Ufologie & Paranormal

Bonjour,

Nous vous souhaitons un excellent surf sur les pages du forum. Le forum est en libre participation pour les non-inscrits. Une inscription donne néanmoins droit à nombreux avantages :

- Pas de pub
- Un pseudonyme réservé
- Un accès à l'ensemble des catégories
- La participation à la vie du forum
- Participation à nos concours
- Un outils précis pour organiser vos lectures, vos interventions.

Au plaisir de vous compter parmi nos prochains membres.

Le Staff.
Nouveau ! Le forum est en libre participation pour les non-inscrits.
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

Révolte (Tunisie, Egypte & co)

Partagez
avatar
Schattenjäger
Equipe du Forum
Equipe du Forum

Nombre de messages : 30765

Révolte (Tunisie, Egypte & co)

Message par Schattenjäger le Ven 28 Jan - 17:14

L'Égypte coupe tous les accès à Internet



Les cybercafés égyptiens ne permettent plus de se connecter à Internet depuis hier au soir. Crédits photo : AMRO MARAGHI/AFP

Cette mesure, effective depuis jeudi soir, vise à empêcher les internautes de s'organiser en vue de manifester contre le pouvoir. Les conséquences économiques de cette décision, sans précédent à l'échelle mondiale, sont imprévisibles.

C'est une triste première, par son ampleur, dans l'histoire de l'Internet : un pays au réseau très développé vient de couper tous les accès au web de sa population. Effective depuis jeudi soir en Egypte, la mesure a pour objectif d'empêcher les internautes d'utiliser mails et réseaux sociaux pour se fédérer et organiser des manifestations hostiles au pouvoir. Depuis le début de la semaine, des milliers de personnes descendent en effet chaque jour dans la rue pour crier leur mécontentement et tenter de faire valoir leurs droits. Durement réprimé, le peuple semble vouloir suivre l'exemple tunisien et demande le départ du président Moubarack. Reste à savoir si la censure totale du net ordonnée par le gouvernement permettra de contenir la grogne populaire.

Selon certains observateurs, Internet avait jusqu'à présent joué un rôle clé dans la contestation. D'après les chiffres officiels, un quart de la population, soit 23 millions de personnes, avait un accès ponctuel ou permanent au réseau. Mais désormais, «environ 88% du réseau Internet n'est plus disponible en Egypte», a déclaré Rik Ferguson, expert sécurité pour Trend Micro, troisième éditeur mondial de solutions de sécurité à l'Agence France-Presse.

Selon l'entreprise Renesys, spécialisée dans la surveillance d'Internet, les fibres optiques stratégiques qui relient l'Europe à l'Asie n'ont pas été mises hors service. En revanche, tous les particuliers, les entreprises, les institutions, les ambassades, les cybercafés qui étaient connectés via les quatre grands fournisseurs d'accès (FAI) égyptiens - Link Egypt, Vodafone/Raya, Telecom Egypt, Etisalat Misr - ne peuvent plus se rendre sur la toile. Et, a priori, aucune adresse internet égyptienne ne fonctionne où que ce soit dans le monde. Sur la volonté du gouvernement égyptien, le pays est coupé du monde virtuel.

Le site de la bourse du Caire épargné

Renesys ne relève que quelques rares exceptions à cette mesure drastique. Le FAI Noor Groop disposerait encore de ses 83 «routes» égyptiennes. Or l'Egyptian Stock Exchange (la bourse du Caire, très importante dans la région) utilise l'une d'entre elles. Son site est donc toujours accessible. Renesys s'interroge : «Le gouvernement égyptien a-t-il laissé Noor debout pour que les marchés puissent rouvrir la semaine prochaine ? » Autre zone d'ombre, l'avenir global de l'économie égyptienne. Rien ne permet en effet d'anticiper les conséquences d'une brusque coupure de réseau sur une économie moderne.

