Ufologie & Paranormal

Bonjour,

Nous vous souhaitons un excellent surf sur les pages du forum. Le forum est en libre participation pour les non-inscrits. Une inscription donne néanmoins droit à nombreux avantages :

- Pas de pub
- Un pseudonyme réservé
- Un accès à l'ensemble des catégories
- La participation à la vie du forum
- Participation à nos concours
- Un outils précis pour organiser vos lectures, vos interventions.

Au plaisir de vous compter parmi nos prochains membres.

Le Staff.
Nouveau ! Le forum est en libre participation pour les non-inscrits.

  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

Pseudo-révélations du New York Times : des nazis s’étaient réfugiés aux USA

Partagez
avatar
Robot U&P
Robot d'animation

Nombre de messages : 4579

Pseudo-révélations du New York Times : des nazis s’étaient réfugiés aux USA

Message par Robot U&P le Mar 16 Nov - 17:24

(Source : Voltaire)

C’est désormais une technique parfaitement éprouvée : la publication d’un rapport confidentiel sert à masquer la vérité qu’il était censé éclairer.

Ainsi, le New York Times vient-il de publier en "une" un rapport du département US de la Justice, conservé secret depuis quatre ans, relatif à des criminels nazis réfugiés aux Etats-Unis.

Le rapport examine quelques dizaines de cas et apporte à leur sujet des détails susceptibles de frapper les esprits, comme la conservation d’un scalp de Joseph Mengele qui permit une identification ADN.

Sur le fond, la publicité accordée à ce rapport vise avant tout à présenter comme des cas individuels ce qui fut une politique systématique, ainsi que l’ont montré depuis longtemps de nombreux historiens.

Le Pentagone et la CIA ont d’une part recyclé de nombreux scientifiques nazis (Opération Paperclip), dont certain ont continué en toute impunité des programmes de recherche utilisant des méthodes criminelles (notamment en matière de guerre biologique et chimique), et d’autre part, ils ont recruté de nombreux criminels nazis pour réprimer par tous les moyens contre leurs adversaires politiques dans le monde (Opération Condor par exemple).

De son côté, l’URSS a également fait appel à des savants nazis, mais pour une courte période de transfert de technologie uniquement. Moscou n’a jamais autorisé de recherches utilisant des méthodes criminelles et a expulsé tous ces savant au bout de trois ans. L’URSS n’a jamais eu recours à des criminels nazis pour organiser de répression politique.

Et comme il s’agissait d’un système, la présence de nazis dans le dispositif impérial US s’est prolongée au-delà des générations. Ainsi, en 1986-87, George H. Bush (le père) et Ronald Reagan s’étaient-ils entourés de conseillers politiques nazis réunis au sein du Republican Heritage Groups Council. Plus récemment, les administrations Clinton et W. Bush (le fils) ont eu recours aux enfants de ces conseillers pour encadrer plusieurs gouvernements d’Europe centrale et orientale. Ainsi, le nazi ukrainien Lev Dobriansky fut conseiller de Reagan puis ambassadeur aux Bahamas, tandis que sa fille Paula Dobriansky —notoirement liée à la CIA— fut chargée au département d’Etat de placer la seconde génération dans les gouvernements est-européens de l’ère post-soviétique. Ce sont ces individus qui ont installé les prisons secrètes de la CIA dont l’existence a été révélée par le Conseil de l’Europe et où la torture est pratiquée.

Le rapport est également utilisé pour répandre des rumeurs, c’est-à-dire des imputations non-étayées, peut-être vraies, peut-être fausses. Ainsi, il « confirme » la culpabilité de banques suisses dans le vol des avoirs bancaires de victimes du nazisme… mais n’apporte aucun élément pour étayer cette prétendue « confirmation ». Jusqu’à preuve du contraire, ce vol n’est qu’une légende utilisée par des organisations sionistes pour racketter les banques suisses.

