Ufologie & Paranormal

Bonjour,

Nous vous souhaitons un excellent surf sur les pages du forum. Le forum est en libre participation pour les non-inscrits. Une inscription donne néanmoins droit à nombreux avantages :

- Pas de pub
- Un pseudonyme réservé
- Un accès à l'ensemble des catégories
- La participation à la vie du forum
- Participation à nos concours
- Un outils précis pour organiser vos lectures, vos interventions.

Au plaisir de vous compter parmi nos prochains membres.

Le Staff.
Nouveau ! Le forum est en libre participation pour les non-inscrits.

VISITEUR


Free counters!

PUB


  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

Sondage "D'après vous qu'y a t'il après la mort?".

Partagez

Sondage

D'après vous qu'y a t'il après la mort?

[ 2 ]
2% [2%] 
[ 0 ]
0% [0%] 
[ 23 ]
28% [28%] 
[ 32 ]
39% [39%] 
[ 7 ]
9% [9%] 
[ 3 ]
4% [4%] 
[ 15 ]
18% [18%] 

Total des votes: 82
avatar
Macha
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 7174

Re: Sondage "D'après vous qu'y a t'il après la mort?".

Message par Macha le Mar 25 Jan - 8:53

fr_ankh a écrit:@Macha:
Sans doute parce que nous sommes sans doute la seule "espèce" à avoir
développer une intelligence qui ne nous fait pas poser les "bonnes
questions" ...
J'ai un scoop pour toi Macha, ma chère modératrice si tu le permets, TOUTES les entitées ayant eues pour question "existent-ils ailleurs des être (pensant) que sur terre" et c'est unanime, tous ont répondus oui et ils sont loin d'être qu'une dizaine d'espèces.
- Nous utilisons notre intelligence à créer de l'inutile...
Tu es bien pessimiste Macha et tu mélanges ce que font les mondialistes, élites et autres ultra-libéraux avec le reste du peuple de la Terre, me trompe-je ?

Et si toi aussi tu prenais le message dans son entier ... les "entités" m'ont aussi "révélé" que dans l'après il n'y avait pas de Dieu, et oui tu n'est pas le seul à avoir "interroger" les "esprits" ... bien que pour ma part j'émets de sérieux doute quant à leur réalité, puisqu'après tout personne ne sait véritablement de quoi elles sont "fabriquées" ... ni toi, ni moi, ni personne.

Tout ce que nous émettons ne sont qu'hypothèses, suppositions et ce toujours par rapport à nos questionnements bien humains.

Que tu le veuilles ou non, nous sommes "imbibés" par une culture métissée, basée sur le monothéisme, où tout ce qui n'est pas "conforme" à "l'âme humaine", du moins selon "les dogmes" n'est pas bien, pas bon, et nuit à notre propre "énergie" pour reprendre les termes que tu emploies sur notre origine humaine, parce qu'il s'agit bien là "d'origine", de comment nous sommes constitués à la base, d'où nous venons et où te semble-t-il nous retournons.

Et que tu le veuilles ou non, nous sommes également "une espèce" parmi tant d'autres. Un mammifère avec nos instincts bien réels modifiés par ce que nous as apporté notre "intelligence". Il n'y a rien de pessimisme dans ce que j'avance mais bien une "réalité". Etre réalisme permet aussi d'autres réflexions sur le devenir de notre espèce, sur une autre évolution, ou une autre voie à suivre.

Ailleurs, quelqu'il soit, il existe de la vie, sous d'autres formes, ou peut être sous une forme proche de la nôtre (et donc pensante), comme il doit exister également d'autres espèces comme il en existe sur notre planète. Cela ne veut pas dire qu'elles aient les mêmes notions de pensées, que leur questionnement sur leur existence se rapporte aux nôtres, cela ne veut pas dire que leur parcours est identique. Nous ne savons rien, nous ne faisons que "supposer", donc affirmer me semble vraiment très prématuré.

Si tu parles "d'atomisme" comme tu le dis, et donc matérialiste, c'est exactement la même chose qu'en physique quantique .... sauf qu'en physique quantique tu étudies le plus petit élément dans un contexte de dimension différente, et malheureusement difficile à "prouver". Il s'agit avant tout d'une science probabiliste basée sur des données hypothétiques, des valeurs. Je trouve que l'on fait bien trop vite une relation entre la quantique et les entités ...

