Ufologie & Paranormal

Bonjour,

Nous vous souhaitons un excellent surf sur les pages du forum. Le forum est en libre participation pour les non-inscrits. Une inscription donne néanmoins droit à nombreux avantages :

- Pas de pub
- Un pseudonyme réservé
- Un accès à l'ensemble des catégories
- La participation à la vie du forum
- Participation à nos concours
- Un outils précis pour organiser vos lectures, vos interventions.

Au plaisir de vous compter parmi nos prochains membres.

Le Staff.
Nouveau ! Le forum est en libre participation pour les non-inscrits.

  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

Dieux de Cholula

Partagez
avatar
casseron
VIP
VIP

Nombre de messages : 8144

Re: Dieux de Cholula

Message par casseron le Mer 12 Jan - 9:07

mais à l'essor d'une espèce concurrente, un prédateur qui s'est placé
au sommet de la chaîne alimentaire et qui a éliminé les espèces dites
"inférieures

Comment de telles sornettes sont-elles encore enseignées ? Est-ce un prédateur supérieur qui a fait disparaître la faune du Sahara ? Est-ce un prédateur supérieur qui est la cause de l'abandon de villes comme Pétra ?
Les Egyptiens étaient-ils cons au point de laisser toutes les bestioles disparaître sans intervenir ?

PS La cocaïne vient bien de la coca et le pavot fournit ....l'opium.
avatar
Thierry du Languedoc
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur

Nombre de messages : 397

Re: Dieux de Cholula

Message par Thierry du Languedoc le Mer 12 Jan - 16:10

Tâche un peu de réfléchir. La faune du Sahara, quoique relativement limitée par rapport à d'autres régions, va bien, merci. Par contre, celle qui vivait il y a 3000 ans sur les berges du Nil, et qui n'a rien à voir avec celle du Sahara, a changé: l'homme devient plus nombreux, remplace l'environnement naturel par des constructions, coupe les arbres de la savane plus vite qu'ils ne poussent. Que veux-tu qu'il reste comme place dans la vallée du Nil pour des animaux sauvage de grande taille? Il faut que tu appréhendes ça sur la durée, avec une accentuation du phénomène à partir du développement industriel et des grandes villes comme le Caire.
Et rien à voir avec le niveau de qualification des Egyptiens. Cela s'est fait partout. En Europe au Moyen-Âge, entre le XIII° et le XV° siècle, la plupart des forêts ont été remplacées par des champs. Pourquoi les émeutes en Algérie? Mise à part toute raison politique, parce qu'ils importent la plus grande partie de leur nourriture et que cela coûte cher. Pourquoi ne la produisent-ils plus alors que cette région exportait son vin, son blé (etc..) vers la France, l'Italie... il n'y a pas si longtemps que ça? Entre autres exemples, parce que la plaine de la Mitidja qui était une plaine agricole est aujourd'hui envahie par les constructions, Alger grandissant sans cesse.
Alors, plutôt que t'emballer et abuser de certains mots (au passage, j'apprécie ton qualificatif à sa juste valeur), utilise ta logique, ton esprit critique (à bon escient), ouvre quelques bouquins ou trouve de bons sites pour te documenter sur le sujet, ils doivent exister. Quant à ce qui est enseigné, c'est enseigné parce que c'est vrai. Maintenant, libre à chacun d'en faire ce qu'il veut et, si tu préfères nier le rôle de l'homme dans l'aménagement de l'espace, nous sommes encore dans un Etat de droit mais, à ce moment là, veille à ne pas procéder à d'attaques directes.