Car une manœuvre de cette ampleur est sans précédent à l'échelle mondiale. En Iran, lors des manifestations de 2009 contre la réélection du président Mahmoud Ahmadinejad, seuls l'accès aux réseaux sociaux comme Twitter ou Facebook avaient été rendus inaccessibles. Au moment des récentes émeutes, la Tunisie a également restreint l'accès à certains réseaux sociaux, sans pour autant couper totalement le robinet numérique. Jamais la Chine, qui surveille pourtant activement le réseau, n'avait mené une telle campagne. D'après les experts, seule la Birmanie avait déjà coupé temporairement l'accès au web. C'était en 2007 lors d'une vague de manifestation contre la junte militaire. Mais étant donné la taille du pays, l'ampleur du phénomène est difficilement comparable à ce qui se déroule en ce moment en Egypte.

(avec AFP)
avatar
TrustNo1
Equipe du Forum
Equipe du Forum

Nombre de messages : 3167

Re: Révolte (Tunisie, Egypte & co)

Message par TrustNo1 le Ven 28 Jan - 17:45

C'est honteux ; juste histoire de dire qu'il n'y aura pas la même révolte qu'il y à eu en Tunisie je trouve sa tout simplement scandaleux je pensais qu'il n'y avait que la corée du nord et le Chine pour faire un truc pareil mais finalement ce n'est pas le cas.

bref REBELLEZ VOUS LES GARS RENVERSEZ VOTRE GOUVERNEMENT CELA NE DOIT PLUS EXISTER ; PLUS DE DICTATURE !!!!!!

avatar
Schattenjäger
Equipe du Forum
Equipe du Forum

Nombre de messages : 30765

Re: Révolte (Tunisie, Egypte & co)

Message par Schattenjäger le Ven 28 Jan - 17:49

Justement, le gouvernement Égyptiens vient de perdre la bataille, en coupant internet.
avatar
Schattenjäger
Equipe du Forum
Equipe du Forum

Nombre de messages : 30765

Re: Révolte (Tunisie, Egypte & co)

Message par Schattenjäger le Ven 28 Jan - 19:57

avatar
Macha
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 7174

Re: Révolte (Tunisie, Egypte & co)

Message par Macha le Sam 29 Jan - 9:07

Juste pour mémoire, on oublie qu'une loi a été votée il y a peu, j'ai pas encore cherché, en France qui condamne toute personne à inciter à manifester pour une cause, même démocratique et justifiée, via les réseaux sociaux, car considérée comme un appel à la provocation.
avatar
casseron
VIP
VIP

Nombre de messages : 8203

Re: Révolte (Tunisie, Egypte & co)

Message par casseron le Sam 29 Jan - 9:18

Ces révolutions sont d'excellents contre-feux à l'islamisme radical et rétrograde. Bien joué !
avatar
Apollyôn
Equipe du Forum
Equipe du Forum

Nombre de messages : 7232

Re: Révolte (Tunisie, Egypte & co)

Message par Apollyôn le Sam 29 Jan - 16:14

C'est sûr, rien de tel qu'une bonne révolte populaire pour éjecter les tyrans, instaurer la paix, la concorde, la démocratie et pourquoi pas la laïcité et barrer la route aux barbus radicaux qui nous font si peur, et alors tout le monde vivra dans un monde de félicité et d'entente cordiale où coulent le lait et le miel... Rappellez-moi, ça c'est passé comment en Iran, en Afghanistan ? C'est pas des révoltes populaires qui ont installées Khomeini et les Talibans sur place ? La guerre civile en Somalie, y'a pas une vague histoire d'ultra-radicaux au pouvoir ?
Ne rêvez pas, l'ancien régime tunisien était pourri jusqu'à la moelle et le régime égyptien ne vaut quère mieux, mais ça aurait pu être bien pire et je doute que nos chers extrémistes laissent passer l'occasion de s'implanter un peu plus dans ces pays en plein chaos.
avatar
Schattenjäger
Equipe du Forum
Equipe du Forum

Nombre de messages : 30765

Re: Révolte (Tunisie, Egypte & co)

Message par Schattenjäger le Sam 29 Jan - 16:32

Les manifestants égyptiens

Les manifestations ont repris samedi au Caire. Crédits photo : ASMAA WAGUIH/Reuters
MINUTE PAR MINUTE - Alors que le couvre-feu est entré en vigueur ce samedi après-midi, des dizaines de milliers de manifestants hostiles au président Moubarak étaient toujours rassemblés dans le centre du Caire.

