Ufologie & Paranormal

Bonjour,

Nous vous souhaitons un excellent surf sur les pages du forum. Le forum est en libre participation pour les non-inscrits. Une inscription donne néanmoins droit à nombreux avantages :

- Pas de pub
- Un pseudonyme réservé
- Un accès à l'ensemble des catégories
- La participation à la vie du forum
- Participation à nos concours
- Un outils précis pour organiser vos lectures, vos interventions.

Au plaisir de vous compter parmi nos prochains membres.

Le Staff.
Nouveau ! Le forum est en libre participation pour les non-inscrits.

Derniers sujets


  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

Des composantes essentiels à la vie découvertes dans une météorite

Partagez
avatar
Schattenjäger
Equipe du Forum
Equipe du Forum

Nombre de messages : 31968

Des composantes essentiels à la vie découvertes dans une météorite

Message par Schattenjäger le Sam 25 Déc - 16:52

Des scientifiques affirment avoir découvert des acides aminés, éléments essentiels à la vie, dans une météorite, alors qu’ils ne s’y attendaient pas.


La découverte d’acides aminés dans cette météorite est une preuve supplémentaire, pour les scientifiques, que les éléments clés qui ont permis la vie sur Terre se sont formés dans l’espace. Ils auraient été introduits sur notre planète il y a très longtemps grâce aux impacts météoritiques.


La météorite en question est née d’une violente collision et se serait finalement écrasée sur le nord du Soudan. Elle « a été formée lorsque deux astéroïdes sont entrés en collision », a expliqué Daniel Glavin de la Nasa à Space.com. « Le choc de cette collision aurait conduit à une hausse de la température, environ 1.090 degrés Celsius, suffisante pour détruire des molécules comme les acides aminés, mais nous les avons trouvées ». Ces acides aminés sont des molécules qui permettent de former les protéines essentielles à la vie. « Les trouver sur ce type de météorite suggère qu’il y a plus d’une façon d’obtenir des acides aminés dans l’espace », ce qui augmente nos chances de trouver de la vie ailleurs dans l’univers, selon Daniel Glavin. A l’instar des 26 lettres de l’alphabet, qui peuvent être réoganisées pour donner des combinaisons à l’infini, la vie utilise 20 acides aminés différents, combinés pour donner des protéines différentes par millions.


Les experts ont voulu être sûrs que les acides aminés de la météorite ne viennent pas de la Terre, qui l’auraient « contaminée ». Les molécules des acides aminés sont formées de deux manières : il y a d’un côté les acides aminés « gauchers » et de l’autre les « droitiers ». La vie sur Terre existe grâce aux premiers, uniquement. Or, les acides aminés retrouvés sur la météorite sont des deux types, mélangés. L’équipe qui les a observés pense qu’il y a donc une autre manière dans l’espace de créer ces acides aminés. D’autres expériences sont prévues pour en savoir plus sur la formation de ces molécules.



https://www.youtube.com/watch?v=s6wAHjGUAgo
https://www.youtube.com/watch?v=4zGJWAnGsNY

http://www.zone-ufo.com/9650
avatar
FLAM
Animateur
Animateur

Nombre de messages : 6612

Re: Des composantes essentiels à la vie découvertes dans une météorite

Message par FLAM le Sam 25 Déc - 18:15

Heureusement qu'il y a le texte pour le sujet, parce que le gars, dans cette vidéo, "mange" vraiment ses mots en parlant... Hou-la-la ! Rolling Eyes (à quoi ça sert de parler aussi vite, je vous le demande ?! bref...)

Y-aurait-il une personne sur le forum ayant l'habitude de comprendre l'anglais parlé à cette vitesse ? ...


___________________



hocine
Membre VIP Argent
Membre VIP Argent

Nombre de messages : 1206

Re: Des composantes essentiels à la vie découvertes dans une météorite

Message par hocine le Sam 25 Déc - 20:12

Ils ont parlé d’avance et mis en haleine le monde qu’ils vont annoncer une découverte d’une grande importance de quelque chose d’extraterrestre que je me disais ça y est ils ont découvert sans doute un Gris faisant la sieste pas loin de son ovni est ils ont interviewé et ils vont passez ça à la télé mais ils ont montré une histoire d’une sorte de pierre ou je ne sais quoi qu’ils disent avec une bactérie qui cohabitait avec de l’arsenic , ils nous ont ressorti du réchauffé ,ça déjà été parler depuis longtemps que des petites météorites avec des traces de bactéries sont éparpillés quelques parts dans des régions du monde prés des pôles et si je me rappelle bien ça été déjà découvert . Qu’ils nous montre s’ils ont quelque chose de caché plus consistante dans leurs bases secrètes ,s’ils y a des Aliens ou des ovnis c’est plus intéressant qu’une pierre avec bactérie ou ils nous disent la vérité si oui ou non la terre est visité ,des simples humains ont vu ces ces ovnis et comment ces pays qui ont des radars qui détectent le vol d’un oiseau quittant son nid des satellites qui détectent une balle de Ping pong dans un champ , oui ça était vu une balle de Ping pong dans un champs ils y a déjà des années dans un champs en ex URSS au cours d’un espionnage et photographier par satellite u.s. avec ces moyens ne pouvaient ils dire la vérité sur les vols de ces ovnis dans le ciel ? Au lieu de nous sortir des simagrées de pierre avec bactéries

Contenu sponsorisé

Re: Des composantes essentiels à la vie découvertes dans une météorite

Message par Contenu sponsorisé

  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Mar 16 Oct - 18:56