts ... ce qui apparemment n'a pas dérangé lesdits pays ... pourtant ce n'est pas la première fois que les lybiens se révoltent, mais c'est effectivement la première fois que le mouvement a pris cette ampleur ... et ce n'est pas pour autant que les gouvernements ont réagi.
avatar
casseron
VIP
VIP

Nombre de messages : 8533

Re: Révolte (Tunisie, Egypte & co)

Message par casseron le Lun 21 Mar - 21:29

Chiche qu'il aille s'interposer dans la prochaine Intifada !!!!

Euh....j'ai dit une c..... ?
avatar
-Z-
VIP
VIP

Nombre de messages : 2916

Re: Révolte (Tunisie, Egypte & co)

Message par -Z- le Lun 21 Mar - 21:41

@Macha a écrit:Je pense surtout qu'il est difficile de savoir réellement
ce qui se passe là-bas réellement. C'est aussi une guerre "des nerfs".
Chacun va donc vouloir annoncer qu'il a pris le dessus. C'est à la fois
pour Sarkozy l'occasion de se refaire une santé côté diplomatie, et pour
Kadhafi de démontrer son pouvoir.

Dans une guerre ou une révolution il n'y a jamais véritablement de gagnants, mais bien plus de dégâts collatéraux.

La
révolte en Lybie est légitime pour les populations qui veulent autre
chose qu'une dictature. Et je trouve personnellement déplacer pour les
forces de coalition français and co de se la jouer " nous votons pour la
décision de l'ONU qui va dans le sens d'aider la population", lorsque
l'on sait que Kadhafi a arrosé tous ces Etats de ses jolis billets verts
... ce qui apparemment n'a pas dérangé lesdits pays ... pourtant ce
n'est pas la première fois que les lybiens se révoltent, mais c'est
effectivement la première fois que le mouvement a pris cette ampleur ...
et ce n'est pas pour autant que les gouvernements ont réagi.

Moi si quelqu'un m'offre une mallette de biffetons , il est clair que je ne cracherai pas dessus... En même temps, si j'apprends ultérieurement que ce quelqu'un maltraite ses enfants je serai le premiers a prévenir les services concernés... Et les biffetons ne me feront pas oublier qu'il en va de la sécurité des mômes...

Il en est de même coté pays... ne mélangeons pas tout... Les citoyens sont les enfants du pays concerné et aucun dirigeant quel qu'il soit, même s'il a arrosé les gouvernements des pays voisins de ses biffetons, n'a le droit de maltraiter son peuple...

Au contraire ! Il est du devoir de tout chef d'état d'écouter son peuple et d'agir en son bien....

Je ne dit pas pour autant que l'action menée soit la meilleure, mais au moins, ils se sont bougés le c** pour mettre un terme, d'une manière ou d'une autre, aux agissement du Colonel...

En même temps je n'ai jamais dit qu'aucun intéret n'était en jeu... Il ne faut pas se voiler la face non plus sur ce détail...
avatar
dranozir
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 2455

Re: Révolte (Tunisie, Egypte & co)

Message par dranozir le Lun 21 Mar - 22:34

Si un jour Patzak on te propose une mallette plein de biffetons , soie sur de la provenance de l'argent ...

Car il n'y a pas que la sécurité des mômes qui est importante ...
avatar
-Z-
VIP
VIP

Nombre de messages : 2916

Re: Révolte (Tunisie, Egypte & co)

Message par -Z- le Lun 21 Mar - 23:22

Bah la mienne je m'en tappe... On ne peut détruire ce qui y est indestructible... Et vu la couche que je tiens par moment crois moi je suis à l'abris de tout...

Non sérieusement, l'origine j'en ai que faire du moment que les billets ne sont pas marqués... De toute manière, les chances pour que ça m'arrive sont plus que limités... Je dirait qu'elle sont de l'ordre de 1 chance sur 5 milliards...
avatar
Flycrusher
Membre VIP bronze
Membre VIP bronze

Nombre de messages : 760

Re: Révolte (Tunisie, Egypte & co)

Message par Flycrusher le Mar 22 Mar - 1:00

Ca serait surtout bon pour les sondages de monsieur Sarkosy qui sombre dans les abysses, si ces bombardement faisaient reculer Kadhafi.
Bien sûr, sur le principe, c'est ce qu'il faut faire, virer Kadhafi manu militari, parce qu'il ne partira pas facilement sinon. Mais si on s'engage dans cette direction, il faut aller jusqu'au bout et pas simplement faire quelques frappes ici et là. Et c'est pas avec une intervention uniquement aérienne qu'on y arrivera, il faudra envoyer des troupes en masse.
L'autre option est une très forte pression économique avec des restrictions très sévères, le blocage de tous les avoirs Libyens, un embargo. Mais là encore c'est pas Kadhafi et ses troupes qui vont souffrir, c'est la population parce que l'armée va prendre tout ce qui reste et les autres vont crever la dalle!

