Ufologie & Paranormal

Bonjour,

Nous vous souhaitons un excellent surf sur les pages du forum. Le forum est en libre participation pour les non-inscrits. Une inscription donne néanmoins droit à nombreux avantages :

- Pas de pub
- Un pseudonyme réservé
- Un accès à l'ensemble des catégories
- La participation à la vie du forum
- Participation à nos concours
- Un outils précis pour organiser vos lectures, vos interventions.

Au plaisir de vous compter parmi nos prochains membres.

Le Staff.
Nouveau ! Le forum est en libre participation pour les non-inscrits.

• Répondre au sujet

Ovni, Colombie et volcan…

Partagez
Macha
Administrateur
Administrateur

Re: Ovni, Colombie et volcan…

Message par Macha le Lun 31 Jan - 18:26

Un nouveau spécimen de mouche colombienne ! drunken
Achim
Equipe du Forum
Equipe du Forum

Message par Achim le Lun 31 Jan - 18:53

Je fais des prières pour que le logiciel Tungsten® soit accessible à tous dans de brefs délais, car il n'y aura plus de débats !!
Schattenjäger
Equipe du Forum
Equipe du Forum

Message par Schattenjäger le Lun 31 Jan - 18:54

Tungsten, cela me dis quelques chose.

Hélas, il s'agira de la mort de l'ufologie photographique.

Achim
Equipe du Forum
Equipe du Forum

Message par Achim le Lun 31 Jan - 19:19

@ Schattenjägger

"Hélas, il s'agira de la mort de l'ufologie photographique".

Il va falloir que tu t'expliques, parce que j'ai peur de comprendre...
casseron
VIP
VIP

Message par casseron le Lun 31 Jan - 19:31

On est passé chez les zéts ici ?
Schattenjäger
Equipe du Forum
Equipe du Forum

Message par Schattenjäger le Lun 31 Jan - 19:33

Il va falloir que tu t'expliques, parce que j'ai peur de comprendre...
Et bien finit la vielle ufologie, avec d’innombrable débat de passionné pour essayé d'expliquer (ou pas) une photographie. L'ufologie se modernise.

On est passé chez les zéts ici ?
Je ne vois pas vraiment le rapport.
casseron
VIP
VIP

Message par casseron le Lun 31 Jan - 19:38

L'ufologie photographique, elle est constamment déglinguée sur ce forum, souvent de façon absurde. Si ce logiciel est fiable, l'ufologie en sortira évidemment renforcée. Vous ne pourrez plus impunément assassiner toutes les vidéos ou photos.
Schattenjäger
Equipe du Forum
Equipe du Forum

Message par Schattenjäger le Lun 31 Jan - 19:44

elle est constamment déglinguée sur ce forum, souvent de façon absurde
C'est peux-être mieux que de voir des Ovni partout, comme sur la majorité des forums du web...
Démystifier, sa ne fait pas de mal, aussi.
casseron
VIP
VIP

Message par casseron le Lun 31 Jan - 19:49

Les autres forums, je ne les fréquente pas. Raison de plus pour que celui-ci ne sombre pas dans le n'importe quoi dans les deux sens.
Schattenjäger
Equipe du Forum
Equipe du Forum

Message par Schattenjäger le Lun 31 Jan - 19:53

Seulement sur U&P, nous ne vendons pas de rêve. Si il y a un doute sur une photo, nous préférons le dire, plutôt que d’ignorer les points délicat, et présenter la photo comme authentique.

Je peu placer une 100ene de photos d'ovni en disant qu'il s'agit de gentil ET (ou autres choses...), mais finalement, cela n'a pas de sens.

casseron
VIP
VIP

Message par casseron le Lun 31 Jan - 19:57

Eh bien, si la photo n'est pas assortie d'un témoignage, il ne faut pas la publier. Mais dès l'instant où vous la mettez en ligne, abstenez-vous de donner des explications loufoques, car vous ne savez absolument pas si elle est vraie ou truquée.
Schattenjäger
Equipe du Forum
Equipe du Forum

Message par Schattenjäger le Lun 31 Jan - 20:01

Qui ne cherche pas ne trouve pas. bounce

Achim
Equipe du Forum
Equipe du Forum

Message par Achim le Lun 31 Jan - 20:10

Supprimé
FLAM
Animateur
Animateur

Message par FLAM le Lun 31 Jan - 20:19

@casseron a écrit:L'ufologie photographique, elle est constamment déglinguée sur ce forum, souvent de façon absurde. Si ce logiciel est fiable, l'ufologie en sortira évidemment renforcée. Vous ne pourrez plus impunément assassiner toutes les vidéos ou photos.
Et ce sera tant mieux !

Je ne sais pas si tu te rends compte, Casseron, des moyens que nous avons aujourd'hui (logiciels diverses) pour falcifier une photo ! Raison de plus pour être, désormais sceptique également dans ce domaine (de la photographie).

