Ufologie & Paranormal

Bonjour,

Nous vous souhaitons un excellent surf sur les pages du forum. Le forum est en libre participation pour les non-inscrits. Une inscription donne néanmoins droit à nombreux avantages :

- Pas de pub
- Un pseudonyme réservé
- Un accès à l'ensemble des catégories
- La participation à la vie du forum
- Participation à nos concours
- Un outils précis pour organiser vos lectures, vos interventions.

Au plaisir de vous compter parmi nos prochains membres.

Le Staff.
Nouveau ! Le forum est en libre participation pour les non-inscrits.

VISITEUR


Free counters!

PUB


  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

Attention au Chien Noir

Partagez
avatar
Schattenjäger
Equipe du Forum
Equipe du Forum

Nombre de messages : 30419

Attention au Chien Noir

Message par Schattenjäger le Lun 3 Nov - 12:40

Il y a quelques temps, un gros paquet d'ouvrages est arrivé dans ma boîte aux lettres, offerts par le Heart of Albion Press de Bob Trudshaw basé en Grande-Bretagne, une compagnie qui édite de bons titres sur le folklore britannique, la cryptozoologie et les mystères irrésolus, dont Phantom Black Dogs in Latin America [Chiens Noirs Fantômes en Amérique Latine], écrit par Simon Burchell.

Les quelques personnes qui ont lu le classique de Sherlock Holmes de Sir Arthur Conan Doyle Le Chien des Baskerville, peuvent oublier ces mots immortels adressés par le Dr James Mortimer au plus célèbre détective fictif du monde

« M. Holmes, c'étaient les empreintes d'un chien gigantesque ! »

Cela pourrait surprendre certaines personnes d'apprendre que le roman de Conan Doyle était en fait basé sur des légendes réelles de chiens géants diaboliques dont on disait qu'ils hantaient les villages et la campagne de la Grande-Bretagne, apportant malheur, tragédie et mort dans leur sillage spectral et démoniaque. Eh oui, la Grande-Bretagne possède une longue et riche histoire de rencontres avec ce qui est devenu généralement connu sous le nom de « Chiens Noirs Fantômes ».

D'ordinaire beaucoup plus grands que des chiens normaux, on dit qu'ils possèdent de grands yeux brillants (très souvent rouges), qu'ils fréquentent les cimetières, les vieilles routes, chemins secondaires et ponts et ils sont presque unanimement associés au royaume des morts.

Dans certains cas, les bêtes semblent être manifestement mauvaises, tandis que dans d'autres rapports, des preuves d'une nature secourable, peut-être même soucieuse, sont présentées. Mais quoi que soient ces créatures, elles ne sont pas votre animal en chair et en os ordinaire. Pas du tout. Elles pourraient être votre pire cauchemar.



Et bien que l'image du Chien Noir Fantôme soit surtout associée aux Iles britanniques et au continent européen, la bête a été observée également dans beaucoup d'autres endroits, dont toute l'Amérique Latine, comme le révèle définitivement le nouvel ouvrage de Simon Burchell.

Avec 38 pages, Phantom Black Dogs in Latin America est évidemment bien plus un livret qu'un gros livre, mais cela ne diminue nullement la chose la plus importante de toute : ses pages sont remplies de cas dont chacun offre au lecteur des informations peu connues et rarement vues sur l'inégalable cousin latino-américain de sa contrepartie britannique plus célèbre

Ce qui m'impressionne et m'intrigue le plus à propos de la publication de Burchell est l'abondance vraiment étonnante de similitudes entre ces créatures observées il y a des siècles en Angleterre et celles rapportées à travers l'Amérique Latin ces 100 dernières années : à savoir les yeux brillants diaboliques, l'association du chien fantôme avec la vie après la mort, comment voir la bête peut être un précurseur au malheur et à la tragédie, ses qualités secourables et aidantes occasionnelles, le fait que l'animal est généralement observé aux alentours des ponts, chemins secondaires et cimetières, sa capacité à changer de forme et de taille, et sans oublier, bien sûr, la chose la plus importante, ses origines paranormales perçues.

Burchell révèle également comment les légendes du chien noir fantôme de certains pays d'Amérique Latine, comme le Guatemala, ont été exploitées par certains personnes à la moralité draconienne et dépassée. Par exemple, il y a des histoires répandues de gens s'adonnant à la boisson qui subissent le terrible courroux du chien noir fantôme, ce qui, comme le dit Burchell, « a certainement été popularisé par l'Église catholique qui a utilisé cette légende et d'autres comme contes moralisateurs

Les chiens ailés, dont l'apparence et les activités rappellent fortement le Chupacabra des temps modernes, sont abordés, tout comme quantité de données qui font un lien avec des contes de nature vraiment obscure et satanique.

