Ufologie & Paranormal

Bonjour,

Nous vous souhaitons un excellent surf sur les pages du forum. Le forum est en libre participation pour les non-inscrits. Une inscription donne néanmoins droit à nombreux avantages :

- Pas de pub
- Un pseudonyme réservé
- Un accès à l'ensemble des catégories
- La participation à la vie du forum
- Participation à nos concours
- Un outils précis pour organiser vos lectures, vos interventions.

Au plaisir de vous compter parmi nos prochains membres.

Le Staff.
Nouveau ! Le forum est en libre participation pour les non-inscrits.

VISITEUR


Free counters!

PUB


  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

Espagne - 4 Octobre 1951 - Acores

Partagez
avatar
Robot U&P
Robot d'animation

Nombre de messages : 4530

Espagne - 4 Octobre 1951 - Acores

Message par Robot U&P le Dim 2 Jan - 20:31

4 octobre 1951 Acores Espagne


2 puissants remorqueurs halent le cuirassé São Paulo, la plus belle unité de la flotte brésilienne, désarmé, vers un chantier de démolition (mis au rebut en 1945 après n'avoir servi qu'en temps de paix et acheté par un entrepreneur pour la masse de ferraille qu'il représente). Une tempête oblige l'un des deux remorqueurs à quitter le convoi.

4 Octobre 1951 : La tempête passée, le São Paulo a disparu des Acores. L'amarre qui le retenait à l'autre remorqueur s'est rompue entre-temps. Une importante opération de recherche se met alors en branle. Comme le cuirassé n'avait pas de TSF les 8 marins qui étaient à bord ne pouvaient donner leur position. Dans le courant de la matinée, un cargo aperçoit des signaux lumineux pouvant être des fusées de secours. Un autre navire confirme cette observation. Les recherches se poursuivant avec plus d'intensité, des avions signalent dans l'après midi des formes noires à 2 ou 3 endroits différents, distantes les unes des autres de 35 à 40 km. Un remorqueur observe à son tour une sorte de masse noire couchée sur les lames, mais qui disparaît par la suite. L'enquête démontra que le cuirassé avait été convenablement lesté et qu'il lui était impossible de chavirer avant que les recherches ne se poursuivent dans l'après-midi du 4.

http://www.rr0.org/1951.html

les masses noires font écho à certaines images satellites plus récentes au large des côtes portugaises
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Lun 23 Oct - 2:21