16h15 : Le président Hosni Moubarak tenait en fin d'après-midi «une réunion politique importante» au siège de la présidence, a annoncé la télévision d'État.

16h09 : Selon des secouristes sur place, trois personnes ont été tuées et plusieurs dizaines blessées dans la journée de samedi au Caire.

15h43 : Des dizaines de milliers de manifestants bravent à présent le couvre-feu, au Caire.


Des affrontements se sont tenus dans les rues du Caire. Crédits photo : MOHAMMED ABED/AFP

15h33 : Trois manifestants ont été tués samedi au Caire dans une tentative d'assaut contre le ministère égyptien de l'Intérieur, rapporte la chaîne de télévision al-Jezira.

15h14 : Un haut responsable du parti au pouvoir en Égypte, Ahmad Ezz, largement perçu comme un pilier d'un régime corrompu, a démissionné ce samedi du Parti national démocrate, selon la télévision d'État. Ahmad Ezz, magnat de l'acier qui joue un rôle important dans le monde politique et des affaires en Egypte, était membre du secrétariat politique de PND. Il est par ailleurs un proche du fils du président Hosni Moubarak, Gamal.

14h23 : Plusieurs dizaines de milliers de manifestants appellent, depuis le Caire, au départ du président Hosni Moubarak, selon un journaliste de l'AFP

13h57 : Les Frères musulmans appellent à une passation pacifique du pouvoir. Dans un communiqué, la principale force d'opposition en Egypte affirme son soutien au «soulèvement pacifique béni» et demande la mise en place d'«un gouvernement de transition sans le Parti national démocrate [au pouvoir] qui organise des élections honnêtes et une passation pacifique du pouvoir».

Au moins 38 morts vendredi

13h11 : Le ministère de la Santé indique que les manifestations de vendredi ont entraîné la mort de 38 personnes. Par ailleurs, un décompte de l'agence Reuters fait état de 74 morts entre vendredi et samedi.

12h26 : La durée du couvre-feu pour le Caire, Alexandrie et Suez a été allongée de trois heures. «Les forces armées exhortent tout le monde à commencer à respecter le couvre-feu à partir de 16 heures jusqu'à 8 heures le lendemain jusqu'à nouvel ordre [...], sous peine de sanctions légales», indique un communiqué. Le couvre-feu courait jusqu'à présent de 18 heures à 7 heures du matin.

12h12 : Le roi Abdallah d'Arabie saoudite a téléphoné samedi au président égyptien Hosni Moubarak pour lui exprimer sa solidarité et dénoncer «les atteintes à la sécurité et la stabilité» de l'Egypte. Le roi est le premier chef d'Etat arabe à réagir publiquement et à prendre position aussi ouvertement en faveur du régime en Egypte, en place depuis 1981.

11h51 : Des milliers de manifestants ont affronté la police samedi à Alexandrie, dans le nord de l'Egypte, et des tirs à balles réelles ont été effectués, a indiqué Reuters. Depuis vendredi, on dénombre 20 morts dans cette ville.

Le gouvernement démissionne

11h49 :
Attendue depuis l'intervention télévisée vendredi soir de Hosni Moubarak, la démission du gouvernement, dirigé par le premier ministre Ahmed Nazif, a été annoncée par la télévision d'Etat. Un nouveau cabinet devrait être formé dans la journée.

11h03 : Hosni Moubarak «doit partir», a déclaré samedi l'opposant Mohamed ElBaradei dans une déclaration à la chaîne France 24. Comme vendredi, il a assuré qu'il manifesterait dans la journée «pour contribuer à apporter un changement».