Ce qui va se passer c'est que Kadhafi va se calmer un peu si les frappes se multiplient, puis lorsque le calme sera revenu, que la cause Libyenne sera passée en dernière page des journaux, il reprendra son avance doucement en éliminant les opposants "en douceur". Bien sur il y aura des protestations, mais si il ne se passe rien de spectaculaire, il n'y aura pas de grands titres et une mobilisation des politiques.

Et si on y va vraiment jusqu'au bout avec une invasion en règle, ça ne va pas plaire à tout le monde, le monde arabe en premier lieu qui est très sensible sur ce genre de chose. Ce serait leur dire "si vous n'êtes pas gentils selon nos principes, on va venir vous botter le cul comme au bon vieux temps des colonies".
Il y a dans ces pays un très forte sensibilité sur ce problème surtout à cause d'Israël et des palestiniens.
Et est ce que la France ou d'autres états sont prêt à voir revenir leurs soldats dans des sacs pour que les Libyens puissent voter ?
C'est bien joli de jouer les va-t-en-guerre dans les bureaux et ici dans les forums, mais si on vous dis, demains vous partez en Libye défendre la veuve et l'orphelin pour la plus grande gloire et si vous mourrez ce sera pour le triomphe de la liberté, combien vont signer ?
avatar
-Z-
VIP
VIP

Nombre de messages : 2916

Re: Révolte (Tunisie, Egypte & co)

Message par -Z- le Mar 22 Mar - 1:58

Analyse corecte...

Pour ma part, si je dois demain partir en Libye, pourquoi pas... Je suis resté Troupe de Marine dans l'âme, même si je ne suis plus à l'armée...

Quand au fait d'y rester et de revenir dans un joli sac en plastique... Bah ! Je dirai que crever pour défendre la veuve et l'orphelin est toujours plus noble que de crever d'une cirrhose du foie ou dans un accident de voiture...

Dans tous les cas la finalité est la même... N'oublions pas que nous venons au monde avec pour ultime but, celui de crever... Donc ici ou là, quelle importance...
avatar
Flycrusher
Membre VIP bronze
Membre VIP bronze

Nombre de messages : 760

Re: Révolte (Tunisie, Egypte & co)

Message par Flycrusher le Mar 22 Mar - 3:33

Eh oui la mort a cet avantage sur la vie, c'est qu'elle dure bien plus longtemps!
avatar
casseron
VIP
VIP

Nombre de messages : 8533

Re: Révolte (Tunisie, Egypte & co)

Message par casseron le Mar 22 Mar - 11:30

avatar
dranozir
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 2455

Re: Révolte (Tunisie, Egypte & co)

Message par dranozir le Mar 22 Mar - 13:22

http://www.bakchich.info/Les-photos-Kadhafi-Preziosi,02687.html

c'est vrais que la ressemblance est troublante ...
avatar
-Z-
VIP
VIP

Nombre de messages : 2916

Re: Révolte (Tunisie, Egypte & co)

Message par -Z- le Mar 22 Mar - 13:39

@Flycrusher a écrit:Eh oui la mort a cet avantage sur la vie, c'est qu'elle dure bien plus longtemps!

Et puis quand on y reflechit... On en fait tout un plat mais...

C'est comme la varicelle !

Ca n'arrive qu'une fois...
avatar
-Z-
VIP
VIP

Nombre de messages : 2916

Re: Révolte (Tunisie, Egypte & co)

Message par -Z- le Mar 22 Mar - 13:45

@dranozir a écrit:http://www.bakchich.info/Les-photos-Kadhafi-Preziosi,02687.html

c'est vrais que la ressemblance est troublante ...

Effectivement la ressemblance est frappante !...

Surtout quand on retire les cheveux,les yeux, le nez, la bouche et le menton....

avatar
-Z-
VIP
VIP

Nombre de messages : 2916

Re: Révolte (Tunisie, Egypte & co)

Message par -Z- le Mar 22 Mar - 16:33

Le 22/03/2011 à 07:25 - Mis à jour le 22/03/2011 à 08:15

La situation menace de s'enliser en Libye


Tirs de la défense antiaérienne libyenne à Tripoli. Pour la troisième nuit consécutive, les batteries antiaériennes libyennes sont entrées en action mardi à Tripoli, mais le commandant américain de l'opération internationale en Libye a laissé entendre que le rythme des raids pourrait bientôt ralentir. /Photo prise le 21 mars 2011/REUTERS/Zohra Bensemra

TRIPOLI (Reuters) - Pour la troisième nuit consécutive, les batteries antiaériennes libyennes sont entrées en action mardi à Tripoli, mais le commandant américain de l'opération internationale en Libye a laissé entendre que le rythme des raids pourrait bientôt ralentir.

