Ufologie & Paranormal

Bonjour,

Nous vous souhaitons un excellent surf sur les pages du forum. Le forum est en libre participation pour les non-inscrits. Une inscription donne néanmoins droit à nombreux avantages :

- Pas de pub
- Un pseudonyme réservé
- Un accès à l'ensemble des catégories
- La participation à la vie du forum
- Participation à nos concours
- Un outils précis pour organiser vos lectures, vos interventions.

Au plaisir de vous compter parmi nos prochains membres.

Le Staff.
Nouveau ! Le forum est en libre participation pour les non-inscrits.

VISITEUR

Free counters!

PUB

• Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

Crop Circle 2011

Partagez
casseron
VIP
VIP

Re: Crop Circle 2011

Message par casseron le Ven 28 Jan - 16:57

J'ose espérer que vous savez qui sont les auteurs de ce rapport.....
Mikerynos
Equipe du Forum
Equipe du Forum

Message par Mikerynos le Ven 28 Jan - 16:59

J'ose espérer que vous savez qui sont les auteurs de ce rapport.....
Bien sur, mais cela change en quoi le contenu ?

casseron
VIP
VIP

Message par casseron le Ven 28 Jan - 17:09

Contenu qui part de l'a-priori que les crops sont réalisés par les successeurs des deux "papys". A partir de là, tout est faussé.

MUMU
newbie
newbie

Message par MUMU le Ven 28 Jan - 17:13

Merci pour toutes ces infos.
Retour à ma case départ donc avec ce rapport ... bon je ne suis pas plus avancée, bizarre bizarre qu'est-ce qui que quoi WARUM ?
Schattenjäger
Equipe du Forum
Equipe du Forum

Message par Schattenjäger le Ven 28 Jan - 17:15

Il est vrai qu'il s'agit d'un rapport réalisé avec un partie prit assez révélateur. Mais bon, il en reste des informations intéressante. C'est comme tout, il y a du bon comme du mauvais.

Dernière édition par Schattenjägger le Ven 28 Jan - 17:33, édité 1 fois

MUMU
newbie
newbie

Message par MUMU le Ven 28 Jan - 17:32

Pour en avoir le coeur net, je crois qu'il faudrait sommer les soi-disant crop makers de réaliser un crop complet en direct et filmé en plein jour. Et le crop a intérêt à être aussi complexe que ceux aperçus de par le monde.
TrustNo1
Equipe du Forum
Equipe du Forum

Message par TrustNo1 le Ven 28 Jan - 17:40

MUMU a écrit:Pour en avoir le coeur net, je crois qu'il faudrait sommer les soi-disant crop makers de réaliser un crop complet en direct et filmé en plein jour. Et le crop a intérêt à être aussi complexe que ceux aperçus de par le monde.

Je pense que cela à déjà été fais regarde sur youtube , watt tv ou encore daily motion il me semble que l'on peut en trouver commence par ici

http://www.dailymotion.com/relevance/search/crop%20circle%20filmed#hp-h-9

casseron
VIP
VIP

Message par casseron le Ven 28 Jan - 17:42

C'est une proposition que j'avais faite aux zéts puisqu'ils ont un pactole pour qui prouvera un fait paranormal. Ils n'ont qu'à payer un groupe de circles-makers pour tout simplement reproduire un crop complexe, en quelques heures nocturnes et sous une pluie bien anglaise. L'affaire serait alors définitivement entendue.
Allez savoir pourquoi ils ne le feront jamais...et s'ils ont peur d'être rétrospectivement poursuivis par la justice de sa Majesté, il doit bien y avoir des paysans interessés chez nous.

MUMU
newbie
newbie

Message par MUMU le Ven 28 Jan - 17:45

Si j'avais eu un champ en tous cas je me serais proposée. mais je dispose que de bacs à felurs sur mon balcon , c'est moyen pour une démonstration... flower

Pardon je voulais dire bas à FLEURS ( et non pas felurs Rolling Eyes

BAC à fleurs.. (houla ça commence bien ce week end)

EDIT TRUST évitez les doubles ou triple post il te suffiit d'éditer ton message bouton à droite merci
Schattenjäger
Equipe du Forum
Equipe du Forum

Message par Schattenjäger le Ven 28 Jan - 17:51

Tu peu éditer tes messages si tu le souhaite. Very Happy (En bas sur la droite de tes messages).
Mikerynos
Equipe du Forum
Equipe du Forum

Message par Mikerynos le Ven 28 Jan - 21:14

C’est normal que le rapport VECA soit orienté vers la création humaine, d’ailleurs vers quoi d’autre se serait-il tourné... Bon après, ce rapport n’est que de l’observation visuelle concernant uniquement des céréales et datant de plus de vingt ans. Des principes valables décrivant le mode opératoire des ciclemarkers, et rien d’autre, mis à part certaines personnes qui s’y accrochent, perso il ne me dérange pas plus que ça... Bref, c’est un bon document dans ce sens.

Bon après, il faut être honnête, plus de 90% des pictogrammes complexes ou pas sont des faux. Ce qu’il faut maintenant, c’est rechercher des indices d’étrangetés prouvant que ce phénomène est peut-être du à autre chose.

Schattenjäger
Equipe du Forum
Equipe du Forum

Message par Schattenjäger le Ven 28 Jan - 21:26

Bon après, il faut être honnête, plus de 90% des pictogrammes complexes ou pas sont des faux.
Il y a de forte chance qu'il y en ai même 100%. Ce que je voulais simplement dire, c'est que le rapport aurait très bien pu être réalisé sans a-priori ni partie pris, le résultat aurait finalement été le même, seul les mots aurait été différent. Le rapport aurait finalement été meilleur, car non-rejeté par certains courant.
Mikerynos
Equipe du Forum
Equipe du Forum

Message par Mikerynos le Ven 28 Jan - 21:39

Bah, je pense que si cela avait aussi simple, il n'y aurait plus de débats et le problème serait résolu... Non ? Après toutes ces années, il reste encore des zones d'ombres.