10h58 : L'armée appelle la population à ne pas se rassembler et à respecter le couvre-feu.

10h10 : Des témoins font état de heurts violents entre les manifestants et la police à Ismaïliya, une ville située au nord de Suez.

La téléphonie mobile reprend

9h58 : Un supermarché du géant français Carrefour a été pillé ce matin à la périphérie du Caire, dans le quartier de Maadi, où réside une important communauté d'expatriés. Tard vendredi soir, des scènes de pillage avaient déjà été constatées dans plusieurs quartiers du Caire, métropole de 20 millions d'habitants.

9h50 : La démission du gouvernement égyptien, à l'appel du président Hosni Moubarak, est attendue. Un conseil des ministres devait se tenir ce samedi à la mi-journée.

Tôt dans la matinée, l'armée était déployée pour décourager les manifestants.

9h23 :
Le bilan des manifestations pourrait nettement s'aggraver. Sur la chaîne de télévision al-Jezira, un journaliste affirme avoir vu une vingtaine de cadavres dans la ville d'Alexandrie après les affrontements de la veille entre les manifestants hostiles au président Hosni Moubarak et les forces de l'ordre. Vingt-sept morts avaient été recensés jusqu'alors, selon des sources médicales, dont treize au Caire.

8h55 : Les services de téléphonie mobile, totalement coupés vendredi, reprennent partiellement, selon les témoignages de journalistes sur place. Il reste toutefois impossible d'envoyer des SMS et l'accès aux sites Internet du pays n'a pas non plus été réactivé. Vendredi, Vodafone a expliqué que tous les opérateurs présents en Égypte avaient «reçu l'ordre de suspendre leurs services dans certaines zones sélectionnées».

8h41 : Le discours télévisé de Hosni Moubarak, vendredi soir, n'a pas apaisé le pays. Plusieurs milliers d'Égyptiens ont commencé à se rassembler samedi matin dans le centre du Caire. Des tirs de police à proximité des manifestants ont été entendus, rapporte Reuters. On ignore encore s'il s'agissait de tirs à balle réelle ou en caoutchouc.

(avec agences)

http://www.lefigaro.fr/international/2011/01/29/01003-20110129ARTFIG00366-la-tension-ne-retombe-pas-en-egypte.php
avatar
ethane
Membre VIP bronze
Membre VIP bronze

Nombre de messages : 562

Re: Révolte (Tunisie, Egypte & co)

Message par ethane le Sam 29 Jan - 18:17

rien de tel qu'une bonne révolte populaire
Rolling Eyes laissez moi en douter....

Les
USA soutiendraient secrètement la dissidence en Égypte

http://www.telegraph.co.uk/news/worldnews
/africaandindianocean/egypt/8289686/Egypt-protests-Americas-secret-backing-for-rebel-leaders-behind-uprising.html

une info qui irait aussi dans ce sens (et vice-versa):
Des pressions américaines seraient derrière la
fuite précipitée de l’ex-président tunisien Ben Ali:
http://www.dailymotion.com/video/xglpxp_les-etats-unis-derriere-la-fuite-de-ben-ali_news
avatar
Apollyôn
Equipe du Forum
Equipe du Forum

Nombre de messages : 7232

Re: Révolte (Tunisie, Egypte & co)

Message par Apollyôn le Sam 29 Jan - 20:08

Cela ne m'étonnerai que très moyennement de la part de l'Oncle Sam, c'est une méthode simple, efficace, sans danger, et qui permet même de ne pas se mouiller. Et puis c'est un système éprouvé, regardez, ils ont fait pareil en Afghanistan, deux fois, dans les années 80 et en 1996, et ça a superbement fonctionné, y'a plus un seul communiste dans le coin...
http://fr.wikipedia.org/wiki/Guerre_d%27Afghanistan_(1979-1989)
Un jour ces andouilles apprendront que l'ingérence dans les affaires des autres pays n'est pas un truc à faire.
Quoi qu'il en soit les révoltés d'Egypte, de Tunisie et d'ailleurs ont ma sympathie et mes voeux, ça leur fait une belle jambe, certes...
avatar
Fissoul
Membre VIP bronze
Membre VIP bronze