Very Happy
avatar
fr_ankh
newbie
newbie

Nombre de messages : 22

Re: Sondage "D'après vous qu'y a t'il après la mort?".

Message par fr_ankh le Mar 25 Jan - 19:09

Mon père me disait "quand tu sais pas tu fermes ta gueule"
Maintenant je dirais : quand tu ne connais pas, tais toi.

@CaptainFuture:
Bien, les choses sont simples pour moi, j'étudie l' "objet" en question avec les divers détracteurs puis éventuellement je me fais mon avis/opinion.
Je fais nettement la différence entre 2 choses dont je suis conscient: la Vérité et ma réalité avec tout ce que cela implique. Donc je dirai que les pan existent par définition, les ovnis d'une façon empirique sont réels et par ce même raisonnement l'au-delà avec tout ce que cela comporte est une réalité.
Toutefois la déité me fait défaut et je mets ce dernier de "côté" que je verrai semble-t-il plus tard.
Voilà pour faire simple et rapide et j'espère avoir répondu à ta question sommairement, je te l'accorde.

@Macha
- Et si toi aussi tu prenais le message dans son entier ... les "entités"
m'ont aussi "révélé" que dans l'après il n'y avait pas de Dieu
D'accord Macha et quelles sont tes sources ?
- tu n'est pas le seul à avoir "interroger" les "esprits"
AI-je cela ? non ma chère cette culture me vient entièrement des livres.
- bien que pour ma part j'émets de sérieux doute quant à leur réalité
Quelle est ta pratique ? T'es-tu protégé ?
- sait véritablement de quoi elles sont "fabriquées" ... ni toi, ni moi, ni personne
En effet ni toi ni moi ne savons EXACTEMENT de quoi elles faites, pourquoi ? La réponse est bien simple et dépasse notre compréhension (scientifique). On ne sait même de quoi est fait intimement la matière et encore moins la lumière. D'ailleurs certains avance l'hypothèse qu'elle porteuse/vecteur d'informations (voir entre autre L'homme superlumineux). De plus, toutes les entité ne sont apte à "révéler" certaines informations, d'autres oui de part de fonction et donc nous pouvons le "savoir" avec des mots/termes propres à notre language... impropre et incomplet à certains sujets d'où une certaine incompréhension de notre part puisque nos concepts ne sont pas prêts ou faux.
- Tout ce que nous émettons ne sont qu'hypothèses, suppositions et ce toujours par rapport à nos questionnements bien humains.
oui tu parles pour toi.
- Que tu le veuilles ou non, nous sommes "imbibés" par une culture métissée, basée sur le monothéisme
bin oui, en France judaïque (pour faire court)
- où tout ce qui n'est pas "conforme" à "l'âme humaine", du moins selon "les dogmes" n'est pas bien
Attention tu vas amalgamer religion, spiritualité, souveraineté humaine, foi...
J'ai pas bien compris le sens de cette phrase et à quoi précisément tu fais allusion.
- ...pour reprendre les termes que tu emploies sur notre origine humaine,
parce qu'il s'agit bien là "d'origine", de comment nous sommes
constitués à la base, d'où nous venons et où te semble-t-il nous
retournons
Mélange conceptuel "origine": tu voulais parler d'essence.

Je dois retourner à mes "obligations" de papa Wink je reviendrai un peu plus tard @ très bientôt.


___________________


KRISHNAMURTI: "Ce que je vous demande, c'est d'ouvrir votre esprit, non de croire."
avatar
Gaiya
Membre VIP Argent
Membre VIP Argent

Nombre de messages : 1005

Re: Sondage "D'après vous qu'y a t'il après la mort?".

Message par Gaiya le Mer 26 Jan - 2:35

Nous avons trop tendance à vouloir mettre des mots, des références, des images sur des sentiments mais ils ne sont pas toujours descriptibles car parfois ils nous dépassent, le fait de s'écouter intimement, de méditer sur ces questions essentielles, de suivre son coeur et non son cerveau, tout cela nous rends plus sensibles et nous apprends à RESSENTIR notre être intérieur et l'énergie qu'il dégage, aussi tout ce qu'il y'a autour de nous.
J'adore cet échange en tout cas même si nous tous ne ressentons pas les mêmes choses "apparemment". Very Happy
Canon j'ai parlé d'amour dans un de mes posts mais tu peux aussi nous en parler, ce que je peux dire de l'amour c'est que c'est un sentiment vraiment très fort qui a la capacité de me transporter, mais là encore j'aurais du mal à le décrire, à l'expliquer car avant tout je le ressent et je le vis.