Schattenjäger
Equipe du Forum
Equipe du Forum

Message par Schattenjäger le Ven 28 Jan - 21:50

Il y a de forte chance qu'il y en ai même 100%
J'ai pas dit : Il y a 100%
OLOVNI
Modérateur
Modérateur

Message par OLOVNI le Sam 29 Jan - 0:04

J e n' ai jamais compris les motivations de ces éventuels" blagueurs".
Passer des heures en pleine nuit à réaliser des figures complexes dans les champs en prenant le risque d'
être pris en plein flagrant délit et de se faire sortir à coup de fusil par le paysan
Les lueurs de lampe -torches peuvent se voir à des kilomètres non?
Et à propos existe -t-il des cc juste ébauchés ou incomplet qui laisseraient supposer d' une fuite des courageux artistes?
casseron
VIP
VIP

Message par casseron le Sam 29 Jan - 9:30

100% des crops seraient d'origine humaine ? Voilà qui est curieux. Déjà, les premeirs ont été abusivement revendiqués par les deux "papys". On connaît la suite....Les circles-makers seraient donc venus nécessairement après. Ce qui signifie clairement qu'ils ne pouvaient être les auteurs des premiers crops. Qui donc alors les a tracés ? Certainement les mêmes qui ont fait l'immense majorité des autres.
Franchement, 32 ans d'études des crops pour nous ressortir VECA et 100% de crops pour des étudiants en goguette, ça me laisse rêveur ou perplexe....
Schattenjäger
Equipe du Forum
Equipe du Forum

Message par Schattenjäger le Sam 29 Jan - 13:15

100% des crops seraient d'origine humaine ? Voilà qui est curieux.
Vous savez lire mes propos, ou vous les reformez ?
Apollyôn
Equipe du Forum
Equipe du Forum

Message par Apollyôn le Sam 29 Jan - 16:41

Ah, je suis soulagé d'apprendre que les crops sont pour la plupart des canulars, et en plus dans une longue tradition... c'est sans doute les ancêtres des deux papys anglais qui ont fait le coup en 1600 et des bricoles dans le Hartfordshire... et en plus ils avaient déjà des lampes-torches. Quels plaisantins ces anglais
http://dark-ride.org/?p=42
casseron
VIP
VIP

Message par casseron le Sam 29 Jan - 17:20

Schatt écrit :

Vous savez lire mes propos, ou vous les reformez ?

Soyons clairs. Le rapport VECA a été fait par les zéts. Tu prétends que s'ils avaient fait le rapport sans leur a-priori zét, ils seraient arrivés à la même conclusion avec d'autres mots, c'est à dire que très probablement 100% des crops sont l'oeuvre de circles-makers. On ne va pas chicaner entre 90% et 100%.
J'avoue qu'une telle conclusion me laisse extrêmement perplexe.

MUMU
newbie
newbie

Message par MUMU le Sam 29 Jan - 19:07

En résumé c'est pas si simple que ça cette histoire.
Macha
Administrateur
Administrateur

Message par Macha le Sam 29 Jan - 19:21

Casseron ! Schatt dit "100% des crops-circle seraient d'origine humaine ? Voilà qui est curieux" Lis sa dernière phrase Smile

Le rapport VECA a le mérite d'exister, il faut tout de même le souligner, quand bien même vient-ils des "zets" ... , ce n'est pas le propos ici ... il existe il est à lire je pense. Ensuite chacun peut se faire une idée selon d'autres apports.
casseron
VIP
VIP

Message par casseron le Sam 29 Jan - 19:43

Macha,

"seraient" est un verbe du conditionnel....différent de "sont".
Mais dans le contexte, il est évident qu'il faut comprendre "sont" d'origine humaine. Sinon, la "glorification" de VECA n'a aucun sens.
Mais chacun est libre de penser ce qu'il veut.....
Schattenjäger
Equipe du Forum
Equipe du Forum

Message par Schattenjäger le Sam 29 Jan - 19:45

J'adore quand on s'acharne à déformer mes propos

Enfin bon, merci Macha, nous sommes deux à comprendre albino
Mikerynos
Equipe du Forum
Equipe du Forum

Message par Mikerynos le Sam 29 Jan - 19:57

J e n' ai jamais compris les motivations de ces éventuels" blagueurs".
Le défi et la compétition entre bandes rivales...
Passer des heures en pleine nuit à réaliser des figures complexes dans les champs en prenant le risque d'
être pris en plein flagrant délit et de se faire sortir à coup de fusil par le paysan

Certains crop sont fait de jours... Il sont plus nombreux que l'on crois...
Les lueurs de lampe -torches peuvent se voir à des kilomètres non?
Il y a d'autres moyens de vision la nuit...
Et à propos existe -t-il des cc juste ébauchés ou incomplet qui laisseraient supposer d' une fuite des courageux artistes?
Oui, quelques-uns... l'année dernière par exemple. Quelques arrestations aussi, aux USA aussi.

Pour en revenir au rapport VECA, il n'est pas question de le glorifier, il faut juste le prendre comme une simple étude démontrant une réalité de terrain. Je ne vois ce qui coince...
VECA ou pas, si certains pictogrammes posent un problème, ce n'est pas ce document qui répondra aux interrogations.

casseron
VIP
VIP

Message par casseron le Sam 29 Jan - 20:03

Il y a d'autres moyens de vision la nuit...

Cette proposition est techniquement irrecevable, et encore plus dans les années 80.
  • Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

La date/heure actuelle est Mar 24 Oct - 0:46