Ne faisons pas de rapprochements trop faciles : Etre sceptique (douter, car les preuves se restreignent) ne veut pas dire être zététicien (sceptique fermé et borné !!).

casseron
VIP
VIP

Message par casseron le Lun 31 Jan - 20:24

Vous pouvez reprendre tous mes posts, je n'ai jamais prétendu qu'aucune photo soit authentique. Par contre, je me suis toujours opposé aux explications fallacieuses qui ont été proposées. Les lampadaires et les oiseaux ont remplacé Vénus et les yeux de vaches. C'est ça qui me consterne.
FLAM
Animateur
Animateur

Message par FLAM le Lun 31 Jan - 20:25

@casseron a écrit:Eh bien, si la photo n'est pas assortie d'un témoignage, il ne faut pas la publier. Mais dès l'instant où vous la mettez en ligne, abstenez-vous de donner des explications loufoques, car vous ne savez absolument pas si elle est vraie ou truquée.
Donc, la première des choses serait de toujours valider les photos postées sur le forum avec ses données EXIF, là, il n'y aurait plus de doutes. Wink

casseron
VIP
VIP

Message par casseron le Lun 31 Jan - 20:29

Ca n'a pas l'air d'avoir été aussi simple avec la "méduse"..
Schattenjäger
Equipe du Forum
Equipe du Forum

Message par Schattenjäger le Lun 31 Jan - 20:30

Ca n'a pas l'air d'avoir été aussi simple avec la "méduse"..
J'en été sûr

sergent garcia
VIP
VIP

Message par sergent garcia le Lun 31 Jan - 20:31

Y en a qui voit des ovni..y en a qui voit des oiseaux. Je vois pas ou est le problème. Je suis pas là pour emporter l'adhésion du forum à ma vision.
je vais pas dire que je vois des ovni (simplement par ce qu'on est sur un forum ufologique) alors que je vois des oiseaux. Je vais pas dire le contraire pour faire plaisir et adhérer à l'ambiance du moment.
Ya aucune mauvaiZe foi dans ce que crois voir, c'est la toute difference avec d'autres qui se donne l'obligation de rationaliser absolument tout, au risque de voir le ridicule associé à leur mauvaise foi.

Sergent garcia, apprenti en formazion.
casseron
VIP
VIP

Message par casseron le Lun 31 Jan - 20:35

Les oiseaux sont semble-t-il plus communs que les ovnis et plus faciles à identifier. Comme dans le phénomène ovni on procède par élimination, il est légitime de se pencher sur une explication des plus triviales pour voir ce qu'elle vaut.
Macha
Administrateur
Administrateur

Message par Macha le Lun 31 Jan - 21:03

Captain Future a écrit:
@casseron a écrit:Eh bien, si la photo n'est pas assortie d'un témoignage, il ne faut pas la publier. Mais dès l'instant où vous la mettez en ligne, abstenez-vous de donner des explications loufoques, car vous ne savez absolument pas si elle est vraie ou truquée.
Donc, la première des choses serait de toujours valider les photos postées sur le forum avec ses données EXIF, là, il n'y aurait plus de doutes. Wink

Il faudra qu'on m'explique comment il faut faire pour voir les données EXIF, je ne suis pas très calée là-dessus donc si je réussis à ENFIN prendre ces foutus lumières je veux aussi comprendre comment faire ?

D'ailleurs j'en ai deux au fait il va falloir que je les retrouve, je les ai prise en novembre ou décembre, mais on ne voit pas grand chose.

FLAM
Animateur
Animateur

Message par FLAM le Lun 31 Jan - 21:36

@Macha a écrit:Il faudra qu'on m'explique comment il faut faire pour voir les données EXIF, je ne suis pas très calée là-dessus donc si je réussis à ENFIN prendre ces foutus lumières je veux aussi comprendre comment faire ?

D'ailleurs j'en ai deux au fait il va falloir que je les retrouve, je les ai prise en novembre ou décembre, mais on ne voit pas grand chose.

Mike avait fait un très bon topic là-dessus : http://www.ufologie-paranormal.org/t2365-la-couleur-et-le-poids-d-une-image#24426

Macha
Administrateur
Administrateur

Message par Macha le Lun 31 Jan - 21:48

Merci beaucoup captain !
Est-que c'est idem pour un APN sur un phone portable ?
clecourt
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur

Message par clecourt le Mar 1 Fév - 22:52

@casseron a écrit:Même les vrais soucoupes sont symétriques. Ce n'en est peut-être pas une, mais pour les oiseaux, faudra repasser.
En tous cas, en tant qu'ornithologue, je puis affirmer que ce n'est pas un oiseau!! Very Happy On dirait plutôt un sombréro volant . On a déjà des soucoupes, des cigares, des triangles ressemblant à des truelles et tant d'autre choses! Je dirai plutot que c'est tvni ( truc volant non identifié) j'espère que ça mettra tout le monde d'accord.
Achim
Equipe du Forum
Equipe du Forum

Message par Achim le Mar 1 Fév - 23:05

Grâce à l'insidieux travail de sape et à l'agressivité des sceptiques de profession, on en vient à voir des TVNI, sur certains sites d'ufologie..... On vit une époque formidable !

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

• Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Ven 17 Aoû - 1:17