Ufologie & Paranormal

Bonjour,

Nous vous souhaitons un excellent surf sur les pages du forum. Le forum est en libre participation pour les non-inscrits. Une inscription donne néanmoins droit à nombreux avantages :

- Pas de pub
- Un pseudonyme réservé
- Un accès à l'ensemble des catégories
- La participation à la vie du forum
- Participation à nos concours
- Un outils précis pour organiser vos lectures, vos interventions.

Au plaisir de vous compter parmi nos prochains membres.

Le Staff.
Nouveau ! Le forum est en libre participation pour les non-inscrits.

Possible découverte des mines de Salomon en Jordanie

Partagez
avatar
Schattenjäger
Equipe du Forum
Equipe du Forum

Nombre de messages : 30270

Possible découverte des mines de Salomon en Jordanie

Message par Schattenjäger le Ven 31 Oct - 15:32


La nouvelle fait déjà sensation. Selon le Times, la dernière campagne de fouilles archéologiques menées dans les mines de Salomon découvertes il y a quelques 70 ans, auraient révélées de nouveaux secrets. Ces mines de cuivre situées à Khirbet en-Nahas au sud de la mer Morte, en Jordanie, remonteraient bien au 10ème siècle avant JC soit à l’époque du roi Salomon selon les dernières analyses au carbone 14.

Lors de la découverte du site, les premiers archéologues avaient parlé des mines de Salomon mais dans les années 50 cette thèse fut réfutée. Les archéologues de l’époque avaient estimés que ces mines de cuivre étaient au plus tôt du 7ème siècle avant JC.

En 2006, une nouvelle équipe d’archéologues a commencé à travailler sur le site en question. Ils ont effectué de nouveaux prélèvements et ont mis au jour des indices d’activités métallurgiques au 9ème siècle avant notre ère. Les chercheurs affirment désormais que les activités minières avaient commencé plus tôt qu’on ne le pensait, dès le 10ème siècle avant notre ère soit au moment où Salomon commençait d’énormes travaux à Jérusalem pour construire le Temple. Les métaux extraits de ces mines auraient peut-être permis au souverain de réaliser ses ambitieux projets de construction explique l’archéologue Thomas Levy, du Levantine Archaeology Laboratory de l’Université de Californie, un des principaux auteurs de l’étude avec le Jordanien Mohammad Najjar.

De nombreuses questions restent encore ouvertes comme celle de savoir si Salomon régnait sur cette région qui, selon la Bible, était situé au pays d’Edom. La question du rapport entre le texte biblique et l’archéologie est à nouveau ouverte. L’historicité de certains textes de la Bible, remise en cause par certains savants et exégètes pendant des décennies, est également une question qui suscite déjà des débats.

http://www.un-echo-israel.net/spip.php?article7019

avatar
Rick
Membre VIP bronze
Membre VIP bronze

Nombre de messages : 929

Re: Possible découverte des mines de Salomon en Jordanie

Message par Rick le Ven 31 Oct - 19:11

Certains récits situent les mines en Afrique, d’autres en Asie, une autre théorie dans l’Espagne du XVI eme siècle situait cette énorme source de richesses sur un mystérieux continent vers le sud.

D'après un autre récit les mines du Roi Salomon seraient situés en Afrique au Zimbabwe.
Reste à faire la différence entre la légende et la réalité
.


    La date/heure actuelle est Mer 20 Sep - 4:12