Burchell révèle aussi des données intrigantes suggérant qu'au moins certaines légendes de chien noir pourraient être basées sur des histoires et des souvenirs culturels de gros chiens féroces très réels apportés dans le Nouveau Monde par les Conquistadors il y a des siècles - « des chiens sauvages et féroces pour tuer et lacérer les Indiens ».

Cela dit, cependant, il est clair que l'écrasante majorité des récits de chien noir fantôme en Amérique Latine est analogue à ceux de Grande-Bretagne à un degré vraiment saisissant, effrayant

et extraordinaire, dans le sens qu'ils semblent être autre chose que des entités de chair et de sang.Britannique
Burchell a vécu dans les montagnes du Guatemala occidental pendant 3 ans et connaît son affaire. Et son ouvrage est une grande petite publication écrite par quelqu'un de passionné non seulement par son sujet mais aussi par les cultures et les pays qui apparaissent dans ces pages.

Comme le déclare Burchell : « Bien que le Chien Noir puisse sembler au premier abord être un phénomène de Grande-Bretagne ou d'Europe du Nord, il existe essentiellement sous la même forme à travers toute la longueur et la largeur des Amériques. Beaucoup a été écrit sur l'origine germanique, celtique ou indo-européenne présumée de la légende mais une telle origine n'expliquerait pas comment une fille des montagnes maya peut rencontrer un Chien Noir métamorphe au croisement d'une route guatémaltèque. Il semble que le Chien Noir, à la manière du poltergeist, soit un phénomène mondial »

Les lecteurs en dehors du Royaume-Uni doivent être avertis que Phantom Black Dogs in Latin America n'est disponible qu'en Angleterre. Par conséquent, si vous souhaitez en acquérir un exemplaire, il est recommandé de contacter l'éditeur Bob Trudshaw pour les frais d'envoi internationaux et les modalités de paiement à albion@indigogroup.co.uk

Nick Redfern
http://www.phenomenes-inexpliques.com/drupal/node/469









Source :Alien seeker news
avatar
Mikerynos
Equipe du Forum
Equipe du Forum

Nombre de messages : 9902

Re: Attention au Chien Noir

Message par Mikerynos le Lun 3 Nov - 22:59

Merci pour l'article Schatten, il va très bien en complément de Les chiens noirs (Black Dogs)


___________________


avatar
Passiflore
VIP
VIP

Nombre de messages : 1074

Re: Attention au Chien Noir

Message par Passiflore le Mar 11 Nov - 20:36

"Il semble que le Chien Noir, à la manière du poltergeist, soit un phénomène mondial.»

Exactement !
Et il n'y a pas que le chien noir affraid .
Dans tous les continents, les témoignages font état d'autres animaux d'une taille supérieure à la normale, avec des yeux flamboyants. Ce sont des chats, des bovins, etc.... et... des hommes :!: :!: :!:
Certains personnes croyaient même qu'il s'agissait de fantômes, car on les voyait à certains endroits précis : lieux où des meurtres avaient été commis, maisons en ruine...
Etres maléfiques :?: :?: :?:
A ce jour, les témoins n'ont pas été attaqués - du moins, on n'a rien entendu de tel, mais les animaux sont terrifiés, eux.
avatar
alpacks
Membre VIP Or
Membre VIP Or

Nombre de messages : 2730

Re: Attention au Chien Noir

Message par alpacks le Mar 11 Nov - 21:09

ben c'est alors un phénomène tout a fait different, la pour les chiens noirs, il y a quand meme des témoignages concordants vers un chatiment ciblé de ses animaux ...

je pense il y a quand meme une asser nette difference, tu as par contre quelque chose qui relaie un peu pour ses cas la ?
avatar
Passiflore
VIP
VIP

Nombre de messages : 1074

Re: Attention au Chien Noir

Message par Passiflore le Mer 12 Nov - 19:18

Le chat noir de Killakee :