Une fois de plus, ce qui nous est présenté par la presse dominante comme une action de transparence relative au passé fait partie intégrante de la manipulation actuelle.

==

« Nazis Were Given ‘Safe Haven’ in U.S., Report Says », par Eric Lichtblau, The New York Times, 13 novembre 2010.

Document intégral Striving for Accountability in the Aftermath of the Holocaust sur le site internet du New York Times

Version déclassifiée après avoir été expurgée, remise à l’institut National Security Archives (université de Georgetown)

Bibliographie

Secret Agenda : The United States Government, Nazi Scientists, and Project Paperclip, 1945 to 1990, par Linda Hunt (St Martin Press, 1991). Version française L’Affaire Paperclip - La récupération des scientifiques nazis par les Américains 1945-1990, de Linda Hunt (Stock, 1995).

Operación Cóndor, Pacto criminal, par notre collaboratrice Stella Calloni (Fondo Cultural del ALBA, 2006)

A propos des accusations non étayées lancées contre les banques suisses, lire : The Holocaust Industry : Reflections on the Exploitation of Jewish Suffering, par Norman G. Finkelstein (Verso, 2000). Version française : L’industrie de l’Holocauste : réflexions sur l’exploitation de la souffrance des juifs (La Fabrique, 2001)
avatar
canon
Membre VIP Argent
Membre VIP Argent

Nombre de messages : 1637

Re: Pseudo-révélations du New York Times : des nazis s’étaient réfugiés aux USA

Message par canon le Mar 16 Nov - 18:40

"YES, WE CAN"

Johnny Guoyot
Equipe du Forum
Equipe du Forum

Nombre de messages : 8613

Re: Pseudo-révélations du New York Times : des nazis s’étaient réfugiés aux USA

Message par Johnny Guoyot le Mar 16 Nov - 21:28

qui n'a pas récupéré ses nazis?
les russes en ont utilisé pour leur programme spatial.
Je me souviens quand j'étais enfant (j'ai 44 ans) dans les Ardennes, il y avait un vieil Allemand dans mon quartier, tout le monde savait que c'était en fait un ancien SS qui avait trouvé asile officiellement en France après avoir purgé une peine de prison dans son pays. Il était interdit de séjour en Allemagne et son fils venait le voir régulièrement. C'était sans doute un sans grade, mais un nazi quand même, et la France l' a récupéré.
C'était une sorte de croquemitaine avec lequel on menaçait les enfants qui n'étaient pas sages...
Alors si un "sans grade" nazi s'en sort de cette manière, quelle belle carrière ont pu avoir des éléments plus éminents?
avatar
casseron
VIP
VIP

Nombre de messages : 8358

Re: Pseudo-révélations du New York Times : des nazis s’étaient réfugiés aux USA

Message par casseron le Mar 16 Nov - 21:58

les russes en ont utilisé pour leur programme spatial.


Les Français aussi !
avatar
sergent garcia
VIP
VIP

Nombre de messages : 3656

Re: Pseudo-révélations du New York Times : des nazis s’étaient réfugiés aux USA

Message par sergent garcia le Mer 17 Nov - 6:01

Le "réfugié" le plus connu.
"Pionnier de l'astronautique dans les années 1930, il se met au service du régime nazi pour poursuivre ses recherches"[2]

http://fr.wikipedia.org/wiki/Wernher_von_Braun


___________________


Sergent Garcia; PZychotérapeute animal et éleveur de blaireaux. Reçoit à toute heure, sans rendez-vous.
N°d'agrémentation Miviludes 666 Z 07-59; Facilités de paiement pour les cas les plus désespérés. Permi d'euthanasier
avatar
TrustNo1
Equipe du Forum
Equipe du Forum

