Ufologie & Paranormal

Bonjour,

Nous vous souhaitons un excellent surf sur les pages du forum. Le forum est en libre participation pour les non-inscrits. Une inscription donne néanmoins droit à nombreux avantages :

- Pas de pub
- Un pseudonyme réservé
- Un accès à l'ensemble des catégories
- La participation à la vie du forum
- Participation à nos concours
- Un outils précis pour organiser vos lectures, vos interventions.

Au plaisir de vous compter parmi nos prochains membres.

Le Staff.
Nouveau ! Le forum est en libre participation pour les non-inscrits.

  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

Espagne - Novembre 1826 - Tenerife

Partagez
avatar
Robot U&P
Robot d'animation

Nombre de messages : 4530

Espagne - Novembre 1826 - Tenerife

Message par Robot U&P le Sam 1 Jan - 19:11

26 novembre 1826 Orotava, Tenerife - Espagne



Selon M. Auber, un professeur de mathématiques dans une école de Tenerife, un violent orage a été accompagné d'une série de phénomènes lumineux étranges dont ont été témoins beaucoup de gens. Une lettre d'Auber, édité en Annales de Chimie et de Physique en 1835, indique que le 26 novembre 1826 la mer était plus rude que la normale mais l'atmosphère était assez claire pour voir des choses à une distance considérable. En soirée le vent a soufflé plus fort que la moyenne et le ciel a été couvert de nuages épais. La vallée a été couverte d'une brume et il a commencé à pleuvoir fortement. Vers minuit, le sifflement du vent contre les murs des bâtiments était très sinistre." À 2:00 du matin, écrit Auber :

"j'ai vu dans l'atmosphère une lumière semblable aux aurores boréales mais plus forte. Il y avait également des flashes de lumière qui semblaient provenir d'un point situé loin de la côte au nord de ma maison."

L'interposition des maisons de la rue ne m'a pas permis de percevoir immédiatement le centre des lumières, qui ont duré environ sept ou huit minutes et ont disparu [ complètement ] après un quart d'heure. Ce phénomène lumineux m'a semblé très intéressant et j'ai continué de l'observer afin d'essayer d'en connaître la cause. La lumière est revenue rapidement, plus lumineuse et plus longtemps qu'avant et cette fois le centre de la lumière semblait avoir changé de position, bien qu'il ait été caché par les falaises sur la côte. Cette lumière a disparu une fois de plus pour retourner dans un endroit différent. Mon attention montait quand j'ai vu des sphères du feu apparaître dans différentes directions. Ces nouveaux météores se sont croisés dans le ciel, mais n'ont pas donné autant de lumière comme j'avais observé dans les précédentes manifestations. Quand je me suis déplacé vers le sud-ouest je pouvais en distinguer au fond de la montagne de Tygayga à une assez grande distance". À 4:00 AM les météores ont disparu complètement, bien qu'il ait continué à pleuvoir fortement à 6:00 AM.

Le jour suivant Auber a demandé à d'autres personnes vivant à proximité si elles, aussi, avaient vu les lumières. Il a rapidement appris que "quelques personnes sur la côte avaient assuré avoir vu de grandes lumières au-dessus des eaux qui les avaient portées au loin, et tout effort qu'ils ont fait pour atteindre le rivage avaient été accompagnés d'une luminosité qui semblait sortir des eaux."

L'ouragan a causé environ 232 décès, et un total de 421 maisons ont été détruites. 936 animaux ont été tués, approximativement la moitié étaient également dans Orotava.

"Une lettre d'Auber, éditée aux Annales de Chimie et de Physique 1 de 1835"

Source : http://www.waterufo.net/item.php?id=17
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Sam 16 Déc - 21:22