___________________


"La grande révolution dans l'histoire de l'homme, passée, présente et future, est la révolution de ceux qui sont résolus à être libres."
avatar
Macha
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 7174

Re: Sondage "D'après vous qu'y a t'il après la mort?".

Message par Macha le Mer 26 Jan - 5:07

Attention tu vas amalgamer religion, spiritualité, souveraineté humaine, foi...

Je n'amalgame rien du tout ... La religion entraîne la foi, la spiritualité est avant tout une recherche personnelle et donc intime (nos questionnements justement) quant à la souveraineté humaine, là c'est moi qui demande ce qui tu entends par celle-ci. Il n'y en a pas pour moi. Je la traduits plus par une hiérarchie "imposée" et pas toujours justifiée, quelque soit l'échelle dans cette hiérarchie et là encore on retombe sur les clichés anthropocentriste.

- tu n'est pas le seul à avoir "interroger" les "esprits"
AI-je cela ? non ma chère cette culture me vient entièrement des livres.
- bien que pour ma part j'émets de sérieux doute quant à leur réalité
Quelle est ta pratique ? T'es-tu protégé ?

Du vécu, et là je n'ai pas toujours eu le choix ... mais mes questions ont toujours été rationnelles face à ce genre de "phénomènes".

- sait véritablement de quoi elles sont "fabriquées" ... ni toi, ni moi, ni personne
En effet ni toi ni moi ne savons EXACTEMENT de quoi elles faites, pourquoi ? La réponse est bien simple et dépasse notre compréhension (scientifique). On ne sait même de quoi est fait intimement la matière et encore moins la lumière. D'ailleurs certains avance l'hypothèse qu'elle porteuse/vecteur d'informations (voir entre autre L'homme superlumineux). De plus, toutes les entité ne sont apte à "révéler" certaines informations, d'autres oui de part de fonction et donc nous pouvons le "savoir" avec des mots/termes propres à notre language... impropre et incomplet à certains sujets d'où une certaine incompréhension de notre part puisque nos concepts ne sont pas prêts ou faux.

Un peu contradictoire nan ?
Si tu ne sais pas de quoi elles sont fabriquées, comment être certains que leur message ne le soit pas non plus ... et si oui par qui et pourquoi ?

Mon père me disait "quand tu sais pas tu fermes ta gueule"
Maintenant je dirais : quand tu ne connais pas, tais toi.

A qui adresses-tu ce message .... perso quand je ne connais pas je ne me tais pas, j'étudie ... je réfléchis ... comme tout le monde ...

Sinon nous devrions alors tous nous taire ... Wink
avatar
fr_ankh
newbie
newbie

Nombre de messages : 22

Re: Sondage "D'après vous qu'y a t'il après la mort?".

Message par fr_ankh le Mer 26 Jan - 6:23

@Spirita33:
- J'adore cet échange en tout cas même si nous tous ne ressentons pas les mêmes choses "apparemment".
C'est pareil pour moi et je n'ai évidement rien contre Macha même si les apparences...
Et puis içi est un forum donc nous discutons, échangeons Smile
C'est avec un immense plaisir que j'ai proposé les quelques lectures car si seulement cela pouvais tenter un ou deux lecteur...

@Macha:
- A qui adresses-tu ce message
A tout le monde en fait car je comprends maintenant, la différence entre savoir et connaître est primordial: les savants ne savent rien (ou pas grand chose), ils ne sont que des experts dans leurs connaissances respectives.
Nous avons élaboré des lois (scientifique), théorèmes, théories etc... qui pourtant sont toutes transgressées par des exceptions même les lois en physique. Les "objets" fondamentaux de la nature constituante cad les atomes, le temps, la conscience (etc) ne sont pas expliqués dans leur intimité profonde, leur Véritable nature intrinsèque car derrière le mot savoir se cache absolue et c'est là qu'ils se mettent (les savants) le doigt dans l'œil.
Ils "savent" mais par rapport à quoi ou surtout à qui ?
C'est dire notre niveau de compréhension à chacun sur et dans le monde dans lequel on est, on vit.
Une chose est sûr, en revanche, l'Amour est le plus grand messager de Paix !