Nombre de messages : 713

Re: Révolte (Tunisie, Egypte & co)

Message par Fissoul le Dim 30 Jan - 3:31

@Apollyôn a écrit:C'est sûr, rien de tel qu'une bonne révolte populaire pour éjecter les tyrans, instaurer la paix, la concorde, la démocratie et pourquoi pas la laïcité et barrer la route aux barbus radicaux qui nous font si peur, et alors tout le monde vivra dans un monde de félicité et d'entente cordiale où coulent le lait et le miel... Rappellez-moi, ça c'est passé comment en Iran, en Afghanistan ? C'est pas des révoltes populaires qui ont installées Khomeini et les Talibans sur place ? La guerre civile en Somalie, y'a pas une vague histoire d'ultra-radicaux au pouvoir ?
Ne rêvez pas, l'ancien régime tunisien était pourri jusqu'à la moelle et le régime égyptien ne vaut quère mieux, mais ça aurait pu être bien pire et je doute que nos chers extrémistes laissent passer l'occasion de s'implanter un peu plus dans ces pays en plein chaos.

La Laicité ne marchera jamais chez les musulmans.

Preuve :
la tunisie et la turquie , tout deux parmi les pays plus laique du monde musulman ont vu ces derniers années la résurgeance de l'Islam et la diminution de cette dite "laicité"

L'Islam n'a nul besoin de coup de sabre ou d'explosif pour s'imposer n'importe ou ou n'importe quand . c'est que de la vieille propagande qu'on trouve à travers les médias de croire que les musulmans ont besoin de guerroyer pour imposer un culte moyen ageux... ça c'est un autre débat que je n'ai pas envie de suivre.

Pour la démocratie , laissez moi aussi rire, les musulmans n'en veulent pas non plus

ça veut d'un chef juste et capable mais certainement pas d'un avalanche de gros blaireaux aux commandes d'un pays.... si c'est pour se taper un sarko, un blair ou un bush tout les 4 et 5 ans dans un pays dit musulman, je dirai non merci.

de toute façon, c'est à mes freres tunisiens , égyptiens et arabes de faire le bon choix. ça sera chose pas facile, ils ont réussi à faire le plus facile, dégommer les pantins à la solde des grandes puissances, le grand dictateur se trouve à Washington, il finira un jour ou l'autre par lacher ses chiens si ses interets sont en danger.

de toute façon
Le bouleversement tant attendu est arrivé, j'suis content d'assister à ça de mon vivant.

Amicalement bounce
avatar
Apollyôn
Equipe du Forum
Equipe du Forum

Nombre de messages : 7232

Re: Révolte (Tunisie, Egypte & co)

Message par Apollyôn le Dim 30 Jan - 4:49

Fissoul,
Il s'agissait d'une réponse ironique au commentaire de Casseron disant que les événements actuels étaient un barrage à l'extrémisme. Je suis également de l'avis qu'il y a finalement peu de chances pour que ces révoltes mènent à la mise en place d'un état démocratique, laïc et tout ce qui s'ensuit comme en Europe. Et donc, qu'en conséquence, tout le baratin actuel dans les médias sur ce grand sursaut démocratique était ... exagéré.
Ensuite il va de soit que c'est à présent aux égyptiens et aux tunisiens de faire leurs propres choix et nous n'avons pas le droit d'intervenir là-dedans. J'espère juste que la transition sera aussi calme que possible et que ce qui en sortira sera plus satisfaisant pour eux que ce qui vient de s'effondrer.

