Ufologie & Paranormal

Bonjour,

Nous vous souhaitons un excellent surf sur les pages du forum. Le forum est en libre participation pour les non-inscrits. Une inscription donne néanmoins droit à nombreux avantages :

- Pas de pub
- Un pseudonyme réservé
- Un accès à l'ensemble des catégories
- La participation à la vie du forum
- Participation à nos concours
- Un outils précis pour organiser vos lectures, vos interventions.

Au plaisir de vous compter parmi nos prochains membres.

Le Staff.
Nouveau ! Le forum est en libre participation pour les non-inscrits.
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

Georgia Guidestones: Dix commandements pour l’Après Apocalypse ?

Partagez
avatar
Robot U&P
Robot d'animation

Nombre de messages : 4530

Georgia Guidestones: Dix commandements pour l’Après Apocalypse ?

Message par Robot U&P le Lun 8 Nov - 13:05



Le Georgia Guidestones est peut être le monument le plus énigmatique aux États-Unis Le plus étrange monument d’Amérique s’étend sur une colline aride du nord de la Géorgie. Cinq tables massives de granit poli sortent de la terre en forme d’étoile. Les rocs font chacun 16 pieds de haut, et quatre d’entre eux pèsent plus de 20 tonnes. Ils soutiennent un monolithe de 25 000 livres… Lorsqu’on s’approche de l’édifice, il est difficile de ne pas penser immédiatement au Stonehenge d’Angleterre, ou éventuellement à l’inquiétant monolithe de 2001 : Odyssée de l’espace. Construit en 1980, ces rocs gris pales attendent paisiblement la fin du monde comme nous le savons. Surnommé le Georgia Guidestones, le monument est un mystère, personne ne sait exactement qui l’a commandé et pourquoi. Les seuls indices sont une plaque à proximité sur le sol qui donnent les dimensions et explique une série d’encoches et de trous intriqués les uns dans les autres qui correspondent aux mouvements du soleil et des étoiles, et les « guides » eux-mêmes, des instructions gravées dans les rocs. Ces instructions apparaissent dans huit langues, allant de l’anglais au Swahili, et reflètent une idéologie particulière du New Age. Les Georgia Guidestones sont un monument en granit érigé le 22 mars 1980 aux États-Unis, en Géorgie, près d’Elberton. Construit par la firme Elberton Granite Finishing Company sur commande d’un anonyme s’étant présenté sous le nom de R. C. Christian, il est surnommé le « Stonehenge américain » Construction 6 blocs de granit, d’environ 6 m de haut, pour approximativement 110 tonnes, affichent un message en plusieurs langues. Astronomie Certaines particularités astronomiques ont été imposées par le constructeur, dans la documentation fournie :


  • Un trou dans la pierre horizontale du haut donne la date à midi.
  • Aux équinoxes et aux solstices, on peut voir le soleil se lever dans la fente de la colonne centrale.
  • Un trou montre l’étoile polaire dans la colonne centrale.
Les Messages Dix commandements sont gravés sur les deux faces de 4 pierres érigées verticalement. Ils sont écrits en 8 langues différentes : l’anglais, le russe, l’hébreu, l’arabe, l’hindi, le chinois (mandarin), l’espagnol (castillan) et le swahili. 1. Maintenir l’humanité en dessous de 500 000 000 individus en perpétuel équilibre avec la nature. 2. Guider la reproduction intelligemment en améliorant la forme physique et la diversité. 3. Unir l’humanité avec une nouvelle langue mondiale. 4. Traiter de la passion, la foi, la tradition et toutes les autres choses avec modération. 5. Protéger les personnes et les nations avec des lois et des tribunaux équitables. 6. Laisser toutes les nations régler leurs problèmes externes et internes devant un tribunal mondial. 7. Éviter les lois et les fonctionnaires inutiles. 8. Équilibrer les droits personnels et les devoirs sociaux. 9. Faire primer la vérité, la beauté, l’amour en recherchant l’harmonie avec l’infini. 10. Ne pas être un cancer sur la terre, laisser une place à la nature. Laisser une place à la nature. Le premier commandement suscite de nombreuses théories du complot au sujet d’un plan secret pour la réduction de la population mondiale à 500 millions d’individus. Une plaque donne les explications, et promet à tort une capsule temporelle enterrée, « à ouvrir le » sans date précisée. Source: wikipedia.orglepost.fr
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Ven 22 Sep - 10:16