Bonne journée à toutes et à tous, à ce soir study


___________________


KRISHNAMURTI: "Ce que je vous demande, c'est d'ouvrir votre esprit, non de croire."
avatar
Achim
Equipe du Forum
Equipe du Forum

Nombre de messages : 4943

Re: Sondage "D'après vous qu'y a t'il après la mort?".

Message par Achim le Mer 26 Jan - 18:15

@ fr_Ankh

"Une chose est sûr, en revanche, l'Amour est le plus grand messager de Paix !"

Eh bien, sur un plan strictement biologique, ce n'est pas si évident... L'activité sexuelle de l'homme est basée sur une hormone, la testostérone, qui est un puissant facteur d'agressivité. Mais tension --> détente : l'activité sexuelle est le plus puissant facteur de décontraction et d'euphorie.
Comme nous l'a dit Jésus, aimons-nous les uns (sur) les autres ! drunken


Dernière édition par Achim le Mer 26 Jan - 18:17, édité 1 fois
avatar
Johnny Guoyot
Equipe du Forum
Equipe du Forum

Nombre de messages : 8569

Re: Sondage "D'après vous qu'y a t'il après la mort?".

Message par Johnny Guoyot le Mer 26 Jan - 18:17

Et il a dit aussi "laissez venir à moi les petits enfants"
On voit où ça a mené l'Eglise!!!


___________________


Les soucoupes volantes et les extraterrestres, c'est comme la hausse du pouvoir d'achat et la baisse des impôts, on en parle tout le temps mais on ne les voit jamais venir!
          
                                                             
 
avatar
Achim
Equipe du Forum
Equipe du Forum

Nombre de messages : 4943

Re: Sondage "D'après vous qu'y a t'il après la mort?".

Message par Achim le Mer 26 Jan - 18:18

@ JohnnyG.



Tiens, régale-toi sans vergogne :

http://www.dailymotion.com/video/xcy3zx_humour-et-vatican_fun

lemanimal
newbie
newbie

Nombre de messages : 2

Re: Sondage "D'après vous qu'y a t'il après la mort?".

Message par lemanimal le Jeu 27 Jan - 2:53

Bonjour à tous rien ne se perd rien ne se crée je pense que nous sommes à un stade d'évolution,notre corps meurt mais notre ame ou appelez ça comme vous voulez ,continue à évoluer
avatar
casseron
VIP
VIP

Nombre de messages : 8044

Re: Sondage "D'après vous qu'y a t'il après la mort?".

Message par casseron le Jeu 27 Jan - 12:15

notre ame ou appelez ça comme vous voulez ,continue à évoluer

La majorité des âmes a dû partir de bien bas quand on voit le niveau où elles sont. Il a dû y avoir une erreur de programmation !
avatar
Macha
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 7174

Re: Sondage "D'après vous qu'y a t'il après la mort?".

Message par Macha le Ven 28 Jan - 13:17

fr_ankh a écrit:@Spirita33:
- J'adore cet échange en tout cas même si nous tous ne ressentons pas les mêmes choses "apparemment".
C'est pareil pour moi et je n'ai évidement rien contre Macha même si les apparences...
Et puis içi est un forum donc nous discutons, échangeons Smile
C'est avec un immense plaisir que j'ai proposé les quelques lectures car si seulement cela pouvais tenter un ou deux lecteur...

J'espère bien que tu n'aies rien contre moi ... c'est réciproque, chacun donne son avis c'est tout. Et sur ce sujet je ne partage pas votre avis. Smile

fr_ankh a écrit:@Macha:
- A qui adresses-tu ce message
A tout le monde en fait car je comprends maintenant, la différence entre savoir et connaître est primordial: les savants ne savent rien (ou pas grand chose), ils ne sont que des experts dans leurs connaissances respectives.
Nous avons élaboré des lois (scientifique), théorèmes, théories etc... qui pourtant sont toutes transgressées par des exceptions même les lois en physique. Les "objets" fondamentaux de la nature constituante cad les atomes, le temps, la conscience (etc) ne sont pas expliqués dans leur intimité profonde, leur Véritable nature intrinsèque car derrière le mot savoir se cache absolue et c'est là qu'ils se mettent (les savants) le doigt dans l'œil.
Ils "savent" mais par rapport à quoi ou surtout à qui ?
C'est dire notre niveau de compréhension à chacun sur et dans le monde dans lequel on est, on vit.
Une chose est sûr, en revanche, l'Amour est le plus grand messager de Paix !

