Ufologie & Paranormal

Bonjour,

Nous vous souhaitons un excellent surf sur les pages du forum. Le forum est en libre participation pour les non-inscrits. Une inscription donne néanmoins droit à nombreux avantages :

- Pas de pub
- Un pseudonyme réservé
- Un accès à l'ensemble des catégories
- La participation à la vie du forum
- Participation à nos concours
- Un outils précis pour organiser vos lectures, vos interventions.

Au plaisir de vous compter parmi nos prochains membres.

Le Staff.
Nouveau ! Le forum est en libre participation pour les non-inscrits.

• Répondre au sujet

Angleterre : Nouvelles observations d’un OVNI triangulaire

Partagez
casseron
VIP
VIP

Re: Angleterre : Nouvelles observations d’un OVNI triangulaire

Message par casseron le Dim 14 Nov - 18:42

Revenons à nos...dindes.
Eleven écrit :

Je n'ai plus rencontré dans les forums ufologique anglo-saxons de pensée Fortéenne depuis un moment, il faut donc croire que cette façon de voir l'ufologie et bel et bien dépassée... A moins que (comme dans d'autres domaines) il y aie une exception "Franco-Française".

Je ferai remarquer que Charles Fort a consacré une partie de ses deux livres aux ovnis, y compris aux ovnis marins, ce qui est peu courant à l'heure actuelle. Son idée était que nous appartenions à quelqu'un ou quelque chose, que des "visiteurs" avaient pu venir sur terre et étaient repartis. Il avait donc sur ce sujet une vision "non fortéenne !" Il est donc amusant de lire les propos ci-dessus....
Où en est l'ufologie aujourd'hui, à vouloir bannir les faits maudits ? Nulle part. Depuis 60 ans, du sur-place. A croire que certains n'ont rien compris.
elevenaugust
VIP
VIP

Message par elevenaugust le Dim 14 Nov - 18:49

@casseron a écrit:Eleven rapporte :

Il me dit aussi avoir observé de nuit une immense formation d'OVNI en "V" très haut dans le ciel...

Là-dessus, je suis formel, il est absolument impossible, la nuit, de voir des oiseaux au-dessus de votre tête à plus de 5 m environ (et encore faut-il qu'il ne fasse pas encore nuit noire). C'est l'expérience du chasseur qui parle. Clair de lune ou pas, je n'ai jamais réussi à apercevoir une grue alors qu'elles étaient toutes proches. J'ai entendu passer au-dessus de ma tête des milliers de canards sans jamais avoir pu en apercevoir un seul ! Alors, voir des oies, la nuit, haut dans le ciel, vous repasserez.
J'avais oublié de préciser: "à l'aide de jumelles à vision nocturne".... bien sûr sinon c'est effectivement impossible...
casseron
VIP
VIP

Message par casseron le Dim 14 Nov - 18:51

Et alors, il aurait été assez c...pour ne pas reconnaître des oies ?
elevenaugust
VIP
VIP

Message par elevenaugust le Dim 14 Nov - 18:56

@casseron a écrit:Et alors, il aurait été assez c...pour ne pas reconnaître des oies ?
Ben écoute, franchement, je crois bien (ou alors c'est de la mauvaise foi sectaire)...
Une formation en V au-dessus de Montréal en période de migration.....
casseron
VIP
VIP

Message par casseron le Dim 14 Nov - 19:01

Il serait fort intéressant de savoir quelle génération de jumelles il possédait.
Le fait qu'il y ait des oies au Canada n'est pas un argument recevable. Ce gars a vu des oies ou autre chose, ou rien du tout.
Mikerynos
Equipe du Forum
Equipe du Forum

