Ufologie & Paranormal

Bonjour,

Nous vous souhaitons un excellent surf sur les pages du forum. Le forum est en libre participation pour les non-inscrits. Une inscription donne néanmoins droit à nombreux avantages :

- Pas de pub
- Un pseudonyme réservé
- Un accès à l'ensemble des catégories
- La participation à la vie du forum
- Participation à nos concours
- Un outils précis pour organiser vos lectures, vos interventions.

Au plaisir de vous compter parmi nos prochains membres.

Le Staff.
Nouveau ! Le forum est en libre participation pour les non-inscrits.

VISITEUR


Free counters!

PUB


  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

Nouvelle espèce de chat sauvage en Équateur ?

Partagez
avatar
Schattenjäger
Equipe du Forum
Equipe du Forum

Nombre de messages : 30655

Nouvelle espèce de chat sauvage en Équateur ?

Message par Schattenjäger le Sam 1 Nov - 13:18

Source de l'article :
http://www.phenomenes-inexpliques.com/drupal/node/468

Si la nouvelle photo du mystérieux chat ne montre pas une nouvelle espèce, le seul félin dont il pourrait s'agir serait un Chat des Andes (Oreailurus jacobita), une des espèces de félin les plus rares de toutes, sur laquelle on sait peu de choses. Au cours des 25 dernières années, il y a eu moins de 10 observations documentées de Oreailurus jacobita.



Le chat des Andes est aussi dénommé Oreailurus jacobita, Leopardus jacobitus ou L. jacobita. Son habitat et son apparence en font le plus petit félin analogue au Léopard des Neiges. Bien qu'il soit de la taille d'un chat domestique, il paraît plus grand à cause de sa longue queue et de sa grosse fourrure gris argenté à rayures et à pois. La longueur du corps est d'environ 60 cm, la queue 42 cm, la hauteur d'épaule 36 cm et le corps pèse 5,5 kg




Le chat des Andes et un des félins les plus rares et les moins connus, le peu qu'on en sait provient de quelques observations dans la nature et de peaux. Il n'y en a aucun en captivité. On croit qu'il vit uniquement dans les hauteurs des Andes au Pérou, en Bolivie, au Chili et en Argentine. On n'en connaît pas d'existant en Équateur. Il a été observé à des altitudes de 5 100 mètres, bien au-dessus de la limite des arbres.

Lou Jost, de la Fundacion EcoMinga, également partenaire équatorien de la WLT, a été assez chanceux pour avoir vu le chat des Andes, non pas une fois, mais deux fois. Quand on lui a montré la photo du mystérieux félin, Lou a commenté :

« La couleur de fond est très similaire [à celle du chat des Andes]. Cependant, je n'ai pas vu de motifs marqués sur les pattes comme en possède celui-ci bien que je n'aurai pas pu le voir depuis les angles où je les ai observés (juste l'arrière et les flancs de l'animal courant dans la végétation dense les deux fois). Les altitudes de mes observations étaient très élevées, environ 2 800-3 000 mètres, et c'était très humide, complètement différent de Jorupe. Je pourrais facilement concevoir qu'il y ait une nouvelle espèce de félin endémique au secteur de Tumbes dans le Sud-Ouest de l'Equateur et le Nord-Ouest du Pérou. »[

Sources : World Land Trust; Wozencraft, W. C. in Wilson, D. E., and Reeder, D. M. (eds): Mammal Species of the World, 2005, Johns Hopkins University Press, 538; Cat Specialist Group (2002), Oreailurus jacobita. 2006 IUCN Red List of Threatened Species.

Source : Cryptomundo
avatar
Schattenjäger
Equipe du Forum
Equipe du Forum

Nombre de messages : 30655

Re: Nouvelle espèce de chat sauvage en Équateur ?

Message par Schattenjäger le Sam 1 Nov - 13:19

Cette photographie de chat sauvage a été prise par Aldo Sornoza de la Fundacion Jotocoto (FJ) qui aidait à la construction du nouveau pavillon des visiteurs de la Réserve Jorupe en Équateur. On pense que c'est une nouvelle espèce de félin, encore à décrire, qui a été vue pour la première fois il y a 2 ans au Pérou. Les partenaires la FJ, World Land Trust, détiennent et gèrent la Réserve Jorupe qui est proche de la frontière du Pérou et cela serait la première observation connue en Équateur.

avatar
alpacks
Membre VIP Or
Membre VIP Or

Nombre de messages : 2730

Re: Nouvelle espèce de chat sauvage en Équateur ?

Message par alpacks le Lun 3 Nov - 16:06

il a bien la tete a tailler des shorts lui ... minou minou ...

Contenu sponsorisé

Re: Nouvelle espèce de chat sauvage en Équateur ?

Message par Contenu sponsorisé

  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Jeu 14 Déc - 14:07