Ufologie & Paranormal

Bonjour,

Nous vous souhaitons un excellent surf sur les pages du forum. Le forum est en libre participation pour les non-inscrits. Une inscription donne néanmoins droit à nombreux avantages :

- Pas de pub
- Un pseudonyme réservé
- Un accès à l'ensemble des catégories
- La participation à la vie du forum
- Participation à nos concours
- Un outils précis pour organiser vos lectures, vos interventions.

Au plaisir de vous compter parmi nos prochains membres.

Le Staff.
Nouveau ! Le forum est en libre participation pour les non-inscrits.

• Répondre au sujet

Paris ; ovni a Roissy Charles de Gaulle

Partagez
casseron
VIP
VIP

Re: Paris ; ovni a Roissy Charles de Gaulle

Message par casseron le Ven 19 Nov - 16:53

Tout ceci, c'est de la spéculation. Ce que l'on peut reprocher, et là j'approuve Canon, c'est que systématiquement vous criez au fake....sans la moindre preuve. Et vous n'avez aucune prudence vis à vis des soi-disant preuves apportées. Cela s'est vérifié de nombreuses fois sur ce forum. En l'absence de preuves d'un côté comme de l'autre, il serait agréable que l'on conclue par un "bof, passons".
Morgan
Membre - Niveau1
Membre - Niveau1

Message par Morgan le Ven 19 Nov - 16:56

Alors là j'avoue que je ne comprends pas ta réaction Canon.... "quelle interet de faire un fake ou l'on voit pas grand chose ?" personnellement je t'ai déjà répondu... si ce n'est ni une pub, ni vrai, le type veut seulement faire une blague et voir les réactions face à son truc fait en 5 minutes, comme des tas de gens sur youtube. Ça en fait ni un débile, ni un pervers....
Ensuite est ce vrai ou faux? Je ne blâme personne qui croit en cette vidéo... ça ne m'étonne pas qu'une personne "lambda" (sans dénigrer personne!), puisse avoir des doutes puisque finalement, on ne voit pas grand chose.... Mais voilà, je ne veux pas me la jouer et je suis franchement désolé si certaines personnes le croient en lisant ce que je vais dire, mais je suis infographiste à la base, même si je n'exerce pas aujourd'hui (c'est mon choix), des montages j'en ai fait et j'en ai vu des tas et tout ce que je peux dire d'après mon expérience, c'est que dès le premier coup d'œil, ça sent le montage à 1000 km à la ronde...
TrustNo1
Equipe du Forum
Equipe du Forum

Message par TrustNo1 le Ven 19 Nov - 17:15

@casseron a écrit:Tout ceci, c'est de la spéculation. Ce que l'on peut reprocher, et là j'approuve Canon, c'est que systématiquement vous criez au fake....sans la moindre preuve. Et vous n'avez aucune prudence vis à vis des soi-disant preuves apportées. Cela s'est vérifié de nombreuses fois sur ce forum. En l'absence de preuves d'un côté comme de l'autre, il serait agréable que l'on conclue par un "bof, passons".

Pa systématiquement casseron ; mais il est vrai que sa se voit comme une vache au milieu d'un couloir rappel toi que sur U&P on a eu pas mal de cas semblables .

casseron
VIP
VIP

Message par casseron le Ven 19 Nov - 17:31

Morgan écrit :

c'est que dès le premier coup d'œil, ça sent le montage à 1000 km à la ronde...

Possible que ça soit un fake. N'ayant pas les qualités visuelles suffisantes, je m'abstiendrai d'avoir une opinion tranchée. Il ne faudrait pas oublier que le phénomène ovni a la faculté d'imiter à peu près n'importe quoi. Et ce depuis la nuit des temps !
sergent garcia
VIP
VIP

Message par sergent garcia le Ven 19 Nov - 18:44

A force de mettre du mimétisme partout, on va finir par douter de tout, même des certitudes.

je me demande si c'est bien un PC que j'ai devant les yeux ou "un ovni qui m'épi"...je caricature mais vous avez compris ma pensée.