Bonne journée à toutes et à tous, à ce soir study

Là non plus je ne partage pas "entièrement" ton avis. Il ne faut pas "cracher" sur les scientifiques. Tous ne sont pas à mettre dans un même panier. Les sciences nous ont apportées des réponses, certes incomplètes dans bien des domaines, puisqu'elles ne sont pas parfaites. Le doute scientifique existe et fort heureusement d'ailleurs. Rien n'est immuable en science, tout domaine confondu.
Aucun bon scientifique ne te dira "qu'il sait" mais plutot "qu'il cherche à comprendre" pour savoir justement.

Après il s'agit avant tout de personnalités, de celles qui aiment se trouver au-devant de la scène et si tu comptabilise le nombre de scientifiques qui contribue à la recherche, proportionnellement ça fait bien peu qui "savent" comparativement à ceux qui "savent tout"... Smile

J&B
newbie
newbie

Nombre de messages : 3

Re: Sondage "D'après vous qu'y a t'il après la mort?".

Message par J&B le Ven 28 Jan - 13:36

Tiens, au fait, le dernier magazine "Science et Inexpliqué" (19) profite d'un très bon article sur les expériences de mort imminente avec une interview du docteur Jean-Jacques Charbonier. Je recommande à tous ce article !
avatar
fr_ankh
newbie
newbie

Nombre de messages : 22

Re: Sondage "D'après vous qu'y a t'il après la mort?".

Message par fr_ankh le Sam 29 Jan - 14:17

@Macha:
- je ne partage pas votre avis
Tu me vouvoies ? :-)

Au sujet des scientifiques, il est évident qu'ils font de la recherche et je suis conscients que je prends une position radicale même si tous ne le mérite pas. Mais combien suivent LA ligne directrice et non dérangeante ? Que ce soit en biologie, histoire, archéologie, egyptologie, physique, politologie, cosmologie tous suivent leur dogme. La science est devenue une religion et gare à toi si tu ne rentre pas dans le moule. En revanche fait un tour dite en "science interdite" et tu verras par toi même comment les dits scientifique traitent ceux qui ne sont pas d'accord avec eux... Un exemple assez récent et fracais au sujet de l'eau sur la planète Mars. L'astronome et physicien André Brahic nous raconte au début de l'exploration de Mars qui est impossible de trouver de l'eau sur cette planète, puis c'est sous forme de glace enfoui profondement sous terre puis encore etc...
Tout cela pour démontrer qu'il aisément facile de tromper les gens puisqu'il suffit de mettre à la télé un bon vulgarisateur+quelques images de synthèses etc... Ah une dernière choses à propos de Mars, elle n'a jamais été rouge mais c'était mieux pour cette croyance populaire...

"Tiens, au fait, le dernier magazine "Science et Inexpliqué" (19) profite
d'un très bon article sur les expériences de mort imminente avec une
interview du docteur Jean-Jacques Charbonier. Je recommande à tous ce
article !"
Encore une belle croyance de ces gens qui savent et sont pourtant aveugle. Oui le Dr. Charbonier mouille sa chemise pour une cause qu'il défend bec et ongles envers le dictat des hommes qui cherchent sans prendre connaissance des éléments utiles. Comme le Dr. J.-P. Jourdan avec son dernier livre DeadLine (voir aussi cette vidéo et écoutez cette interview audio) mais à la différence est que ce dernier a publié une étude (son livre) très recherchée et profonde dans le raisonnement.
Merci J&B


___________________


KRISHNAMURTI: "Ce que je vous demande, c'est d'ouvrir votre esprit, non de croire."
avatar
Macha
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 7174

Re: Sondage "D'après vous qu'y a t'il après la mort?".