Nombre de messages : 3167

Re: Pseudo-révélations du New York Times : des nazis s’étaient réfugiés aux USA

Message par TrustNo1 le Mer 17 Nov - 17:51

Nota Bene

Parmi une vingtaine de cas recensés, le rapport évoque également celui d'Arthur Rudolph, un scientifique nazi qui gérait l'usine d'armement de Mittelwerk, en Allemagne. Il a été accueilli aux Etats-Unis en 1945 pour ses compétences en matière de construction de fusées dans le cadre d'une opération baptisée "Operation Paperclip", un programme américain de recrutement de scientifiques ayant travaillé en Allemagne nazie. Arthur Rudolph a ensuite été récompensé par la NASA et considéré comme le père de la fusée américaine Saturn V. Le ministère de la justice a empêché la publication du rapport depuis 2006, note le New York Times. Il a finalement été transmis à la presse et à d'autres organisations dans le but d'éviter un procès.


Comme quoi les connaissances ; prime sur les atrocités commises dans le passé

avatar
casseron
VIP
VIP

Nombre de messages : 8358

Re: Pseudo-révélations du New York Times : des nazis s’étaient réfugiés aux USA

Message par casseron le Mer 17 Nov - 18:03

Parmi les pays vainqueurs, qui n'a pas eu son nazi ?
avatar
TrustNo1
Equipe du Forum
Equipe du Forum

Nombre de messages : 3167

Re: Pseudo-révélations du New York Times : des nazis s’étaient réfugiés aux USA

Message par TrustNo1 le Mer 17 Nov - 22:32

@casseron a écrit:Parmi les pays vainqueurs, qui n'a pas eu son nazi ?


Remarque pas faux ; nous on a bien eu papon ^^; dans le genre criminel tu fais pas mieux non plus

avatar
casseron
VIP
VIP

Nombre de messages : 8358

Re: Pseudo-révélations du New York Times : des nazis s’étaient réfugiés aux USA

Message par casseron le Jeu 18 Nov - 10:19

Les Francais ne furent pas en reste...
« L’Allemagne vaincue, les Alliés se partagèrent le butin. Avec l’opération Paperclip, les Américains s’employèrent à récupérer les fusées de tout type encore en construction et, surtout, les hommes eux-mêmes : Werner von Braun, Walter Dornberger et les meilleurs spécialistes émigrèrent aux Etats-Unis. Pris de vitesse dans cette course effrénée, les Soviétiques n’obtinrent pas les spécialistes les plus renommées mais un grand nombre de ceux affectés à la production en série. La France ne resta pas absente du partage : quelques V1 et V2 en prirent le chemin et une quarantaine d’ingénieurs et de techniciens allemands y arrivèrent en 1946-1947 ; ils constituèrent les premières équipes étatiques et industrielles
A Châtillon, au sein de l' "Arsenal de l'Aéronautique", dirigé par l'ingénieur-général Vernisse, un service "Engins spéciaux" fut créé en 1946. Il fut confié à M.Stauff, ingénieur militaire détaché. Des ingénieurs allemands (une vingtaine) furent affectés à ce service à titre de conseils. Parmi eux, se trouvaient le docteur Saenger, qui avait été responsable, avant-guerre, de l'Institut de recherche sur la propulsion liquide de Trauen. Il avait en outre participé à des travaux sur les V2 avec Von Braun. En 1942, il avait été l'auteur d'un projet d'avion fusée capable d'un vol circum-terrestre, le Saenger-1. Assez naturellement, les quelques ingénieurs français affectés à la propulsion dans la petite équipe des engins spéciaux, s'intéressèrent aux fusées à propulsion liquide. Dès le début de 1947, dans le cadre de projets d'engins variés on misa sur la nécessité d'une fusées à liquides de 3 tonnes de poussées.

