Ufologie & Paranormal

Bonjour,

Nous vous souhaitons un excellent surf sur les pages du forum. Le forum est en libre participation pour les non-inscrits. Une inscription donne néanmoins droit à nombreux avantages :

- Pas de pub
- Un pseudonyme réservé
- Un accès à l'ensemble des catégories
- La participation à la vie du forum
- Participation à nos concours
- Un outils précis pour organiser vos lectures, vos interventions.

Au plaisir de vous compter parmi nos prochains membres.

Le Staff.
Nouveau ! Le forum est en libre participation pour les non-inscrits.

VISITEUR


Free counters!

PUB


  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

Espagne - 1970 - Barrage Galand

Partagez
avatar
Schattenjäger
Equipe du Forum
Equipe du Forum

Nombre de messages : 30416

Espagne - 1970 - Barrage Galand

Message par Schattenjäger le Mer 12 Jan - 16:50

26 mars 1970 ESPAGNE, barrage Gabriel y Galand



Nicolas Santos circulait en voiture lorsqu'il put suivre longuement les évolutions d'un objet de forme discoïdale ceinturé de hublots et surmonté d'une coupole. Un halo rougeâtre entourait cette chose qui vint s'immobiliser à deux cents mètres environ du témoin. Soudainement, sous l'objet apparurent plusieurs faisceaux de lumière vive braqués vers le sol. (...)

"Tout à coup l'objet se mit en mouvement. Ce fut quelque chose d'extraordinaire. Il bougé ses faisceaux lumineux comme un oiseau bouge ses ailes. La lumière se replia sur elle-même en douceur et simultanément le halo entoura de nouveau l'engin qui s'éloigna." Suite à l'observation le témoin dut être soigné pour une conjonctivite. Cette nuit-là, pour une cause non déterminée, il y eut une panne d'électricité dans les installations du barrage.

(Jean-Marie DOUCHET - Nostra - 24.12.1980)

Il s'agissait, ont dit les témoins, de quelque chose d'extraordinaire, d'un disque énorme d'environ 15 m de diamètre, et 3 m de haut, qui volait horizontalement, "majestueusement" et sans bruit. Très lentement, impressionnant à contempler. Le spectacle dura 3 heures. Il évoluait à une altitude d'environ 200 mètres. Une dizaine de puissants faisceaux lumineux illuminaient le sol: une lumière très particulière, très semblable par son intensité à la lumière fluorescente, mais d'une couleur légèrement jaune-verdâtre. Sur le côté de l'engin, on distinguait comme des hublots faiblement éclairés. Spectacle féerique plus qu'effrayant puisque l'un des principaux témoins, M.

Santos Nicolas, instituteur à Guijo de Grenadilla, a dit:

"Je n'en revenais pas. Cela faisais plus d'une heure que je pouvais contempler quelque chose de merveilleux, quelque chose de si insolite que vraiment ça ne pouvait pas appartenir à notre monde..." Cette longue observation a provoqué chez ce témoin une altération de la vision, une brûlure dans les yeux. L'oculiste a diagnostiqué une conjonctivite.

(Charles GARREAU: "Soucoupes Volantes, 20 ans d'Enquêtes" Mame 1971 p. 215-216) (mais cueilli dans "Stendek" n° 3 et 4)

http://users.skynet.be/sky84985/chron18.html
http://www.anakinovni.org
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Lun 23 Oct - 9:57