Ufologie & Paranormal

Bonjour,

Nous vous souhaitons un excellent surf sur les pages du forum. Le forum est en libre participation pour les non-inscrits. Une inscription donne néanmoins droit à nombreux avantages :

- Pas de pub
- Un pseudonyme réservé
- Un accès à l'ensemble des catégories
- La participation à la vie du forum
- Participation à nos concours
- Un outils précis pour organiser vos lectures, vos interventions.

Au plaisir de vous compter parmi nos prochains membres.

Le Staff.
Nouveau ! Le forum est en libre participation pour les non-inscrits.

VISITEUR

Free counters!

PUB

• Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

Crop Circle 2011

Partagez
Schattenjäger
Equipe du Forum
Equipe du Forum

Re: Crop Circle 2011

Message par Schattenjäger le Sam 29 Jan - 20:05

Mikerynos a écrit:J e n' ai jamais compris les motivations de ces éventuels" blagueurs".
Le défi et la compétition entre bandes rivales...
Passer des heures en pleine nuit à réaliser des figures complexes dans les champs en prenant le risque d'
être pris en plein flagrant délit et de se faire sortir à coup de fusil par le paysan

Certains crop sont fait de jours... Il sont plus nombreux que l'on crois...
Les lueurs de lampe -torches peuvent se voir à des kilomètres non?
Il y a d'autres moyens de vision la nuit...
Et à propos existe -t-il des cc juste ébauchés ou incomplet qui laisseraient supposer d' une fuite des courageux artistes?
Oui, quelques-uns... l'année dernière par exemple. Quelques arrestations aussi, aux USA aussi.

Pour en revenir au rapport VECA, il n'est pas question de le glorifier, il faut juste le prendre comme une simple étude démontrant une réalité de terrain. Je ne vois ce qui coince...
VECA ou pas, si certains pictogrammes posent un problème, ce n'est pas ce document qui répondra aux interrogations.
Pas mieux !
Schattenjäger
Equipe du Forum
Equipe du Forum

Message par Schattenjäger le Sam 29 Jan - 20:24

Pour en revenir aux propos de Casseron :

Je voulais simplement dire que vu que le Rapport a été écrit par des Zets, alors beaucoup le place de coté et le critique sans même l'avoir lu. En toute logique, un rapport fait par une personne neutre serait pratiquement arrivé à la même conclusion. Seulement, il n'y aurait pas eu de partie pris flagrant, donc une démarche plus intéressante et qui n'aurait pas fait fuir les gens.

A ma premiere lecture du rapport, je n'étais pas forcement en accord avec. Aprés l'avoir re-lu, et mis de coté le manque de neutralité des auteurs, je me dis que ce n'est pas forcement un mal. Mais comme le dis bien Mikerynos, "VECA ou pas, si certains pictogrammes posent un problème, ce n'est pas ce document qui répondra aux interrogations."
canon
Membre VIP Argent
Membre VIP Argent

Message par canon le Sam 29 Jan - 20:33

mais un truc me chiffonne : les crops circles sont fait par des herrisons durant la saisons des amours! existerait il des herrissons zet ?
blague a part il est consternant de constater a quel point " l'humain " cherche desesperement une solution " logique ( ou qu'il comprend)" a une situation ..........etrange.
casseron
VIP
VIP

Message par casseron le Sam 29 Jan - 20:33

En toute logique, un rapport fait par une personne neutre serait pratiquement arrivé à la même conclusion
Ca, c'est un peu gonflé...pas mal de personnes ont enquêté et sont arrivées à des conclusions fort différentes.
Le problème peut se poser ainsi :
ceux qui pensent que le phénomène est de nature exotique ne nient pas que des faussaires aient réalisé des crops ; c'est vrai en peinture, c'est vrai des faux-monnayeurs.
ceux qui pensent que les crops sont d'origine exclusivement humaine rejettent absolument qu'il puisse y avoir des crops d'origine non identifiée.
Ca fait une sacré différence !!
Il serait bon que chacun se situe par rapport à ces deux propositions.

Schattenjäger
Equipe du Forum
Equipe du Forum

Message par Schattenjäger le Sam 29 Jan - 20:36

Il serait bon que chacun se situe par rapport à ces deux propositions.
Je n'affirme pas que 100% des crops sont fait avec des planches et des battons, mais je ne partage pas pour autant l'HET. Bref, je ne fais pas partie des deux propositions. J'observe simplement et je cherche à comprendre sans rien "croire" ni conclure.
canon
Membre VIP Argent
Membre VIP Argent

Message par canon le Sam 29 Jan - 21:04

salut schatten,
l'HET est une " solide hypothese " concernant certains crops circles.ne pas la mettre au meme niveau que les autres hypotheses me semble etre une erreur.
Schattenjäger
Equipe du Forum
Equipe du Forum

Message par Schattenjäger le Sam 29 Jan - 21:06

l'HET est une " solide hypothese " concernant certains crops circles.ne pas la mettre au meme niveau que les autres hypotheses me semble etre une erreur.
Justement, pourquoi est-elle solide (ou plus solide que les autres) ?
canon
Membre VIP Argent
Membre VIP Argent

Message par canon le Sam 29 Jan - 21:19

je ne sais pas si ta reponse est une " perche tendue "a mes propos ou une reel interrogation de ta part.pourrais tu clarifier ton opinion svp.
Schattenjäger
Equipe du Forum
Equipe du Forum

Message par Schattenjäger le Sam 29 Jan - 21:24

Ce n'est pas une perche tendu.