Message par Macha le Sam 29 Jan - 14:33

fr_ankh a écrit:@Macha:
- je ne partage pas votre avis
Tu me vouvoies ? :-)

Au sujet des scientifiques, il est évident qu'ils font de la recherche et je suis conscients que je prends une position radicale même si tous ne le mérite pas. Mais combien suivent LA ligne directrice et non dérangeante ? Que ce soit en biologie, histoire, archéologie, egyptologie, physique, politologie, cosmologie tous suivent leur dogme. La science est devenue une religion et gare à toi si tu ne rentre pas dans le moule. En revanche fait un tour dite en "science interdite" et tu verras par toi même comment les dits scientifique traitent ceux qui ne sont pas d'accord avec eux... Un exemple assez récent et fracais au sujet de l'eau sur la planète Mars. L'astronome et physicien André Brahic nous raconte au début de l'exploration de Mars qui est impossible de trouver de l'eau sur cette planète, puis c'est sous forme de glace enfoui profondement sous terre puis encore etc...
Tout cela pour démontrer qu'il aisément facile de tromper les gens puisqu'il suffit de mettre à la télé un bon vulgarisateur+quelques images de synthèses etc... Ah une dernière choses à propos de Mars, elle n'a jamais été rouge mais c'était mieux pour cette croyance populaire...

"Tiens, au fait, le dernier magazine "Science et Inexpliqué" (19) profite
d'un très bon article sur les expériences de mort imminente avec une
interview du docteur Jean-Jacques Charbonier. Je recommande à tous ce
article !"
Encore une belle croyance de ces gens qui savent et sont pourtant aveugle. Oui le Dr. Charbonier mouille sa chemise pour une cause qu'il défend bec et ongles envers le dictat des hommes qui cherchent sans prendre connaissance des éléments utiles. Comme le Dr. J.-P. Jourdan avec son dernier livre DeadLine (voir aussi cette vidéo et écoutez cette interview audio) mais à la différence est que ce dernier a publié une étude (son livre) très recherchée et profonde dans le raisonnement.
Merci J&B

J'ai assisté à une conférence du Dr. Charbonnier et de M. MORZEL ... ça ne m'a pas convaincu pour autant ... Smile
avatar
fr_ankh
newbie
newbie

Nombre de messages : 22

Re: Sondage "D'après vous qu'y a t'il après la mort?".

Message par fr_ankh le Sam 29 Jan - 14:39

@Macha:
- J'ai assisté à une conférence du Dr. Charbonnier et de M. MORZEL ... ça ne m'a pas convaincu pour autant.
Je suis heureux que tu y es allé, au moins tu y es sensible et a fait cette démarche ;-)


___________________


KRISHNAMURTI: "Ce que je vous demande, c'est d'ouvrir votre esprit, non de croire."
avatar
Macha
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 7174

Re: Sondage "D'après vous qu'y a t'il après la mort?".

Message par Macha le Sam 29 Jan - 14:55

Tu fais erreur ... je ne suis pas sensible à ce genre de discours pour en avoir soupé pendant un an ... J'ai fait le tour de la question ... !
avatar
-Z-
VIP
VIP

Nombre de messages : 2916

Re: Sondage "D'après vous qu'y a t'il après la mort?".

Message par -Z- le Sam 29 Jan - 15:55

L'après la mort...Ou l'art de se prendre la tête à propos de choses non vérifiables...
avatar
fr_ankh
newbie
newbie

Nombre de messages : 22

Re: Sondage "D'après vous qu'y a t'il après la mort?".

Message par fr_ankh le Sam 29 Jan - 17:39

@Patzak:
- L'après la mort...Ou l'art de se prendre la tête à propos de choses non vérifiables...
Bien sûr PatZak ca ne fait que 40 années qu'ils l'étudient et toi combien de temps ?
Ceci dit c'était pour l'info, qu'est-ce qui te fait dire cela ?

@Macha:
- Tu fais erreur ... je ne suis pas sensible à ce genre de discours pour
en avoir soupé pendant un an ... J'ai fait le tour de la question ... !
Par sensible je voulais aussi dire "attirer l'attention" mais au moins tu as fait le tour des EMI c'est ça ?

Document vidéo d'une séance de communication spirituelle chez le médium-psychographe Joël Ury (trance profonde=n'a pas conscience de ce qui se passe).


___________________


KRISHNAMURTI: "Ce que je vous demande, c'est d'ouvrir votre esprit, non de croire."
avatar
-Z-
VIP
VIP

Nombre de messages : 2916

Re: Sondage "D'après vous qu'y a t'il après la mort?".

Message par -Z- le Sam 29 Jan - 17:48

Je n'ai pas besoin de l'étudier pour savoir qu'une fois mort on est mort.....

Aucun mort n'est encore revenu pour parler de l'après mort... Ça se saurait...

De deux choses l'une soit une fois mort il n'y a plus rien, soit les morts se sentent si bien là où ils vont qu'il n'ont plus rien a faire par ici...