Message par Mikerynos le Dim 14 Nov - 19:07

Je ferai remarquer que Charles Fort a consacré une partie de ses deux livres aux ovnis, y compris aux ovnis marins, ce qui est peu courant à l'heure actuelle. Son idée était que nous appartenions à quelqu'un ou quelque chose, que des "visiteurs" avaient pu venir sur terre et étaient repartis. Il avait donc sur ce sujet une vision "non fortéenne !" Il est donc amusant de lire les propos ci-dessus....
Où en est l'ufologie aujourd'hui, à vouloir bannir les faits maudits ? Nulle part. Depuis 60 ans, du sur-place. A croire que certains n'ont rien compris.
Je suis bien d'accord avec Casseron, mais là, dans ce cas précis je ne vois pas le rapport avec ce vol d'oiseaux...

hocine
Membre VIP Argent
Membre VIP Argent

Message par hocine le Dim 14 Nov - 19:13

Je crois qu’il y a une petite confusion j’ai répondu aux posts parlant des dindes de noël et de bougies et de lanternes thaïlandaises alors que je croyais là ces les réponses à mon post précédent parlant de ces figures faites par des oiseaux étourneaux dans le ciel , je crois que se sont des réponses à la formation des oies au Canada .

Je m’excuse de cette confusion. Embarassed

sergent garcia
VIP
VIP

Message par sergent garcia le Dim 14 Nov - 19:51

casseron a dit;
"Son idée était que nous appartenions à quelqu'un ou quelque chose, que des "visiteurs" avaient pu venir sur terre et étaient repartis. Il avait donc sur ce sujet une vision "non fortéenne !"

Exactement, je suis du même avis pour avoir relu son bouquin il y a quelques semaines. study

Fin du H.S de la volaille non identifiée. albino

Sergent Garcia; PZychotérapeute animal et éleveur de blaireaux. Reçoit à toute heure, sans rendez-vous.
N°d'agrémentation Miviludes 666 Z 07-59; Facilités de paiement pour les cas les plus désespérés. Permi d'euthanasier
elevenaugust
VIP
VIP

Message par elevenaugust le Dim 14 Nov - 20:01

@casseron a écrit:Il serait fort intéressant de savoir quelle génération de jumelles il possédait.
Le fait qu'il y ait des oies au Canada n'est pas un argument recevable. Ce gars a vu des oies ou autre chose, ou rien du tout.
Ah non non non, cher Casseron, tu déformes les faits!
C'est cela la méthode "fortéenne"?
C'est quand même un peu juste et te dévalorises!...

Ce n'est pas "il y a des oies au Canada"
C'est:
- Le couloir migratoire des oies passe au-dessus de Montréal.

- La forme en V est caractéristique du mode de déplacement des dites oies

- La période d'observation est la même que celle de la migration...

Trois arguments forts et justifiés plaidant en la faveur d'une simple observation d'oies sauvages.

Qu'a t'on en faveur d'une observation "d'autre chose" ou "de rien du tout"?
Ben....rien.
elevenaugust
VIP
VIP

Message par elevenaugust le Dim 14 Nov - 20:04

@Mikerynos a écrit:
Je suis bien d'accord avec Casseron, mais là, dans ce cas précis je ne vois pas le rapport avec ce vol d'oiseaux...
Je suis aussi d'accord et comprend cette "vision non-fortéenne", si Casseron pouvait s'en inspirer de temps en temps au lieu de arc-bouter sur cette vision quasi-nihiliste (et bien déprimante somme toute...) ... on progresserait!
casseron
VIP
VIP

Message par casseron le Dim 14 Nov - 20:39

Je reviens à mes jumelles. Si l'observateur a utilisé des première génération, les plus courantes et surtout les plus abordables question prix, il est impossible qu'il ait pu identifier des oies à une telle distance (haut dans le ciel). Ceci vaut également pour les jumelles de seconde génération. Et à moins d'entendre les oies chanter dans le ciel, quelle drôle d'idée de le scruter sans raison !!! Quelle chance a-t-on d'observer quelque chose ? Il est donc probable, s'il n'a pas tout inventé, qu'il ait réellement vu quelque chose qu'il n'a pu identifier.
Question subsidiaire : au cas où les ovnis existeraient...doivent-ils circuler en dehors des périodes migratoires, des mariages et des anniversaires (à cause des lanternes), des kermesses (à cause des lâchers de ballons), des rentrées de satellites, des périodes de visibilité de Vénus, des soirées bien arrosées, des périodes de transhumance (à cause des yeux de vaches), des poussées de champignons (puisqu'il paraît que les chouettes mangent des clitocybes phosphorescents) ?
elevenaugust
VIP
VIP

