Ufologie & Paranormal

Bonjour,

Nous vous souhaitons un excellent surf sur les pages du forum. Le forum est en libre participation pour les non-inscrits. Une inscription donne néanmoins droit à nombreux avantages :

- Pas de pub
- Un pseudonyme réservé
- Un accès à l'ensemble des catégories
- La participation à la vie du forum
- Participation à nos concours
- Un outils précis pour organiser vos lectures, vos interventions.

Au plaisir de vous compter parmi nos prochains membres.

Le Staff.
Nouveau ! Le forum est en libre participation pour les non-inscrits.

  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

ALLEMAGNE: UNE TOMBE CELTIQUE SALUÉE COMME UNE GRANDE DÉCOUVERTE ARCHÉOLOGIQUE

Partagez
avatar
Robot U&P
Robot d'animation

Nombre de messages : 4579

ALLEMAGNE: UNE TOMBE CELTIQUE SALUÉE COMME UNE GRANDE DÉCOUVERTE ARCHÉOLOGIQUE

Message par Robot U&P le Ven 31 Déc - 13:21

ALLEMAGNE: UNE TOMBE CELTIQUE SALUÉE COMME UNE GRANDE DÉCOUVERTE ARCHÉOLOGIQUE

Dans une découverte décrite comme un «jalon de l'archéologie», les scientifiques ont trouvé un site funéraire aristocratique vieux de 2600 ans à la forteresse celtique Heuneburg dans le Bade-Wurtemberg (pays de Bade).



La tombe d'une dame de la noblesse, datant du début de l'époque celtique, mesure quatre mètres sur cinq mètres, et est particulièrement bien conservée. Elle contenait des bijoux en or et ambre ce qui a permis pour la première fois la datation précise d'une ancienne tombe celte.

Avec l'aide de puissantes grues (photo ci-dessous), l'équipe de fouille a pu lever l'ensemble de la chambre funéraire de la terre en un seul bloc et l'a placé sur un camion spécial pour qu'elle puisse être amenée pour une analyse ultérieure.

Le directeur des fouilles et archéologue Dirk Krausse a qualifié la découverte de "jalon de l'archéologie."



A en juger par l'ornementation dans la chambre, les archéologues estiment que la tombe a été construite pour une femme de la noblesse du fort Heuneburg, bien que cela ne puisse pas être confirmé avec certitude avant les investigations supplémentaires qui seront réalisées en laboratoire par l'Office d'Etat de Protection des Monuments à Stuttgart.

L'oppidum de Heuneburg est considéré comme l'un des plus importants sites archéologiques en Europe centrale et peut-être la plus ancienne colonie au nord des Alpes.

Il a été l'objet d'un vif intérêt car il reflète l'évolution socio-politique au début de l'Europe celtique, lorsque, à partir d'environ 700 ans avant JC, la richesse, la population et le pouvoir politique ont commencé à se concentrer dans de petites zones.

Source: The Local: "Celtic tomb hailed as great archaeological find"

http://decouvertes-archeologiques.blogspot.com/
avatar
Spirit-of-life
Membre Régulier
Membre Régulier

Nombre de messages : 262

Re: ALLEMAGNE: UNE TOMBE CELTIQUE SALUÉE COMME UNE GRANDE DÉCOUVERTE ARCHÉOLOGIQUE

Message par Spirit-of-life le Ven 7 Jan - 12:04

Je trouve pas correcte qu'ils retire carrément la chambre funéraire du sol comme cela... Si ils veulent faire des expertises ils ont cas monter un labos sur le côté et non pas emporter carrément la chambre funéraire à leurs labos par le billet d'un camion >_<
avatar
Apollyôn
Equipe du Forum
Equipe du Forum

Nombre de messages : 7232

Re: ALLEMAGNE: UNE TOMBE CELTIQUE SALUÉE COMME UNE GRANDE DÉCOUVERTE ARCHÉOLOGIQUE

Message par Apollyôn le Lun 9 Mai - 17:06

"En décembre était évoqué la découverte en Allemagne d'une tombe celtique saluée comme une grande découverte archéologique.