Pour moi, le mimétisme se limite à l'imitaion des techno aériennes humaines...sinon on risque de voir des ovni partout, même dans les fakes...et les hoax. Suspect

Sergent Garcia; PZychotérapeute animal et éleveur de blaireaux. Reçoit à toute heure, sans rendez-vous.
N°d'agrémentation Miviludes 666 Z 07-59; Facilités de paiement pour les cas les plus désespérés. Permi d'euthanasier
casseron
VIP
VIP

Message par casseron le Ven 19 Nov - 18:56

Le problème, sans caricaturer comme tu le fais, c'est qu'on risque de voir des fakes là où il y a des ovnis. On a des exemples ici même sur ce forum.
canon
Membre VIP Argent
Membre VIP Argent

Message par canon le Ven 19 Nov - 19:39

mais finalement.......s'il y a beaucoup de fake, c'est qu'il y a beaucoup de " faikeur ".ce n'est pas une mauvaise chose finalement, car on canstate que le p henomene ovni prend de l'ampleur et que malgres les discussion interminable de " fake pas fake "de plus en plus de gens sont sensibilisés et informés
elevenaugust
VIP
VIP

Message par elevenaugust le Ven 19 Nov - 19:50

...C'est surtout une occasion supplémentaire de discréditer et de ridiculiser le sujet.

Si on pouvait se passer des petits plaisantins et de leur pollution pour étudier le phénomène, on ne s'en porterait que mieux!
casseron
VIP
VIP

Message par casseron le Ven 19 Nov - 20:22

Puisque depuis 60 ans les cas classiques ne nous ont pratiquement rien appris, peut-être faudrait-il se pencher avec attention sur les cas actuels qui nous semblent exotiques.....
canon
Membre VIP Argent
Membre VIP Argent

Message par canon le Ven 19 Nov - 20:31

" discrediter et ridiculiser "
l'anomalie dans cette video va a une vitesse ahurissante !! sans etre remarqué.
je ne vois pas en quoi cette video discredite ou ridiculise l'ufologie !
elevenaugust
VIP
VIP

Message par elevenaugust le Ven 19 Nov - 21:07

@canon a écrit:" discrediter et ridiculiser "
l'anomalie dans cette video va a une vitesse ahurissante !! sans etre remarqué.
je ne vois pas en quoi cette video discredite ou ridiculise l'ufologie !
Je ne parlais pas de cette vidéo que je n'ai pas encore visionnée, mais de ta remarque générale:

mais finalement.......s'il y a beaucoup de fakes, c'est qu'il y a beaucoup de "fakeurs".ce n'est pas une mauvaise chose finalement, car on constate que le phénomène ovni prend de l'ampleur et que malgré les discussions interminables de "fake pas fake" de plus en plus de gens sont sensibilisés et informés
Mikerynos
Equipe du Forum
Equipe du Forum

Message par Mikerynos le Ven 19 Nov - 21:29

De toute façon, une seule vidéo ou une seule photo ne suffisent plus... Il faut toutes les données (techniques) qui vont avec, en commençant par le récit du témoin. Il ne s’agit pas de crier au fake ou pas, mais de chercher des éléments prouvant ou infirmant le fake. Qui a commencé cette recherche ? canon et Casseron ne croient pas au fake, pourquoi ? Les autres pensent à un fake, d’accord, mais quelle est la base sérieuse cette affirmation ?

casseron
VIP
VIP

Message par casseron le Ven 19 Nov - 21:41

canon et Casseron ne croient pas au fake, pourquoi ?

Je n'ai point dit cela. Ma conclusion est "bof, passons" pour les raisons que tu indiques. Dire qu'il s'agit d'un fake est pour le moment abusif car pas démontré.
TrustNo1
Equipe du Forum
Equipe du Forum

Message par TrustNo1 le Ven 19 Nov - 23:52

moi je ne crois pas en la croyance aveugle et je ne changerais pas d'avis

FLAM
Animateur
Animateur

Message par FLAM le Sam 20 Nov - 1:14

@Mikerynos a écrit:De toute façon, une seule vidéo ou une seule photo ne suffisent plus... Il faut toutes les données (techniques) qui vont avec, en commençant par le récit du témoin. Il ne s’agit pas de crier au fake ou pas, mais de chercher des éléments prouvant ou infirmant le fake. Qui a commencé cette recherche ? canon et Casseron ne croient pas au fake, pourquoi ? Les autres pensent à un fake, d’accord, mais quelle est la base sérieuse cette affirmation ?
Tout à fait d'accord !
Par exemple, savoir à combien d'images par seconde tournait la caméra du "vidéaste".

image floue

image nette

Puis, faire une comparaison des images de la trainée de l'OVNI du sujet avec celle d'un objet d'une autre vidéo (tournée à même cadence d'images par seconde), par exemple : une vidéo de Freeze-bee lancé en l'air. Very Happy

sergent garcia
VIP
VIP

Message par sergent garcia le Sam 20 Nov - 12:40

Je vois un chat, mais il est où l'ovni ?? scratch

Sergent Garcia; PZychotérapeute animal et éleveur de blaireaux. Reçoit à toute heure, sans rendez-vous.
N°d'agrémentation Miviludes 666 Z 07-59; Facilités de paiement pour les cas les plus désespérés. Permi d'euthanasier

alex
newbie
newbie

Message par alex le Sam 20 Nov - 12:48

je pense que c un fake car g observer que le chrono était modifier lorsque vous faites des ralentis
dranozir
Modérateur
Modérateur

