Ufologie & Paranormal

Bonjour,

Nous vous souhaitons un excellent surf sur les pages du forum. Le forum est en libre participation pour les non-inscrits. Une inscription donne néanmoins droit à nombreux avantages :

- Pas de pub
- Un pseudonyme réservé
- Un accès à l'ensemble des catégories
- La participation à la vie du forum
- Participation à nos concours
- Un outils précis pour organiser vos lectures, vos interventions.

Au plaisir de vous compter parmi nos prochains membres.

Le Staff.
Nouveau ! Le forum est en libre participation pour les non-inscrits.

VISITEUR


Free counters!

PUB


  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

Le dalaï-lama ne veut pas venir en France

Partagez
avatar
Schattenjäger
Equipe du Forum
Equipe du Forum

Nombre de messages : 30392

Le dalaï-lama ne veut pas venir en France

Message par Schattenjäger le Dim 2 Nov - 19:47

Nicolas Sarkozy avait provoqué de fortes réactions en ne rencontrant pas le dalaï-lama cet été lors de sa visite en France. Pour éteindre la polémique, le président avait annoncé la venue du chef tibétain en décembre prochain avec d'autres Nobel de la paix. Las, le moine bouddhiste n'a pas prévu de venue à Paris à cette époque. Malade, il se rendra toutefois en Pologne le 10 décembre.



Le dalaï-lama n'avait pas rencontré le président de la République en août dernier. (Reuters)

Sur le même sujet


  • Dalaï-lama: La polémique enfle

    La rencontre officielle était prévue à la mi-décembre, à Paris, pour le 60e anniversaire de la Déclaration universelle des droits de l'Homme. Au mois d'août, lors de son voyage en France en pleins Jeux olympiques de Pékin, le leader spirituel bouddhiste avait été reçu par quelques parlementaires puis salué in extremis par Bernard Kouchner, Rama Yade et Carla Bruni-Sarkozy. L'entourage du chef de l'Etat français avait fait savoir que le président le recevrait, avec d'autres Nobel de la paix, le 10 décembre. Une manière d'apaiser la polémique née de la valse-hésitation de la République autour de l'accueil de cet ennemi juré du gouvernement chinois.

    Mais le dalaï-lama ne viendra pas à Paris cette année. "A ce jour, il n'y a pas de visite prévue en France en décembre. Et je n'ai pas non plus l'intention de venir à cette période", nous indique Matthieu Ricard, le traducteur français du dalaï-lama, depuis le monastère de Séchen au Népal, où il réside. Aucune chambre d'hôtel n'a été réservée pour la délégation tibétaine. Il n'aurait d'ailleurs pas été invité officiellement contrairement à ce qu'indique l'Elysée. "Il a été très déçu de la réaction de Nicolas Sarkozy, qui n'a pas eu le courage d'affronter la Chine", explique un observateur bien informé. "Il se déplace moins en ce moment et c'est pour cela que la question de l'invitation ne s'est pas posée", justifie François Zimeray, ambassadeur français, chargé de l'organisation du 60e anniversaire. Le dalaï-lama qui s'est bien remis de sa récente opération de la vessie, est pourtant annoncé en Pologne aux alentours du 10 décembre.
avatar
casseron
VIP
VIP

Nombre de messages : 8044

Re: Le dalaï-lama ne veut pas venir en France

Message par casseron le Dim 2 Nov - 20:28

Question philosophico-religio-morale ?

Combien le Dalaï Lama "pèse"-t-il d'airbus ou de centrales nucléaires ?
avatar
alpacks
Membre VIP Or
Membre VIP Or

Nombre de messages : 2730

Re: Le dalaï-lama ne veut pas venir en France

Message par alpacks le Dim 2 Nov - 20:41

pour sarko ? eads ? areva ? le poid du bla bla histoire de dire : voyez on l'a fait on a parlé avec le dalaï lama ... bon cassez vous plus rien a voir allez hop ! (comme aurait un certain coluche probablement ...)
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Jeu 19 Oct - 13:02