Ufologie & Paranormal

Bonjour,

Nous vous souhaitons un excellent surf sur les pages du forum. Le forum est en libre participation pour les non-inscrits. Une inscription donne néanmoins droit à nombreux avantages :

- Pas de pub
- Un pseudonyme réservé
- Un accès à l'ensemble des catégories
- La participation à la vie du forum
- Participation à nos concours
- Un outils précis pour organiser vos lectures, vos interventions.

Au plaisir de vous compter parmi nos prochains membres.

Le Staff.
Nouveau ! Le forum est en libre participation pour les non-inscrits.

VISITEUR


Free counters!

PUB


  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

Et si l’homme était doté d’une e-mémoire totale et éternelle

Partagez
avatar
Robot U&P
Robot d'animation

Nombre de messages : 4530

Et si l’homme était doté d’une e-mémoire totale et éternelle

Message par Robot U&P le Dim 16 Jan - 14:30

Ce projet défendu par Gordon Bell et Jim Gemmell, deux cadres de Microsoft, s’intitule Total Recall (Mémoire Totale).


Depuis 2003, Gordon Bell porte autour du cou le prototype de la SenseCam (voir photo), un appareil photo qui prend automatiquement des clichés dès que la lumière varie ou que quelqu’un entre dans la pièce. Pour cet ingénieur et chercheur en informatique, qui travaille depuis 1995 pour Microsoft, dans quelques années un appareil de la taille d’un pin’s permettra de stocker toutes les informations que nous recevons : son, images, vidéos.


Car au risque de décevoir les amateurs de science-fiction (et les fans du film de Paul Verhoeven), Total Recall n’est pas une puce qu’on implante dans le cerveau humain pour y récupérer la mémoire. Il suffit de se servir à la source. Pour ce faire, Bell mise sur le développement des capacités de stockage, qui connaissent une croissance exponentielle.


Le prix du téraoctet (1000 Go) est déjà passé sous la barre des 100 euros. En 2020, « pour 75 euros, vous pourrez sans doute vous offrir environ 250 téraoctets de mémoire, de quoi enregistrer des dizaines de milliers d’heures de vidéos et des millions de photographies« , affirme Gordon Bell.


Dans le livre éponyme paru mercredi, les deux auteurs imaginent les applications futures du Total Recall, notamment dans le domaine du diagnostic médical, dans un chapitre intitulé « Comment Total Recall peut vous sauver la vie ».


Reste à répondre aux nombreuses questions que pose une telle technologie. Nos enfants hériteront-ils de notre mémoire numérique ? Comment protéger ces données confidentielles qui susciteront l’intérêt d’esprits malveillants ? Cette mémoire totale pourra-t-elle être utilisée par la justice contre son propriétaire ?


Source: www.lefigaro.fr']);" target="_blank">Le Figaro


Gordon Bell ne quitte plus le prototype de SenseCamqu'il porte autour du cou depuis 2003.



http://www.zone-ufo.com/9846

Mehdi
Membre Régulier
Membre Régulier

Nombre de messages : 298

Re: Et si l’homme était doté d’une e-mémoire totale et éternelle

Message par Mehdi le Dim 16 Jan - 20:05

J'avais entendu parler d'une théorie, sur l'inconscient collectif, ou je ne sais trop quoi...

Enfin, comme quoi, toutes les connaissance que l'homme à pu acquérir, elles sont toutes stockées quelques parts.. dans l'incoscient collectif donc.. Boh je sais plus trop sur quel site j'avais lu ça, mais ça pourrait expliquer pourquoi des gens, après un coma, parlent une langue qu'ils ne connaissent pas, et d'autres fait du même genre.. Je sais pas si c'est trop connu comme théorie, mais si elle l'est, bah ça risquerait de décevoir ce monsieur !
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Mer 18 Oct - 5:55