Message par dranozir le Sam 20 Nov - 13:28

ça se vois que c'est un fake
TrustNo1
Equipe du Forum
Equipe du Forum

Message par TrustNo1 le Sam 20 Nov - 13:40

Merci ; sa confirme ce que l'on avait déjà dit

canon
Membre VIP Argent
Membre VIP Argent

Message par canon le Sam 20 Nov - 21:34

milledieux !!!! ( comme on dis par chez nous)
les 4 dernier message sont tellement cours!!
en fin de compte c'est une certaine approche " psychologique, sociologique" des ovnis qui manque de maturité !
certaines personnes ont besoin d'etre personnellement temoins d'un phenomene ahurissant pour pouvoir accepter l'HET.
certaines en voient partout, et d'autre nulle part !
l'ufologie ( a mon sens) ne doit pas rentrer dans ce debat interminable de " fake pas fake " ! si demain tout le monde est sensibilisé et correctement informé sur l'ufologie, alors les " faikeurs" n'auront plus d'interet ( ou jouissance, puisque tout les faikeurs sont des debiles) de faire ce genre de fake, puisque tout le monde sait ce qu'un un ovni ou autres EBEs !
Invité
Invité

Message par Invité le Lun 22 Nov - 9:11

mouais

J'aime bien voir une petite animation avant de dire c'est un vulgaire fake... Pour moi, si c'est un canular il est tout de même bien réalisé et ce n'est pas une vulgaire trainé de fumée Wink

TrustNo1
Equipe du Forum
Equipe du Forum

Message par TrustNo1 le Lun 22 Nov - 14:40

oui c'est vrai mais je préfère rester quand même vigilent ; par contre j'ai été sur le site du geipan il n'a pas été signalé se cas dommage.....j'aurais quand même aimé en savoir plus

Morgan
Membre - Niveau1
Membre - Niveau1

Message par Morgan le Lun 22 Nov - 17:57

Bon alors, comme je l'ai dit dans un précédent post, personnellement, ça sent le montage à plein nez... Seulement je veux bien comprendre que dire "Salut, je suis infographiste et je peux vous dire que c'est un montage, bye!", c'est peu un facile. Alors j'ai fait comme si j'avais un doute et j'ai regardé ça en détail.
Le meilleur moyen, c'est de prendre plusieurs images de la vidéo, en voici une:

Déjà ce qui saute aux yeux, c'est la netteté globale... regardez les détails de l'objet (contours, ombre...) et les détails du reste de la photo... pour moi là, ya un premier problème.
Ensuite en parlant d'ombre, ça ressemble beaucoup à un objet fait en 3D... là je suis désolé, je peux pas trop vous expliquer, c'est une question d'habitude. Disons que lorsqu'on commence la 3D, on aime bien la texture du métal parce qu'elle est facile à faire et très vite réaliste... mais trop réaliste. Les ombres, les reflets wouaah ça en jette, seulement dans la réalité tout ça est très atténué, et là, à faire, ça devient plus compliqué. C'est un peu ce phénomène que je vois sur cet objet...
Pour finir, si on regarde plusieurs images prises dans la vidéo, l'avant de l'objet n'est jamais flou contrairement à l'arrière... ce qui n'est pas normal. Si l'arrière est flou, l'avant doit l'être aussi. C'est ce qu'on appelle en 3D, un problème de motion blur. Lorsque l'on fait le rendu d'une anim, surtout quand elle va vite, il faut régler le motion blur du moteur, sinon on a ce genre de problème...

EDIT: euh...on la voit en entier mon image?
Schattenjäger
Equipe du Forum
Equipe du Forum

Message par Schattenjäger le Lun 22 Nov - 18:03

schatten, a tu reussi a retrouver la pub ?
Finalement, je crois que je me suis trompé, je ne retrouve absolument aucune donné concernant l'annonce d'une pub pour un appareil numérique.

Mikerynos
Equipe du Forum
Equipe du Forum

Message par Mikerynos le Lun 22 Nov - 18:52

Pour finir, si on regarde plusieurs images prises dans la vidéo, l'avant de l'objet n'est jamais flou contrairement à l'arrière...
C'est peut-être lié au déplacement ou au mode de propulsion ?

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

• Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Ven 19 Oct - 10:53