A Killakee, en Irlande, la maison Dower a une lourde porte qui refuse de se fermer. Tom Mc Assey l'a bien verrouillée, mais une voix lui a dit : "Laisse-la ouverte." Mc Assey s'est enfui, terrorisé; en se retournant, il a vu un énorme chat noir aux yeux flamboyants.
Fantômes et paranormal, de Colin Wilson.
Il y en d'autres, comme ça. La couleur noire en veut rien dire de particulier, en fait, il arrive que l'on voit des animaux semblables à ceux que nous connaissons, mis à part leur taille imposante.
A ce propos, je me pose la question, au sujet de cette "panthère" qui aurait été aperçue par plusieurs personnes il y a deux ou trois ans. Il semble d'ailleurs que cette apparition soit régulière, puisqu'on en parle depuis pas mal d'années.
Serait-ce une créature apparentée :?:
avatar
Mikerynos
Equipe du Forum
Equipe du Forum

Nombre de messages : 9902

Re: Attention au Chien Noir

Message par Mikerynos le Mer 12 Nov - 19:51

Attention, ne pas confondre avec les Apparitions de Fauves et Félins-Mystères qui font partie aussi d'un certain folklore ou même de la cryptozoologie....


___________________


avatar
Pitidragon
Membre Régulier
Membre Régulier

Nombre de messages : 268

Re: Attention au Chien Noir

Message par Pitidragon le Ven 21 Nov - 22:49

meme si c'est un animal pas conventionnel disont, vous êtes sure que c'est vraiment un chien, mais pas plutôt un loup géant noir?...............

Sur les chien lupoides ça ne se voit qu'a la queue lorsqu'ils courent.....
si elle est légèrement courbe vers le bas c'est un loup, si elle est en C vers le haut c'est un chien............Smile


http://compagnon.fidele.free.fr/images/races/Gr1BA/majordec03plage2.JPG

berger allemand dans la même position d'equilibre qu'un loup

http://images.google.fr/imgres?imgurl=http://pro.corbis.com/images/42-16702671.jpg%3Fsize%3D572%26uid%3D%257B2660BD8F-7EE5-4AE5-9636-0ED57AF854B1%257D&imgrefurl=http://pro.corbis.com/search/Enlargement.aspx%3FCID%3Disg%26mediauid%3D2660BD8F-7EE5-4AE5-9636-0ED57AF854B1&usg=__XOcKkwJe6NY2MFKW2i-0bkKt3hA=&h=337&w=400&sz=28&hl=fr&start=20&um=1&tbnid=b8A-MMDW1c1F-M:&tbnh=104&tbnw=124&prev=/images%3Fq%3Dwolf%2Brunning%26um%3D1%26hl%3Dfr

vous voyez la queue n'est pas penchée de la meme manière..............seul souci c'est qu'il faut le voir en course...........
avatar
Invité
Invité

Re: Attention au Chien Noir

Message par Invité le Ven 24 Juil - 16:30

J'ai eu l'occasion de ''rencontrer'' un chien noir. J'étais en vacances au Maroc et le soir avec ma soeur et deux cousins, nous sommes allé faire un tour en dehors de la ville où nous séjournions et nous avons aperçu un chien assez grand qui avait la taille d'un jeune ours et la forme corporelle d'un berger allemand.

Lorsque je suis rentré de vacances, en Suisse, j'ai fait quelques recherches sur la cryptozoologie et récupéré quelques informations concernant les légendes qui y étaient apparentées.

Cela ne me suffisant pas, j'ai cherché à rencontrer un scientifique, mais au lieu de ça c'est une sorcière française que j'ai contacté. Elle s'est dit passer beaucoup de temps à communiquer avec des esprits maléfiques qui lui disaient ce qu'elle voulait en posant quelques questions. J'ai donc fait appel à ses services.

Voilà la lettre qu'elle m'a envoyé:

Bien cher Matthieu,
ce n'est pas souvent que j'ai affaire à ce genre de demande, mais ta requête m'a beaucoup touchée. J'ai posé plusieurs questions aux esprits et ils m'ont dit des choses troublantes.
D'après les esprits, ces chiens noirs sont ce qu'on appelle, ''les chiens de l'enfer''...des créatures démoniaques qui gardent les diverses entrées terrestres de l'enfer. Il est impossible de les approcher et encore moins de les capturer car ce sont des images projetées dans notre esprit par un puissant sortilège.

Si tu désires d'avantages d'informations, n'hésite pas.