Les experts allemands ont soigneusement extrait la tombe celtique, dans sa totalité, dans l'espoir de trouver un maximum d'informations sur le mode de vie des Celtes il ya 2600 ans, dans leur fief du Danube.
La tombe, 80 tonnes au total, a été transportée à l'arrière d'un camion à travers de nombreuses villes allemandes jusqu'à l'arrière cour des bureaux du service archéologique de l'état de Bade-Wurtemberg.
Lorsque le camion est arrivé, le tombeau, recouvert presque entièrement de béton, a été déchargé et une tente construite autour de celui-ci.

Les archéologues ont pensé que l'extraction de la tombe leur permettrait d'utiliser les moyens d'analyse les plus modernes, depuis les ordinateurs jusqu'aux rayons X.

Les archéologues ont ainsi pu dégagé le corps d'une femme, d'un enfant et leurs ornements.

En raison de la quantité de bijoux en or et d'ambre, ils ont supposé qu'il s'agissait d'une princesse et d'un jeune prince ou une jeune princesse.
Cela indique que les premiers Celtes avaient une hiérarchie aristocratique: donnée qui était un sujet de litige entre les archéologues.


"Il s'agit de la plus ancienne tombe d'une femme princière du monde celtique", a déclaré le Dr Dirk Krausse, qui est en charge de la fouille, "c'est aussi le seul exemple d'une tombe des premiers celtes avec une chambre en bois."
Cette tombe a été préservée par le sol détrempé de la région, aussi le chêne du plancher était intact; cela a permis une datation précise: les chênes ayant été abattus il y a 2620 années, alors, en supposant qu'ils ont été abattus pour la tombe, notre dame est décédée en 609 avant JC.
De plus, la tombe n'a pas fait l'objet de pillages tout au long de ces 26 siècles, contrairement à beaucoup d'autres.

Cela signifie que les bijoux sont toujours là, en particulier de belles broches de conception celtique orné en or et en ambre.


L'on pense généralement à situer la culture Celte sur les rives de l'Ouest de l'Europe: Pays de Galles, Ecosse, Irlande et la Bretagne en France; or, souligne le Dr Krausse, le centre réel Celtique se situe dans le cours supérieur du Danube, d'où les Celtes pouvaient faire commerce.
"L'art celtique et la culture celtique ont leurs origines dans le sud-ouest de l'Allemagne, est de la France et la Suisse; la propagation s'est faite à partir de là vers d'autres parties de l'Europe," précise le Dr Krausse.

Ils ont ensuite été écrasés par les tribus par le Nord et les Romains par le Sud, de sorte qu'aujourd'hui, ils restent seulement sur les bords Ouest du continent.

La dame dans la tombe révèle que les Celtes avaient un amour de l'ornement.
Nicole Ebenger-Rest a fait une grande partie de la fouille minutieuse de la tombe; en plus des bagues et des broches, elle a découvert des dents de la princesse celte. Mais, tout aussi intéressant, elle a découvert des tâches de tissu ou de nourriture ou d'autres matières organiques, qui pourrait en révéler un peu plus sur leur mode de vie."


source : http://decouvertes-archeologiques.blogspot.com/2011/05/la-decouverte-d-une-princesse-celte.html
avatar
rilci
Membre VIP bronze
Membre VIP bronze

Nombre de messages : 740

Re: ALLEMAGNE: UNE TOMBE CELTIQUE SALUÉE COMME UNE GRANDE DÉCOUVERTE ARCHÉOLOGIQUE

Message par rilci le Lun 9 Mai - 19:18

belle trouvaille!!! Very Happy

Contenu sponsorisé

Re: ALLEMAGNE: UNE TOMBE CELTIQUE SALUÉE COMME UNE GRANDE DÉCOUVERTE ARCHÉOLOGIQUE

Message par Contenu sponsorisé

  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Lun 15 Oct - 13:21