Et toi ca fait combien de temps que tu perds ton temps sur ce genre de chose au point de prendre les autres de haut ?
avatar
fr_ankh
newbie
newbie

Nombre de messages : 22

Re: Sondage "D'après vous qu'y a t'il après la mort?".

Message par fr_ankh le Sam 29 Jan - 18:12

Patzak tu as une belle certitude dans tes propos, j'ai été comme toi tu vois, affirmatif et fermé. Je pense respecter l'avis des autres mais j'argumente contrairement aux détracteurs, si mes post ne te plaisent pas, passe ton chemin...

Prendre les gens de haut, c'est toi qui le dit et tu devrais aussi prendre de la hauteur et arrêter de regarder ton nombril. La hauteur ca fait longtemps que je n'y suis plus, je regarde mon intérieur c'est plus enrichissant.

Comprends ma signature.

En revanche je me suis un peu documenté sur la question: quelques dizaines de livres sur la nde et survivance, quelques dizaines de sites et bien plus de vidéos/entretiens/documentaires donc oui je peux en parler.


___________________


KRISHNAMURTI: "Ce que je vous demande, c'est d'ouvrir votre esprit, non de croire."
avatar
Schattenjäger
Equipe du Forum
Equipe du Forum

Nombre de messages : 30413

Re: Sondage "D'après vous qu'y a t'il après la mort?".

Message par Schattenjäger le Sam 29 Jan - 18:14

Expliquez-vous en MP, sinon je serais contraint de modérer.

Merci.

Smile
avatar
Macha
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 7174

Re: Sondage "D'après vous qu'y a t'il après la mort?".

Message par Macha le Sam 29 Jan - 19:12

Nous avons tous des certitudes et des incertitudes ...
Ce que tu appelles ta recherche intérieure est ta proche recherche intérieur ... seulement la tienne.
Chacun peut suivre un cheminement différent qui lui apportera sa propre spiritualité.

KRISHNAMURTI Juddi n'a jamais prétendu que ces propos fussent philosophiques, ni dogmatiques chacun peut donc les traduire en fonction de son propre fonctionnement ...

Penser que la mort n'est pas une fin est l'un de ces nombreux chemins, comme penser qu'il est la fin d'une vie. Tout est subjectif dès lors que cela tient de la réflexion et de la spiritualité, et là la certitude des uns n'est pas celle des autres. Sa recherche intérieure permet seulement d'avancer dans sa propre vie ... la vie ...

Ton cheminement est différent tout simplement. Je ne m'octroie pas le droit ni même la mission de penser que ce que je prétends est valable pour tous ...

La vie est un parcours où tu dois t'imposer des choix tout simplement ... et la mort est sa finalité .. et si tu vis au-delà de la mort c'est bien souvent par le regard et le souvenir que les autres ont gardé de toi ... et qui permettront au vivant de continuer leur propre cheminement ...

Tu ne peux pas non plus avoir la certitude que cette recherche "intérieure" est sans doute la solution, un cheminement peut être tout à fait objectif quand il correspond à ce que tu es et à tes actes ...

Maintenant on continue le débat avec zénitude et je n'admettrais pas que l'on impose une idée parce qu'elle semble être "la" révélation", la "solution" à une modification de nos comportements ...



avatar
-Z-
VIP
VIP

Nombre de messages : 2916

Re: Sondage "D'après vous qu'y a t'il après la mort?".

Message par -Z- le Sam 29 Jan - 19:45

fr_ankh a écrit:Patzak tu as une belle certitude dans tes propos, j'ai été comme toi tu vois, affirmatif et fermé. Je pense respecter l'avis des autres mais j'argumente contrairement aux détracteurs, si mes post ne te plaisent pas, passe ton chemin...

Prendre les gens de haut, c'est toi qui le dit et tu devrais aussi prendre de la hauteur et arrêter de regarder ton nombril. La hauteur ca fait longtemps que je n'y suis plus, je regarde mon intérieur c'est plus enrichissant.

Comprends ma signature.

En revanche je me suis un peu documenté sur la question: quelques dizaines de livres sur la nde et survivance, quelques dizaines de sites et bien plus de vidéos/entretiens/documentaires donc oui je peux en parler.

Je ne vais point gueroyer verbalement avec toi... Aussi je n'ai aucune raison de passer via MP comme le suggère Schattenjägger...