___________________


Thierry
http://lecercle-leblog.over-blog.com/
avatar
Thierry du Languedoc
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur

Nombre de messages : 397

Re: Dieux de Cholula

Message par Thierry du Languedoc le Mer 12 Jan - 16:13

J'oubliais: j'en resterai là de mes explications, ne tenant pas à envenimer les choses sur le forum de l'ami Schattenjägger.
A+


___________________


Thierry
http://lecercle-leblog.over-blog.com/
avatar
Schattenjäger
Equipe du Forum
Equipe du Forum

Nombre de messages : 30655

Re: Dieux de Cholula

Message par Schattenjäger le Mer 12 Jan - 16:37

Rassure-toi Thierry, tu ne vas pas envenimer les choses.

Au contraire, l'échange de point de vue est intéressant, c'est ce qu'il faut pour un débat. Trop peu de forum respecte l'échange de point de vue, mais nous souhaitons garder cette qualités sur U&P. Alors pas de soucis là dessus, ce que nous demandons, c'est simplement le respect entre participant.

Smile

PS : Casseron, essaye de ne pas être aussi "Pet Sec"
avatar
casseron
VIP
VIP

Nombre de messages : 8144

Re: Dieux de Cholula

Message par casseron le Mer 12 Jan - 16:58

Je ferai remarquer qu'on ne parlait pas des destructions des milieux causées par l'homme, mais d'un super prédateur qui aurait sévi dans l'Egypte ancienne.

Quant à ce qui est enseigné, c'est enseigné parce que c'est vrai.

J'étais moi-même enseignant et un jour je ferai peut-être la liste des conneries que j'ai apprises à mes élèves. Et ça continue allègrement de nos jours, j'ai des petits-enfants pour m'en rendre compte.

Ecrire "c'est enseigné parce que c'est vrai" est totalement ahurissant.
avatar
Thierry du Languedoc
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur

Nombre de messages : 397

Re: Dieux de Cholula

Message par Thierry du Languedoc le Mer 12 Jan - 19:28

Bonsoir,
En fait, il s'agit donc d'une méprise car il s'agissait bien des dégats causés par l'homme. Je remets un paragraphe écrit plus haut:
Et oui, il y avait alors une végétation plus abondante et plus d'animaux (félins, taureaux...) mais leur disparition n'est pas due à un changement climatique mais à l'essor d'une espèce concurrente, un prédateur qui s'est placé au sommet de la chaîne alimentaire et qui a éliminé les espèces dites "inférieures" de ce secteur géographique et a construit sur les espaces naturels auparavant occupés par la végétation climacique: nous
Ton super prédateur qui aurait sévi, si tu lis bien, c'est "nous".
Pour le reste, le plus ahurissant, c'est que je sois obligé d'apprendre à lire correctement à un ancien enseignant.


___________________


Thierry
http://lecercle-leblog.over-blog.com/
avatar
Apollyôn
Equipe du Forum
Equipe du Forum

Nombre de messages : 7232

Re: Dieux de Cholula

Message par Apollyôn le Mer 12 Jan - 19:49

Jetez donc un oeil aux décors rupestres du Tassili N'Ajjer, dans le sud de l'Algérie, en plein coeur du Sahel, on peut y voir des girafes, des gazelles, des troupeaux de boeufs et ce qui semble être un peuple prospère et heureux il y a dix mille ans, alors qu'à présent il n'y a plus que du sable et des rochers... les conditions ont changées dans le sahara, c'est un fait, mais pour le coup il y a peu de chance pour que l'homme y soit pour quelque chose. Prétendre que la désertification du sahara est liée à une intervention humaine est à peu près aussi tenable que dire que deux cent andouilles avec des sagaies en bois et en pierre taillée ont pu exterminer tous les mammouths (ou alors c'est qu'il est très facile de tuer un mammouth 🐰 ). Quoi qu'il en soit, il semble effectivement qu'à l'époque pharaonique l'Egypte n'était pas aussi désertique qu'actuellement, le paysage devait ressembler à une savane sèche plus qu'à un désert et que les pyramides avaient les pieds dans l'herbe (bon sang, impossible de remettre la main sur une référence, pourtant même le plus borné des égyptologue est d'accord là-dessus).
Concernant les animaux évoqués par Thierry, ils n'ont pas pas été exteminés mais vénérés, le taureau Apis, la lionne Sekhmet, l'hippopotame Touéris, le cobra Bouto, le crocodile Sobek, et tuer ces animaux était un sacrilège parfois puni de mort. En tout cas j'en reviens à c eque je disais, exterminer toute une population animale et changer un biotope ne se fait sans doute pas avec des lances et des flèches. Un changement climatique semble la solution la plus simple (à ce propos pensez aux traces d'érosion pluviale sur le sphinx drunken )
Mais ça ne résout pas le problème, tabac comme coca n'auraient pas supporté les conditions d'alors, ou alors seulement comme plante en pot, pas sous forme de vraie culture, donc soit il existait jadis des espèces végétales propres à l'Egypte produisant les mêmes substances actives (nicotine et cocaïne), soit il s'agit de "produits finis" importés.
avatar
Thierry du Languedoc
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur

Nombre de messages : 397

Re: Dieux de Cholula

Message par Thierry du Languedoc le Jeu 13 Jan - 6:56

Bonjour tous,
Je suis bien sûr d'accord, Appollyôn, l'homme n'est pour rien dans la désertification du Sahara. Elle s'est produite bien avant l'époque pharaonique d'ailleurs, comme indiqué dans ton dernier message.
Ce qui n'aide en effet guère à résoudre le mystère des traces de cocaïne....
A+


___________________


Thierry
http://lecercle-leblog.over-blog.com/
avatar
FLAM
Animateur
Animateur

Nombre de messages : 6612

Re: Dieux de Cholula

Message par FLAM le Jeu 13 Jan - 8:21

Le Sahara se serait asséché de façon progressive, et non soudaine :

(...) D'après les conclusions des chercheurs, l'assèchement du Sahara s'est fait progressivement entre 5 600 et 2 700 en arrière, en réponse à une baisse progressive des pluies de mousson tropicale. (...)

http://www.notre-planete.info/actualites/actu_1660_sahara_assechement_progressif.php


___________________


avatar
casseron
VIP
VIP

Nombre de messages : 8144

Re: Dieux de Cholula

Message par casseron le Jeu 13 Jan - 8:56

Le jour où les chercheurs seront d'accord sur les dates...nous aurons le temps de mourir de soif ! D'autres chercheurs reculent l'époque de la désertification à 9 millions d'années.
Bien sûr, personne ne peut admettre que la désertification fut rapide, voire extrêmement rapide.
Rappelons quand même que le désert égyptien est le prolongement du Sahara....
avatar
FLAM
Animateur
Animateur

Nombre de messages : 6612

Re: Dieux de Cholula

Message par FLAM le Jeu 13 Jan - 9:04

@casseron a écrit:(...) Rappelons quand même que le désert égyptien est le prolongement du Sahara....
Assurément...



___________________


avatar
TrustNo1
Equipe du Forum
Equipe du Forum

Nombre de messages : 3167

Re: Dieux de Cholula

Message par TrustNo1 le Ven 14 Jan - 12:19

Bonjour



Ces ex croissances osseuse du crâne pourrait expliquer le cas du "starchild skull" retrouvé à Chihuahua en 1930



http://en.wikipedia.org/wiki/Starchild_skull

avatar
MAGALI CATHARE
Membre - Niveau1
Membre - Niveau1

Nombre de messages : 72

Re: Dieux de Cholula

Message par MAGALI CATHARE le Mar 25 Jan - 11:47

http://ovni-ufologie.over-blog.org/article-26147158-6.html


apparemet,la mode des têtes déformées à éxisté tres longtemps et sur tout les cotinents,il y avait des cas d'hydrocéphalie,mais beaucoup de cranes étaiet déformés expres What a Face

Contenu sponsorisé

Re: Dieux de Cholula

Message par Contenu sponsorisé

  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Dim 17 Déc - 12:43