(au fait, je n'ai jamais parlé d'imposer un "culte moyen-âgeux", en tout état de cause je ne souhaitais blesser ou choquer personne en parlant de "barbus radicaux")
avatar
Macha
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 7174

Re: Révolte (Tunisie, Egypte & co)

Message par Macha le Dim 30 Jan - 8:40

A Fissoul

Je rejoins en partie tes propos.

Mais une révolution profitent toujours aux opportunistes de tout bord. Il est clair que les pays en révolte actuellement demandent effectivement une justice sociale et c'est justifié, même si cela va être difficile pour y arriver avec les pressions extérieures des grandes puissances, mais malheureusement les extrémistes peuvent tout aussi bien profiter de ces avantages, même si la population la refuse.

Alors j'espère de tout coeur que les égyptiens et les tunisiens se montreront incisifs et décidés pour éviter une impasse où les deux extrêmes peuvent s'infiltrer. Et les intérêts économiques et stratégiques sont importants aux Moyens Orient. Les US ne vont pas lâcher facilement une manne économique et les extrémistes une telle opportunités.



avatar
Schattenjäger
Equipe du Forum
Equipe du Forum

Nombre de messages : 30765

Re: Révolte (Tunisie, Egypte & co)

Message par Schattenjäger le Dim 30 Jan - 9:38

21h06 : Le président américain Barack Obama a réuni son conseil à la sécurité nationale pour faire le point sur la situation en Égypte. Il a à nouveau exhorté le pouvoir à mettre en oeuvre des réformes et à faire preuve de retenue envers les manifestants.

20h59 : Douze personnes ont été tuées dans des accrochages entre manifestants et policiers à Béni Soueif, au sud du Caire. En tout vendredi et samedi, au moins 85 personnes ont été tuées et des milliers blessées dans les heurts entre les manifestants et la police.

Ces nouveaux décès portent à 92 le nombre de morts en cinq jours de contestation anti-Moubarak.

20h53 : Le président Nicolas Sarkozy, la chancelière allemande Angela Merkel et le premier ministre britannique David Cameron appellent dans une déclaration conjointe le président Hosni Moubarak à «engager un processus de changement» face aux «revendications légitimes» de son peuple.

«Il est essentiel que les réformes politiques, économiques et sociales à venir que le président Moubarak a promises soient mises en oeuvre pleinement et rapidement et qu'elles répondent aux aspirations du peuple égyptien», déclarent les trois responsables européens.

19h05 : L'opposant Mohamed ElBaradei juge les nominations d'un vice-président et d'un premier ministre «insuffisantes» et appelle de nouveau Hosni Moubarak à partir pour le bien du pays.

18h11 : Alors que des scènes de pillage ont été signalées dans certains quartiers de la capitale égyptienne, le porte-parole du ministère de la Défense a appelé une nouvelle fois la population à respecter le couvre-feu. Une source au sein des services de sécurité a affirmé par ailleurs que des incidents avaient éclaté dans une prison au nord-est du Caire, où des détenus ont tenté de s'échapper. Leur tentative a échoué mais le bilan avancé par cette source est de huit morts et 123 blessés.
avatar
Macha
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 7174

Re: Révolte (Tunisie, Egypte & co)

Message par Macha le Dim 30 Jan - 11:07

20h53 : Le président Nicolas Sarkozy, la chancelière allemande Angela Merkel et le premier ministre britannique David Cameron appellent dans une déclaration conjointe le président Hosni Moubarak à «engager un processus de changement» face aux «revendications légitimes» de son peuple.

«Il est essentiel que les réformes politiques, économiques et sociales à venir que le président Moubarak a promises soient mises en oeuvre pleinement et rapidement et qu'elles répondent aux aspirations du peuple égyptien», déclarent les trois responsables européens.