La télévision libyenne a déclaré que plusieurs sites avaient été visés dans la capitale. L'opération, qui a débuté samedi après-midi avec l'aval du Conseil de sécurité de l'Onu, vise officiellement à imposer une zone d'exclusion aérienne et à protéger les civils des attaques des forces de Mouammar Kadhafi.

Les insurgés, repoussés jusqu'à leur fief de Benghazi, dans l'Est, avant l'intervention des aviations et marines occidentales, ont de nouveau progressé vers Ajdabia, une ville plus à l'ouest.

Mais l'armée rebelle n'a guère profité de la campagne de frappes, ce qui fait craindre à certains un enlisement, sur lequel tablerait Kadhafi.


Les Etats-Unis, redoutant d'être attirés dans un nouveau conflit qui s'ajouterait aux guerres d'Irak et d'Afghanistan, ont souligné qu'aucune action spécifique ne serait entreprise pour renverser le colonel libyen.

"A moins que quelque chose d'inhabituel ou d'inattendu survienne, nous pourrions observer une diminution de la fréquence des attaques", a déclaré le général Carter Ham, qui dirige actuellement les opérations depuis le centre de commandement américain Afrique (Africom) à Stuttgart.

TRANSFERT DE COMMANDEMENT?

Le président Barack Obama, questionné sur l'intervention lors d'une visite au Chili, a pour sa part assuré que les Etats-Unis cèderaient rapidement ce commandement. "C'est une question de jours, pas de semaines", a-t-il dit alors que les républicains expriment de plus en plus ouvertement leurs critiques contre l'opération.

Le chef de la Maison blanche n'a pas dit qui prendrait alors le relais, même si la France et la Grande-Bretagne ont joué un rôle de premier plan dans l'intervention.

Selon le ministre français des Affaires étrangères Alain Juppé, la Ligue arabe ne souhaite pas que l'opération soit placée sous la responsabilité de l'Otan, ce qu'espèrent au contraire des pays comme le Canada ou l'Italie, qui participent également à l'intervention.

La coalition n'a pas confirmé de nouvelles frappes sur Tripoli, où des tirs de la DCA et des explosions ont retenti durant la nuit.

A Paris, le ministère de la Défense a déclaré qu'une vingtaine d'appareils de l'armée de l'air étaient intervenus dans la journée de lundi.

La chaîne Al Djazira rapporte que des radars ont été visés sur deux sites de défense antiaérienne à l'est de Benghazi.

ATTAQUES DANS L'OUEST

Dans l'Ouest, les habitants des villes assiégées de Misrata et Zintan ont dit avoir été attaqués par les forces loyalistes. L'armée libyenne a même annoncé que Misrata, 200 km à l'est de Tripoli, avait été reprise par les forces loyalistes.

Deux témoins ont parlé de bombardements intenses sur Zintan. Plusieurs maisons et le minaret d'une mosquée ont été détruits.

"Il y a une quarantaine de chars au pied des montagnes proches de Zintan", a déclaré un habitant, Abdoulrahmane Daw, sans que ces informations puissent être vérifiées.

Le gouvernement libyen a affirmé de son côté que la première vague de raids, dans la nuit de samedi à dimanche, avait fait 64 morts et des dizaines de blessés parmi les civils. Plus de 110 missiles de croisière Tomahawk ont été tirés durant cette première phase, selon les militaires
américains.


Au Caire, le secrétaire général de la Ligue arabe, Amr Moussa, qui avait
dénoncé dimanche des bombardements ayant "provoqué la mort et les
blessures de nombreux civils libyens", a clarifié ses propos en déclarant qu'il soutenait la résolution 1973 du Conseil de sécurité qui a autorisé le recours à la force, tout en insistant sur la protection des civils.

Le Premier ministre russe Vladimir Poutine a comparé la campagne aérienne à des "croisades médiévales", une métaphore employée par le régime de Tripoli, mais le président Dmitri Medvedev a jugé l'expression inacceptable.

"DIFFÉRENT DE L'IRAK"

Sur le terrain, les insurgés ont souhaité la poursuite des frappes aériennes et assurent coordonner leur action avec les puissances occidentales, ce qu'a démenti le général Carter Ham.