L'HET ? Il ne s'agit que d'une hypothèse comme une autre. A l'heure actuelle, pour les crops-circles posant problème, nous pouvons dire qu'une seul choses. Nous ne connaissons pas leur origine.

D'ou ma question. Quel-sont les éléments pouvant privilégier l’hypothèse HET ?

Smile
casseron
VIP
VIP

Message par casseron le Sam 29 Jan - 21:34

Si on n'en connaît pas l'origine, il est tout à fait anormal de prétendre que 90 ou 100% sont d'origine humaine.
canon
Membre VIP Argent
Membre VIP Argent

Message par canon le Sam 29 Jan - 21:42

oui , je suis d'accord.l'HET une hypothese comme une autre !!!
alors, l'HET dois bénéficier de la meme " mediatisation"ou autres " travail orienté" que les autres hypotheses mises beaucoup plus en avant.
mais "on" prefere ricaner quand on avance que la terre est ronde !
( ah, non mince, "on" prefere bruler l'auteur dans ce cas la)
Schattenjäger
Equipe du Forum
Equipe du Forum

Message par Schattenjäger le Sam 29 Jan - 21:46

Je pense que l'HET est l’hypothèse la plus rependu chez le grand public. La raison est simple, les personnes défendant une hypothèse rationnel sont souvent agressif et moqueur, donc perdent finalement leur crédibilitée.
canon
Membre VIP Argent
Membre VIP Argent

Message par canon le Sam 29 Jan - 21:57

l'HET est l'hypothese la plus répendu chez le grand publique ?
a ton avis qu'elle proportion de la population humaine francophone connais la signification du mot " ufologie", " crops circles", " abduction" ........
la plupart des gens n'en n'ont rien a faire !!!!!!!! ils s'en foutent completement !!!!!
quand je dis le mot " extraterrestre " a des amis, 80 pour cent rire.
l'HET est l'hypothese la ^plus repandu chez le grand publique?
qu'en penssé vous vous autres ?
Schattenjäger
Equipe du Forum
Equipe du Forum

Message par Schattenjäger le Sam 29 Jan - 22:00

Je te parle de la population un temps soit peu cultivé, connaissant la définition des différents termes. Smile
canon
Membre VIP Argent
Membre VIP Argent

Message par canon le Sam 29 Jan - 22:03

grand publique ?
Macha
Administrateur
Administrateur

Message par Macha le Sam 29 Jan - 22:04

Tu as l'effet de masse Canon. En groupe si une majorité se moque généralement de cette hypothèse, individuellement c'est parfois un autre regard ...

La peur du ridicule en fait ...
canon
Membre VIP Argent
Membre VIP Argent

Message par canon le Sam 29 Jan - 22:13

" effet de masse ", " grand publique " pouvais vous clarifier le nombre de la masse svp( en pourcentage ou autres)?
canon
Membre VIP Argent
Membre VIP Argent

Message par canon le Sam 29 Jan - 22:14

tres hazardeux comme pronostic ! n'est ce pas?
Schattenjäger
Equipe du Forum
Equipe du Forum

Message par Schattenjäger le Sam 29 Jan - 22:16

Oui, cela reste quand-même le grand public. Il n'y a pas de pourcentage, cela évolue selon les modes et les tendances. Smile
canon
Membre VIP Argent
Membre VIP Argent

Message par canon le Sam 29 Jan - 22:18

alors je souhaite que le " meme pronostic hazardeux " soit appliqué a toute les autres hypotheses " zetetique " !
l'HET doit meriter la meme consideration que les autres hypotheses ( souvent debiles) des incredules ( ou ZET) qui ne se privent pas de publicité !!!
la meme publicité pour toute les idées !!!
Schattenjäger
Equipe du Forum
Equipe du Forum

Message par Schattenjäger le Sam 29 Jan - 22:26

Sincèrement, je pense que c'est le cas.

Du moins, les gens autours de moi (sur bordeaux), sont ouvert aux différentes théories... Le phénomènes les intéresses, ils reste curieux, et ne se focalise pas sur une seul hypothèse. Ils n'ont donc pas d'approche extrémiste.
canon
Membre VIP Argent
Membre VIP Argent

Message par canon le Sam 29 Jan - 22:28

je n'ai pas entendu parler de " mediatisation " ou meme de publicité. precise svp
Schattenjäger
Equipe du Forum
Equipe du Forum

Message par Schattenjäger le Sam 29 Jan - 22:36

Pourtant, ce que je dis est simple et logique. Les émissions radios, ou alors les émissions TV. En autres l’émission des bogdanoffs sur FR2.
casseron
VIP
VIP

Message par casseron le Dim 30 Jan - 8:35

Re-parlons un peu "technique".

Quelqu'un peut-il m'expliquer comment on peut réaliser des crops sans torche ?
Schattenjäger
Equipe du Forum
Equipe du Forum

Message par Schattenjäger le Dim 30 Jan - 9:39

Quelqu'un peut-il m'expliquer comment on peut réaliser des crops sans torche ?
Les lunettes à vision nocturne sont quand-même plus pratique que de vulgaires torches... Tu t'imagine 5 rigolos avec une torche frontal au milieu d'un champs de blé. Bonjour la discrétion Very Happy Si tu doute de leur efficacité, je t'en apporte vendredi.

Smile
  • Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

La date/heure actuelle est Mar 24 Oct - 0:47