Les donneurs de leçons ... encore et toujours ...
Ils se foutent de qui ces gens-là !
La plupart des décisions prises par des directives en rapport avec le droit social, l'économie, la sécurité intérieure du territoire de l'UE, et j'en passe, le sont sans que les citoyens des Etats-membres en soient informés ni même sollicités par voie référendaire ..., et que les Gouvernement ont l'obligation de faire respecter ce traité via la transposition des décisions du conseil de l'UE et par là même modifier la constitution française.



avatar
Mirmi
VIP
VIP

Nombre de messages : 1957

Re: Révolte (Tunisie, Egypte & co)

Message par Mirmi le Dim 30 Jan - 11:28

Je pense aussi que les USA (et la CIA) sont derrière toutes ces révoltes en Afrique et au Proche-Orient !

Rien de tel que de déstabiliser toute une région pour ensuite avoir le champs libre pour manœuvrer et prendre le contrôle de zones stratégiques proches des réserves de pétrole !
Il y a en ce moment, une grosse pression de la part des banques à spéculer sur les matières premières et elles vont pas hésiter à utiliser les bras armés des gouvernements à leur service pour mettre la main sur les butins !
avatar
Passiflore
VIP
VIP

Nombre de messages : 1074

Re: Révolte (Tunisie, Egypte & co)

Message par Passiflore le Dim 30 Jan - 12:29

@Apollyôn a écrit:C'est sûr, rien de tel qu'une bonne révolte populaire pour éjecter les tyrans, instaurer la paix, la concorde, la démocratie et pourquoi pas la laïcité et barrer la route aux barbus radicaux qui nous font si peur, et alors tout le monde vivra dans un monde de félicité et d'entente cordiale où coulent le lait et le miel... Rappellez-moi, ça c'est passé comment en Iran, en Afghanistan ? C'est pas des révoltes populaires qui ont installées Khomeini et les Talibans sur place ? La guerre civile en Somalie, y'a pas une vague histoire d'ultra-radicaux au pouvoir ?
Ne rêvez pas, l'ancien régime tunisien était pourri jusqu'à la moelle et le régime égyptien ne vaut guère mieux, mais ça aurait pu être bien pire et je doute que nos chers extrémistes laissent passer l'occasion de s'implanter un peu plus dans ces pays en plein chaos.
Je suis de ton avis .
Quand on voit des femmes en burka qui manifestent, on craint le pire...

@Fissoul a écrit:La Laicité ne marchera jamais chez les musulmans.

Preuve :
la tunisie et la turquie, tous deux parmi les pays plus laics du monde musulman ont vu ces derniers années la résurgeance de l'Islam et la diminution de cette "laicité".
Il faut du temps pour que les gens adoptent une mentalité laïque, on n'effface pas comme ça plusieurs siècles d'emprise religieuse sur les esprits.
Et si dans ces pays, les gens ne veulent pas de la laïcité, alors ils peuvent abandonner tout espoir d'améliorer leur sort !
avatar
sined
Membre - Niveau 2
Membre - Niveau 2

Nombre de messages : 76

Re: Révolte (Tunisie, Egypte & co)

Message par sined le Dim 30 Jan - 14:33

@Macha a écrit:
20h53 : Le président Nicolas Sarkozy, la chancelière allemande Angela Merkel et le premier ministre britannique David Cameron appellent dans une déclaration conjointe le président Hosni Moubarak à «engager un processus de changement» face aux «revendications légitimes» de son peuple.

«Il est essentiel que les réformes politiques, économiques et sociales à venir que le président Moubarak a promises soient mises en oeuvre pleinement et rapidement et qu'elles répondent aux aspirations du peuple égyptien», déclarent les trois responsables européens.

Les donneurs de leçons ... encore et toujours ...
Ils se foutent de qui ces gens-là !
La plupart des décisions prises par des directives en rapport avec le droit social, l'économie, la sécurité intérieure du territoire de l'UE, et j'en passe, le sont sans que les citoyens des Etats-membres en soient informés ni même sollicités par voie référendaire ..., et que les Gouvernement ont l'obligation de faire respecter ce traité via la transposition des décisions du conseil de l'UE et par là même modifier la constitution française.