Pour ma part tu ne me connais pas... Mais sache une chose : Je ne suis point fermé comme tu l'affirmes... Je te demande juste de ne pas imposer tes croyances en une matière dont nul n'a de certitudes...

Il est de ton droit de penser ce que tu veux mais évite d'affirmer comme une vérité ce qui n'est que pure spéculation...

Le nombre de livres que tu auras pu lire dans ta vie concernant la NDE et la survivance ne sont que des écrits effectués par des vivants... A moins que je ne me trompe et que tu puisses me fournir les références d'un livre écrit par un mort... Livre qui alors pourra être considéré comme référence incontestable de ce que tu affirme...

Si tu pense respecter l'avis des autres comme tu le dis, tu devrais aussi respecter le miens au lieu de te montre aussi catégorique et de me demander de passer mon chemin juste car je ne suis pas de ton avis...

Faire ouverture d'esprit, c'est aussi accepter les contestations...
avatar
canon
Membre VIP Argent
Membre VIP Argent

Nombre de messages : 1637

Re: Sondage "D'après vous qu'y a t'il après la mort?".

Message par canon le Sam 29 Jan - 20:16

c'est toujours interressant de constater que ce sujet fait.........parler.certe nous sommes tous concernés, certe chacun est libre de croire ou non dans son " apres vie terrestre".mais il terrifiant de constater que certain cherche a " convaicre " les autres de la veracité de leur croyance.surtout quand leurs idées sont......annihiantes!
avatar
fr_ankh
newbie
newbie

Nombre de messages : 22

Re: Sondage "D'après vous qu'y a t'il après la mort?".

Message par fr_ankh le Sam 29 Jan - 23:25

Il ne faut jamais blâmer la croyance des autres, c'est ainsi qu'on ne fait de tort à personne. Il y a même des circonstances où l'on doit honorer en autrui la croyance qu'on ne partage pas. [Bouddha]


La croyance est un terme fondamental de la philosophie classique et de la philosophie
contemporaine. Plusieurs autres notions en dépendent: vérité, opinion, foi,
connaissance, action. Plusieurs problèmes centraux de la philosophie y sont reliés: le
relativisme, le scepticisme, l'opposition de l'opinion et de la connaissance vraie. Il
s'agit donc d'un terme aux multiples significations.

Bon je vois et comprends que le "message" n'est pas passer car je n'ai rien à imposer et je pensais, à tord" qu'on pouvais içi discuter voir argumenter. J'ai des "croyances" acquises par la connaissance livresque (et plus) que vous amalgamer, soit.
"Faire ouverture d'esprit, c'est aussi accepter les contestations..." me fais bien rire car contester c'est ne rien dire sinon dire non (et c'est moi le croyant).

Donc je m'incline et laisse derrière moi une dernière trace pour ceux et celles qui souhaitent s'enrichir :

Si seulement je pouvais avoir le 10 ième de leur connaissance, ces deux personnage sont des sommités, vous comprendrez en les lisant.

Jean Prieur
Jean Prieur a célébré en 2002, ses noces de platine avec la littérature.
C'est
en effet, en 1932, qu'il publia sa première nouvelle et qu'il a
commencé une carrière ésotérique et philosophique, poursuivie jusqu'à
aujourd'hui à travers une trentaine de livres. Il a vécu en Autriche et
en Allemagne de 1935 à 1936, puis de 1945 à 1953. Il était alors
professeur de langue et de civilisation françaises à notre Institut de
Berlin, poste occupé quelque temps auparavant par Jean-Paul Sartre.
BIOGRAPHIE

*-*-*-*

François Brune
Le
Père François Brune, diplômé de Latin et de Grec en Sorbonne, a suivi
des études de philosophie et de théologie à Paris et à Tübingen, ainsi
que des études d'Ecriture Sainte à l'Institut Biblique de Rome. Il a
enseigné ces matières dans des Grands Séminaires. Le Père Brune
s'intéresse également depuis plus de trente ans aux mystiques des
grandes religions.

BIOGRAPHIE


" Nous devons chercher la vérité en pleine liberté d'esprit,
affranchis de toute idée préconçue"


René Descartes.



___________________


KRISHNAMURTI: "Ce que je vous demande, c'est d'ouvrir votre esprit, non de croire."
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Sam 21 Oct - 23:18