Ufologie & Paranormal

Bonjour,

Nous vous souhaitons un excellent surf sur les pages du forum. Le forum est en libre participation pour les non-inscrits. Une inscription donne néanmoins droit à nombreux avantages :

- Pas de pub
- Un pseudonyme réservé
- Un accès à l'ensemble des catégories
- La participation à la vie du forum
- Participation à nos concours
- Un outils précis pour organiser vos lectures, vos interventions.

Au plaisir de vous compter parmi nos prochains membres.

Le Staff.
Nouveau ! Le forum est en libre participation pour les non-inscrits.

  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

L'homme moderne portait déjà des vêtements il y a 170000 ans

Partagez
avatar
Robot U&P
Robot d'animation

Nombre de messages : 4579

L'homme moderne portait déjà des vêtements il y a 170000 ans

Message par Robot U&P le Mar 11 Jan - 18:30

L'HOMME MODERNE PORTAIT DÉJÀ DES VÊTEMENTS IL Y A 170000 ANS

Une nouvelle étude de l'Université de Floride se penchant sur l'évolution des poux montre que l'homme moderne a commencé à porter des vêtements il y a environ 170.000 ans: une technologie qui leur a permis de migrer avec succès hors de l'Afrique.


Le principal investigateur, David Reed , conservateur associé au Florida Museum of Natural History, a étudié les poux chez les hommes modernes pour mieux comprendre l'évolution humaine et les schémas de migration.
Sa dernière étude utilisait le séquençage de l'ADN afin de calculer quand les poux de vêtements ont commencé à diverger génétiquement des poux de tête humains.

"Nous voulions trouver une autre méthode pour déterminer avec précision quand les humains auraient commencé à porter des vêtements", explique Reed. "Parce qu'ils sont si bien adaptés aux vêtements, nous savons que les poux de corps ou de vêtements n'existaient certainement pas jusqu'à ce que les vêtements aient vu le jour chez l'homme."

Les données montrent ainsi que l'homme moderne a commencé à porter des vêtements environ 70.000 ans avant d'immigrer dans des climats plus froids et les plus hautes latitudes; ce qui a commencé il y a environ 100.000 ans. Cette date serait pratiquement impossible de déterminer à partir des données archéologiques, car aucun vêtements de cette période ne peut survivre dans des sites archéologiques.

L'étude montre également que l'homme a commencé à porter des vêtements bien après avoir perdu les poils: l'homme aurait passé un temps considérable sans poils et sans vêtements, d'après Reed. "Il est intéressant de penser que les êtres humains étaient capables de survivre en Afrique pendant des centaines de milliers d'années sans vêtements et sans poils, et que ce n'est que lorsqu'ils ont commencé à porter des vêtements que les hommes modernes sont sortis d'Afrique vers d'autres parties du monde".

Les poux sont étudiés car, contrairement à la plupart des autres parasites, ils sont bloqués sur des lignées d'hôtes sur de longues périodes de temps évolutionnaire. La relation permet aux scientifiques d'en apprendre davantage sur les changements évolutifs dans l'hôte en fonction des changements dans le parasite.
Une étude des poux de vêtements en 2003, dirigée par Mark Stoneking, généticien à l' Institut Max Planck à Leipzig, en Allemagne, estimait que les premiers hommes ont commencé à porter des vêtements il ya 107.000 années. Cependant la recherche de l'université de californie comprend de nouvelles données et des méthodes de calcul mieux adaptées à la question.

"Le nouveau résultat de cette étude des poux donne une date assez inattendue pour des vêtements, beaucoup plus vieux que les plus anciennes traces archéologiques solides, mais il est cohérent", a déclaré Ian Gilligan, professeur à la School of Archaeology and Anthropology at The Australian National University . "Cela signifie que l'homme moderne a sans doute commencé à porter des vêtements sur une base régulière pour se garder au chaud quand ils ont d'abord été exposés à des conditions d'Âge de glace."

La dernière période glaciaire s'est produite il y a environ 120.000 années, mais la date de l'étude suggère que les hommes ont commencé de porter les vêtements dans la précédente période glaciaire il y a 180.000 années. L'homme moderne a fait son apparition il y a 200.000 ans.

Source:
University of Florida: "UF study of lice DNA shows humans first wore clothes 170,000 years ago"

http://decouvertes-archeologiques.blogspot.com/
avatar
casseron
VIP
VIP

Nombre de messages : 8496

Re: L'homme moderne portait déjà des vêtements il y a 170000 ans

Message par casseron le Mar 11 Jan - 18:34

L'homme a commencé à porter des vêtements quand il a commencé à se les geler.....
avatar
FLAM
Animateur
Animateur

Nombre de messages : 6612

Re: L'homme moderne portait déjà des vêtements il y a 170000 ans

Message par FLAM le Mar 11 Jan - 21:46

@casseron a écrit:L'homme a commencé à porter des vêtements quand il a commencé à se les geler.....


Bah oui, ça doit être ça !


___________________


avatar
MAGALI CATHARE
Membre - Niveau1
Membre - Niveau1

Nombre de messages : 72

Re: L'homme moderne portait déjà des vêtements il y a 170000 ans

Message par MAGALI CATHARE le Mar 25 Jan - 11:49

L'homme a commencé à porter des vêtements quand il a commencé à se les geler.....la fi justifie les moyens :idea:

Contenu sponsorisé

Re: L'homme moderne portait déjà des vêtements il y a 170000 ans

Message par Contenu sponsorisé

  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Mar 23 Oct - 17:40