Message par elevenaugust le Dim 14 Nov - 21:12

@casseron a écrit:Je reviens à mes jumelles. Si l'observateur a utilisé des première génération, les plus courantes et surtout les plus abordables question prix, il est impossible qu'il ait pu identifier des oies à une telle distance (haut dans le ciel). Ceci vaut également pour les jumelles de seconde génération. Et à moins d'entendre les oies chanter dans le ciel, quelle drôle d'idée de le scruter sans raison !!! Quelle chance a-t-on d'observer quelque chose ? Il est donc probable, s'il n'a pas tout inventé, qu'il ait réellement vu quelque chose qu'il n'a pu identifier.
Vu le contexte de discussion houleux sur OMF à ce sujet, je ne m'attend pas à une quelconque précision à ce sujet...

En ce qui concerne l'affirmation selon laquelle il est impossible de voir des oies, à haute altitude ou pas, avec des jumelles NVG, cette affirmation est-elle basée sur une réelle connaissance de la portée de tels appareils, une expérimentation personnelle ou une simple opinion?

@casseron a écrit:
Question subsidiaire : au cas où les ovnis existeraient...doivent-ils circuler en dehors des périodes migratoires, des mariages et des anniversaires (à cause des lanternes), des kermesses (à cause des lâchers de ballons), des rentrées de satellites, des périodes de visibilité de Vénus, des soirées bien arrosées, des périodes de transhumance (à cause des yeux de vaches), des poussées de champignons (puisqu'il paraît que les chouettes mangent des clitocybes phosphorescents) ?
Cela dépend si l'on voit cela d'une façon fortéenne ou pas... Laughing

J'ai vu pire: Varginha...
elevenaugust
VIP
VIP

Message par elevenaugust le Dim 14 Nov - 21:33

Vidéo nocturne intéressante d'une formation en "V" d'oiseaux migrateurs:

Une question pour Casseron le chasseur:

T'est-il déjà arrivé d'observer des oiseaux volant dans le ciel en pleine nuit lorsque tu te trouves à proximité d'une grande ville?
casseron
VIP
VIP

Message par casseron le Dim 14 Nov - 22:04

T'est-il déjà arrivé d'observer des oiseaux volant dans le ciel en pleine nuit lorsque tu te trouves à proximité d'une grande ville?

J'habite la banlieue bordelaise, bien éclairée. Je dis qu'il est impossible de voir un oiseau la nuit, à moins qu'il ne passe devant un lampadaire !

Concernant les jumelles à vision nocturne...je parle là aussi par expérience. Mes neveux en possèdent deux pour la chasse de nuit à la tonne (c'est le terme utilisé dans le sud-ouest). Outre que la définition est assez médiocre, il est impossible de voir la trentaine de cygnes qui squattent le plan d'eau à une centaine de mètres ! Maintenant, si quelqu'un peut nous offrir des optiques de troisième génération, ça changera tout. A votre bon coeur....
elevenaugust
VIP
VIP

Message par elevenaugust le Dim 14 Nov - 22:39

OK, merci Casseron.

Perso, j'ai pu faire une nuit d'observation avec Ed Grimsley en californie, qui possède des jumelles de troisième génération.

Nous avons bel et bien pu observer des oiseaux dans ses jumelles... qu'il différencie d'ailleurs des "ses" OVNIS.

Pour revenir à ce cas, je pense que le gars nous a raconté des histoires, ce qui ne m'étonnerais pas d'ailleurs outre mesure...

Fin du HS pour moi.
Achim
Equipe du Forum
Equipe du Forum

Message par Achim le Mar 16 Nov - 0:30

Bonsoir, Elevenaugust

Tu écris : "J'ai vu pire: Varginha..."