"Si nous n'obtenons pas une aide supplémentaire de l'Occident, les forces de Kadhafi vont nous dévorer vivants", a déclaré un combattant insurgé, Nouh Mousmari.

Les pays engagés dans la coalition insistent pour dire qu'ils ne fournissent pas de soutien aérien rapproché aux rebelles ou cherchent à détruire l'armée libyenne, mais s'en tiennent à la protection des populations civiles prévue par la résolution 1973.

Devant le parlement, le Premier ministre britannique David Cameron a tenu à distinguer l'opération libyenne de la guerre d'Irak, qui avait plombé la popularité de Tony Blair.

"Il s'agit de protéger la population et de donner au peuple libyen une chance de se forger son propre destin", a-t-il dit.

Selon un sondage publié lundi, un tiers seulement des Britanniques approuvent l'action en Libye.

Alain Juppé a de son côté espéré que le régime s'effondre de lui-même. "Il est tout à fait probable que devant la fragilisation du régime, il se fissure de l'intérieur", a-t-il déclaré lors d'une réunion des chefs de la diplomatie des Vingt-Sept à Bruxelles qui a confirmé la division des Européens face à l'intervention.

Dimanche, s'exprimant à la télévision libyenne, Mouammar Kadhafi avait promis une "longue guerre" à ses ennemis.



Avec Mohammed Abbas et Angus MacSwan à Benghazi, Hamid Ould Ahmed et Christian Lowe à Alger, Tom Perry au Caire, Missy Ryan à Washington, Matt Spetalnick à Santiago, Jean-Stéphane Brosse pour le service français
© 2011 Reuters
avatar
ethane
Membre VIP bronze
Membre VIP bronze

Nombre de messages : 562

Re: Révolte (Tunisie, Egypte & co)

Message par ethane le Mar 22 Mar - 20:42

Il doit y avoir des considérations qui nous échappent



« Il a rencontré des guerres qui étaient créées avant son avènement ».
« Il ne peut pas les éteindre ».
« Il est obligé de les gérer ».
« Il fait des guerres justes ».
« Ce sont des guerres qui s’imposent à lui, il n’y peut rien ».
Le prix Nobel de la paix fait des guerres. Il les fait en souriant...


___________________


La science, c'est ce que le père enseigne à son fils. La technologie, c'est ce que le fils enseigne à son père.
avatar
Achim
Equipe du Forum
Equipe du Forum

Nombre de messages : 5117

Re: Révolte (Tunisie, Egypte & co)

Message par Achim le Mar 22 Mar - 23:17


@ ethane

Non, ne déforme pas mes propos ; quand j'ai dit "Il doit y avoir des considérations qui nous échappent", je parlais de la Côte d'Ivoire. OK ?
avatar
ethane
Membre VIP bronze
Membre VIP bronze

Nombre de messages : 562

Re: Révolte (Tunisie, Egypte & co)

Message par ethane le Mer 23 Mar - 13:48

ça pue pale

Le ministre libyen de la Défense est arrivé mardi à Moscou pour discuter d'un contrat d'un montant de deux milliards de dollars.
L'ambassade de Libye a Moscou a confirmé la visite du général Abou-Bakr Younis Jabr, sans fournir de détails. "La Libye est prête à acheter environ vingt chasseurs, pas moins de deux divisions de systèmes de défense aérienne S-300PMU2, plusieurs dizaines de blindés russes, et veut aussi moderniser plus de 140 chars T-72 et d'autres armements", écrit l'agence Interfax, citant "une source militaro-diplomatique".
Selon le journal économique Vedomosti, l'ensemble du contrat représente deux milliards de dollars et la vente des systèmes S-300 est "pratiquement acquise....

Par contre, impossible d'acceder à la source qui devrait se trouver ici : http://www.euroinvestor.fr/news/story.aspx?id=10850775

dernière:les avions sont apparement des SU-30 et SU-35 et Yak-130


Dernière édition par ethane le Mer 23 Mar - 14:24, édité 4 fois


___________________


La science, c'est ce que le père enseigne à son fils. La technologie, c'est ce que le fils enseigne à son père.
avatar
Schattenjäger
Webmaster
Webmaster

Nombre de messages : 32058

Re: Révolte (Tunisie, Egypte & co)

Message par Schattenjäger le Mer 23 Mar - 13:51

Une contre-attaque de Kadafie ?


___________________


avatar
Macha
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 7174

Re: Révolte (Tunisie, Egypte & co)

Message par Macha le Mer 23 Mar - 13:56

pourquoi ça ne m'étonne même pas !
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Sam 17 Nov - 5:50