Les contacts étaient fréquents, d'une part, avec le colonel Barré, l'Arsenal réalisant pour lui une chambre de combustion pour une fusée de sa conception et, d'autre part, avec les ingénieurs de la SEPR (Société d'Etude de la Propulsion par Réaction), installée à Villejuif, et notamment l'ingénieur allemand Zborowsky (conseiller des équipes propulsion de la SEPR). La SEPR était engagée dans les filières "décomposition de l'eau oxygénée", puis "acide nitrique/Tonka". L'Arsenal misait sur le couple oxygène liquide - méthanol. Avec le colonel Barré, qui préconisait aussi l'oxygène liquide, les discussions portaient principalement sur le choix des pressions dans la chambre de combustion. Le colonel était partisan de pressions faibles (5 à 10 bars). M.Saenger préconisait des pressions aussi élevées que possible (autour de 100 bars), ce qui était très ambitieux pour l'époque. »
http://lesvolsespace2000.free.fr/dejulesverne.htm
avatar
dranozir
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 2454

Re: Pseudo-révélations du New York Times : des nazis s’étaient réfugiés aux USA

Message par dranozir le Jeu 18 Nov - 12:50

Pour moi ça me scandalise pas tant que ça ce genre de nouvelles .
avatar
sergent garcia
VIP
VIP

Nombre de messages : 3656

Re: Pseudo-révélations du New York Times : des nazis s’étaient réfugiés aux USA

Message par sergent garcia le Jeu 18 Nov - 15:01

Tous ces techniciens et ingénieur étaient cartés au NSDAP ?


Attention faut distinguer "de nationalité allemande" et "nazi"


___________________


Sergent Garcia; PZychotérapeute animal et éleveur de blaireaux. Reçoit à toute heure, sans rendez-vous.
N°d'agrémentation Miviludes 666 Z 07-59; Facilités de paiement pour les cas les plus désespérés. Permi d'euthanasier
avatar
Schattenjäger
Equipe du Forum
Equipe du Forum

Nombre de messages : 31341

Re: Pseudo-révélations du New York Times : des nazis s’étaient réfugiés aux USA

Message par Schattenjäger le Jeu 18 Nov - 15:11

Attention faut distinguer "de nationalité allemande" et "nazi"
Oui, j'allais faire la réflexion. De nos jours, l'erreur est de ne pas faire la part des choses entre Allemand et Nazi. Il ne faut pas oublier qu'une grande majorité des nazi de l'époque était des gens comme tout le monde, qui n'avais pas d'autres choix que d'obéir aux ordres... Ou alors ils auraient été fusillé par leur dictature.

Johnny Guoyot
Equipe du Forum
Equipe du Forum

Nombre de messages : 8613

Re: Pseudo-révélations du New York Times : des nazis s’étaient réfugiés aux USA

Message par Johnny Guoyot le Jeu 18 Nov - 15:27

Pour relativiser l'implication de certains membres du parti nazis dans l'hystérie criminelle, je citerai le scientifique Charles Sadron, déporté à Dora, lieu de fabrication des V1 et V2

« Je dois, cependant, satisfaire à la vérité en signalant que j'ai rencontré un homme qui a eu, vis à vis de moi, une attitude presque généreuse. Il s'agit du Professeur von Braun, l'un des membres de l'état-major technique qui mit au point les torpilles aériennes. Von Braun est venu me voir à l'atelier. C'est un homme jeune, d'aspect très germanique, et qui parle parfaitement le français. Il m'a exprimé, en termes courtois et mesurés, son regret de voir un professeur français dans un tel état de misère, puis il m'a proposé de venir travailler dans son laboratoire. Certes, il ne peut être question pour moi d'accepter. Je refuse brutalement. Von Braun s'excuse et sourit en s'éloignant. J'apprendrai plus tard qu'en dépit de mon refus il aura essayé quand même plusieurs fois d'améliorer mon sort, en vain d'ailleurs »

Contenu sponsorisé

Re: Pseudo-révélations du New York Times : des nazis s’étaient réfugiés aux USA

Message par Contenu sponsorisé

  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Lun 21 Mai - 9:12