Ufologie & Paranormal

Bonjour,

Nous vous souhaitons un excellent surf sur les pages du forum. Le forum est en libre participation pour les non-inscrits. Une inscription donne néanmoins droit à nombreux avantages :

- Pas de pub
- Un pseudonyme réservé
- Un accès à l'ensemble des catégories
- La participation à la vie du forum
- Participation à nos concours
- Un outils précis pour organiser vos lectures, vos interventions.

Au plaisir de vous compter parmi nos prochains membres.

Le Staff.
Nouveau ! Le forum est en libre participation pour les non-inscrits.

• Répondre au sujet

Bugarach, dernier abri contre l'apocalypse

Partagez
Macha
Administrateur
Administrateur

Re: Bugarach, dernier abri contre l'apocalypse

Message par Macha le Lun 2 Jan - 14:52

20.000 personnes ! c'est énorme et d'un point de vue écologique je ne pense que ce soit une bonne chose. Ce lieu m'a l'air superbe et autant de visiteurs risquent de nuire.

Quant au maire qui tient à profiter de la manne économique que cela peut rapporter je ne sais pas si c'est véritablement une bonne chose.

Et je doute que les gens du coin voient tous ça d'un très bon oeil !

casseron
VIP
VIP

Message par casseron le Lun 2 Jan - 15:50

Le fantasme cathare attire depuis longtemps beaucoup de monde dans cette contrée et certainement guère plus aujourd'hui. Par contre, c'est excellent pour se foutre de la gueule des amateurs d'ovnis. Il n'y a qu'à voir les cartes postales et entendre les commentaires à la radio.
arpaix
Membre Régulier
Membre Régulier

Message par arpaix le Lun 2 Jan - 23:10

Bugarach n a rien a voir avec les Cathares,meme si y a pas mal de chateaux dans la region,il y a beaucoup de legendes et rumeurs sur Bugarach. Perso j y ai ete une paire de fois,je n ai jamais rien vu d extraordinaire ;-) affraid
Faut voir comment ca va finir en decembre,y en a qui sont capables de se suicider, moi si j y vais ca sera pour tenir la barraque a frites et vendre des kits de survie et des gps interstellaires What a Face

(edit Apollyôn : Magali, utilise la fonction "edit" plutôt que de poster des messages en rafale)
-Z-
VIP
VIP

Message par -Z- le Mar 3 Jan - 1:17

@arpaix a écrit:Bugarach n a rien a voir avec les Cathares,meme si y a pas mal de chateaux dans la region,il y a beaucoup de legendes et rumeurs sur Bugarach. Perso j y ai ete une paire de fois,je n ai jamais rien vu d extraordinaire ;-) affraid
Faut voir comment ca va finir en decembre,y en a qui sont capables de se suicider, moi si j y vais ca sera pour tenir la barraque a frites et vendre des kits de survie et des gps interstellaires What a Face

(edit Apollyôn : Magali, utilise la fonction "edit" plutôt que de poster des messages en rafale)

Merde ! c'est pas con...

Tu veux bien que j'y ailles avec toi ?

Je vais vendre des canifs à usage unique "spécial suicide"...

"Tout n'est pas politique, mais la politique s'intéresse à tout" Machiavel

"J'ai l'esprit large et je n'admet pas que l'on dise le contraire" Coluche

TechiO
Membre - Niveau1
Membre - Niveau1

Message par TechiO le Mar 3 Jan - 10:46

Et surtout un merveilleux épisode de strip-tease à réaliser !
Schattenjäger
Equipe du Forum
Equipe du Forum

Message par Schattenjäger le Mar 3 Jan - 11:10

Une baraque à frite en bas du col du linas...
Srevnela
Membre - Niveau 2
Membre - Niveau 2

Message par Srevnela le Mar 3 Jan - 15:10

Ah ben voilà ! On se moque, on se gausse, on galéjade. Du coup, les ovni se sentant décrédibilisés boudent dans leur coin de galaxie lointaine et refusent d'atterrir !
Pfff, bande de galopins, va !
casseron
VIP
VIP

Message par casseron le Mar 3 Jan - 16:53

C'est vrai que le pic est envahi par des hordes d'allumés. La preuve :

Pour l'heure, aucun indice ne signale de mouvements suspects, promet le sous-préfet de l'Aude. Un compteur pédestre installé sur un sentier du pic de Bugarach n'a pas enregistré de hausse de la fréquentation. Dans la vallée, la gendarmerie n'a été saisie d'aucune plainte pour escroquerie ou atteinte à l'ordre public.

http://www.lemonde.fr/m/article/2011/12/30/bugarach-avant-la-fin-du-monde_1623609_1575563.html
Schattenjäger
Equipe du Forum
Equipe du Forum

Message par Schattenjäger le Mar 3 Jan - 18:04

Je confirme, je suis passé en juillet dernier, c'est tout aussi calme que d'habitude...
Mikerynos
Equipe du Forum
Equipe du Forum

Message par Mikerynos le Mar 3 Jan - 19:22

Le calme avant la tempête... Il est encore trop tôt.