PS: ce que les esprits m'ont dit n'est pas forcément vrai car il ne faut pas oublier que les démons ne disent la vérité qu'en de rares occasions .
avatar
Schattenjäger
Equipe du Forum
Equipe du Forum

Nombre de messages : 30419

Re: Attention au Chien Noir

Message par Schattenjäger le Ven 24 Juil - 16:34

Hello et bienvenue sur le forum Smile

Je t'invite à te présenter dans la partie "présentation des membres" avant de rentrer dans le débats Smile
avatar
Pitidragon
Membre Régulier
Membre Régulier

Nombre de messages : 268

Re: Attention au Chien Noir

Message par Pitidragon le Ven 31 Juil - 23:40

les yeux flamboyant, un peu comme si une énergie brulait a l'intérieur non?
Je regarde dans la description il n'y a rien sur les pattes de cet animal, est ce qu'elles sont normales......ou plutôt griffues comme des shukos? (genre acérées comme celle de logan dans les XMen Razz )

eleanorqc
newbie
newbie

Nombre de messages : 11

Re: Attention au Chien Noir

Message par eleanorqc le Lun 15 Fév - 4:23

Il y a de cela 9 ou 10 ans, lorsque j'avais 15 ans, je dormais chez ma meilleure amie, couchée sur un matelas à même le sol. La porte était légèrement entrouverte. À un moment, je me suis sentie observée. J'ai tournée la tête et une gros chien noir semblat me fixer du regard dans l'entrebaillement de la porte. J'ai demandé à mon amie si son chien était à l'intérieur ( en sachant que ce n'était pas le cas ), et elle m'a répondu non. Je lui ai demandé si elle gardait un chien pour la fin de semaine ( en sachant aussi que ce n'était pas le cas, ayant passé la journée sur place...) elle m'A répondu non. Et quand elle m'a demandé pourquoi et que je lui aie fournie la réponse, elle a paniquée, mais n'a jamais vu le chien. Son père le lendemain nous a dit que l'homme qui habitait la maison avant eux avait été abattu, ainsi que son chien, par des malfaiteurs qui avaient voulu faire un vol. La semaine dernière, le fils de 3 ans de ma meilleure amie lui a dit un matin qu'il avait vu une tres gros chien noir dans sa chambre. Est-ce l'Esprit du chien abattu qui revient, ou est-ce un présage néfaste ?
avatar
astronef
Membre VIP bronze
Membre VIP bronze

Nombre de messages : 669

Re: Attention au Chien Noir

Message par astronef le Lun 15 Fév - 4:43

je ne savais pas que le chien des baskerville était inspiré de legendes anciennes
pas mal l'idée du sortilège
avatar
Passiflore
VIP
VIP

Nombre de messages : 1074

Re: Attention au Chien Noir

Message par Passiflore le Lun 15 Fév - 15:24

eleanorqc a écrit:Est-ce l'Esprit du chien abattu qui revient, ou est-ce un présage néfaste ?
Probablement le fantôme du chien.
Mais c'est étonnant qu'il n'ait pas suivi son maître dans l'autre monde...
A moins que lui aussi soit demeuré sur les lieux.
S'est-il manifesté, lui aussi
avatar
Gaiya
Membre VIP Argent
Membre VIP Argent

Nombre de messages : 1005

Re: Attention au Chien Noir

Message par Gaiya le Lun 15 Fév - 15:44

Bonne réflexion Passiflore, je pense aussi que si le chien est resté il doit y avoir son maitre, on dit souvent que les animaux morts vivent auprès de leurs maitres.

eleanorqc
newbie
newbie

Nombre de messages : 11

Re: Attention au Chien Noir

Message par eleanorqc le Mar 16 Fév - 16:08

Ma copine, son conjoint, et le couple d'amis qui ont résidé avec eux pendant 1 an et demi, disent tous qu'ils ont entendu une voix d'homme, pas très claire, parler. Et ce à des moment oŭ ils étaient seul dans la maison. 3 des 4 personnes ont dit avoir eu souvent l'impression d'être observées, et ma copine dit avoir vu plusieurs fois un visage d'homme dans la salle de bains, de façcon très furtive. Quand ça arrive, ils ont tous senti un malaise, mais pas menaçé.
Sauf que le chien a commencé à se manifester il y a de cela 10 ans et l'homme n'a commencé à se manifesté qu'il y a 2 ans...
avatar
Passiflore
VIP
VIP

Nombre de messages : 1074

Re: Attention au Chien Noir

Message par Passiflore le Lun 22 Fév - 13:57

Le maître et son chien seraient donc demeurés sur les lieux...
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Mar 24 Oct - 5:50