Si bien que j'en suis arrivé a considérer qu'aujourd'hui ce qui n'est pas obligatoire est interdit, il ne nous reste plus qu'a subir...ou faire la révolution!
avatar
Fissoul
Membre VIP bronze
Membre VIP bronze

Nombre de messages : 713

Re: Révolte (Tunisie, Egypte & co)

Message par Fissoul le Dim 30 Jan - 16:47

@Apollyôn a écrit:Fissoul,
Il s'agissait d'une réponse ironique au commentaire de Casseron disant que les événements actuels étaient un barrage à l'extrémisme. Je suis également de l'avis qu'il y a finalement peu de chances pour que ces révoltes mènent à la mise en place d'un état démocratique, laïc et tout ce qui s'ensuit comme en Europe. Et donc, qu'en conséquence, tout le baratin actuel dans les médias sur ce grand sursaut démocratique était ... exagéré.
Ensuite il va de soit que c'est à présent aux égyptiens et aux tunisiens de faire leurs propres choix et nous n'avons pas le droit d'intervenir là-dedans. J'espère juste que la transition sera aussi calme que possible et que ce qui en sortira sera plus satisfaisant pour eux que ce qui vient de s'effondrer.

(au fait, je n'ai jamais parlé d'imposer un "culte moyen-âgeux", en tout état de cause je ne souhaitais blesser ou choquer personne en parlant de "barbus radicaux")

Désolé si je vous ai paru aggressif à toi et à tout les autres. :bom:

paix à tout les peuples du monde. flower
avatar
Apollyôn
Equipe du Forum
Equipe du Forum

Nombre de messages : 7232

Re: Révolte (Tunisie, Egypte & co)

Message par Apollyôn le Dim 30 Jan - 17:37

Je t'en prie, une petite mise au point est toujours préférable à rester sur un malentendu.
Pas de formule finale plus efficace que ton voeux de paix.


___________________


À côté, rien ne demeure. Autour des ruines
De cette colossale épave, infinis et nus,
Les sables monotones et solitaires s’étendent au loin.



Le vainqueur gagne un pèlerinage sur la tombe de Felix Faure.
avatar
Gaiya
Membre VIP Argent
Membre VIP Argent

Nombre de messages : 1005

Re: Révolte (Tunisie, Egypte & co)

Message par Gaiya le Lun 31 Jan - 2:14

J'espère que les choses changerons bénéfiquement pour eux, ces peuples ont eu beaucoup de courage mais surtout ils ont eu raison de mettre le souque! J'espère qu'un jour la révolte sera mondiale, là nous pourrons changer les choses et ne plus faire semblant.


___________________


"La grande révolution dans l'histoire de l'homme, passée, présente et future, est la révolution de ceux qui sont résolus à être libres."
avatar
Macha
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 7174

Re: Révolte (Tunisie, Egypte & co)

Message par Macha le Lun 31 Jan - 18:28

Ouaih ! sauf que les guerres ou les révolutions n'apportent pas que du positif ...
avatar
combaak
Membre - Niveau 2
Membre - Niveau 2

Nombre de messages : 148

Re: Révolte (Tunisie, Egypte & co)

Message par combaak le Lun 31 Jan - 19:09

Dans cette vidéo, 10 000 manifestants font reculer la police :


avatar
casseron
VIP
VIP

Nombre de messages : 8203

Re: Révolte (Tunisie, Egypte & co)

Message par casseron le Lun 31 Jan - 19:34

A mon avis, cette gigantesque partie de billard vise clairement deux pays : l'Iran et Israël. C'est pourquoi je ne donne pas cher de la peau d'Obama.
avatar
Fissoul
Membre VIP bronze
Membre VIP bronze

Nombre de messages : 713

Re: Révolte (Tunisie, Egypte & co)

Message par Fissoul le Mer 2 Fév - 2:19

le Moyen Orient a toujours été difficile comme contrée. c'est de là qu'ils sont sorti une multitude de croyances , de divinités, de prophètes, de mages, de sorciers, de guerriers dans tout l'histoire de l'humanité.
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Lun 22 Jan - 21:13