Mikerynos
Equipe du Forum
Equipe du Forum

Message par Mikerynos le Lun 14 Mai - 18:47

Bugarach La fin du monde, ce ne sera pas pour tout de suite !
C.G. avec AFP

Si les plus superstitieux ne faisaient pas encore de projet pour 2013, de peur que la fin du monde ne survienne en décembre 2012, comme on l'a longtemps envisagé à la lumière de certains calendriers mayas, qu'ils se rassurent.

Une équipe d'archéologues américains a mis au jour au Guatemala les plus anciens calendriers astronomiques mayas connus qui remontent au 9e siècle, révèle une étude publiée aux Etats-Unis. L'archéologue William Saturno, de l'Université de Boston, qui a dirigé l'expédition et les fouilles ayant conduit à cette découverte, explique que "les anciens Mayas prédisaient que le monde continuerait et que dans 7 000 ans les choses seraient exactement comme elles étaient alors".

Certains calendriers mayas iraient au delà de l'an 3500

Le site internet Slate assure que "selon William Saturno, l'archéologue, il n'y a tout simplement aucune indication que les calendriers mayas s'arrêtent. Certains d'ailleurs vont même au-delà de l'an 3500 de notre calendrier chrétien".

Cette découverte a été réalisée dans une maison excavée sur le site de Xultun. Dans une des pièces de cette maison, les murs sont couverts de glyphes - des traits gravés en creux dans la pierre -, dont un grand nombre sont des chiffres représentant des calculs liés aux différents cycles calendaires mayas.

Il s'agit du calendrier cérémonial de 260 jours, du calendrier solaire de 365 jours ainsi que du cycle annuel de 584 jours de la planète Vénus et celui de 780 jours de Mars tandis que d'autres encore suivent les phases lunaires, précise Saturno. Contrairement à certaines croyances populaires, il n'y a aucune indication dans ces calendriers mayas que la
fin du monde coïnciderait avec la fin de l'année 2012, souligne ce scientifique.

Ces inscriptions murales sont les premières de l'art maya a être trouvées dans une maison, souligne David Stuart, professeur d'art méso-américain à l'Université du Texas à Austin (sud-ouest), qui a décrypté les glyphes.

Le village audois de Bugarach va pouvoir souffler !

Le petit village audois proche du pic de Bugarach, au sud-est de Carcassonne, qui selon certains prédictions mayas permettait de vivre au delà de la date fatidique du 21 décembre 2012, va donc pouvoir "souffler". Le lieu était en effet depuis plusieurs mois assailli par des originaux qui avaient assailli les rues du village et ses rares maisons libres afin de s'y installer.

Source: http://www.midilibre.fr

Schattenjäger
Equipe du Forum
Equipe du Forum

Message par Schattenjäger le Lun 14 Mai - 19:03

Nous n'allons pas mourir ?
Putain, moi qui ai posé mes congés... Fait chier !

Johnny Guoyot
Equipe du Forum
Equipe du Forum

Message par Johnny Guoyot le Lun 14 Mai - 21:03

allons, tu as posé des conges pour aller y vendre des frites!

Les soucoupes volantes et les extraterrestres, c'est comme la hausse du pouvoir d'achat et la baisse des impôts, on en parle tout le temps mais on ne les voit jamais venir!

Schattenjäger
Equipe du Forum
Equipe du Forum

Message par Schattenjäger le Lun 14 Mai - 21:05

barrage à frite avec exclu > Rasage de crane !

Johnny Guoyot
Equipe du Forum
Equipe du Forum

Message par Johnny Guoyot le Lun 14 Mai - 21:09

Schattenjägger a écrit:barrage à frite avec exclu > Rasage de crane !
Voilà une idee qu'elle est bonne!!!

Les soucoupes volantes et les extraterrestres, c'est comme la hausse du pouvoir d'achat et la baisse des impôts, on en parle tout le temps mais on ne les voit jamais venir!

• Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Dim 19 Nov - 16:42