Ufologie & Paranormal

Bonjour,

Nous vous souhaitons un excellent surf sur les pages du forum. Le forum est en libre participation pour les non-inscrits. Une inscription donne néanmoins droit à nombreux avantages :

- Pas de pub
- Un pseudonyme réservé
- Un accès à l'ensemble des catégories
- La participation à la vie du forum
- Participation à nos concours
- Un outils précis pour organiser vos lectures, vos interventions.

Au plaisir de vous compter parmi nos prochains membres.

Le Staff.
Nouveau ! Le forum est en libre participation pour les non-inscrits.

VISITEUR


Free counters!

PUB


  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

Espagne - 10 Juin 1960

Partagez
avatar
Robot U&P
Robot d'animation

Nombre de messages : 4530

Espagne - 10 Juin 1960

Message par Robot U&P le Lun 3 Jan - 13:34

10 juin 1960 Espagne, lieu non précisé

A 3 heures Carlos Sabinos, 25 ans et son ami Filipe étaient en promenade quand ils aperçurent un objet qu'il ont pris pour une voiture. En approchant ils constatèrent que l'engin avait une forme discoïdale et émettait une lueur inhabituelle et brillante. Ils se dissimulèrent derrière le talus et purent observer de petits êtres, ils étaient au nombre de 6, qui s'agitaient autour du disque. Plus tard ils entrèrent dans le véhicule qui ne tarda pas à s'élever verticalement et très vite. Les deux hommes sortirent de leur cachette pour courir vers leur maison, mais pendant qu'ils couraient ainsi, l'engin réapparut et balaya le sol d'un intense rayon de lumière.

(Jean FERGUSON : « Tout sur les soucoupes volantes », éd. Leméac, Ottawa, 1972, p. 200)

http://users.skynet.be/sky84985/chron15.html
avatar
Schattenjäger
Equipe du Forum
Equipe du Forum

Nombre de messages : 30655

Re: Espagne - 10 Juin 1960

Message par Schattenjäger le Lun 3 Jan - 13:36

A noter un cas similaire au Portugal, le même jour.

Est-ce deux fois le même cas, avec une erreur de pays... Ou alors un cas typique comme pour la vague 54 avec les convergences d'observation entre l'Italie et la France ?


10 juin 1960 - Algoz

Observation vers 03 h 30. Des êtres se déplacent autour d'un OVNI posé au sol. Peu après on le vit survoler la région et disparaître.

(Henry DURRANT: "Premières enquêtes sur les Humanoïdes ET" - Laffont 1977 - p. 175 et 179)

A 3 h 30 du matin le témoin rentrait chez lui, suivi de son chien, revenant d'une promenade dans les champs. Il vit ce qu'il crut être les lumières d'une voiture. Ces lumières devenant tout à coup plus grandes et plus lumineuses, il se cacha dans les taillis. De cette cache, il observa, terrifié, le va et vient de 6 humanoïdes autour d'un ovni au sol. Le chien en panique s'enfuit. Au bout de quelques minutes l'objet s'élança verticalement dans le ciel. Le témoin pris ses jambes à son cou et courut vers sa maison. Il eut cependant encore la surprise de voir un projecteur dirigé vers le bas, fouillant le sol à 50 mètres de sa position.

(collaboration of Larry Fenwick, CUFORN, Joaquim Fernandes, CNIFO, Willy Smith, UNICAT Project; listing de Victor Lourenço; "Diario de Noticias"-12.6.60)
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Jeu 14 Déc - 20:01