Peux-tu développer, même succintement ?
casseron
VIP
VIP

Message par casseron le Mar 16 Nov - 9:30

Je m'associe à cette requête, ayant été pris de court par Achim.

Un peu HS.....vision nocturne qui confirme ce que j'ai dit :

http://www.france-airsoft.fr/forum/lofiversion/index.php/t1684-200.html
elevenaugust
VIP
VIP

Message par elevenaugust le Mar 16 Nov - 17:34

Oui, je faisais référence à la nouvelle explication ridicule du cas de varginha... dont nous avons parlé ici même.
Achim
Equipe du Forum
Equipe du Forum

Message par Achim le Mar 16 Nov - 20:48

Salut, elevenaugust

Bon ; OK, j'ai eu un peu peur, avec cette tendance révisionniste qui fleurit un peu partout...
casseron
VIP
VIP

Message par casseron le Mer 17 Nov - 14:31

Bon ; OK, j'ai eu un peu peur, avec cette tendance révisionniste qui fleurit un peu partout...

Le mot "révisionniste" est une horreur. L'Histoire doit être révisionniste, sinon elle est totalitaire. L'ufologie ne doit pas faire exception.
sergent garcia
VIP
VIP

Message par sergent garcia le Mer 17 Nov - 15:05

Attention, juridiquement, l'expression 'révisioniste' est employée uniquement dans la négation d'un holocauste.

http://fr.wikipedia.org/wiki/R%C3%A9visionnisme

Ce terme fut notamment employé par Lénine pour qualifier ceux qui critiquaient les principes de base du marxisme.
Il est surtout utilisé aujourd'hui, en France, pour désigner ceux qui tendent à nier le génocide des Juifs durant la Seconde Guerre mondiale...tout comme le génocide arménien par les Turcs.

Je préfère trouver une autre expression, avant qu'on dise que l'ufologie et U&P sont "révisionistes"...il y en a qui nous attendent au tournant.

On a bien compris que nos conaissances ne sont jamais définitivement acquises dans l'Histoire et surtout dans l'ufologie.

Sergent Garcia; PZychotérapeute animal et éleveur de blaireaux. Reçoit à toute heure, sans rendez-vous.
N°d'agrémentation Miviludes 666 Z 07-59; Facilités de paiement pour les cas les plus désespérés. Permi d'euthanasier
casseron
VIP
VIP

Message par casseron le Mer 17 Nov - 15:38

Je viens de trouver un site où l'on traite de révisionnistes ceux qui critiquent seulement le big-bang ! Où va-t-on ? Pourquoi pas une secte des anti big-bang tant qu'on y est....
FLAM
Animateur
Animateur

Message par FLAM le Mer 17 Nov - 15:52

@casseron a écrit:Je viens de trouver un site où l'on traite de révisionnistes ceux qui critiquent seulement le big-bang ! Où va-t-on ? Pourquoi pas une secte des anti big-bang tant qu'on y est....
Encore un site de scientistes prétentieux... Beurk !

sergent garcia
VIP
VIP

Message par sergent garcia le Mer 17 Nov - 16:01

@casseron a écrit:Je viens de trouver un site où l'on traite de révisionnistes ceux qui critiquent seulement le big-bang ! Où va-t-on ? Pourquoi pas une secte des anti big-bang tant qu'on y est....

Bah, c'est tout le problème du décalage entre une définition juridique et la définition populaire...parfois un fossé sépare les deux. Et Zertain en profite pour chauffer l'ambiance faute de savoir argumenter sur le fond...on va jusqu'à qualifier de révisionnistes ceux qui mettent endoute la thèse officielle des attentats du W.T.C

Achim
Equipe du Forum
Equipe du Forum

Message par Achim le Jeu 18 Nov - 13:59

O.K., O.K, je retire le terme "révisionniste", que j'ai utilisé avec désinvolture. Mais je vous laisse le soin embarrassant de lui substituer un mot moins connoté !

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

• Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Mer 22 Aoû - 7:50